Inscription
Connexion

24 janv. 2020, 15:15
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

1er janvier 2045, Fin d'après-midi
Salle de métamorphose

@Aydan Lynch


C'est l'heure de la petite balade digestive. Blaze vient d'avaler trois grosses parts de galette : son ventre fait désormais d'étranges petits bruits et il a l'impression d'être aussi lourd qu'un troll des montagnes. Ou peut-être est-ce la couronne posée sur sa tête qui pèse lourd, car s'il a mangé autant de parts de galette, c'est bien pour avoir la fève. Le voilà désormais Roi, mais son couronnement ne semble avoir enthousiasmé que lui. *Les autres enfants, ils sont trop méchants* grommelle le petit garçon. Voici donc la deuxième raison expliquant cette soudaine petite balade. 

Dans un premier temps, il ne remarque pas que ses pas l'ont guidé au cinquième étage. C'est en apercevant la salle de classe de métamorphose qu'il réalise avoir déjà bien gambadé. La porte est légèrement entrouverte. Par curiosité, le petit garçon passe la tête par l'entrebâillement.  *C'est qui ce barbu* commente-t-il pour lui-même en apercevant un visage bien peu familier. Un voleur, peut-être ? Mais celui-là semble déballer ses affaires : pas les empaqueter pour les voler. Un nouveau professeur ? Quid de Miss O'Sullivan, est-elle partie en congé maternité ? Blaze ne se souvient pas avoir aperçu son ventre gonfler comme un ballon. 

N'y tenant plus, il entre dans la pièce sans y avoir été invité.

« Oh bonjour, qui êtes-vous ? Où est Miss O'Sullivan ? Z'êtes un nouveau professeur ? » commence-t-il en observant un peu la pièce, et le barbu qui l'occupe. Il plisse les yeux en observant plus longuement l'homme.

« Wow, on dirait que vous avez à peu près le même âge que mon papa. Vous avez des enfants, monsieur ? » s'enthousiasme le garçonnet en s’asseyant sur une table. Ses jambes se balançant tout doucement dans le vide, il observe le professeur, tout sourire.

« Vous vous demandez probablement qui je suis ! » s'exclame-t-il en désignant sa couronne, toujours posée sur sa tête. « Je suis Blaze Rosenberg, Roi des Serdaigle, la maison des érudits toussa toussa. Vous voyez ? » L'enfant offre son sourire le plus charmant à l'adulte. « En général les profs m'aiment bien. Enfin, ils m'adorent, quoi ! »

Penchant légèrement la tête, il avise la salle de classe, pensif.

« J'peux vous aider, dites, monsieur ? A déballer vos affaires, p't'être ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

27 janv. 2020, 10:15
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Une nouvelle vie commençait pour Aydan, celle d'un enseignant. Il s'était déjà laissé imaginé un jour revenir à Poudlard pour partager ses connaissances accumulées dans ses années de recherches mais il n'avait pas prévu de le faire avant ses 40 ans. Il était donc en avance sur ses prévisions, le temps l'avait rattrapé plus tôt que prévu. La conclusion étant qu'il était là, dans la même salle qui l'avait vu se passionner pour la métamorphose plusieurs dizaines d'années auparavant. Après un passage dans les rangs emplis de nostalgie, surtout quand il posa sa main sur le bureau qui a été le sien durant les 7 années en tant qu'étudiant à Poudlard, il posa finalement son sac sur ce qui était à présent son bureau pour y vider son contenu.

Mais derrière lui quelqu'un profitait que la porte soit laissée entrouverte pour entrer dans la pièce et interrompre Aydan. L'irlandais se retourna pour qui le dérangeait ainsi sans avoir été invité à entrer. Un élève, assez jeune visiblement, le garçon s'était coiffé d'une couronne semblable à celle qu'on se donne lorsque l'on célèbre la galette des rois en France. Il y avait dû avoir un tirage de rois et le châtain était l'heureux possesseur de la fève. Avant de même de pouvoir répondre à la question du garçon celui-ci enchaîna et s'installa sur une table. Des enfants? Non il n'en avait pas, pas par manque d'envie mais le temps n'en était pas là durant sa vingtaine et il avait ensuite filé à une vitesse déroutante. à 37 il n'était peut-être pas trop tard cela dit. Avant de répondre Aydan observa le garçon essayant d'analyser le type d'élève qu'il avait en face de lui. Ses yeux se posèrent à nouveau sur sa couronne et l'enfant s'en apperçu sûrement puisqu'il se présenta. Le roi des Serdaigle se tenait donc devant lui, rien que ça. Aydan sourit en entendant parler de son ancienne maison, ça lui ramener plein de souvenirs en tête. L'enfant le mettait de bonne humeur, alors il décida de jouer le jeu.

"-Enchanté Sir!, répondit-il en faisant une mini-révérence. Je suis Aydan Lynch, effectivement je suis votre nouveau professeur de Métamorphose. Miss O'Sullivan a malheureusement dû quitter son poste."

Les raisons du départ de sa prédécesseure lui appartenait, avec la situation actuelle beaucoup avaient fui, cherchant des lieux sûrs pour leurs proches ou pour eux-même. Les élèves en tout cas n'avaient pas à connaître tous les détails de ce changement de professeur.

"-M'aider? Pourquoi pas. Vous avez votre baguette? Pouvez-vous me transférer cette cage au fond à la place de ce livre."

Il posa son manuel de métamorphose aux pages usées par le temps qu'il était en train de montrer sur son bureau et observa Blaze. Il n'avait pas besoin d'aide mais il voulait évaluer le niveau du garçon en métamorphose. Il avait l'air d'avoir passé la première année, un sortilège de transfert était de son niveau normalement.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 janv. 2020, 16:03
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Quel âge a-t-il, ce nouveau professeur ? Plus de quarante ans déjà : ça, c'est certain. Blaze observe l'adulte avec attention, et éclate de rire à la petite révérence que ce dernier lui fait. Si sa couronne lui permet d'être ainsi salué, alors il la portera tous les jours jusqu'à sa mort. Enfin, sauf sous la douche, bien évidemment : l'eau abîme le papier de ce type de couronne. Pareil pour la pluie. Heureusement que sa cape a une capuche. Le garçon sourit à plusieurs reprises et lorsque le nouveau professeur lui demande son aide, il saute souplement de la table et s'étire comme un chat.

« C'est trop triste pour Miss O'Sullivan ! Enfin c'est super que vous soyez là monsieur, j'espère que vous vous plairez dans notre école, que vous vous entendrez bien avec vos collègues et tout. Puis vous allez voir, les élèves sont sympas ici, faut juste éviter les gens méchants qui veulent du mal aux né-moldus. Enfin les moldus ils peuvent être méchants aussi mais pour les né-moldus c'est trop triste, c'est comme s'ils avaient le popotin entre deux fauteuils, vous n'trouvez pas ? Enfin bref. »

Il reprend son souffle et avise un moment l'ouvrage posé sur le bureau du professeur. Heureusement, il a étudié le sortilège de transfert assez récemment: il devrait être à sa portée.

« Et sinon m'sieur, pas de révérence entre nous hein, je préfère rester sur un pied d'égalité avec mes sujets. »

Blaze lui adresse un regard entendu et se retient juste à temps de lui tapoter l'épaule. Ce nouveau professeur est bien sympathique mais comme dit l'expression, faut pas pousser mémé dans les orties. Quand bien même, il l'embête avec son livre. Ce serait plus simple d'aller chercher cette fichue cage : elle ne semble pas bien lourde, Blaze peut le faire. Mais déterminé à entrer dans les bonnes grâces de ce professeur qui n'a pas encore eu connaissance de ses méfaits et de son comportement turbulent, le garçon sort tout de même sa baguette magique.

Il observe tour à tour le livre et la cage et lorsqu'il se sent prêt et concentré, il exécute la gestuelle avec une délicatesse qui ne lui ressemble pas et prononce la formule. Rien ne se produit. Le garçon affiche une moue contrariée. Il est hors de question de rester sur un échec ! 

« Attendez un p'tit peu m'sieur. C'est parce que j'ai abusé de la galette, mon ventre fait flop flop et ça me déconcentre. » se justifie-t-il.

Le garçon ferme les yeux, baguette magique en main, et se prépare à un deuxième essai...

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

03 févr. 2020, 08:11
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Aydan écoutait le jeune Blaze les bras croisés en esquissant un léger sourire suite au propos du garçon. Il appréciait l'image qu'il donnait aux nés-moldus mais il gardait son avis sur leur situation pour lui. Sorcier ou moldu il n'y avait pas de choix à faire, à ses yeux ceux-là étaient l'avenir pour unir les deux communautés, mais il savait que beaucoup, côté sorciers, étaient hostiles à cette idée et il ne doutait pas que chez les moldus tout autant seraient radicaux sur le sort à réserver aux sorciers. Alors il évitait de livrer son point de vue sur tout ça à tout le monde, surtout en ces temps obscurs où la prudence était de mise. Mais à l'instant il n'avait pas à penser à ça. Le petit Rosenberg avait quelque chose en lui qui alléger l'atmosphère et Aydan en profitait en ce jour de rentrée.

Enfin il se décida à user de sa baguette, l'enseignant pourrait se faire une idée si il aurait plus ou moins de travail avec ce jeune et ceux de sa classe. Après tout le Roi des Serdaigle devait être l'exemple à suivre à n'en pas douter. Malheureusement sa tentative se solda par un échec, mais Aydan vit avec plaisir que le garçon ne s'avouait pas vaincu.

"-La persévérance est une bonne chose. Tant que vous n'en venez pas à vomir votre galette vous pouvez continuer d'essayer."

L'adulte quitta un instant l'enfant des yeux et sortit les dernières affaires qui étaient dans son sac pendant qu'il exécutait son sort.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 févr. 2020, 16:36
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
« Oh ben non monsieur, moi je vais pas vomir ma galette ! Ce s'rait trop dommage parce que c'était bon, même si y a des gens qui disent qu'il faut pas trop manger de sucre parce que ça fait grossir. Mais faut être gros de base pour grossir, non ? Enfin je sais pas, mais moi je garde ma galette dans mon ventre même si ça fait flop flop, faut juste que j'arrive à... à ... me concentrer... » papote le petit Blaze sans se soucier de l'intérêt de son interlocuteur pour ses bavardages incessants. 

Il ne tarde toutefois pas à se concentrer à nouveau sur le sortilège. C'est trop la honte d'échouer, surtout que c'est la toute première impression qu'il donne à ce nouveau professeur. Il doit bien faire les choses pour que ce dernier ait une bonne image de lui. Plus facile à dire qu'à faire. S'il pouvait l'amadouer avec des grimaces et des plaisanteries, ce serait plus simple.

Inspiration. Expiration. Le petit Serdaigle se concentre à nouveau sur le sort, il essaie de ne négliger aucune étape. Quand il se sent prêt, il exécute la gestuelle tout en prononçant « Translatio. » Et cette fois-ci est la bonne : la cage vient remplacer sur le bureau le livre, qui finit au fond de la salle. 

Absolument ravi, Blaze saute de joie en frappant dans ses mains. Il tire sur la manche du professeur et pointe du doigt la cage.

« Regardez monsieur, z'avez vu ? J'ai réussi ! J'suis trop fort, hein ? Hein ? Dites maintenant, j'peux faire autre chose pour vous aider ? » s'enthousiasme le Serdaigle avec un grand sourire.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

17 févr. 2020, 11:43
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Du coin de l'oeil Aydan observait la nouvelle préparation du jeune aiglon dans son nouvel essai. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui tenait visiblement à cœur de bien faire. Il constata avec un sourire la réussite du garçon mais ne releva pas la tête pour autant. La réaction euphorique de Blaze l'amusait, il ne put l'ignorer plus longtemps puisque que l'enfant lui tirait la manche pour recevoir les félicitations méritées.

"-C'était pas mal oui... Aydan jeta un œil à sa salle. Tout était en place, seules quelques affaires dans son sac étaient encore à mettre sur et dans son bureau mais il pourrait se débrouiller seul pour ça. Je crois que ça va aller, j'ai fini le plus gros, tut est prêt pour demain. Et puis il est bientôt l'heure d'aller manger. J'espère que votre estomac supportera de nouvelles victuailles. Les buffets sont toujours aussi bons ici? C'est ce qui m'avait le plus manqué en quittant Poudlard."

Il y avait tout de même beaucoup de choses qui lui avaient manqué de dehors de ça. Les buffets étaient certes succulents, mais ses études avaient été un vrai plaisir. Ce serait différent maintenant qu'il était un adulte, un professeur... Mais ces premiers instants dans le château le ravirent, ce premier contact prof-élève était des plus agréables et le motivait pour les jours à venir. Demain, il ferait face à une classe entière, ce sera différent, mais il était confiant.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

17 févr. 2020, 17:06
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Le visage de Blaze s'éclaire d'un grand sourire quand il reçoit les félicitations tant attendues. Mission faire bonne impression au nouveau professeur réussie. Ses camarades seront hyper jaloux : en plus, ils n'ont probablement jamais vu le monsieur en question. Il pourra donc leur raconter plein de choses -et même mentir un peu pour s'amuser, ou vendre des informations en échange de quelques Chocogrenouilles. Quelle brillante idée.

Hélas, le professeur n'a pas besoin d'une aide supplémentaire. Bouger une cage semble avoir été suffisant. Cela déçoit un petit peu le Serdaigle mais au moins, il évite de se ridiculiser en échouant potentiellement à d'autres lancers de sorts. La métamorphose, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Mais l'adulte n'a pas à le savoir -de toute façon, il le réalisera bien rapidement. Autant le laisser imaginer un Blaze-Roi-des-Serdaigle pour encore quelques jours.

« Vous ne serez pas déçu monsieur, moi je suis un très gentil garçon ! » et c'est un mensonge, hélas. Blaze est effectivement un enfant adorable -de son point de vue en tout cas, mais ses performances en magie ne sont pas exceptionnelles, sauf lorsqu'il est question de détruire des choses. « Les buffets ils sont grave chouettes, on mange toujours bien ici. Enfin entre nous, ma maman elle cuisine quand même bien mieux mais disons que ça pourrait être pire quand même ! Du coup ça devrait aller pour vous, à part si vous êtes aussi habitué à la cuisine ultra bonne de votre maman. Quoi que vous êtes super vieux donc vous vous faites probablement à manger tout seul maintenant. M'enfin, vous verrez bien, en plus le lundi y a de bons trucs en général je trouve. J'suis content d'avoir pu vous aider. Le Roi des Serdaigle prend congé ! A plus ! »

Tout guilleret, il adresse un grand signe de la main au nouveau professeur et repart dans le couloir en trottinant. 

Fin du rp

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

29 juil. 2022, 22:44
Comité d'accueil  PV A.Lynch 
Aydan sourit au garçon, il y avait une pointe de malice perceptible dans sa phrase. Il était gentil, sûrement, très serviable en tout cas, mais le jeune homme perdit des points en arguant que son professeur était "super vieux". Il avait à peine 37 ans, il avait encore le temps avant d'être qualifié de très vieux tout de même. Bien sûr, à côté du garçon, la différence était grande, il pouvait être son père, mais il se sentait encore dans la fleur de l'âge. Sans vouloir jouer l'éternel jeune, il espérait bien montrer à Blaze que l'âge n'était qu'un chiffre et qu'il n'avait rien d'un vieux malgré qu'il soit un adulte.

"-Merci pour votre aide en tout cas, Sir! J'espère vous voir aussi efficace en cours."

Il raccompagna le roi, autoproclamé, à la poste et le laissa s'en aller vers la Grande salle. Aydan revint rapidement en arrière pour prendre sa baguette qu'il avait laissée sur son bureau. À Poudlard comme ailleurs, mais peut-être un peu plus dans cette école, il savait qu'il ne fallait jamais s'en séparer, le besoin de l'utiliser pouvait survenir à tout moment.

Il quitta ensuite sa salle sur laquelle il posa un dernier regard avant de fermer la porte, un sourire satisfait sur le visage. Il se sentait à sa place, il avait hâte de transmettre ses connaissances aux jeunes sorciers qu'il aurait devant lui prochainement.

Conclusion tardive de ce RP

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021