Inscription
Connexion

09 janv. 2020, 09:01
 PV  Souffre douleur
@Angel Bowers
Septembre 44


Améline ne comprenait, à vrai dire, pas grand chose à la métamorphose. Elle n'était pas très douée non plus, ce qui ne l'aidait vraiment pas. Aujourd'hui, elle était seule. Seule en classe. C'était vraiment pas de chance, elle était en fond de classe, en plus. Justement, comme elle n'était pas forte dans cette matière, elle aurait aimé être devant, au premier ou au deuxième rang, pour pouvoir suivre correctement. Mais bon, elle n'avait cas arriver première en cours, aussi. La petite sorcière peinait à suivre les instruction et l'exercice à réaliser, pourtant très simple, lui paraissait irréalisable. Elle ne souhaitait qu'une chose: que le cours se finisse, et vite. Mais malheureusement pour elle, il restait encore une grosse demie-heure à supporter, qui passait, lui semblait-il, au ralenti. Améline jeta un coup d’œil à sa voisine de classe. Elle possédait de longs cheveux noirs. Angel, si Améline se rappelait bien. Au dortoir des nouvelles, le jour de la rentrée, elle se rappelait que la jeune fille s'était battue. Elle avait l'air légèrement... euh... sauvage. Elle se demanda si elle avait beaucoup d'amis. Non, sûrement pas, vu son tempérament agressif et peu avenant. Cela faisait plusieurs minutes qu'Améline l'observait, aussi se rendit-elle compte qu'elle devait impérativement terminer son travail, sans compter qu'il allait probablement avoir des devoirs à faire pendant son temps libre.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

09 janv. 2020, 15:26
 PV  Souffre douleur

La cancre observait sa baguette, celle-ci était selon les dires de monsieur Ollivander performante en métamorphose mais nécessitait de l’endurance de la détermination.
Malheureusement Angel n'avait ni endurance ni détermination, elle utilisait sa baguette le moins de fois possible précisément parce qu'elle se disait qu'elle lui nécessiterait ces choses qu'elle n'avait pas.
En cours de métamorphose donc, Angel se remémorait de l'acquisition de sa baguette, elle ne l'aimait pas sa baguette et ne portait aucun intérêt pour la métamorphose.
C'est donc tout naturellement et comme à son habitude qu'elle s'asseyait au fond de la classe, comptant dormir, rêver ou faire autre chose, tant qu'il ne s'agissait pas de suivre le cours.
Angel jouait avec sa baguette s'imaginant métamorphoser les objets autour d'elle.

-Toi la chaise... fauteuil ! Toi la table... repose pied ! Toi la prof... perroquet! Toi le livre...paquet de chips ! s'amusait-elle à penser tout en pointant sa baguette sur chacun des objets en question.

En faisant osciller sa baguette d'une main à l'autre celle-ci pointa pendant un instant une élève toute proche, une serdaigle, Angel l'observa, celle-ci l'observait également.

-Toi... Ah mais j'la connais c'est heu...machin j'lai vu dans l'dortoir des nouvelles ! Ah mais elle m'regarde en plus, remarqua-Angel intérieurement.

-En quoi j'vais la transformer ? Se demanda-t-elle.

-Ah en cape d'invisibilié ! Mais ça changera pas grand chose Poursuivit-elle.

Angel lacha un petit rire moqueur envers Améline tout en la regardant, puis se décida à lui parler.

- Hey toi ! Tu t'appels comment machin ? j't'ai d'ja vu quelque part non ? Lui murmura Angel pour se moquer.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

09 janv. 2020, 17:55
 PV  Souffre douleur
La fille tourna soudainement la tête vers Améline. Elle ouvrit la bouche mais, au grand étonnement de la jeune sorcière, ce ne fut que pour murmurer quelque chose... sur un ton très désagréable. Non, pas désagréable. Moqueur. Oui, Angel se moquait d'Améline. Depuis toute petite, Améline s'était toujours repliée sur elle-même, fuyant les regards et ignorants les remarques blessantes. Si on lui avait demandé un mot, un seul, pour la qualifier, elle n'aurait pas hésité une seule seconde: Timide. Ah ça oui. Horriblement timide, terriblement craintive, superbement peureuse. Améline, au contraire de son frère, aimait se plier aux injustices et ne rien dire. Souffrir en silence. Si il n'y avait pas eu la devise familiale, celle d'Améline Lucy Pearce aurait sans aucun doute été quelque chose de ce genre: "Respecte, Subis, et cela en silence".
C'est pourquoi, en entendant le ton sans appel de sa camarade, elle répondit d'une petite voix:

- 'Suis Améline Pearce. J'étais dans le dortoir des nouvelles le premier soir.

Puis elle revint à son sortilège de transformation. Il fallait qu'elle s'y mette, et vite. En tout cas, elle n'avait pas de temps à perdre avec quelqu'un qui la traitait de cette façon. Bien décidée à ne plus se laisser perturber, Améline se retourna sur sa chaise de façon à ce qu'Angel la laisse tranquille. Enfin pour l'instant.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

10 janv. 2020, 05:59
 PV  Souffre douleur

-Hey j'te parle ! Alors regarde moi tu veux ! s'insurgea Angel lorsque Améline se retourna.

Agacé par ce comportement Angel s'était décidé d'une chose, elle allait "jouer" avec Améline le temps du cours, de toute façon elle n'avait pas mieux à faire.
Angel se mit a gribouiller sur un parchemin, préparant son coup minutieusement.
Améline ne semblait pas apprécier ses moqueries, normal mais au point de l'ignorer ? Très bien ! Alors elle en recevra plein, de moquerie. Cape d'invisibilité n'avait qu'à bien se tenir !
Cependant Angel avait beau cherchait quoi faire pour se moquer d'elle, elle ne trouvait rien, il faut dire qu'à part "cape d'invisibilité" c'était le vide total, c'était d'ailleurs ça qui lui valait ce surnom.
Angel l'observait en quête de la moindre faille, peut-être allait-elle faire un objet mal se métamorphoser ou un truc du genre ?
Soudain elle eut une idée de moquerie qui lui paraissait si marrante qu'elle pouffa un petit ricanement.

-C'était quoi déjà ? C'était quoi ? Se questionnait Angel.

La serdaigle se retourna à nouveau vers Améline.

-Hey toi ! Tu t'appels comment machin ? j't'ai d'ja vu quelque part non ? Ressassa Angel tout en ricanant.

Angel n'avait pas l'alzheimer, elle faisait juste comme-ci Améline était si invisible que toute interaction avec elle tombait dans l'oublie.
À présent Angel était impatiente de voir la réaction de celle qu'elle surnommera désormais dans son monde intérieur : "cape d'invisibilité". Au moins jusqu'à ce qu'elle lui trouve un autre nom.

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

11 janv. 2020, 14:33
 PV  Souffre douleur
Allez... Concentration... Elle allait y arriver. Il fallait qu'elle y arrive, quoi! Ce n'était pourtant pas si compliqué, si? Il fallait juste suivre les consignes. En premier, visualiser l'objet à transformer et ensuite... La voix sarcastique d' Angel la tira brutalement de ses pensées, et fit s'évaporer le peu de concentration qu'elle avait réussi à obtenir. Euh... Améline se demanda un instant si sa voisine de table n'était pas juste cinglée. Ç’aurait été une explication étrange et, à vrai dire, assez rigolote en soi. Mais non, elle paraissait parfaitement censée. Et elle la provoquait. Encore. Bon. Améline se demanda quoi répondre. Elle prit un ton posé, calme et doux pour lui répondre:

- Je suis Améline Pearce. On était ensemble au dortoir des nouvelles.

Améline affichait une assurance qu'elle était loin de ressentir réellement. En vérité, elle était un peu agacée et surtout, elle mourrait d'envie que le cours se finisse. Elle avait peur de se faire une ennemie. Angel paraissait terriblement désagréable, mais elle ne voulait pas faire partie d'une quelconque dispute ou pire encore. Elle qui détestait la violence, l'injustice et... En fait, Améline détestait tout ce qui était susceptible de briser le peu de confiance en elle qu'elle possédait. La jeune Serdaigle savait que, si ça tournait mal, ce serait son ennemi(e) le bourreau. Et elle la victime.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

11 janv. 2020, 16:06
 PV  Souffre douleur

Bien qu'Angel se retenait de ne pas littéralement éclater de rire c'est, ce qui se produisait intérieurement, extérieurement elle ne faisait que rigoler.
Ses rires n'étaient cependant pas assez fort pour qu'elle se fasse remarquer par toute la classe.

-Non mais c'qu'elle m'a répondu ! J'en peux plus elle est trop drôle cette fille ! J'm'y attendais pas ! Se fit-elle la remarque intérieurement.

Cette réponse mettait en évidence l'envie de d'Améline de rester dans l'ombre du moins c'est ce qu'en conclue Angel.
Bien qu'Angel était tentée de lui réitérer sa question, après tout jamais deux sans trois ! Elle opta pour autre chose encore.
Tout en ricanant elle lui répondit alors avec un ton sérieux :

-Non mais t'es stupiiiiiiiide ou quoi ?! Tu m'as d'jà dit qui t'étais et où on s'était vu ! T'as un problème d'mémoire ma pauvre Amnésine !?

-Mais j'y pense t'as pas oublié qu'tu m'doit cinq mornilles si ? Rend les moi dès qu'tu peux okay ? Tu peux aussi le faire en bonbons ou des trucs du genre ça m'dérange pas ! Poursuivie Angel d'un ton toujours sérieux.

Après tout on ne savait jamais, peut-être qu'elle les lui donnerait avec quand même beaucoup de chance.
Améline l'amusait beaucoup, Angel voulait à présent tester ses limites, si aux moins celle-ci en avait.

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

12 janv. 2020, 10:22
 PV  Souffre douleur
Améline pensait que sa voisine serait vexée, ou au moins dérangée, par sa réponse, mais il n'en fut rien. Au contraire, elle paraissait beaucoup s'amuser. La jeune sorcière se demanda un instant si elle n'était pas juste sadique. Peut-être qu'elle aimait faire du mal aux gens? Non seulement Angel paraissait s'amuser, mais en plus elle lui répondit. Améline ne put retenir une sorte de glapissement outré. Elle se moquait carrément d'elle! Bien que la Serdaigle avait l'habitude qu'on s'en prenne à elle, car elle était une cible très facile, elle ne sut pas quoi répondre à cet affront. Elle décida d'ignorer sa camarade désagréable. Si elle continuait, elle irait voir un professeur. Depuis toute petite, Améline avait l'habitude d'être une souffre-douleur. Timide, calme, peureuse. Trois critères qui ne l'avantageaient pas et la désignaient bien souvent comme cible de moqueries et, parfois, de violence physique. Mais cela c'était toujours terminé ainsi: les "bourreaux" étaient démasqués et punis, et elle, toujours plus seule. Un temps, elle avait eu quelqu'un à qui se confier: son amie d'enfance, Maysie, mais celle-ci était partie vivre en Australie vers leurs neuf ans. Dure séparation pour les filles, même si elles gardent contact. Améline se demanda si Angel avait des amis. Enfin. Elle reporta son attention vers le sort de métamorphose qu'elle était censée lancer et qui ne voulait pas sortir de sa baguette.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

12 janv. 2020, 11:01
 PV  Souffre douleur

Aucune réaction, juste un petit glapissement... Améline l'ignorait simplement après son petit cri.
Mauvaise méthode ! En tout cas mauvaise lorsqu'il s'agissait de se confronter à Angel, Angel n'était pas du genre à s'arrêter juste pvrce qu'il n'y avait aucune réaction de la part de l'autre.
La serdaigle savait pertinemment que la réaction était toujours-là à l'intérieur, et puis l'important ça restait de s'amuser !
Ce n'était pas tout mais il fallait continuer ! Après tout le cours n'était pas fini et Angel allait retomber dans l'ennuis.
Mais que faire cette fois ? Angel observa à nouveau celle qu'elle nommais Amnésine cape d'invisibilité.
Celle-ci essayait de lancer un sort de métamorphose, Angel eut une idée, elle avait entendu la professeur malgré le fait qu'elle ne l'écoutait pas. De plus elle put lire sur le tableau ce qu'elle avait manqué, elle prit sa baguette et se souvenant à nouveau de ce qu'Ollivander lui avait dit : "performante en métamorphose mais nécessite de l’endurance de la détermination".
Angel se concentra, se souvenant de ce qu'elle se rappelait des cours de sortilège et de ce qu'elle venait de lire.

-Endurance... Détermination... concentration, se disait Angel intérieurement.

Puis elle lança son sortilège en disant les mots qu'il fallait dire, et métamorphosa l'objet qu'Améline essayait désespérément de métamorphoser.
Bien sûr la métamorphose était imparfaite, mais Angel s'était bien mieux débrouiller que la majorité de ses camarades.
Elle avait voulu métamorphoser sa baguette pour ensuite lui dire que la raison pour laquelle son sort ne marchait pas était parce qu'elle n'utilisait pas une baguette.
Mais si elle avait fait ça elle aurait probablement eu des problèmes avec le professeur.

-C'est comme ça qu'on fait Amnésine, t'es vraiment nulle lui dit alors Angel avec un sourire sournois suivie d'un petit rire moqueur.

Bien sûr Angel était surprise par sa performance et se demandait si il ne s'agissait pas simplement d'un coup de chance.

Image
Dernière modification par Angel Bowers le 12 janv. 2020, 11:35, modifié 1 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

12 janv. 2020, 11:22
 PV  Souffre douleur
La facilité avec laquelle Angel lança son sort déconcerta profondément Améline. Pourquoi elle? Pourquoi y arrivait-elle, Angel la méchante? Il n'y avait aucune justice dans cela. L'insulte qui suivit ne fit néanmoins pas plus d'effet à Améline, qui l'ignora purement. Mais au fond, elle était blessée. Oui, c'était vrai, elle était nulle. Vraiment nulle. Mais ce n'était pas une raison pour qu'elle l'insulte, si? Non, ce n'en était pas une. Maintenant, Améline en était sûre: Angel lui en voulait. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle pressentait qu'elle allait être une nouvelle fois une cible de choix. Non, elle ne voulait pas subir encore les insultes sans rien faire. Elle se tourna vers sa voisine.

- Oui, je suis nulle en Métamorphose. Où est le problème? fit-elle d'une voix où tintait une pointe de colère. Et un peu de tristesse.

Après tout, c'était vrai. En quoi cela allait il changer quelque chose à la vie d'Angel de savoir que Améline Lucy Pearce était nulle en Métamorphose? Tout le monde a ses défauts, pensa-elle. Elle était forte, très forte, en potions et en Histoire de la Magie. Elle était plutôt bonne en toutes les autres matières, et vraiment pas forte en Métamorphose et Vol. Et alors? Améline fulminait dans sa tête. Angel devait bien être nulle quelque part, et Améline se promit de découvrir où.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

12 janv. 2020, 18:05
 PV  Souffre douleur

L' inattendu réponse d'Améline déstabilisa Angel dans les premier temps, elle ne s'attendait pas à une réplique de sa camarade aussi tôt.
Et en plus elle ne savait pas quoi répondre, Améline avait raison il n'y avait pas de problème à tout ça Angel ne le disait que pour se moquer et pour passer le temps.
Alors sa réponse ?

-Bah Amnésine je te l'ai déjà dit t'as encore oublié ? T'es pas possible comme fille ! Lui répondit Angel sourire aux lèvres.

Bon voilà mais Angel ne l'avait pas vraiment répondu et ça la gêné un peu, alors elle poursuivie :

-Tu es nulle et donc tu fais honte à serdaigle et à Poudlard ! Franchement même ma soeur qu'a pas encore l'âge d'aller dans une école de magie fait mieux qu'toi !

Bon c'était faux mais si c'est pour la provoquer pourquoi pas, Angel ferait n'importe quoi pour arrivé à ses fins.
Et maintenant quoi donc faire pour le prochain coup ? Angel se creuszig la tête elle n'avait plus vraiment d'idée.

-Et après c'est pour ta sécurité tu sais, t'es tellement nulle que tu pourrais te transformer par accident, ça serait dommage 'fin si tu t'transforme en rappel-tout au moins t'auras plus c'problème d'mémoire ! Poursuivie Angel.

Angel rigola à sa propre blague, elle se trouvais si drôle et Améline si ridicule.

Image
Dernière modification par Angel Bowers le 14 janv. 2020, 10:28, modifié 1 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique