Inscription
Connexion

22 janv. 2020, 21:42
4 plumes sur un parchemin.
@Peggy King

@Charlène Ehlers

@Vénus Lloyd

Octobre 2044.



Premier cours de métamorphose du mois d'octobre. Lexa arriva dans la salle, et s'assise à coté de Peggy, une fille qu'elle avait déjà rencontrée sur le Chemin de Traverse en août de la même année. Elle la salua brièvement, et sortit un de quoi noter.
Elle inscrivit rapidement ce que le professeur ; des choses qu'elle ne comprenait pas vraiment, à vrai dire. Puis, elle s'arrêta un instant, le temps de laisser aux élèves le temps de finir d'écrire, et reprit. Elle annonça que les élèves allait travailler par groupe de 4. Elle précisa bien évidement que un duo sur deux n'avait qu'à ce retourner, et qu'ils travailleraient ensemble. C'était un exercice non noté sur des analyses, et descriptions de sorts en tout genre. 
Elle se retourna donc. C'était également deux filles, elle ne connaissait pas bien leur noms, l'une était Charlène, et l'autre Vénus, mais elle était incapable de dire qui étai qui. L'une était dans la maison des Gryffondor, et l'autre dans celle des Serdaigle. Les deux fillettes de Serpentard étaient donc en majorité, et Lexa n'allait surement pas s'en plaindre. D'après ce qu'elle sait, les deux sont très studieuses et intelligentes, ce qui ne correspondait pas vraiment à la blonde, qui, bien qu'elle soit intelligente, ne s'impliquait que très rarement dans ces cours. 
Lexa se racla la gorge, histoire d'attirer l'attention des autres filles qui avaient le regard vagabond, de gêne surement, mais ne savait pas quoi dire, alors, elle dit la première chose en rapport avec le devoir qu'elle trouva.

- Alors... on peut se repartir les sorts ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

23 janv. 2020, 22:02
4 plumes sur un parchemin.
7 Octobre 2044


Ça faisait déjà un peu plus de 1 mois que j'avais atterri à Poudlard. Ça passait vite ! Aujourd'hui j'étais sortie du lit assez tôt pour pouvoir aller chercher un livre à la bibliothèque qui traitait de la métamorphose. Ce début de semaine était dur, j'étais déjà fatiguée par tant de recherche et de devoir, mais je tenais bon.

Après être passé par la bibliothèque, je passais en rapide dans la grande salle pour chiper un petit croissant et un gobelet de jus de fruits pour tenir la matinée jusqu'au repas du midi. Je me mis en route vers la classe de métamorphose.

Arrivé devant la porte de la salle de cours, je me mis à la suite des autres élèves qui était arrivé avant moi. Je me posais contre un mur et je sortis le livre que je venais juste d'emprunter pour le feuilleté avant d'aller en cours.

Quelques minutes ont passé avant que la porte ne s'ouvre pour nous laisser rentrer. On rentrait à la queue leu-leu pour aller s'asseoir à nos tables. Je m'assis là où il avait de place. Je m'étais placé à coté d'une jeune fille aux cheveux châtains que je ne connaissais que la maison : Gryffondor. Je sortis mes affaires sur la table en attendant que tout le monde prennent sa place.

Le cours commençait et le professeur proposa de faire un travail de groupe à 4. Du coup avec ma voisine de table on était avec deux autres filles qui étaient devant nous de la maison Serpentard au vu de leurs uniformes. On était toutes un peu silencieuses quand une des filles de Serpentard lançait :

- Alors... on peut se repartir les sorts ?

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★

25 janv. 2020, 22:07
4 plumes sur un parchemin.
7 octobre 2044


Aujourd'hui, ça faisait un peu plus d’un moins que j'étais arrivée à Poudlard. Alors que je n’arriver pas à me réveiller, mes camarades de dortoirs me disais de me dépêcher pour aller prendre ma douche. Je me levais le plus vite possible en remarquant que les cours commencer dans un peu moins d'une demi-heure. Une fois prête et après avoir vérifié encore une fois que j'avais bien toutes mes affaires, je partais pour la grande salle.
Une fois les porte franchies, je me dirigeais vers la table de Gryffondor. Je saisis un bout de pain, le tartiné, et me servais un thé.
Après avoir vérifié mon emploi du temps je partis devant la salle de métamorphose. En attendant que la prof arrive j’échangé quelques mots avec mes camarades de Gryffondor. Une fois la porte ouverte je m'engouffrai dans ma salle et me rendez compte qu'il restait une place à côté d'une fille que je ne connaissais pas. D'après son uniforme il s'agissait d'une Serdaigle.
Une fois mes affaires sortis je commençais à suivre le cours. Le professeur déclara que nous allions travailler par quatre. Les deux jeunes filles devant nous avait des uniformes de la maison Serpentard. Avec ma camarade de Serdaigle on était silencieuses et légèrement gênées jusqu’à ce qu'une des deux Serpentard déclare :

- Alors... on peut se repartir les sorts ?

charley

27 janv. 2020, 20:19
4 plumes sur un parchemin.
Peggy arriva en cours de métamorphose, elle croisa Lexa. La jeune fille qu’elle avait rencontré au chemin de Traverse. Elle la salua brièvement, puis alla s’installer à une place vers le milieu de la salle. Elle sortit son manuel de métamorphose, son parchemin, sa plume et enfin son encre. Elle était à côté de Lexa . Peggy prit note des paroles de la professeur. Celle-ci dit qu’il allait travaillé en groupe de 4 sur l’analyse de différents sortilèges.

Son groupe était composé de Lexa, d’une serdaigle du nom de Venus et une gryffondor prénommée Charlène. Les deux jeunes regardaient les serpentairds et semblaient éprouvé une certaine gêne. Quand, Lexa rompit la glace d’une voix un peu gênée:
-Alors... on peut se répartir les sorts?
Peggy réfléchit quelque instants puis répondit à sa camarade de maison:
Oui pourquoi pas, il y a huit sortilèges, on en fait deux chacune, comme ça on avance plus vite et on met tout en commun. Cela vous va?

Les trois autres hochèrent la tête. Peggy reprit la parole. Elle n’aimait pas trop cette ambiance mais les autres semblaient volontaires pour travailler c’est ce qui comptait pour Peg.

On prends donc deux sorts et on en discute ensemble plus tard, cela vous va dans 15 min ou il vous faut plus de temps?

P.King-Πεγγυ Κινγ- 1ère année RP~JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE MA FICHE
« La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. »
~Ancienne Cheerleader des Crocheers~

06 févr. 2020, 12:51
4 plumes sur un parchemin.
Tout le monde semblait d'accord. Elles se repartissèrent alors les sorts, et écrivirent rapidement tout ce qu'elles avaient à noter. 
Lexa était assez gênée. Elle connaissait bien Peggy, et ce n'était pas là le problème, mais elle ne savait pas comment aborder les deux autres filles, chose qu'elle faisait fréquemment. La blondinette était une enfant très sociable, et n'aimait pas ne pas connaitre des personnes qu'elle fréquentait tout les jours, et puis en plus, elle allait vivre avec les autres pendant 7 longues années, alors elle ne devait pas tout gâcher. Elle ne supportait pas le fait d'avoir des ennemis, elle en avait une, et c'était déjà bien assez. Pour la blondinette, c'était ami ou ennemi. Le temps étant presque terminé, et Lexa ayant terminée de détailler les sorts qu'on lui avait attribuée, tenta alors d'engager une conversation, dans l'idée de connaitre un peu plus les deux filles qu'elle ne connaissait pas encore. 

- Vous saviez que vous alliez aller à Poudlard ? 

C'était souvent la question qu'elle posait quand elle rencontrait quelqu'un ici. C'était un moyen simple pour en connaitre un peu plus sur les personnes avec qui elle parlait, notamment s'ils étaient né-sorciers ou Moldus, bien que cela ne fasse aucune différence à son avis. L'ambition qu'elle portait à se faire apprécier lui portait souvent préjudice, ainsi, elle essayait toujours de bien connaitre son interlocuteur avant de parler d'elle-même. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

08 févr. 2020, 22:39
4 plumes sur un parchemin.
Après s'être repartie les sorts, je commençais à me mettre au travail. J'avais commencé par griffonner rapidement un compte rendu des sorts que je devais décrire, puis je remis ça au propre sur un parchemin. La salle de cours était calme, on entendait que les bruits de plumes qui grattaient sur les parchemins. Les filles, elles, avaient le nez dans leurs livres de Métamorphose.
J'arrivais presque à la conclusion quand la petite blonde de Serpentard nous posa une question groupée :

- Vous saviez que vous alliez aller à Poudlard ?

Moi qui étais née dans une famille de personnes ordinaires, (je n'arrivais pas encore à dire moldus), ce n'étais même pas une question. Comment aurais-je pu connaître ce monde extraordinaire ? C'était au-dessus de mon imagination, et dieu seul sait combien, de l'imagination, j'en avais à revendre.

J'attendais que les autres filles commencent pour répondre en dernier, et de ce que j'avais pu comprendre, elles étaient toutes issues de familles de sorciers et surement depuis quelque génération. Je me sentis un peu honteuse de mes origines, mais j'avais décidé d'être honnête avec mes nouvelles camarades de travail :

- Je n'ai jamais pu imaginer être à Poudlard. dis-je un peu dépité. Je suis une née-moldu. butais-je sur ce dernier mot. Mais ça ne m'empêche pas d'être contente d'être ici, à ma place. finis-je avec un sourire.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★

19 févr. 2020, 14:45
4 plumes sur un parchemin.
Je commençais alors à rassembler les informations sur les deux sorts qu’on lui avait attribué. J’avait notamment Vera Verto qui étais un de mes sorts préféré. après avoir pris quelque note sur ce que je savais déjà, j'ouvris mon manuel. Alors que je cherchais des informations complémentaires dans mon livre de métamorphose une des deux Serpentards pris la parole :

- Vous saviez que vous alliez aller à Poudlard ?

Alors que personne ne répondait je me lança :

- Oui et j’avais tellement hâte ! Mes deux frères ont étudiés ici et ils m’on tellement parlé de cette école !

Malheureusement ils étaient déjà partis … pensais-je. Ils me manquent tellement ! Alors que je me perdais dans mes pensée, la jeune fille qui avait proposer de se répartir les rôles répondit rapidement qu’elle elle savait. Lorsque le tour de la fille qui était à coté de moi arriva, je remarquais que cette dernière hésitée. Puis elle sembla finalement se lancée et dit :

- Je n'ai jamais pu imaginer être à Poudlard. Je suis une née-moldu. elle buta légèrement sur le dernier mot. Mais ça ne m'empêche pas d'être contente d'être ici, à ma place. finit-elle avec un sourire.

Après l'avoir écouté je me dis que c'étais une chance de connaitre parfaitement deux monde. Je trouvais ça fou de pouvoir connaitre deux cultures si différentes alors je dis :

- J’aurais trop aimé avoir cette surprise ! ... je réfléchit alors que je ne savais pas du tout comment s'appellaient ces jeunes filles alors je dis : Au fait moi c’est Charlène.

charley

07 mars 2020, 12:52
4 plumes sur un parchemin.
Je me concentra sur mes sorts que je m’étais attribuée, je cherchais sur dans le livre sur un des sortilèges quand Lexa posa une question:

-Vous saviez que vous alliez aller à Poudlard ?


J’allais répondre mais une des filles que je ne connaissait pas fut plus rapide.

Oui et j’avais tellement hâte ! Mes deux frères ont étudiés ici et ils m’on tellement parlé de cette école !
Oh, elle aussi elle a des frères mais qui ont étudié ici, c’est vrai que les mien m’en ont parlé, l’autre fille répondit se qui me fit revenir à la réalité.

- Je n'ai jamais pu imaginer être à Poudlard. Je suis une née-molduelle eu un moment d’hésitation et prononça ce mot, j’avoue qu’il peut être difficile. Mais ça ne m'empêche pas d'être contente d'être ici, à ma place puis elle sourit.

La jeune fille qui avait parlé juste avant, dit qu’elle aurait souhaité avoir cette surprise, j’avoue que moi aussi, j’en appris plus elle s’appelle Charlène.

Moi, oui mes frères m’en ont énormément parlé, ils y sont toujours... Je marqua une pause parlé d’eux m’est douloureux car depuis mon arrivée ils ne m’adressent plus la parole.
Je repris en cachant du mieux que je pouvais une pointe de tristesse dans ma voix.Je ne pensais pas être à Serpentard au départ mais j’en suis ravie. Au fait moi aussi j’aurai aimé avoir cette surprise même si à quelque moment j’ai eu des doutes sur mes origines. Sinon je m’appelle Peggy King.

P.King-Πεγγυ Κινγ- 1ère année RP~JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE MA FICHE
« La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. »
~Ancienne Cheerleader des Crocheers~

11 mars 2020, 01:05
4 plumes sur un parchemin.
Lexa n'avait pas pensée à cette éventualité. Elle n'avait rien contre les Nés-Moldus, au contraire, mais elle se mettait à  sa place, découvrir quelque que chose comme ça avait du être bizarre pour elle. Et puis, elle savait que la famille de Peggy était sorcière, et, à ce que qu'avait dit Charlène, elle aussi venait d'une famille sorcière. Et puis, quelques élèves de Poudlard avaient en horreur les Moldus, et ne devaient pas lui mener la vie facile.  

- Moi c'est Lexa Queen. 

Après qu'elles ai toutes répondues à la question, Lexa chercha un nouveau sujet de discussion. À vrai dire, elle était gênée. Elle connaissait Peggy, alors elle n'était pas gênée, mais Vénus et Charlène étaient des étrangères pour elle. À part leur noms, elle ne savait rien. Peut-être qu'elles avaient quelque chose à dire ? Elle n'allait tout de même pas balancé ça comme ça "bon, pour éviter le malaise complet, vous avez pas un truc à dire ?". C'était complètement idiot, et surtout ignoble. Si quelqu'un lui disait ça, elle le prendrait vraiment mal ! C'était comme lui dire qu'elle était ennuyante, chose que Lexa ne supporte pas. Qui aime ça, après tout ? Pendant sa réflexion sur le sujet, elle se dit alors qu'elle pouvait relancer la dessus, mais abdiqua. Sincèrement, un simple sujet de conversation, c'es tout ce qu'elle voulait. 

@Vénus Lloyd

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

04 avr. 2020, 15:06
4 plumes sur un parchemin.
Le cours arrivait à sa fin, on avait bien avancé dans notre exposé. En tout cas, moi je savais que j'avais déjà fini mon travail. J'étais en train de relire silencieusement quand je remarquais qu'il y avait vraiment un gros silence qui planait au-dessus de notre groupe.
Je voyais bien qu'un malaise était en train de se profiler à l'horizon. Les filles étaient gênées par la tournure que prenait la conversation, je me devais de changer de conversation et vite. Je ne m'étais pas encore présenté, alors je commencerais par ça, puis j'essayerais de rebondir sur un autre sujet mais sans grand succès à mon avis :

- Et sinon, moi c'est Vénus, comme la déesse grecque, dis-je avec peine.

Je continuais avec un petit changement de conversation.

- Hum, sinon c'est quoi votre matière préférée à Poudlard jusqu'à maintenant ? Moi j'aime la Métamorphose et j'ai hâte de passer en année supérieure pour faire du Soin aux Créatures Magiques ! dis-je avec conviction.

J'avais l'impression que ça avait un peu radouci l’atmosphère, ce n'était pas encore ça, mais c'était un bon début. Je vis les filles se dérider un peu et sortir un peu de leur torpeur. Au moins on n'allait pas finir sur une si mauvaise note le cours de Métamorphose. Allez encore 10 minutes et le cours sera enfin fini !


Désolé pour le retard les filles :sweatingbullets:

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★