Inscription
Connexion

20 févr. 2020, 19:32
 privé  "J'laisse tomber !"
@Aydan Lynch
Un jour de cours tout à fait banal..


Maxine sortait de la Grande Salle pour aller en cours de métamorphose. Quelle horrible matière ! Pourquoi avoir trois cours où les élèves lancent des sorts ? Une suffirait largement mais non.. Il faut mettre les sortilège, la défense contre les forces du mal et de la métamorphose ! Maxine arriva devant la salle de classe. Elle poussa les autres élèves pour se frayer un chemin. Elle entra dans sa salle de classe sans un signe ni un bonjour au professeur Lynch. Le professeur avait l'air gentil, mais pour Maxine, un professeur était une chose distribuant des copies et des devoirs et criant sur les élèves dissipés. Elle s'installa en jetant son sac par terre et ramassa son manuel qui était tombé à terre. Elle prit sa baguette pour le cours. Elle était énervée aujourd'hui. Il fallait lancer le sort Réparifagex . Facile ! - pensait Maxine. Elle avait sur sa table un objet cassé. Elle reprit sa baguette et lança Réparifagex mais sans succès..

Réparifagex.! Reparifagex ! Réparifagex mais RÉPARIFAGEX !! Vas'y ça m'saoule j'laisse tomber !

Maxine posa sa baguette fortement sur la table en soufflant et en levant les yeux au ciel et en se répétant que cette matière ne servait à rien pour devenir sportive.. Elle ferma son manuel et attendit..

PLUS ACTIVE / ! \

09 mars 2020, 20:22
 privé  "J'laisse tomber !"
Reparifagex!


Le mot était magistralement inscrit sur un des tableaux, la gestuelle en dessous et des détails permettant de bien maîtriser ce sort avec. C'était un sortilège de base que tout sorcier devait connaître, celui qui permettait d'annuler une métamorphose ratée. Les cours s’enchaînaient et Aydan s'évertuait à faire maîtriser cette notion aux première année. C'était répétitif, pas très impressionnant, mais il savait très bien que bons nombres d'entre eux en auraient besoin un jour ou l'autre, que ce soit durant leur scolarité ou dans leur vie quotidienne quand ils pourront user de leur baguette chez eux.

Après quelques consignes verbales il laissa ses élèves s'exercer. La réussite n'était pas encore là, rien d'étonnant ni d'alarmant. Il passait dans les rangs, aidant ceux qui avait le plus de difficulté avec bienveillance. Il entendait des lancers de sort un peu hasardeux mais par dessus ces incantations l'énervement d'une élève se faisait entendre. L'irlandais était tout proche d'elle, quand il la vit poser sa baguette et fermer son manuel il se dirigea vers elle.

"Beaucoup de sorcier, même expérimentés, butent sur ce sort. Mais une chose est sûre ce n'est pas en abandonnant que ceux qui le maîtrisent y sont parvenus."

Il en voyait beaucoup qui avaient du mal mais très peu s'avouaient aussi rapidement vaincus. Arrivé à hauteur de Maxine il se pencha vers elle et rouvrit son manuel à la page sur Réparifagex.

"Ne vous arrêtez pas si vite. Qu'est-ce qui vous bloque autant?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 mars 2020, 12:26
 privé  "J'laisse tomber !"
Le professeur, qui devait avoir proche de la quarantaine, s'approcha de Maxine. Elle le fusilla du regard et leva les yeux au ciel en soufflant. Elle en avait plus que marre qu'on vienne toujours la corrigé pour tout et rien ! C'est pas quatre mots qui vont l'aider à réussir ! Le professeur Lynch s'approcha d'elle et lui dit sorte d'encouragement mélanger à des paroles pour être remise dans le droit chemin.. Maxine ouvrit quand les yeux et haussa ses sourcils après ces paroles qui, pour Maxine, lui faisait comprendre qu'elle était nulle en métamorphose, ce qui n'est pas le cas. D'habitude, elle réussissait cette matière plutôt bien.
Maxine balança sa tête sur le côté, regardant le sol et dit au professeur :


T'façon, j'm'en fiche des autres sorciers.. C'qui compte c'est que j'y arrive mais là j'y arrive pas donc pourquoi vous m'parlez des autres ?

Le professeur de métamorphose lui demandait qu'est ce qui la bloquer autant.. Il ne comprenait donc pas qu'elle n'y arrivait pas et qu'elle ne voulait pas continuer ? Maxine leva encore les yeux au ciel en se recoiffant ses cheveux. Elle referma son manuel juste après que son professeur lui avait réouvert. Elle le fixa bien dans les yeux. Elle croisa ses bras en mode supérieur et lança en papillonnant des yeux :

Bah j'bloque parc'que j'bloque c'est tout bordel ! Vous allez encore me forcez à faire quelque chose que je n'arrive pas à faire ? C'est saoul.. embêtant !

PLUS ACTIVE / ! \

21 mars 2020, 12:26
 privé  "J'laisse tomber !"
Visiblement sa méthode n'était pas efficace, du moins pas avec cette élève qui s'obstinait à s'avouer vaincu. Aydan la regarda de haut, le regard noir alors qu'elle lui répondait sèchement et refermait son manuel. Pour qui se prenait-elle à parler comme ça à un professeur du haut de ses 11 ans? L'irlandais était d'un naturel bienveillant, il se voulait assez pédagogue avec ses élèves. Mais face à ce genre de comportement il était bien différent.

"-Oui je vous force! Parce que je suis votre professeur et que vous êtes ici pour apprendre. Si vous abandonnez à la moindre difficulté vous n'avez qu'à prendre vos affaires et quitter Poudlard immédiatement. Il rouvrit le manuel et le plaqua un peu violemment sur le bureau juste devant la gryffondor. Maintenant vous allez prendre le temps de bien relire ce que dis votre manuel et vous concentrer!"

Il garda la main sur le manuel un instant en fixant Maxine dans les yeux sans se soucier de l'attention que pouvaient porter les autres élèves sur leur échange. Il se doutait que comme le ton était monté bons nombres les regardaient à présent, mais Aydan s'en fichait au contraire ça permettrait à chacun de voir qu'il ne laisserait personne se permettre de se croire au-dessus de son autorité. Il n'était pas un professeur tyrannique, mais il exigeait un minimum de respect et surtout que tout le monde fasse l'effort d'essayer d'apprendre.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 mars 2020, 09:02
 privé  "J'laisse tomber !"
j'écris dorénavant à la seconde personne

Ton professeur commençait à s'énerver. Il te force à faire ça.. Tu t'énerve en regardant le professeur dans les yeux. Ce n'est pas un regard noir que tu lui lances, c'est un regard de mépris face à ce qu'il dit. Il dit que tu es ici pour apprendre. Sinon tu devrais rentrer chez toi. En même temps tu serais mieux chez toi qu'ici ! Beaucoup mieux ! Si tu n'as pas à faire tes cours à la noix. Le professeur réouvrit ton manuel en le claquant sur ma table tu lâche en chuchotant un : euh..mollo avec mes affaires s'il vous plait. Tranquillement et calmement, tu pousses le manuel tout au bout de table en posant ta baguette dessus. Tu plis tes bras, les poses devant le livres et regardes le professeur, en laissant un apparaître un petit rictus de rire.

C'est vrai quand faisant rien, j'apprend beaucoup de chose. Je suis super cultivée grâce à vous ! Bah franchement... Rentrer chez moi ce s'rai une bonne idée mais.. Ah oui j'peux pas ! Et vous ne pouvez pas me renvoyez pour un sortilège loupé que je ne veux pas refaire !

Tu rigoles. Tu tournes le dos au professeur Lynch et te retournes vers le côté de la classe en rigolant. En même tu n'aimes pas ça, et puis au pire tu as une punition mais tu n'es pas morte. Et puis franchement tu te fiche royalement des sortilèges de métamorphose, autant t'amuser. Tu commences à te balancer sur ta chaise en rigolant, toujours dos au professeur.

PLUS ACTIVE / ! \

29 avr. 2020, 15:18
 privé  "J'laisse tomber !"
Aydan retourna arpenter les rangs pour vérifier que ceux qui se donnaient la peine de travailler y parvenaient donnant ainsi son attention et son aide à ceux qui le méritaient. Mais l'insolente continuait son numéro, elle riait et se balançait sur sa chaise en tournant le dos à l'assistance. Le professeur songeait à attendre la fin du cours pour la reprendre et lui adresse une punition méritée si elle se tenait silencieuse jusque-là, mais elle n'en avait visiblement pas l'intention et prenait un malin plaisir à gêner ses camarades en plus du professeur. Elle s'approchait d'une certaine limite qu'il était préférable pour elle de ne pas atteindre, Aydan agita sa baguette et d'une formule fit pivoter la chaise avec Maxine dessus face au bureau et colla les pieds au sol.

"-Je crois que vous n'avez pas bien compris où vous étiez Miss. Que vous n'ayez pas envie de travailler je m'en contre-fiche, c'est vous qui échouerez à vos examens. Vous donner en spectacles ne vous donnera rien je vous l'assure. Vos camarades eux on envie de travailler alors respectez-les et gardez le silence. Je ne peux pas vous renvoyer pour ça c'est vrai, mais je peux très bien vous mettre en retenue jusqu'à que vous daignez vous décider à prendre au sérieux les leçons qu'on vous enseigne. Maintenant si vous voulez continuer à jouer à la maline j'ai un hibou qui se fera un plaisir d'aller jusque chez vos parents les informer de votre comportement."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

29 avr. 2020, 23:45
 privé  "J'laisse tomber !"
Le cours commençait vraiment à t’énerver.. Surtout le professeur Lynch.. Tu soufflais quand il colla ta chaise. C’est le seul truc distrayant dans son cours, et il l’enlève..
Si, je suis en cours, pensais tu, mais tu n’osais pas le dire.. Tu te contentais de lever les yeux aux ciels, suivit de tes sourcils. Tu en avais plus que marre, tu ne voulais pas répondre, mais c’est tellement bénéfique pour toi d’exprimer ton opinion constructif ou non. Alors déjà vous en savez rien.. pensais tu encore.. Comment pouvait il parler au nom de tes camarades.. Ils font sûrement ça pour de bonnes notes, pas parce que ça leur plaît.. Bah vas-y, mettez moi s’en si vous voulez.. Tu le regarda d’un regard noir, la colère se voyait dans ces derniers, le dégoût, le dégoût d’être remise en place.. Tu te jurais de ne pas te laisser faire..
allez y.. chuchotais tu, de manière audible pour le professeur, mais pas les élèves.Même si ça te coute des retenues, tu préfères donner ton avis, mais c’était stupide, mais tu aimais bien cette adrénaline d’insolence, mais dans le fond, tu t’en voulais pour le pauvre professeur qui voulait juste faire son cours. S’il savait.... Tes parents s’en foutent royalement.

Monsieur, sans vous contester, envoyez votre hibou.. Mes parents se contre fiche de la scolarité, vous fatigueriez votre hibou.

Mais Maxine.. ferme la ! Pourquoi tu as dis ça ! Tu vas le payer.. Tu le sais..

PLUS ACTIVE / ! \

08 juin 2020, 13:00
 privé  "J'laisse tomber !"
Il espérait que la menace soit suffisante pour calmer l'enfant mais non, encore une fois elle faisait preuve d'insolence. Selon elle ses parents s'en fichaient de recevoir un hibou, Aydan ne prenait pas en considération ses paroles, au pire ça ne fera rien et au mieux ils agiront pour calmer leur fille, ça n'était pas son problème. Le sien c'était d'avoir un environnement de travail adéquat pour chacun puisse progresser en métamorphose et si il fallait se débarrasser de Maxine il le ferait. Il lui laissa tout de même une dernière occasion de se calmer et de se mettre au travail.

"- Ne vous fatiguez pas et ne vous inquiétez pas pour mon hibou il est en manque de voyage. La lettre est de toute façon déjà en cours de rédaction. Derrière lui sa plume s'activait par magie sur un parchemin. Une lettre à destination des parents de Maxime s'écrivait toute seule. Maintenant soit vous vous calmez et reprenez votre exercice de métamorphose en vous concentrant soit vous sortez et vous aurez un T sur votre bulletin."

L'irlandais pourrait très bien accorder une retenue mais ce serait une perte de temps. Mettre un prefet ou lui-même à surveiller la jeune ingrate serait inutile. Elle avait décidé de rentrer dans un conflit qu'elle perdrait forcément et lui donner une retenue ne serait que satisfaire d'être l'élève perturbateur de la classe.

Le professeur était retourné à son bureau et en se retournant il constata le départ de l'élève. Tant mieux se dit-il, elle avait fait son choix et le cours serait plus calme à présent.
Fin du RP

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021