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24 juin 2020, 16:11
 Cours RP  Révision de première année
Le professeur lui avait répondu dans un sourire, et cela avait mis la petite fille en confiance. Mais la réponse ne la satisfaisait pas vraiment. Elle aurait préféré n'avoir qu'un seul sortilège à maîtriser, mais, apparemment, elle n'avait pas le choix. Alaska n'était pas vraiment du genre à protester, alors elle laissa couler. Après tout, même si elle ne maitrisait pas vraiment le dernier sort, elle se débrouillait assez bien.

Mais elle décida de travailler sur un autre sortilège qui lui donnait plus de fil à retordre : le sortilège de translation. Quand elle aperçut ses autres camarades s'y essayer, elle comprit qu'elle n'était pas la seule à avoir du mal avec ce sortilège. Alors, avant de s'y mettre, elle tenta de trouver une technique pour réussir ce sortilège, du moins pour y parvenir plus facilement. Elle ferma les yeux, et se mit dans sa bulle. Elle posa sa respiration, et imagina sa plume, qui se trouvait à la droite de sa table, se déplacer vers la gauche, et son parchemin, qui se trouvait à gauche, se déplacer vers la droite. Elle n'avait jamais imaginé la translation de cette façon, donc elle essaya.

Elle fit la gestuelle tout en prononçant la formule :

- Translatio

Elle ouvrit les yeux. Et quelle ne fut pas sa joie quand elle vit que sa plume et son parchemin étaient interchangés. Alors, oubliant sa timidité, elle laissa exploser sa joie.

- J'ai réussi professeur, j'ai réussi !

Puis elle regarda autour d'elle, et ses joues se couvrirent de rouge. Elle avait peut-être manqué de discrétion... Alors, à voix basse, elle s'excusa. Elle venait de se ridiculiser devant des élèves de sa classe, dont Hannah, la joueuse de Quidditch contre qui elle avait perdu au match contre Serpentard.

- Désolée...

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

26 juin 2020, 14:32
 Cours RP  Révision de première année
Ce fut ensuite au tour d'une jeune fille de Serpentard de prendre la parole, au moyen d'une question qu'Eldan releva comme particulièrement pertinente. L'enfant était même persuadé de l'avoir inscrite sur sa liste d'interrogations, mais il n'en trouva aucune trace en la parcourant du regard. Il écouta ensuite d'autres questions posées par les autres filles qui occupaient la classe, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, la plupart étant déjà noté sur sa jolie petite fiche. Le sortilège de transfert, la métamorphose de l'allumette en aiguille, Avifors : tout le programme de l'année y passa. Le Serdaigle était heureux de constater que les inscrits à ce cours lui ressemblaient plus qu'il ne l'aurait cru : les questions posées étaient uniquement pour approfondir et non pour apprendre, débuter, et les élèves semblaient intéressées par toute la panoplie de métamorphose. Le petit garçon se sentit alors épaulé, moins seul dans ses révisions, et heureux d'avoir trouvé d'autres gens à Poudlard qui avaient une vision assez similaire à la sienne. Cela le mit donc en confiance pour la suite.

Bientôt, le professeur offrit ses réponses aux Premières Années présents, et le fit dans un ordre méthodologique, à savoir dans l'ordre dans lequel on lui avait demandé. Il se tourna donc d'abord vers Eldan pour lui expliquer qu'il était un peu tôt, à douze ans, d'avoir la maîtrise nécessaire à ce qu'il recherchait. Toutefois, il lui prodigua tout de même un conseil afin de possiblement réussir. Un peu déçu, le petit garçon ne se formalisa pas et continua à écouter l'homme qui continuait de répondre aux questionnements de la petite classe. Lorsque le Serdaigle entendait une information qu'il pourrait être utile de retenir, il l'écrivait de sa petite main lente sur un parchemin posé à côté, tout juste sorti de son sac. La plupart des notes concernait l'examen.

Mr Lynch indiqua finalement aux élèves qu'ils pouvaient continuer à poser des questions, ou pratiquer. Eldan, lui, n'avait pas du tout envie de pratiquer, il considérait qu'il pouvait très bien s'entraîner seul, qu'un professeur ne lui serait pas utile dans une telle tâche. Il préférait de loin obtenir des réponses à ses réflexions. Ainsi, il observa d'abord tous les autres élèves de la classe afin de voir comment ils réagissaient, puis écouta à nouveau les questions qui fusèrent de quelques uns, bien que la majorité soit déjà en train de pratiquer. Le sortilège de Transfert semblait leur principal souci, et Avifors faisait l'objet de beaucoup de questionnements.

Le petit garçon partageait quelques uns des raisonnements qui furent exposés, notamment celui d'une Poufsouffle.
*Transférer à la place de rien, est ce que c'est quand même du Transfert ?* Le Première Année avait hâte de prendre connaissance de la solution de cet énigme, qui lui semblait presque fabuleuse. Soudain, souhaitant donc graver sur son parchemin cette réflexion superbe qu'il avait pu entendre, il constata qu'il n'était plus là. Surpris, il n'eut toutefois pas le temps de réagir puisque ce fut son tour de s'exprimer et, après avoir obtenu la parole, le blondinet questionna :

- J'ai une autre question, Monsieur. Avec Avifors, peut-on créer un oiseau qui n'existe pas ? Je veux dire, s'imaginer un oiseau et le faire apparaître.

La précision était surement de trop, il fallait le dire, le professeur de Métamorphose avait surement déjà compris la question, et même si ça n'était pas le cas, l'ajout de cette phrase ne préciserait surement pas la question dans son esprit -la visualisation étant une étape du lancer d'un sortilège de métamorphose-, mais tant pis. Le petit garçon reprit tout de suite avec une seconde et une troisième questions de sa liste, déterminé à ne s'entraîner que plus tard :

- Je voulais aussi vous demander jusqu'à combien de temps pouvaient tenir les métamorphoses étudiées cette année. Et pourquoi ce sont celles-ci que l'on apprend en Première Année.

Après, il pratiquerait peut-être. S'il avait le temps. Dans tous les cas, il était d'abord urgent qu'il s'occupe de son parchemin, qui lui était nécessaire. Fort heureusement, ce n'était pas celui des questions à poser qui avait disparu, mais tout de même : tout le savoir du jour était consigné dessus. Le blondinet, en essayant de se faire discret pour ne pas heurter le professeur par son comportement, se retourna donc à la recherche de son précieux. Assez vite, il le repéra sur une autre table. De loin, il n'était pas sur que c'était bien celui-là, mais il tenta tout de même de murmurer à la fillette postée derrière la table :


- Eh, pschhhhht. Rends moi mes affaires, s'te plaît.

Si elle refusait, il demanderait probablement poliment au professeur de se lever en expliquant la situation, voire utiliserait la même méthode qu'elle, qu'il avait pu identifier par la présence de la plume sur la table : le Sortilège de Transfert. A la guerre comme à la guerre.

Navré de ce délai.

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Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

02 juil. 2020, 00:11
 Cours RP  Révision de première année
Visiblement ses élèves avaient encore d'autres questions et Aydan était ravi d'y répondre, Hannah fut la première à laquelle il répondit.

"- Vous pouvez les métamorphoser oui mais pour ce qui est de leur faire transmettre un courrier c'est plus compliqué. Comme vous le savez le temps va déjà être une limite mais la distance aussi. Au bout d'un moment vous n'aurez plus le contrôle sur eux ou alors ils vont même redevenir ce qu'ils étaient avant. Donc si vous ne voulez pas que votre lettre disparaisse dans la nature je vous le déconseille."

Apparemment les élèves voulaient déjà connaître les limites de la métamorphose, après cette question ce fut à celle de Deryn qu'il donna une réponse.

"- On est plus dans un sort d'apparition dans ce cas-là. Pour réaliser le sortilège de transfert il faut un support d'échange sans quoi ça ne peut marcher. Le sortilège d'Attraction se prête plus à ce que vous voulez faire."

Certains élèves commençaient à s'exercer alors qu'Eldan posait une nouvelle question sur Avifors. Pendant qu'il parlait le professeur remarqua une des jeunes serpentard réaliser parfaitement le transfert avec un des parchemins du Serdaigle tendis qu'Alaska s'extasiait de se réussite.

"- C'est très bien Miss, essayez d'augmenter la difficulté en éloignant vos deux objets. Mister pour vous répondre cela va dépendre de plusieurs chose, votre concentration, votre puissance magique bien sûr. Certains première année arrivent à faire tenir plusieurs heures leurs métamorphoses. Un peu de confiance en vous et vous êtes capables de grandes choses. Pour ce qui du pourquoi ces métamorphoses. Elles sont les plus accessibles pour les jeunes sorciers. Sans compter que Réparifagex est indispensable pour toute votre scolarité en métamorphose. Et puis c'est important de vous faire passer par des métamorphoses trans-substantielles qui changent les objets avant de vous faire passer sur des êtres-vivants, vous verrez que cela requiert beaucoup de précautions. Miss Sparks, je vois que vous êtes encore plus adroite avec ce sort mais je préfère vous prévenir que si l'envie vous prend de faire un tel tour lors de votre examen pratique cela échouera et vous assignera un Troll pour tentative de triche. Merci de rendre ce parchemin à votre camarade."

Il avait dit ça dans un sourire, au fond il était plus ravi de voir la maîtrise de la jeune fille. Mais c'est auprès d'une autre qu'il s'approcha. Elfie semblait avoir plus de difficulté. Aydan prit une chaise et présenta le dossier devant lui tout en s'essayant face à la première année.

"- Réparifagex. Les deux objets reprirent leur formes initiales. Ne vous découragez pas. À quoi pensez-vous quand vous lancez votre sort ? C'est important de faire le vide, le transfert c'est un échange entre deux corps. L'action est fluide et légère. Cherchez à ressentir cet état de légèreté qui permet de faire passer l'un à la place de l'autre. Prenez le temps de bien imaginer votre pomme devenir peu à peu votre plume pendant que celle-ci se change en pomme. Allez au bien au bout de cette visualisation, détacher tout ce qui peut rappeler l'un de l'autre. Persuader votre esprit que l'objet actuellement à votre droite et à présent à votre gauche. Allez-y recommencez, lancez-vous dès que vous êtes prêtes."

Je vous laisse continuez à vous exercer ou poser des questions si votre personnage reste plutôt observateur et que vous ne voyez pas trop l'intérêt de poster sur ce tour de réponse dites-le moi par hibou.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 juil. 2020, 22:39
 Cours RP  Révision de première année
En survolant le parchemin des yeux, Hannah ne put réprimer une petite moue ; elle n’avait pas récupéré celui qu’elle souhaitait, avec les questions que son camarade avait préparées. Décidément, les Serdaigle étaient sacrément bien organisés : deux feuilles distinctes, l’une en préparation du cours et l’autre pour prendre des notes. La blondinette, elle, n’avait pas sorti d’affaires de son sac, si ce n’était sa plume pour s’entraîner aux sortilèges de transfert. Les yeux rivés sur le document, elle n’écoutait plus véritablement les questions que les autres élèves posaient à leur tour. L’exclamation de joie d’Alaska la sortit tout de même de ses pensées et la jeune Sparks fronça les sourcils en se tournant vers la joueuse des Griffes Ardentes, qu’elle avait affrontée cet hiver sur le terrain de Quidditch.

Oui, bon bah... C’est qu’un sortilège de transfert, hein... Y a pas de quoi arracher une aile à un dragon !

L’aiglon souhaitait visiblement récupérer son bien et la jeune Serpentard envisageait de lui renvoyer son parchemin métamorphosé en chouette. Le professeur Lynch venait justement de lui confirmer que c’était possible, du moins sur une courte distance et dans un temps limité.

Sur quelques mètres, et pour une trentaine de secondes, ça devrait le faire !

Avant de s’essayer au sortilège Avifors, la jeune Sparks sortit sa plume de rechange de son sac et griffonna rapidement au bas de la feuille du garçon, la devise de sa maison :
Image

Satisfaite, elle pointa sa baguette en direction du parchemin et prit son temps pour se concentrer. Cette métamorphose était bien plus dure à maîtriser pour elle, qu’un simple sortilège de transfert. La visualisation était particulièrement importante et décisive dans la réussite de son essai. La fillette fronça les sourcils en essayant de se remémorer les traits de Neptune, le harfang des neiges de son parrain. La réflexion de Monsieur Lynch l’interrompit, alors qu’elle s’apprêtait à lancer son Avifors.

Un Troll pour triche ? Gloups...

La blondinette déglutit et adressa un sourire crispé au professeur de métamorphose. Ce n’était pas une très bonne idée de se le mettre à dos à quelques jours de l’examen final, et Hannah se ravisa. Il fallait bien qu’elle s’entraîne sur le sortilège Avifors, qu’elle était loin de maîtriser aussi bien qu’elle le souhaitait, mais mieux valait-il s’entraîner sur autre chose que les notes du Serdaigle. Pour les lui rendre, elle n’avait qu’à reproduire le sortilège de transfert. Rien de bien moldu en somme !

« Translatio »

Un instant, l’idée de simplement échanger les deux parchemins du garçon lui traversa l’esprit, mais elle la réprima rapidement. Malgré tout, l’espiègle pensée avait perturbé sa concentration et nuisit à son sortilège de transfert, qui n’était cette fois-ci pas aussi bien maîtrisé que précédemment. Si l'aiglon avait récupéré ses notes, sa liste de questions, tout comme la plume de la Serpentard, avaient en revanche disparu de sa table. La fillette fit des yeux ronds en découvrant sur son pupitre, non pas les deux objets, mais le deuxième parchemin d’Eldan, recouvert des poils bicolores de sa propre plume.

La jeune Sparks lança un coup d’œil inquiet en direction du professeur, qui conseillait Elfie sur l’étape de la visualisation. Avait-il remarqué quelque chose ? Sans plus attendre, elle se tourna vers le Serdaigle et lui lança un regard appuyé, accompagné d’une grimace nerveuse, comme pour lui signifier "Fais pas ta langue de vipère, dans deux minutes j’ai arrangé ça !"

Par la barbe de Merlin, j’espère qu’un simple Réparifagex peut rattraper ça...

@Eldan Travis

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

11 juil. 2020, 10:38
 Cours RP  Révision de première année
Concentrée sur son idée de départ, la gamine écouta attentivement la réponse de son professeur faisant abstraction de ses autres camarades et décida de tenter le coup avec un verre plein. Elle se leva donc, se saisit d'un autre verre qu'elle remplit d'eau à sa moitié, puis elle retourna s'installer à sa place. Elle posa un verre de chaque côté de la table, dans le verre vide elle déposa un bout de parchemin et décida qu'elle allait échanger le bout de papier avec l'eau de l'autre verre.

Que devait-elle visualiser ? Elles bougeait doucement la tête en réfléchissant. Il ne fallait pas échanger les verres mais seulement leur contenu. Elle ferma les yeux un instant pour se concentrer sur sa baguette. Elle imagina le parchemin volant jusqu'à l'autre verre et l'eau apparaissant de l'autre côté.

Elle prononça la formule et attendit le résultat. Il y avait maintenant de l'eau dans les deux verres et son bout de parchemin flottait lamentablement dans l'un des deux. Point positif, lui, au moins, avait changé de côté. Elle se mordilla la lèvre en sortant le papier de l'eau. Elle avait raté un truc mais quoi ? A priori, la gestuelle et la formule c'était bon. Le problème venait donc surement de la visualisation. A moins que...

"Est ce qu'il faut que les ... trucs qu'on échange fassent la même taille ? Ou qu'ils prennent la même place, enfin... qu'ils occupent le même... volume ? "

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 juil. 2020, 15:45
 Cours RP  Révision de première année
A nouveau, le professeur reprit une à une les réponses aux questions qui venaient de lui être posées, s'adressant tour à tour aux différents élèves concernés. Eldan, lui, écoutait attentivement chaque mot prononcé par l'adulte, en quête de davantage de savoir. Le petit garçon se disait que n'importe quelle information qui parviendrait à ses oreilles pourrait être décisive pour sa réussite à l'examen de fin d'année, et prenait donc note de tout ce qu'il jugeait intéressant, tentant de mémoriser le reste mentalement : rien ne méritait d'être mis de côté dans cette foule de connaissances. De plus, il pensait qu'il serait vraiment mal venu de ne pas connaître une information qu'on lui aurait soumis deux fois : la première, pendant le cours en classe entière, la seconde, durant cette heure de révisions. A l'inverse, si c'était la première fois que cette information lui était exprimée, il convenait d'autant plus de la retenir : cela ne pouvait être que du bonus. Ainsi, il tentait d'être l'élève le plus modèle possible dans le but de ne rien manquer -et, pourquoi pas, de s'attirer les faveurs du professeur.

Arriva bientôt la réponse à la question de la fille de Poufsouffle, qui intéressait particulièrement Eldan -la réponse, pas la fille. La réflexion de Mr Lynch sembla cohérente au Serdaigle, et celui-ci la nota donc avec beaucoup d'application sur son parchemin de questions, tout en bas, afin de ne pas s'embrouiller en attendant de récupérer son autre feuille. Il y inscrivit aussi un rappel d'entraînement au sortilège d'Attraction, puisque cela semblait à sa portée et qu'apparemment, cela pouvait être bien utile. Enfin, vint la réponse à Eldan. Elle le conforta grandement et le rassura au sujet de ses capacités magiques, ce qu'il ne refuserait pas quelques jours avant l'examen. Quelques entraînements et il serait donc au point. Le reste des explications parut à nouveau pertinent au petit garçon, avant qu'elles ne se terminent finalement sur une invitation à l'égard de la voleuse à rendre son parchemin au Première Année.

Tout content de voir que le professeur prenait parti pour lui, le blondinet se retourna dans l'espoir de voir la Serpentard -dont il venait d'apercevoir le blason- se lever vers lui pour lui rendre son bien. Il réalisa cependant que ce n'était pas du tout ce qui était en train de se passer. En effet, actuellement, la jeune élève au loin était en train de griffonner le parchemin d'Eldan.
*D'où elle se permet, elle, là ?* La colère montait et commençait à pulser dans les veines du petit garçon, qui, d'un naturel pourtant assez calme et jovial, sentait qu'il ne pourrait pas tenir longtemps en la regardant saccager son travail. Sa rage continuait d'augmenter, mais il tenta toutefois de dire du ton le plus calme et neutre possible :

- Tu pourrais arrêter et me rendre ma feuille ?

Bon, pour le ton calme et neutre, c'était relativement moyen : une pointe très salée pouvait être relevée. Le petit garçon espérait pourtant que cela lui permettrait de récupérer l'objet de sa convoitise, qui, il fallait le rappeler, lui appartenait. Après tout, sa demande était tout de même polie, et surtout, elle coulait de source : c'était à lui. Cependant, la tournure que prirent les choses fut bien différente de celle attendue par le blondinet : la Serpentard sortait effectivement sa baguette magique. *Qu'est ce qu'elle va faire, elle, encore ?* En entendant la formule, Eldan fut assez rassuré de voir que les plans de la jeune fille se tournaient vers la remise de son parchemin, bien que ce que l'on pouvait qualifier de fureur continuait de l'habiter. Celui-ci se retourna donc vers son pupitre, s'attendant à y découvrir ses deux parchemins, posés côté à côté, dans l'ordre qu'il appréciait, et à redescendre un peu en émotions. Il fallait dire qu'une colère puissante prenait place en lui. Quelle ne fut pas son horreur en découvrant que rien n'avait été remis du tout ! Enragé, l'élève se retourna donc vers celle qui l'enquiquinait depuis tout à l'heure, lorsqu'il posa les yeux sur son pupitre. De loin, il aperçut alors son parchemin recouvert de poils de plumes -oui, cela existe. Cela ne produisit donc comme effet que d'encourager le petit Eldan à monter encore d'un cran, furibond. *En plus de me voler mes affaires, elle les abîme ? Non mais on est où là ?* Il devait récupérer son parchemin, peu en importait l'état. Il ne comptait pas le lui laisser plus longtemps dans les mains. Il vit alors la Serpentard prononcer quelque chose, mais ne releva pas : il fallait qu'il agisse. Cependant, l'enfant, trop peu habitué à cette émotion qu'était la colère, ne sut comment réagir. Faire un scandale sous le nez du professeur Lynch n'était pas envisageable pour lui, et il ne sut quoi faire d'autre. Mieux valait surement se calmer, et accepter la solution de l'autre, même si cela était clairement à contre cœur : il n'avait pas mieux à faire pour rester un élève modèle, sans compter que tout le temps qu'il gaspillait à cause d'elle lui faisait manquer du savoir. Difficile de prendre une décision dans cet état, surtout en si peu de temps, mais Eldan choisit de laisser la Serpentard faire son bazar. Dans tous les cas, Mr Lynch pourrait surement l'aider à réparer ses bêtises ensuite. Si elle ne réglait pas le problème dans les deux minutes suivantes, il lui demanderait. Pour le moment, autant lui laisser sa chance, il n'était plus à ça près.

Merci Hannah de me proposer de tels rebondissements de situation :lol: D'abord, cela me fait beaucoup rire mais cela me permet aussi d'explorer une autre facette d'Eldan. Et bien sur, merci Mr Lynch de nous proposer un cours aussi complet.

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18 sept. 2020, 10:46
 Cours RP  Révision de première année
Aydan resta en face de la jeune fille attendant qu'elle se concentre et se motive à lancer à nouveau le sort. Il ne prêtait pas attention à ce qu'il se passait entre la Serpentard et le Serdaigle avec le parchemin et ne vit donc pas l'erreur de la blonde. Une chance pour elle qui échappait pour le moment à la réprimande de l'adulte. En revanche, l'intervention de la Poufsouffle le détourna de l'élève devant laquelle il était assis.

"- Pas nécessairement, mais je vois que vous avez presque réussi. C'est déjà un beau résultat. Les liquides sont plus complexes à transférer. Il faut parvenir à l'isoler de son contenant, réussir à visualiser l'ensemble. C'est assez délicat, surtout que l'air qui nous entoure est composé en partie d'eau, ça rend encore plus compliqué de bien visualiser uniquement le contenu de votre verre. Vous y parviendrait un jour et c'est déjà très impressionnant d'avoir réussi à interchanger la moitié de votre verre avec votre parchemin."

Il était ravi de constater que ces élèves n'avaient pas tous des lacunes à combler, pour Hannah et Derynn on était sur du perfectionnement concernant le sortilège de transfert. Mais il restait encore d'autres sort à réviser et peut-être que cette fois les deux fillettes auraient plus de difficulté. Il reporta son attention sur Elfie qui n'avait toujours pas retenter d’exécuter son sort. Il hocha la tête pour l'encourager à se lancer.

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Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

19 sept. 2020, 11:39
 Cours RP  Révision de première année
Monsieur Lynch lança Réparifagex, ce qui dispensa Elfie de le faire. Sa tentative avait été maladroite, ratée, et s'était soldée par l'inévitable échec qu'elle redoutait. Le professeur de métamorphose s'assit face à elle.

Monsieur Lynch sézigue réexpliqua le fonctionnement de Translatio, comme on apprend aux enfants à compter. Un peu gênée, et surtout vexée, Elfie écouta attentivement. Il convenait faire comme ci, puis comme ça. Sentir la légèreté, le transfert de masse.

Inspire. Expire.

Optant d'abord pour la théorie, Elfie resta lasse. Son cerveau avait compris, pourtant. Ses yeux se tournèrent vers la main agrippant sa baguette. Immanquablement, le professeur n'apprécierait guère qu'elle reste sur un échec. C'était son boulot de repousser les limites de ses élèves pour en tirer le meilleur, non ? Elfie pouvait, car Elfie était généralement moyenne en chaque matière. Ni excellente ni exécrable. Bon. Monsieur Lynch jeta un regard encourageant à son adresse. Elle pouvait, non seulement parce qu'elle savait, mais aussi parce que elle le devait.

Elfie ferma les yeux et se concentra. Elle était la dernière à tenter un lancer : cela ajoutait une pointe de stress. Puis, elle visualisa la pomme posée à sa droite et la plume à sa gauche avant d'inverser les positions. Voilà, comme monsieur Lynch lui a demandé : pomme qui passe à gauche et plume, à droite. Les deux objets suivent la même ligne imaginaire, fusionnent, puis se séparent. Plume est devenue pomme, pomme devient plume.

« -Translatio ! » s'exclama-t-elle, en fin sûre d'elle.

Et miracle, le sortilège avait fonctionné. Une joie soudaine balaya les doutes.

« -Merci professeur ! »

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

26 sept. 2020, 18:37
 Cours RP  Révision de première année
Donc le problème n'était pas directement lié à l'objet mais plutôt à ses capacités magiques. Qu'est ce que c'était frustrant de n'être qu'une enfant. Elle fit une petite moue contrariée. Enfin, il suffirait qu'elle s'entraîne régulièrement. Prochain objectif réussir à passer les manuels de son lit jusqu'à son bureau en traversant le rideau. Bon, mieux valait ne pas se vanter de cet objectif tout de suite, l'utilisation de la magie dans les dortoirs n'était pas forcément une idée qui plairait à tout le monde.

Elle balaya ses réflexions d'un revers de la main et se concentra à nouveau sur son bout de parchemin. Et si on passait à son sortilège favori ? Avifors, ce sortilège avait illuminé son année, une révélation pour la fillette qui s'était tout à coup découvert une passion pour la métamorphose. Depuis, elle avait fait apparaître des chouettes et des hiboux dès qu'une occasion se présentait, la dernière en date était d'ailleurs lors du dernier match des Hel's. Au départ, ces volatiles n'étaient pas très ressemblants mais elle s'était améliorée et réussissait maintenant à leur donner l'aspect qu'elle voulait. Seul bémol à ses yeux, ces oiseaux étaient souvent petits et rarement nombreux.

Elle pointa sa baguette sur le bout de parchemin détrempé.

- Avifors !

Un petit canard colvert trônait maintenant sur sa table. L'animal se dirigea vers le verre pour étancher sa soif, tandis que Deryn posait sa tête sur son poing fermé, coude posé sur la table.

- Et la taille des oiseaux, c'est pareil ? C'est une histoire de puissance magique ou c'est un problème de visualisation ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 oct. 2020, 22:24
 Cours RP  Révision de première année
Les joues de la blondinette avaient viré au rouge pivoine. Visiblement, le Serdaigle n’était pas très content de la tournure que prenaient les événements. En même temps, Hannah non plus n’aurait pas apprécié que l’on dégrade ses affaires. A la place du garçon, la jeune Serpentard aurait sans doute déjà exprimé tout haut son indignation, quitte à provoquer un esclandre. Et bien évidemment, elle aurait également déjà récupéré son précieux parchemin, de gré ou de force, que ce soit d’un coup de baguette magique ou en se levant. Heureusement, malgré son agacement évident, lui n’avait encore rien fait de cela.

La fillette tourna rapidement son regard vers le professeur, qui était toujours occupé à aider Elfie. La jeune Sparks bénissait sa camarade née-moldue en cette instant précis, qui lui offrait une diversion inespérée. Il fallait tout de même qu’elle règle rapidement la situation ; l’autre ne se montrerait pas aussi patient indéfiniment. Elle reporta son regard sur le parchemin recouvert de poils sous ses yeux, se demandant comment elle allait s’y prendre.

Première étape évidente : corriger cette métamorphose incomplète et dissocier le rouleau de parchemin de la plume. Un petit sourire confiant aux lèvres, la jeune Sparks leva sa baguette. C’était probablement le sort qu’elle maîtrisait le mieux du programme de première année, à force de l’avoir répété et répété, lorsqu’elle avait du mal avec l’apprentissage de nouvelles métamorphoses. Après un bref moment de concentration, elle se lança.

« Réparifagex »

Conformément à sa visualisation, elle retrouva sa plume et le parchemin sur sa table. Secrètement, Hannah espérait que l’examen final porterait sur ce sortilège de réparation. D’un air satisfait, elle regarda distraitement les différentes questions annotées. Il ne restait plus qu’à restituer la liste à son propriétaire, et l’incident serait clos.

Hannah attrapa sa plume et dessina un petit serpent sur le coin en haut à droite du parchemin, avant de le plier tel un hippogriffe en papier, sous le regard du garçon qu’elle imaginait toujours plus énervé.

« Wingardium Leviosa »

Baguette levée, la fillette fit léviter son origami jusqu’à son propriétaire. Ce n’était pas un sortilège appris dans cette matière, mais la jeune Serpentard estimait en avoir déjà assez fait avec les transferts pour ce cours. Malheureusement, elle relâcha sa concentration légèrement trop tôt, faisant tomber l’hippogriffe en parchemin aux pieds du Serdaigle, dans un bruit sourd.

Par la barbe de Merlin...

Sourcils haussés, Hannah soupira silencieusement avant de détourner son regard vers le professeur. Il semblait en avoir terminé avec Elfie.

« Excusez-moi Monsieur, vous avez des allumettes pour qu’on puisse s’entraîner à les métamorphoser en aiguilles ? »

Toutes mes excuse pour le retard de cette réponse! :sweatingbullets:
@Eldan Travis

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