Inscription
Connexion

20 janv. 2020, 09:58
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Image


Les jambes lourdes, vous venez de gravier les marches vous menant au 5ème étage. Vous voilà devant la porte de la salle de métamorphose. Si elle est fermée, inutile d'insister, elle est inoccupée. Si monsieur Lynch est dedans, vous pouvez entrer, il vous recevra sans problème. Si vous préférez frapper par politesse il vous dira d'entrer depuis son bureau sans se déplacer.

En entrant vous découvrez une salle lumineuse avec des fenêtres en hauteur qui laissent passer la lumière naturelle. De nombreuses cages occupées par des animaux assez simples sont disposées tout autour de la salle. Des oiseaux, des rats ou des souris, tous prêt pour subir une métamorphose. Sur les murs vous voyez des tableaux détaillant certaines métamorphoses où l'on voit les différentes étapes par lesquels passent les sujets transformés.

Aydan vous attend, derrière son bureau encombré de plusieurs parchemins. Le mieux pour vous est d'être direct et concis, il vous accorde volontiers de son temps, mais il a sûrement mieux à faire.

_*_*_*_*_*_

Ce bureau est ouvert pour tous, élèves et professeurs, désirant faire un RPG avec moi. Je suis ouvert à toute proposition de RP mais merci de ne pas en poster sans avoir validé cette demande avec moi par hibou en me présentant votre idée.

Un seul RPG peut se dérouler en même temps. Pour ne pas monopoliser le bureau pour rien, je demanderais de respecter un délai de réponse de maximum 2 semaines si il y a d'autres demandes en cours. Si ce delai est dépassé je considérerais le RP comme clos.

*Aydan est professeur de Métamorphose à compter de Janvier 2045, il n'est pas possible que j'intervienne sur des RP se déroulant avant cette date.*
Demandes en attente:
-

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

18 mars 2021, 17:12
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Mercredi 20 septembre 2045


Edmund... je comprends bien que tu veuilles suivre cette filière, mais avec tes résultats en Métamorphose tu vois bien que ce n'est pas possible.

Debout dans un couloir, Edmund se repassait encore une fois la conversation que son père et lui avaient eue durant l'été — même si qualifier le soliloque de son père de conversation était assez mal choisi. Bien que cela lui coûtât de l'admettre, le garçon savait que son père avait raison — comme toujours. Pour prétendre à la filière scientifique, il fallait continuer la Métamorphose en troisième année, et Mister Lynch n'acceptait pas n'importe qui dans ses cours. Même si Edmund était parvenu à décrocher un Acceptable lors de son examen de l'année précédente, il avait gagné la quasi intégralité de ses points sur la partie théorique, réussissant seulement à rafler un misérable point durant la partie pratique. S'il ne parvenait pas à s'améliorer, il paraissait fort improbable que Mr. Lynch l'autorisât à poursuivre sa matière, et il se verrait alors forcé à abandonner la filière scientifique.

Telle était la raison pour laquelle il se tenait debout dans ce couloir, raide comme un piquet, les mains tremblant sous l'effet du stress, la main gauche suspendue en l'air à quelques centimètres de la porte en bois qui fermait l'accès à la salle de métamorphose. Encore incertain de si son idée de venir ici était avisée, il débattait seul du pour et du contre à interrompre ainsi l'après-midi de son professeur de métamorphose pour quérir son aide. Si par malheur il devait finir par commettre un impair et mettre son professeur en colère durant l'entrevue, il serait certain de pouvoir abandonner une bonne fois pour toute tout espoir de passer la matière. Mais d'un autre côté, ce n'était pas comme s'il avait beaucoup de chances d'y arriver par lui-même. Et après tout, son entrevue l'année dernière avec Miss Perkins dans des conditions bien moins favorables s'était finalement révélée être salvatrice, donc il y avait tout à parier qu'il en serait de même avec Mr. Lynch. Résigné, Edmund frappa timidement deux coups sur le cadre de la porte et fut finalement contraint à abandonner tout projet de fuite quand une voix à l'intérieur l'invita à entrer.

Après avoir refermé silencieusement derrière lui, l'enfant put voir le professeur de métamorphose installé à son bureau, le nez dans des copies — parmi lesquelles se trouvait très certainement celle que l'élève avait rendue la veille lors du premier devoir de l'année. Edmund préféra ignorer cette pensée et avancer jusqu'au bureau. Arrivé là, il se demanda s'il ne venait pas à un mauvais moment : l'adulte ne serait peut-être pas très content d'être interrompu en pleines corrections. Dans ce cas, il se contenterait d'exposer son inquiétude vis-à-vis de sa poursuite d'études, et lui demanderait des conseils dans sa matière une autre fois. Ainsi il l'ennuierait moins longtemps. Il se râcla alors la gorge discrètement et attendit que Monsieur Lynch levât les yeux de ses feuilles pour lui parler.

« Bonjour Monsieur Lynch. Désolé de vous déranger, je... euh... je ne pensais pas que vous seriez en train de corriger des copies. Je vais essayer de faire vite. Je... j'aimerais suivre la filière scientifique l'année prochaine — pour ma troisième année — mais j'aurais peur d'être refusé à cause de la métamorphose. J'ai de très bonnes notes dans toutes les autres matières de la filière, mais j'ai du mal en métamorphose et je ne voudrais pas que ça m'empêche de suivre quand même les autres cours de cette filière. Du coup je... je me demandais s'il y aurait quelque chose que je pourrais faire pour être sûr de ne pas être refusé même si j'ai du mal dans votre matière ? »

Le visage d'Edmund avait rougi considérablement au fur et à mesure de sa demande, sous l'effet de la pression. Il se forçat néanmoins par politesse à continuer de regarder son professeur dans les yeux et attendit sa réponse.

Je suis parti du principe que Mr. Lynch ne levait pas les yeux de sa copie avant qu'Edmund n'arrive au niveau du bureau, mais si c'est faux dis-le-moi par hibou et je change ça !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

21 avr. 2021, 10:01
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
"- Entrez !"

Le nez sur une copie de 5ème année, Aydan avait répondu au "toc toc" de la porte de sa salle sans même quitter sa correction des yeux. Il entendit la porte s'ouvrir et les pas légers, sûrement ceux d'un jeune élève, venir vers lui. Il termina de lire son paragraphe jusqu'à ce que le silence, troublé par la résonnasse du claquement des chaussures du jeune homme qui souhaitait le rencontrer, revienne dans la salle. Il releva la tête et découvrit un jeune garçon de 2ème année. Cherchant à se rappeler son nom qui ne lui revenait pas immédiatement, Aydan laissa le Poufsouffle exprimer la raison de sa venue. Il s'inquiétait pour son choix de filière, si jeune et si tôt dans l'année, Aydan ne savait pas trop s'il devait être plus étonné ou se réjouir d'une telle projection.

"- Vous vouez posez déjà cette question ? Vous venez tout juste de commencer l'année Edmund. Edmund ! C'était ça son nom, ça lui était revenu naturellement tout d'un coup. Il est encore tôt pour juger de vos capacités en métamorphose, j'ai bon espoir de vous permettre d'améliorer vos notes. C'était là toute son ambition en tant que professeur, permettre à chacun de maîtriser l'art de la métamorphose, et ce malgré les difficultés et les lacunes. Mais cependant vous avez raison, il vaut mieux y penser maintenant plutôt que de vous poser la question une fois arrivé au pied du mur. Une filière sciences donc... Vous avez déjà une idée de la carrière professionnelle que vous souhaitez suivre ?"

Aydan trouvait ça intéressant de connaître les ambitions d'un jeune sorcier de 12 ans. A son âge, il était perdu justement dans ses projets professionnels. Devenir Auror, comme son père, n'était plus devenu une évidence à peu près à cet âge-là, la métamorphose l'intéressant de plus en plus.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

27 avr. 2021, 17:18
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Les espoirs de progrès que le professeur plaçait en lui mirent Edmund mal à l'aise. Il avait certes réussi à observer une amélioration de ses résultats en sortilèges et en métamorphose durant les derniers mois de l'année précédente, mais la maîtrise de sa baguette demeurait une activité bien trop hasardeuse et éprouvante pour qu'il espérât voir des progrès suffisant en à peine une seule année. Si un pessimisme excessif s'avérait dangereux, un optimisme infondé pouvait l'être tout autant.

- Non, pas vraiment, répondit-il à Monsieur Lynch. C'est juste que j'aime beaucoup les potions et l'étude des runes a l'air très intéressante, donc je me suis dit que la filière sciences me conviendrait.

Et puis il s'agissait d'une des rares filières dans laquelle les cours de défense contre les forces du mal n'étaient pas obligatoire. Et même si son père avait décidé qu'il les poursuivrait quand même s'il était accepté en sciences, ce serait seulement en temps que simple enseignement optionnel, il n'aurait donc pas à se forcer outre mesure et pourrait se laisser aller. Il lui faudrait toujours s'accrocher durant les cours de métamorphose, mais cela devrait être plus réalisable. D'ailleurs, en parlant de métamorphose, il avait l'impression d'oublier quelque chose...

- Euh, et les cours de métamorphose aussi, bien sûr ! s'exclama-t-il enfin en trébuchant sur les mots. J'aime beaucoup travailler la théorie et apprendre ce qui est réalisable ou non. Je trouve ça assez fascinant.

C'était là la stricte vérité, bien qu'elle été légèrement amputée : il avait omis volontairement de donner son avis sur les parties pratiques. Il aurait eu peur de mettre Mr. Lynch en colère en avouant les détester au point de les redouter, et il lui était impensable de mentir aussi effrontément à un professeur.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

05 mai 2021, 14:37
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Rencontrer un élève intéressé si tôt par les runes, c'était rare. Aydan connaissait une collègue qui aurait de quoi s'en réjouir. Mais pour l'instant, le sujet portait sur la métamorphose et le jeune Poufsouffle qui était dans son bureau.

"- Je ne suis pas conseiller d'orientation, mais je vous invite à vous renseigner sur les métiers possibles. Ce serait dommage de rater une vocation pour un choix de filière. Quoi qu'il en soit si la métamorphose vous intéresse vraiment, je le redis, je ne me fais pas de soucis. J'ai une certaine exigence de la part de mes élèves, il vous faudra une moyenne d'Effort Exceptionnel. Jusqu'au BUSE je serais disposé à prendre ceux ayant un Acceptable si je vois qu'ils sont travailleurs. En clair si vous être motivés, vous n'avez pas à vous en faire."

Il garda en tête le nom du garçon, se promettant de porter une attention particulière à ses notes et sa progression. Si il tenait vraiment à suivre la filière science, il serait disposé à lui laisser sa chance mais pas si ce dernier snobait sa matière.

"- Mais... Les runes, les potions, la filière science... La métamorphose est la seule où l'usage de la baguette est indispensable dans cette filière. Vous savez que la théorie est importante mais ne fait pas tout. Il vous faudra maîtriser la pratique ça va sans dire. C'est un souci pour vous ? Vous vous en sentez capable ?"

Il préférait connaître tout ce qui pouvait rendre compliqué l'apprentissage de ses étudiants, ainsi il pouvait mieux s'occuper d'eux.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

19 mai 2021, 22:52
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Mr. Lynch lui parla de métiers possibles et de projets d'avenir, et Edmund afficha une moue soucieuse. Il avait sans cesse repoussé les réflexions sur son avenir dans le monde des sorciers, notamment parce qu'il espérait toujours secrètement pouvoir retourner dans la librairie de son père une fois sa scolarité achevée. Bien qu'il sût un peu plus chaque jour qu'il était vain de souhaiter vivre dans le monde moldu après y avoir arrêté l'école en première année de collège, il continuait de faire comme s'il pourrait s'affranchir de la magie après Poudlard. Bien qu'il ne sût plus réellement s'il avait toujours autant envie de s'en affranchir...

Il était définitivement plus aisé de ne pas y penser. Pour l'heure, il n'aimait pas le vol et la défense contre les forces du mal, il appréciait les potions et était curieux des runes — louée fût la magie qui se pratiquait sans baguette ! — et donc il comptait suivre la filière scientifique. La chose était vite vue.

Edmund sentit ses épaules s'affaisser aux exigences du professeur Lynch — Efforts exceptionnels ? c'était ridiculement exagéré ! — et la rectification au niveau d'Acceptable ne le rassura que partiellement. La deuxième intervention du professeur scella définitivement tous ses espoirs.

Dévasté, l'enfant demeura silencieux pendant plusieurs lourdes secondes. Il ne voulait pas avouer la vérité. Mais...

Il ne pouvait pas mentir à un professeur.

- Je... balbutia-t-il avant de s'interrompre. Ses dents se plantèrent par réflexe dans sa lèvre, et ses yeux sur le bureau. C'était à cause de ça que j'étais venu vous voir, Monsieur...

Ses joues se teintèrent de rouge une fois de plus, de honte cette fois-ci. Penaud, il expira finalement sa réponse.

- Je n'ai pas réussi un seul exercice pratique l'année dernière... je... j'espérais pouvoir vous demander éventuellement des conseils...

...ou une forme de dérogation.


Sa voix avait décrû au fur et à mesure de sa phrase, et il n'avait prononcé les derniers mots que mentalement. Cela était sans doute pour le mieux : quel effronté il aurait été, à réclamer un laisser-passer dans la matière après avoir avoué ne rien savoir faire !

Le regard planté dans la surface boisée du bureau, Edmund fuyait l'échec cuisant et la demande sans doute déplacée qui lui avaient été arrachés des lèvres. Cela, et la réaction redoutée de Mr. Lynch.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

22 nov. 2021, 08:56
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
La réaction du garçon à la question que venait de poser Aydan n’était pas forcément surprenante. Il savait bien que Edmund était en difficulté dans ce domaine, mais il ne s’attendait pas à ce que cela touche autant l’enfant. Généralement les élèves en difficulté étaient plutôt résignés et réfractaires. Là, le poufsouffle se montrait affecté et désireux de s’améliorer. Rien ne pouvait plus satisfaire le professeur et lui donner envie d’aider.

"- Vous savez, nous sommes là pour ça, pour vous apprendre. Vous êtes loin d’être le seul, beaucoup de jeunes moldus doivent tout découvrir en arrivant à Poudlard, si c’est inné pour la plupart des nés-sorciers, maîtriser sa baguette est loin d’être simple. La première chose à faire, c’est de lui faire confiance, elle vous a choisi et est une partie de vous. Gardez déjà ça en tête quand vous lancez un sort, n’ayez pas peur, d’elle ou bien d’échouer. Pour le reste tout vient en s’entraînant, je suis disposé à vous donner quelques cours individuels pour vous aider. Vous semblez intéressé par la Métamorphose, j’ai pas envie que vous passiez à côté d’un tel apprentissage simplement parce que vous n’avez pas encore l’habilité, que vous finirait par acquérir, j’en suis sûr, pour lancer un sort convenablement."

Il fit un sourire rassurant à l’enfant, ce n’était pas une cause perdue, il en était sûr. Il ne devait pas pour autant croire que cette aide promise était une porte totalement ouverte pour continuer la métamorphose dans les années à venir.

"- Je serais attentif à vos efforts, si vous continuez à bien étudier la théorie et que d’ici la fin de l’année je constate que vous parvenez à exécuter avec succès quelques métamorphoses, même sans qu’elle ne soit parfaites, je vous accepterez en troisième année."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 déc. 2021, 17:20
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Ce fut avec une soulagement sans égal qu'Edmund perçut la voix calme du professeur lorsqu'il lui répondit. Il n'était pas en colère contre lui ! C'était une petite victoire dont il aurait été fort heureux s'il n'avait pas d'autres éléments à gérer présentement. Le contenu de la réponse, cependant, l'aurait presque fait grimacer.

Outre le qualificatif de moldu, qui considérait tantôt comme insultant — il était un sorcier à part entière ! — tantôt comme profondément attristant — il aurait tellement préféré n'être qu'un moldu parmi tant d'autres par moments — le discours de l'adulte sur l'acceptation et la confiance à avoir en sa baguette lui donnait des vertiges. Il avait déjà essayé ces méthodes, elles avaient toujours lamentablement échoué. Il n'était pas fait pour manier une baguette magique, il le savait. Seuls ses différents professeurs, apparemment, n'était pas encore au courant. Quant à s'entraîner... il avait aussi essayé ! Un peu. En début de première année...

Il ne voulait pas avoir à toucher à cette maudite baguette, alors devoir le faire en plus devant un professeur, durant un cours particulier, lui apparaissait comme une situation infernale.

- Euh... non non professeur ! Je ne voudrais surtout pas vous déranger en vous rajoutant des heures de cours ! — cela n'avait bien entendu rien à voir avec son désir d'enterrer sa baguette magique six pieds sous terre — Ce serait malvenu de ma part ! Je... je pourrais sans doute m'entraîner seul, de mon côté... ! Je... j'imagine que je pourrais demander à une amie de m'aider, elle a de bonnes notes dans votre matière donc elle devrait pouvoir le faire, ce n'est pas la peine de vous embêter ainsi pour moi.

Certes il promettait tout de même de s'entraîner à utiliser cette baguette de malheur, mais au moins il ne se ridiculiserait pas devant Mr. Lynch en personne. En fait il ne comptait se ridiculiser devant personne : il pourrait toujours essayer de s'exercer seul. Il gardait de son dernier moment d'étude à deux un souvenir très amer qui lui avait fait passer le désir de recommencer.

- Je... je vous remercie beaucoup pour votre proposition, cependant ! continua-t-il sincèrement, soucieux de ne pas commettre d'impair.

Il n'avait pas obtenu ce qu'il désirait, mais il s'y était de toute manière attendu. Ses épaules étaient légèrement abaissées par ce constat, mais au moins savait-il ce qui lui restait à accomplir : trouver un endroit calme et... Non, il y penserait plus tard. Pas maintenant. Et puis... il avait encore toute une année pour s'y mettre, il pourrait même attendre un peu avant de se lancer pour de vrai.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

29 juil. 2022, 12:53
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
L'enfant semblait gêné de la proposition d'Aydan, c'était presque touchant. Il ne voulait pas déranger son professeur et préférait s'entraîner de son côté.

"- Comme vous voulez, mais sachez que je suis là pour ça, c'est mon rôle d'enseigner à chacun et de permettre à tous de maîtriser la métamorphose, et la magie de façon générale. Il posa la plume qu'il avait encore dans la main depuis le début de la conversation. Prenez le temps d'y réfléchir, ma proposition est valable pour le reste de l'année, si vous êtes en difficulté malgré votre amie ou vos entraînements personnels, je serais ravi de vous aider. Et n'oubliez pas que d'autres camarades sont dans la même situation que vous ! Essayez peut-être de voir si certains de vos amis ont du mal à lancer des sorts également, et motivez-vous ensemble pour vous entraîner. Le travail en groupe est souvent bénéfique."

Aydan se laissa retomber sur son fauteuil tout en fixant le garçon. Il réfléchissait déjà à comment il pourrait faire pour l'aider. C'est vrai que ça devait être déroutant à 11 ans de débarquer dans un tout nouveau monde et de devoir apprendre et maîtriser rapidement les lancers de sort. Il mesurait sa chance, il n'avait jamais eu de difficulté dans ce domaine, étant né-sorcier il était très en phase avec l'utilisation d'une baguette. Il reporta l'attention sur les copies qui étaient devant lui, il lui en restait encore pas mal à corriger, il ne voulait pas chasser le Poufsouffle mais il allait devoir s'y remettrE.

"- Est-ce que vous désirez autre chose ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 août 2022, 19:03
 RP  ⧑ Bureau du professeur Lynch ⧒
Une part de la tension qui avait saisi Edmund se dénoua avec les propos de Mr. Lynch. S'il n'avait pu obtenir ce qu'il était venu demander initialement au moins il ne s'était pas non plus attiré les foudres de son professeur en refusant son aide.

- Euh, non, non merci Professeur, c'était tout ce que je souhaitais vous demander. Je ne voudrais pas vous ennuyer plus longtemps.

Accompagnant sa réponse, son regard s'était tourné succinctement vers la pile de copies posée sur le bureau et que Mr. Lynch corrigeait avant qu'il ne vienne lui imposer sa présence, pour se diriger ensuite sur son professeur. Un fin sourire poli étira artificiellement ses lèvres et il hocha de la tête de façon presque imperceptible.

- Merci pour votre proposition en tout cas, répéta-t-il une dernière fois, je n'hésiterai pas à revenir vous voir si l'aide de mon amie s'avérait insuffisante.

Il s'agissait bien évidemment d'un mensonge, mais il ne pouvait en faire autrement : les règles de politesse attendaient de lui qu'il fasse montre, au moins de manière superficielle, de considération pour la proposition de Mr. Lynch.

- Bonne journée à vous Professeur et pardon de vous avoir dérangé.

Sur ces mots, Edmund prit la direction de la sortie et referma doucement la porte derrière lui. Isolé de Mr. Lynch par le panneau de bois, il se sentit le droit d'assouplir le corset de bienséance qu'il s'imposait en toutes circonstances : sa posture s'affaissa, ses traits se creusèrent et un long soupir échappa de ses lèvres fatiguées. Il n'avait plus d'échappatoire, apparemment. Plus de courbe, plus de dérobade, plus de solution alternative. Il allait devoir faire de la magie.

Mais... pas aujourd'hui. Demain. Il s'occuperait de ça... demain.

Lentement, Edmund se redressa à nouveau, puis, après une seconde de réflexion, prit la direction de sa salle commune.

Fin de RP pour moi. Navré du retard et merci beaucoup pour ce RP !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !