Inscription
Connexion

30 avr. 2020, 23:34
Sang-Bleu  PV M.M 
3 novembre 2044

@Mary McCarty


Le cours de métamorphose, premier de la journée vient juste de se terminer, j'ai une heure de libre et pourtant je n'ai envie de rien. Cette leçon m'a parue interminable, les secondes aussi longues que des heures. Les mots du professeur Lynch ne faisait que flotter dans l'air autour de moi sans atteindre mes oreilles tandis que les schémas s'embrouillaient pour ne former qu'un méli-mélo d'incohérences. Je ramasse l'esprit ailleurs, mes affaires avec une certaine impatience.


Sortir.

La nouvelle était tombée au réveil dans la Gazette du Sorcier reçue lors du banquet matinal, " La Chasse aux sorcières débute". Une sorcière a été emprisonnée par l'armée moldue en Angleterre. Grand-mère Lewis me l'avait dit, les moldus sont autant source de richesses que la cause de notre perte. Pour une fois que les cartes avaient vu juste, je m'en mords les doigts. J'espère qu'elle ne risque rien. D'une famille de sorciers, pour rien au monde elle ne laisserait ses trésors présents dans sa boutique. Sa panoplie d'antiquités magiques l'a déjà suivi lorsqu'elle quitté la capitale pour suivre papa et maman. Si seulement ils n'était pas parti de Londres pour s'isoler du monde magique et se retrouver dans un village remplit de moldus, sans le moindre allié sorcier. Si peu d'intelligence pour un ancien Serdaigle, mon aïeule le dit souvent. Edgar, mon grand-frère, ne fera rien pour aider la famille, je le connais il est bien trop égoïste ce nul.

Pleine de préoccupations, je m'avance au fond de la classe décidée à partir au plus vite prendre l'air, les yeux rivés sur mes notes bien trop mal écrites. Pourquoi est-ce que je me sens si oppressée ? Pourquoi mon coeur se serre t'il ? Et cette boule dans le ventre qui ne s'arrête pas de grandir. Mes oreilles sifflent.

Encore.

Soudain, un obstacle vient me bousculer par la droite, mes livres s'échappent pour rejoindre le sol. Je me crispe, irritée par cette imprudence. Comme si c'était le moment. Mes yeux passent du sol au responsable, une fille aux longs cheveux brunâtres à l'uniforme serti d'un aigle, que je jauge avec dédain.

- Tu ne pouvais pas faire attention ? je m'exclame sèchement
Dernière modification par Charlotte Lewis le 13 mai 2020, 19:42, modifié 1 fois.

Moond restera mon vilain bougre.

01 mai 2020, 10:35
Sang-Bleu  PV M.M 
Ce cour n'en finissait pas... Mary avait l'impression d'être enfermée dans cette salle depuis des heures. Vraiment, la métamorphose n'était pas une de ses matière préférée. Alors que le professeur annonçait la fin du cours et distribuait les devoirs à faire Mary commença à ranger ses affaires précipitamment plus qu'impatiente de sortir de la salle. Elle n'avais aucune raison apparente d'être impatiente, en effet Mary avait cour toute la matinée et elle avait plusieurs devoirs à rendre. Pourtant elle espérait avoir le temps de passer par la volière avant son cours de potion car ça faisait deux semaines qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de ses parents et ils devaient lui écrire aujourd'hui. Elle prit donc la direction de la sortie en fixant cette porte qu'elle voulait atteindre le plus rapidement possible. Dans sa précipitation Mary bouscula une élève et ses livre s'éparpillèrent au sol. Elle souffla légèrement : comment pouvait elle être aussi maladroite ?! La jeune fille qu'elle avait bousculée était une serpentard aux cheveux roux, aux yeux verts et au regard déstabilisant. Alors que Mary allait s'excuser la vert et argent prit la parole l'air un peu agacée :
- Tu ne pouvais pas faire attention ?
Mary fronça légèrement les sourcils : le ton de cette fille ne lui plaisait pas elle eu envie de lui envoyer une réponse cinglante mais elle se retint n'ayant pas envie d'envenimer les choses.
- Désolée je ne t'avais pas vue
Puis Mary se baissa pour aider la fille à ramasser des livres. En se relevant elle lui tendit ses livres, lui sourit et tenta d'apaiser les choses :
- Encore pardon je suis un peu maladroite en ce moment dit-elle avec un léger sourire tendu moi c'est Mary et toi ?
Elle lui avait posée cette question plus par politesse que par réel intérêt, en effet Mary voulait vraiment partir pour passer à la volière.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

02 mai 2020, 00:38
Sang-Bleu  PV M.M 
- Désolée je ne t'avais pas vue

Mais j'espère bien que tu ne m'as pas vu ! Non mais pour qui elle se prend ? Sans savoir pourquoi mon sang ne fait qu'un tour. Je me baisse agacée de la situation et pressée je ramasse mes affaires à la hâte. Je rangerais tout ça plus tard j'ai plus important à faire, comme envoyer un satané hibou à mon frère pour qu'il fasse quelque chose d'autre que de s'occuper de sa petite personne. Tandis que je rassemble le tout, je lève la tête et vois que la brune en question s'est jointe à moi pour m'aider. Elle saisit mon journal duquel dépasse ma lettre pour Edgar, je la vois y jeter un oeil. Non mais ça va ? Elle ne veut pas la lire non plus ?

-Encore pardon je suis un peu maladroite en ce moment, moi c'est Mary et toi ?

Son visage s'était crispé. Qu'est ce que c'est que cette grimace ? Elle se moque de moi c'est ça ? Son nom me dit quelque chose, oui elle fait partie des né-moldus de ce cours, peu nombreux mais repérables par leurs questions idiotes. D'autant qu'en ce moment ses parents à elle vont très bien, ils ne risquent rien dans leur jolie petite vie. Pourquoi peut-elle tout avoir ? C'est trop facile ! Ces moldus m'ont déjà tout prit, grand-père et Woofie, mon chien à cause d'une stupide voiture et même jusqu'à mon enfance dans le monde magique. Je repense à Woofie, papa et maman qui n'avaient rien voulu faire car c'était ça la vie des moldus, pas de magie. Sauf que je ne suis pas une née-moldue ! Et maintenant on devrait laisser leurs parents tuer nos familles pendant qu'eux apprendraient la magie, dans notre monde ? S'en est trop pour moi, et Edgar qui n'est jamais là pour moi, j'ai besoin de cracher mon venin.

- T'es une née-moldue toi c'est ça.

Sans attendre une réponse de sa part j'ajoute tout en me redressant et lui mettant un regard glacial ;

- Tu ferais mieux de retourner là d'où tu viens, tu ne sembles pas très douée dans ce que tu fais.

A ces mots, je m'avance elle et d'une main, je tape ses affaires qui viennent rejoindre le sol avec fracas. Quelle maladroite je suis parfois.

@Mary McCarty

Moond restera mon vilain bougre.

02 mai 2020, 12:51
Sang-Bleu  PV M.M 
Quand Mary eu fini de ramasser les affaires de la serpentard et qu'elle lui ai dit son nom le visage de la fille changea comme si elle venait de réaliser quelque chose.
- T'es une née-moldue toi c'est ça.
Cette phrase sonnait plus comme une affirmation qu'une question. Mary ne répondit pas légèrement étonnée par l'assurance de cette fille.
- Tu ferais mieux de retourner là d'où tu viens, tu ne sembles pas très douée dans ce que tu fais.
Puis elle s'avança vers Mary et donna un coup dans ses affaires qui tombèrent au sol. Le reste des élèves qui n'étaient pas encore sorties de la salle les regardaient désormais avec étonnement et curiosité. Mary détestait attirer l'attention elle aurait voulu rentrer dans le sol et rejoindre ses livres. Elle resta quelques instants sans bouger le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer. Mary ne comprenait pas à quel moment cette situation avait dégénéré. Malheureusement pour elle la phrase que cette fille venait de lui dire lui faisait plus de mal qu'elle n'oserais jamais l'avouer. Depuis son entrée à Poudlard le fait que ses parents soient moldus avait toujours fait qu'elle se sentait différente. Mary ravala des larmes qui menaçaient de couler en se maudissant intérieurement d'être aussi faible. Comment une fille qu'elle ne connaissait même pas pouvait la mettre dans un état pareil ? Mary jeta un regard rapide a la pendule accroché au dessus de la porte : elle n'aurait pas le temps de passer à la volière. De toute façon ça n'avait plus d'importance car elle n'en avait plus envie. Elle ramassa ses livres précipitamment et se releva pour faire face à la personne qui les avaient fait tomber.
- J'ai autant ma place ici que toi et si ça ne te convient pas c'est ton problème.

@Charlotte Lewis

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

02 mai 2020, 22:28
Sang-Bleu  PV M.M 
Sans un mot, la née-moldue déglutit et se jette au sol afin d'y réunir au plus vite ses affaires. Prends ça. Elle se redresse à mon niveau, ses livres empilés, un air de défi dans le regard. C'est qu'elle a un minimum d'audace tout compte fait. Je lève un sourcil provocateur en attente d'une réaction de sa part les bras croisés contre la poitrine. J'ai beau avoir mieux à faire, je ne peux m'empêcher de voir en elle la représentation parfaite de tout ce que je déteste en ce moment.

- J'ai autant ma place ici que toi et si ça ne te convient pas c'est ton problème., me répond elle en guise d'attaque

Par la barbe de Merlin ! C'est qu'elle est fière d'elle en plus ? Quelle idiote. C'est justement ça le souci. Elle est mon problème, elle et tous ces né-moldus qui arpentent les couloirs de ce château tout heureux les cheveux au vent. "Ahah la vie est belle on fait de la magie." Pendant que moi je dois vivre dans la peur pour ma famille. Ce n'est pas juste. La chasse aux sorcières du Moyen-Age n'avait-elle pas suffit, c'est bien trop tentant de remporter ses problèmes sur les autres. Le monde magique se relève à peine d'une guerre qu'une nouvelle arrive. Maudits moldus. Le pire dans cette histoire c'est qu'elle ose fermer les yeux sur ces horreurs.

- Espèce de vermine tu ne saisis pas donc pas ? Les sorciers n'ont plus leur place dans le monde moldu sans risquer de se faire tuer et vous, les nés-moldus, vous pensez être accueillis à bras ouverts pendant que vos parents tuent les nôtres ? Je ne vous pensais pas aussi bêtes !

Je lui jette un dernier regard, emplit de toute la haine que je lui porte et tourne les talons en direction de la porte. J'ai assez perdu de temps comme ça. Puis, j'ai un hibou à envoyer.

@Mary McCarty

Moond restera mon vilain bougre.

03 mai 2020, 10:12
Sang-Bleu  PV M.M 
- Espèce de vermine tu ne saisis pas donc pas ? Les sorciers n'ont plus leur place dans le monde moldu sans risquer de se faire tuer et vous, les nés-moldus, vous pensez être accueillis à bras ouverts pendant que vos parents tuent les nôtres ? Je ne vous pensais pas aussi bêtes !
Puis elle jeta un dernier regard à Mary et se détourna avant de quitter la salle comme si de rien n'était.

Comment osait elle ?! Comment cette fille pouvait la tenir responsable du fait que certains moldus tuent des sorciers. C'était complètement absurde et ça mettait Mary dans une rage folle. Elle n'était responsable de rien et pourtant cette fille venait de lui cracher sa rage au visage. Mary n'avait jamais désirée la mort de personne et pourtant, dans son regard, elle était une meurtrière. La façon dont elle parlait des nés-moldus montrait bien qu'elle n'avait jamais essayée de comprendre leurs situation. Elle les détestaient juste car certains moldus faisaient des choses horribles. Mary ne savais pas ce qui la dégoûtée le plus entre l'étroitesse de l'esprit de cette fille ou son ignorance envers les nés-moldus. A ses yeux Mary était semblable à une vermine qu'il fallait éliminer le plus vite possible.

Mary regarda donc la serpentard partir avec dégoût en se remémorant ce qu'il c'était passé ces dernières minutes. Elle prit une grande inspiration en se disant que décidément le monde des sorciers n'était pas si différent du monde des moldus. Dans ces deux mondes ils y avait des personnes plus compréhensives que d'autres. Mary essuya précipitamment quelques larmes de rages qui avaient coulés sur ses joues et prit rapidement la direction de la salle de potion avant d'arriver en retard à son prochain cours.

@Charlotte Lewis

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale