Inscription
Connexion

07 juil. 2020, 09:10
Cobaye particulière  PV CH + autres 
La jeune Sangblanc semblait s’accommoder de ne pas pouvoir être changée en lionne elle se contenta de hausser les épaules et proposa ensuite une autre espèce animale, une hermine. Voilà qui était beaucoup plus raisonnable, il n'aurait aucun mal à la transformer. Il visualisait déjà parfaitement le passage de la forme humaine de la jeune fille à celle d'une petite hermine blanche mais il attendait de savoir ce que choisissaient les deux autres avant de s’exécuter. William ne tarda pas à répondre qu'il ne souhaitait pas être métamorphosé. Aydan le vit se coller à son siège et croiser les bras devant sa poitrine. Il se demandait si l'enfant avait eu une ambition aussi grande que sa camarade et était vexé de ne pas pouvoir être changé en un animal fort et puissant ou bien si il ne désirait sincèrement pas vivre cette expérience. La deuxième option était compréhensible, entre appréhension et désintérêt il y avait pas mal de raison de ne pas en avoir envie. Peut-être qu'en voyant les autres être transformées il se déciderait à son tour.

"- Comme vous voulez, lui répondit-il avec un sourire. Si vous la souhaitez vous pouvez y aller mais vous pouvez tout aussi bien rester pour assister à la transformation de vos camarades. Il se tourna alors vers la 3ème élève qui n'avait toujours pas donné de réponse. Et vous Miss Macbeth? Si vous avez posé la question j'imagine que c'est parce que vous en avez envie non?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

21 juil. 2020, 14:24
Cobaye particulière  PV CH + autres 
Je jette un dernier regard à Harrison et c'est surtout pour éviter d'avoir à me confronter avec les deux yeux de Lynch. Au moment où ma tête pivote de nouveau en sa direction, je ne sais pas bien ce que je pense de lui – c'est mon professeur avant tout – et je me demande bien ce qu'il s'apprête à répondre. Le seul indice à sa réaction, puisque son expression ne peut pas l'être, c'est le départ de Carry. Mais il peut signifier tant ; mon humiliation prochaine qu'il préfère éviter de montrer à Carry ? *Argh* je déglutis.

Quelques instants s'égrainent, et je retourne mes yeux sur les pages noircies devant moi.

Puis mon cœur se soulève en même temps que mon regard quand le ton de Lynch devient comme... conciliant. J'aime entendre ce genre de mots sur ce genre de ton ; ma grand-mère le fait aussi lorsque nous parlons d'enfreindre les règles posées par ma mère – ou la bienséance. Elle se penche et me chuchote que c'est d'accord, elle peut me montrer ses plantes les plus agressives à condition de faire absolument ce qu'elle me dit comme elle me le dit : et de ne pas le répéter surtout.
Naît en moi la malice et le respect. C'est Lynch que je me met à respecter, plus que de raison.
Mais c'est la fierté qui me secoue le plus fort. Avoir oser parler offre alors une possibilité vraiment nouvelle et une opportunité que je touche du bout des doigts. *Plus souvent* je pense en affichant un sourire fier.

Mes yeux sont sémillants, pleins de l'envie d'être métamorphosés, et mon esprit s'envole. Comme l'animal que je me vois être. Je ne sais pas si je le suis, peut-être que je ne le serais pas, mais j'ai envie de l'être pour les instants que Lynch promet d'accorder à chacun. Les voix sont étouffées sous le songe et je n'y fais même pas attention ; peut-être à tord. Ma tête se pose distraitement, sans que je ne m'en rende compte, sur ma main droite au bout de laquelle est posé sur la table mon coude. Lourde des images qui m'apparaissent. Comme si autour de moi s'était formée une bulle d'imagination, je me perds dans les battements d'ailes bleues qui virevoltent autour de moi. Je m'imagine sourire béatement en accueillant sur mon doigt les deux pattes en petites serres d'un petit oiseau bleu. Je ne sais pas comment s'appelle cet oiseau, son espèce je veux dire, mais il y en a quelques-uns dans la forêt d'Aslan. Je les ai observés à ma fenêtre sans en approcher un seul cependant.

« Et vous Miss Macbeth ? Si vous avez posé la question j'imagine que c'est parce que vous en avez envie non ? »

Me sort de mes pensées. Je me redresse brusquement, quittant mon état de rêverie violemment. Je hoche la tête, *Oui* je pense avec aplomb.

« Vous pouvez me métamorphoser en oiseau bleu ? »

Que je dis, en espérant que ce soit possible. J'imagine que ça ne devrait pas poser de soucis. En attendant de recevoir ma réponse ; je jette un œil autour de moi pour zieuter mes deux camarades ; je n'ai pas entendu ce qu'ils voulaient être. Même s'il s'agit plus de paraître. *Un chat ?* peut-être qu'Alice sera un chat ? Même si c'est bien trop banal. *J'sais pas* pensé-je ensuite. Je ne sais pas ce que William sera et j'ose à peine poser mes yeux sur lui, je l'effleure l'espace d'un infime instant.

Magic Always Has a Price
6ème année

25 sept. 2020, 11:36
Cobaye particulière  PV CH + autres 
Un oiseau bleu... Aydan jeta un regard furtif vers Alice, se souvenant de ce jour où il en avait fait apparaître une volée autour d'elle, ce jour où était naît sa vocation d'enseigner. Il n'aurait aucun mal à métamorphoser la jeune fille.

"- Très bien, commençons par vous Miss Sangblanc. Vous avez entendu mes conseils auprès de votre camarade. Restez calme et détendue, une fois transformée concentrez vous sur votre instinct humain."

Il recula de quelques pas et exécuta son sort, la jeune fille devînt alors une petite hermine d'une vingtaine de centimètres au pelage blanc qui brillait sous les rayons du soleil qui passaient par les hautes fenêtres de la salle de métamorphose. Il laissa la bête se balader quelques instants dans la salle avant d'aller la récupérer et de la prendre dans ses bras pour la remettre sur la chaise afin de rendre sa forme à Alice.

"- Tout va bien Miss? On passe à vous Miss Macbeth, il aurait été dangereux de vous transformer en même temps, j'ai bien peur que l'appetit et l'instinct de chasseur de l'hermine aurait conduit à une lutte dont vous seriez sortie perdante. Une fois transformée, essayez de vous envoler. Vous verrez cela viendra très naturellement."

Un coup de baguette plus tard la Gryffondor laissait place à un geai bleu qui après quelques petits pas hésitant s'élançait dans les airs et tournoyait dans la pièce. Profitant que l'oiseau se soit posé, Aydan procéda à l'inversion de la métamorphose pour rendre à l'élève son apparence.

"- Alors mesdemoiselles, comment c'était?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

26 sept. 2020, 20:14
Cobaye particulière  PV CH + autres 
Aussi impatiente d'assister à la transformation d'Alice qu'à la mienne, je me redresse sur ma chaise en entendant le professeur annoncer la première métamorphose. Mes yeux sont brillants et je me sens bouillir : j'ai vraiment hâte de voir l'hermine que la fille aux cheveux blancs va devenir pour quelques instants. Si jamais je n'aurais choisi l'hermine, je crois cependant que ce n'est pas un mauvais choix – mais c'est l'un de ceux que je n'aurais jamais eu l'idée de faire. Je trépigne sur ma chaise, tellement que je suis assise tout au bout, le dos bien droit, et les coudes sur la table.

Mon sourire s'intensifier et mes yeux se mettent à briller plus fort encore quand Alice devient une petit hermine blanche. La voir changer de forme me semble bien plus époustouflante qu'avec les transformations sur cette autre fille, et j'ai le sentiment de l'apprécier bien plus. Je ne sais pas si c'est très juste de penser ça, mais Alice est magnifique sous cette forme. Je suis l'hermine blanche – même si je sais que c'est la fille aux cheveux blancs, j'ai l'impression que je l'aurais reconnue quand même – du regard tout le long de son évolution dans la pièce.
Elle est courte, mais elle fait vraiment gonfler ma poitrine d'une sorte de chaleur.
Je ne la connais pas bien, mais je contente qu'elle puisse vivre ça.

Une fois qu'elle reprend forme humaine, l'excitation monte encore d'un cran. Mes mains sont moites et je m'efforce alors de les essuyer sur ma robe de sorcier. Je n'ai pas quitté cette transformation des yeux une seconde, et ma tête est toujours tordue pour regarder Alice de nouveau assise à mes côtés. Je ne sais pas si elle le remarquera, mais je lui adresse un sourire que j'espère lumineux, puisque je suis gonflée de chaleur.

Lynch s'adresse à moi.

J'hoche la tête, même si mes joues prennent une teinte rougie – je ne saurais dire pourquoi, et je colle mon dos au dossier de la chaise sur laquelle je suis assise. Je respire fort et je meurs de hâte.

Je vois le coup de baguette et puis...
Ce qui se passe à l'intérieur de moi est étrange, la magie se répand sur toute ma surface extérieure et j'ai l'impression de le sentir. C'est tout à fait indescriptible et je ne pense plus à rien. Mes sensations changent en même temps que mon corps. J'ai l'impression d'être écrasée, que mon corps se replie sur lui-même pour rapetisser. Mais je ne sens bientôt plus mes membres. C'est moi, mais mes sensations sont toutes complètement différentes. Je ne sais pas même si je serais capable d'expliquer ça parce que tout s'est passé si vite. Mon esprit n'a même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, mais il a senti. Et ses sensations me resteront probablement longtemps.

Bientôt, je suis devenue un oiseau bleu. Je le vis sans y penser.

Ma vue est perçante, claire et bien plus définie et les couleurs me paraissent bien différentes. Je peux voir des détails alors que je m'élève déjà.

Les bruits de la pièce ne sont pas ceux qui me dérangent ou qui m'intriguent, mais ce sont ceux que je perçois plus loin, comme des fourmillements et des couinements.

Je vole dans la pièce quelques instants, mes ailes toutes ouvertes, le vent que je crée me traverse les plumes. Je me sens partir, j'ai envie de m'abandonner à ce tas de sensations qui me parcourent et qui sont déjà les miennes. L'air me paraît souffler dans mes espèce d'yeux et je me surprend même à piailler. Les plafond est si près, je ne l'ai jamais vu d'aussi près. La pièce est si haute, et lumineuse. C'est vers la lumière au-dehors que mon bec est attiré. Je virevolte tout près des carreaux, en décrivant de larges cercles.

Si je peux m'abandonner, la sonnette d'alarme est tirée – probablement par mon subconscient – et me ramène à mes instincts humains, dessinant des pensées rustres dans ma tête et me poussant à me poser pour accueillir la transformation.

D'un autre coup de baguette, la chose inverse se produit. Bientôt, mes mains, mes doigts, mes genoux, mes orteils : tout frémit et je souris. Il me faut une seconde ou deux pour réaliser que tout est humain à nouveau. Je me frotte les yeux en essayant de me souvenir de ce que je voyais quand j'étais oiseau (j'aimerais m'en souvenir toujours) et je tends l'oreille vers les grandes fenêtres pour choper les mêmes sons que j'ai entendu là-haut. Je ne le peux pas, mais j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

« C'était... je commence, presque haletante. Génial !»

Je me sens comme débarrassée de quelque chose d'embêtant. Je me sens plus légère que jamais.

« Merci monsieur ! »

Je m'exclame, complètement électrisée par cette expérience. Mon cœur est rempli de joie, de gratitude, de lumière. D'un tas de choses positives et brillantes.


Ah et si quelque chose est incohérent n'hésitez pas !

Magic Always Has a Price
6ème année

14 nov. 2020, 08:18
Cobaye particulière  PV CH + autres 
Désolée pour ce vilain retard !

Alice se sentait prête ! Définitivement prête. Monsieur Lynch allait faire d’elle une hermine ! Difficile de rester calme, comme il le demandait pourtant.

Et bien vite, le sort la frappa. Alice sentit tout son corps se raccourcir, s’allonger ! Tant de choses se réalisait que la jeune fille ne parvînt pas à saisir toutes ces transformations. Sous ses yeux, ses petits yeux, tout semblait plus grand, différent. Et les odeurs, par Merlin, elles inondaient ces narines, tout son museau.
Alice était belle et bien devenue une hermine, blanche comme l’hiver.
Elle s’élança alors dans la salle de classe ! Son corps agile et flexible slalomait entre les tables et les pattes des chaises, bondissait par ci par là. Rien ne l’arrêtait, pas même la poussière qui secouait son nez. Alice était pataugeait dans la liberté, elle en était toute enivrée.
Des mains vinrent l’enlacer, et le temps d’un instant Alice fut tentée de se retourner pour mordre la chaire tendre d’un poignet. Mais Alice était humaine. Elle l’était plus qu’elle n’était animale, et devait s’en souvenir. Monsieur Lynch transporta alors l’hermine sur sa chaise et, une fois installée, la re transforma en jeune fille. Ce fut rapide, si rapide, qu’Alice en demeura toute retournée. Son corps à nouveau grand, lourd et pataud, elle avait ce terrible sentiment d’être lente. Elle aurait aimé demeurée hermine encore quelques heures, mais le retour au naturel aurait peut-être été plus compliqué encore. Finalement, quelques instants c’était certainement suffisant.

Alice sourit à Monsieur Lynch lorsque ce dernier s’adressa à elle. « Oui, tout va bien. » répondit-elle avant de se tourner vers Adaline. Se transformer en oiseau, pourquoi pas. Alice avait brièvement pensé à se transformer en une colombe. Brièvement, seulement.

Alice observa monsieur Lynch transformer Adaline, ne rata rien de sa métamorphose, ni des gestes de son professeur. Elle voulait pouvoir le refaire ! Sur elle, seulement sur elle, pour s’évader. Elle apprendrait à le faire, harcèlerait monsieur Lynch pour qu’il lui apprenne avant tout le monde. Attendre une année, c’était trop pour Alice. Redevenir hermine, cela lui était nécessaire. Comment oublier cette sensation à présent qu’Alice l’avait goûtée ?

Adaline redevint la belle jeune fille qu’elle était quotidiennement, et Alice lui sourit, ravie de la voir aussi heureuse qu’elle même. Cette expérience aura été merveilleuse pour chacune. Tant pis pour William. Il devait se sentir trop supérieur pour se transformer en animal. Alice ne comprenait pas ces sorciers là. Qui avait-il de mal à délaisser son apparence humaine pour emprunter celle d’un oiseau, d’un chat ou d’une hermine ?

« C’était merveilleux, Monsieur Lynch » répondit Alice après que l’ai fait Adaline. « Je n’ai jamais ressenti une telle liberté, c’était si spécial de se sentir aussi... légère. Merci, vraiment, merci beaucoup. »

Il n’y avait aucun mot assez fort pour remercier monsieur Lynch comme il le méritait. Alice lui sourit tout de même, car c’était bien là le moins qu’elle puisse faire.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

02 déc. 2020, 10:37
Cobaye particulière  PV CH + autres 
La réaction de deux fillettes n'avait rien de surprenant, mais il était ravi de voir que cela leur avait autant plu. Il se remémora la première fois où lui-même avait été transformé totalement en animal. C'était en chien, les odeurs étaient devenues si intenses, les couleurs atténuées et il avait ressenti une vélocité bien plus grande. L'expérience restait toujours en lui même si il avait vécu bien d'autres transformations depuis. Alors il savait qu'Alice et Adaline garderait un souvenir impérissable de ce qu'il venait de passer et il était bien heureux qu'il soit bon.

"- De rien Miss. Attention cependant, ne vous amusez pas à le reproduire de votre côté, il vous reste beaucoup à apprendre avant de maîtriser ces métamorphoses, l'anti-sort principalement, mais pas seulement. Je crois qu'on en a terminé pour ce cours particulier. J'espère qu'il vous aura donné envie de continuer ces prochaines années. Vous avez déjà montré certaines capacités dans cette matière et j'espère vous voir l'an prochain, je pense que vous serez tous les trois capables de faire de belles choses en métamorphose."

Il leur sourit, ce n'était pas juste une flatterie, il avait remarqué leur facilité en peu de temps et pensait ses propos. Aydan fit disparaître le tabouret où Carry, Alice et Adaline avaient subit leurs transformations et commença à ranger des affaires.

"- Merci encore d'être venu, je vous laisse y aller à moins que vous ayez une ou plusieurs questions avant de nous quitter."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021