Inscription
Connexion

09 mars 2020, 10:45
Qui êtes-vous ?  PV 
Geneva était épuisée. Elle venait de rentrer des vacances, et n'avait pas dormi la nuit précédente. Elle était tellement fatiguée qu'elle n'avait pas remarquée le nouveau professeur en entrant en classe, et réalisa qu'il y en avait un que lorsqu'il prit la parole. Elle sursauta légèrement lorsqu'elle l'entendit, et fut, tout d'un coup, plus attentive. 

Elle posa son regard sur le professeur : un homme de taille moyenne, les cheveux noirs, avec une barbe fournie et des yeux foncés. Il explique qu'il est le nouveau professeur de Métamorphoses, et que l'ancienne a quitté son poste.

La fillette était intriguée : pourquoi miss O'Sullivan a quitté son poste ? Pourquoi est-ce un chercheur en métamorphose qui l'a remplacé ? Il s’y connaissait, certes, en la matière, mais étudier différents sorts devaient être bien plus intéressant que d’apprendre à des adolescents comment transformer une pantoufle en lapin... 

Le cours était uniquement théorique et la rouquine avait prévu de rêvasser et de dessiner (ayant déjà révisé ce sort pendant les vacances), mais elle fut particulièrement attentive au professeur : sa manière de parler, de se déplacer, de répondre aux questions...

Quand la sonnerie retentit, les élèves partirent en élaborant des théories et des rumeurs sur ce changement soudain et inattendu de professeur, se dirigeant vers différents endroits. Geneva, elle, voulait demander une information supplémentaire sur le cours, elle n’avait pas compris un élément. Mais, même inconsciemment, elle voulait en savoir plus sur le professeur.

« Bonjour monsieur. Je suis Geneva King, une élève. J’ai un élément que je n’ai pas compris dans votre cours, pouvez-vous m’expliquer ? »

Elle dit ces mots avec un léger sourire aux lèvres, poliment. Elle parlait le plus lentement possible en restant naturel, pour ne pas avoir l’air pressé. Et, elle attendit la réponse d’Aydan Lynch. 

@Aydan Lynch

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

21 mars 2020, 18:58
Qui êtes-vous ?  PV 
Aydan avait pris sa fonction et enchaînait les cours de présentation. Là encore une nouvelle classe devant lui, il se présentait à nouveau et comme pour les autres échangeait avec ses élèves pour faire le point sur leur niveau. Visiblement un petit groupe était intéressé par une métamorphose en particulier, quelques élèves avaient demandé plus d'informations sur celle-ci. Aydan s'était alors lancé dans un rapide cours théorique, la pratique viendra plus tard pour tout le monde. La sonnerie retenti et il était temps de laisser sortir les élèves qui avaient sûrement un autre cours à suivre. Aydan rangea ses affaires, satisfait de ce premier cours avec ce groupe, mais une élève était toujours dans la salle et elle vint s'adresser au professeur. Ravi de voir une élève intéressée et ayant du temps devant lui, Aydan s'appuya sur un bureau proche de lui, face à la jeune fille.

"-Ca ne m'étonne pas trop, c'était un petit cours rapide. On étudiera de façon plus approfondie ce sort un peu plus tard dans l'année. Mais je vous écoute Miss King, quel élément vous manque-t-il?"

Il n'allait pas freiner l'envie d'une de ses élèves d'en apprendre plus, bien au contraire. Au même âge il avait toujours l'esprit rempli de questions et avait eu la chance d'avoir un professeur dévoué qui lui transmettait ses connaissances avec plaisir. Il avait envie d'être lui aussi ce genre d'enseignant.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 mars 2020, 11:16
Qui êtes-vous ?  PV 
Le professeur de métamorphose accueillit la question de Geneva avec intérêt de gentillesse. C'était à attendre d'un homme de sa profession, mais elle avait peur de déranger. Sûrement que le brun préfèrerait corriger des copies, ou bien prendre une pause, après une journée chargée de cours. La fillette regarda l'homme. Il avait l'air décontracté. À sa place, la rouquine ne tiendrait pas en place : découvrir de nouveaux élèves, tous inconnus, en une journée, c'est compliqué à gérer. 

La jeune fille s'avança vers son professeur, ses notes à la main. Elle écrivait définitivement moins bien quand elle prenait des notes que quand elle faisait des devoirs, mais l'essentiel pour elle était de pouvoir se relire, et elle se doutait qu'un professeur voyait pire chaque jour, dans des devoirs, que son écriture quand elle ne s'appliquait pas. 

« Je me doutais que vous y reviendrais, mais j'ai eu du mal à comprendre la gestuelle. J'ai compris le début du mouvement, mais pas la fin, et pas non plus dans quel sens il faut tourner la baguette. » 

Pour prouver son incompréhension, Geneva montra sans précision un endroit, dans ses notes, où elle avait laissé un espace, montrant qu'elle cherchait une information. Bien sûr, elle aurait pu aller voir dans un livre sur la métamorphose, mais, bien qu'elle ne se l'avouait pas, la jeune Serdaigle était curieuse, et voulait en apprendre plus sur le professeur. Qu'est-ce qui lui avait donné envie de faire ce métier ? Comment se sentait-il face aux élèves, alors qu'il n'avait jamais effectué ce genre de tâche par le passé ? Toutes ces questions restaient sans réponse pour Geneva, et elle voulait en savoir plus. 

@Aydan Lynch

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

07 avr. 2020, 17:56
Qui êtes-vous ?  PV 
La Serdaigle s’avança et posa sa question. Apparemment ce n'était que la gestuelle que la jeune fille n'avait pas comprise. Rien d'inquiétant donc, elle aurait tout le temps de bien l'apprendre à l'avenir, et surtout elle l'assimilera en l’exécutant. Elle lui montra ses notes, le professeur jeta un coup d’œil rapide, essayant de déchiffrer les écrits de son élève et il remarqua un espace vide.

"-Ne vous inquiétez pas, avec la pratique vous allez bien la prendre en main. C'est comme ça qu'on maîtrise le mieux les différents sort. Mais je vais prendre le temps de vous l'expliquer comme il faut."

Il effaça le tableau qui était derrière lui d'un coup de baguette et des notes décrivant la gestuelle d'un sort apparurent sur celui-ci. Le tout était accompagné d'un schéma qui reprenait ses descriptions manuscrites.

"-Voilà un peu plus d'explications. Ce n'est pas bien compliqué vous voyez. Voilà comment il faut s'y prendre."

Il mima le geste avec sa baguette sans que rien ne se passe. Il laissa un peu de temps à la jeune fille pour prendre en note les dernières explications du professeur si elle le désirait.

"-Vous avez tout ce qu'il vous faut ou vous avez d'autres questions?"

Il ne montrait aucun signe d'impatience, il n'avait pas forcément autre chose à faire et répondre à la curiosité de ses nouveaux élèves était pour le moment un plaisir. Pour autant, la jeune fille se contenta de ces informations et quitta le cours.

Fin du RP

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021