Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 12:07
Une sacrée rencontre !
RP avec @Talya Hale

Le début de ma semaine s'est bien déroulé, j'ai rencontré de nouvelles personnes et les cours me passionnent. Ce matin, mon premier cours de métamorphose a lieu, je suis si pressée ! C'est une matière dont je ne connaissais pas l'existence (comme les autres matières d'ailleurs) et qui m'intrigue plus qu'une autre...
La sonnerie retentit, je me dirige dans la salle de classe et c'est une certaine Talya Hale qui s'est assise à côté de moi. Rêvant de faire sa connaissance, je la salue...

Bonjour !

Quand je repense à mon arrivée à Poudlard, quand j'avais terriblement peur de m'adresser à qui que ce soit ! Maintenant, faire des rencontres est plutôt simple et pouvoir avoir des amis est vraiment cool !
A part un chat, je n'avais personne à qui me confier dans le monde moldu, pas même mes parents. Je suis donc restée seule une bonne partie de ma vie, avec mes pensées.
Ma rentrée à Poudlard a tout changé ! Pour se faire des amis, il suffit d'être gentil avec les autres et s'ils vous rejettent c'est qu'ils n'étaient pas les bons. J'essaye de positiver un maximum !

Talya est donc devenue ma voisine de table et on a très vite fais connaissance. C'est une fille vraiment sympa ! J'avais entendu des rumeurs disant que tous les cancres venaient de Serpentard mais ce ne sont que des rumeurs et malgré le fait que Talya soit dans cette maison, je savais très bien qu'elle était très gentille, et qu'on pouvait sympathiser. Je ne m'était pas trompée !

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

21 avr. 2020, 12:48
Une sacrée rencontre !
4 septembre 2044


Talya se tournait et se retournait sans cesse dans son lit à baldaquin. Toutes ses compagnes de chambre semblaient dormir paisiblement. Le lendemain, c'était le jour de ses premiers cours. Bien sûr, elle avait lu de nombreux livres pour essayer de rester imperturbable face à la difficulté de certains. Cours de potions, de sortilèges, de défense contre les forces du mal, elle connaissait son emploi du temps sur le bout des doigts. Elle avait même retenu le plan de l'école afin de ne pas se perdre et arriver en retard à son premier cours : métamorphose. C'est alors à son plus grand bonheur qu'elle s' endormit vers six heures du matin. Son sommeil était agité, elles faisaient plusieurs affreux cauchemars successifs : ses livres qui tentaient de la manger, les couloirs sombres et interminables de l'école...
Quand elle se réveilla en sursaut d'un cauchemar, la lumière du jour perçait à travers les rideaux du dortoir. Elle se tourna vers ses amies et aperçut avec horreur qu'elles n'étaient plus là. Elle lut sur la pendule qu'il était 8:50. Le petit déjeuner était à 8:15 et son premier cours commençait à 9:00. Elle se dépêcha de revêtir sa robe aux couleurs de serpentards et partit à grandes enjambées vers la salle de métamorphose. Ses compagnes de chambres l'avaient sans doute crue déjà levée car elle était cachée par sa couverture lorsqu'elle s' était réveillée. Elle arriva sur le seuil de la salle et scruta les rangées de tables. Il ne restait qu'une place, à côté d'une gryffondor.
Elle installa ses affaires et prit place sur la chaise en bois. Sa voisine se tourna vers elle.

Bonjour !

Cette dernière affichait un grand sourire.

Salut

Finalement, le cours se déroula sans encombre. Tout d'abord Talya adorait cette matière et puis Margot, sa voisine de table était plutôt sympa.
Dernière modification par Talya Hale le 19 mai 2020, 09:09, modifié 1 fois.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

21 avr. 2020, 13:11
Une sacrée rencontre !
Salut

Talya et moi avons parlé en attendant que les autres terminent leurs transformations, il s'avère qu'elle est très intelligente, et à deux, nous avons réussi à transformer une allumette en une aiguille argentée avec un bout pointu. Le professeur était plutôt satisfait du résultat de chacune !
A la fin du cours, Talya et moi étions devenus amies, elle m'a raconté qu'elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit et elle n'avait pas pris son petit déjeuner car elle s'était réveillée trop tard. Nous sommes alors passées dans mon dortoir et je lui ai offert une chocogrenouille que j'avais acheté sur le chemin de traverse.
Nos chemins devaient se séparer désormais, et chacune de nous retourna avec ses camarades de classes déjeuner à sa table respective. J'ai juste eu le temps de lui dire...

Si tu veux, cet après-midi, on peut se rejoindre dans le parc pour parler un peu et se reposer ? Je serais dans le parc de toute façon. Alors, peut-être à tout à l'heure !

Le déjeuner était très bon et c'est alors que je me suis rappelée de ce que m'avais dis le choixpeau au moment de la répartition : Quelqu'un que je connaissais et qui était même peut-être de ma famille l'avait déjà coiffé. Je me demandais comment s'était possible vu que j'étais une sorcière née de parents moldus. Mais le choixpeau n'avait pas l'air de se tromper, il m'avait même dit que je découvrirais bientôt qui est cet homme dont il parlait...
Je me suis ensuite souvenue que Talya adorait les enquêtes, donc, pourquoi pas partir à la recherche de cet homme avec elle ? Je la reverrai l'après-midi même, je pouvais lui parler de ce qui s'était passé quand j'avais déposé le choixpeau sur ma tête. Le seul souci, c'est que nous avions passé seulement la matiné ensemble, est-ce qu'elle accepterait ? Peut-être qu'elle ne croirait même pas à mon histoire ?
J'ai réfléchit à cette question jusqu'à notre rendez-vous, j'en avais conclu que je lui en parlerai... Maintenant, à voir comment elle va réagir...

Suite du RPG au parc !!!

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor