Inscription
Connexion

04 juin 2020, 14:41
 Cours RP  Révision de première année
27 Mai 2045

Le mois de Juin commençait tout doucement et depuis plusieurs jours, voire semaines pour certains, la tension des examens se faisait ressentir. Si pour les années les plus hautes c'était devenu une routine Aydan regardait les 1ère année se préparer pour leur premier examen avec bienveillance. Il n'allait pas les laisser affronter l'inconnu ainsi sans leur apporter un peu d'aide dans sa matière. Mais difficile de satisfaire l'ensemble des élèves et après tout peut-être que tout le monde n'était pas forcément intéressé par des cours supplémentaires de Métamorphose, surtout pour revoir tout ce qui avait été étudié durant l'année. Alors l'irlandais avait mis un mot pour que les élèves s'inscrivent d'eux-même et 5 élèves s'étaient inscrits. C'était peu mais idéal pour travailler individuellement avec chacun. Il donna donc rendez-vous à ces 5 élèves en début d'après-midi. Ainsi il prépara sa salle afin de pouvoir travailler sur toutes les métamorphoses étudiées durant l'année et attendit l'arrivée du Serdaigle, d'une Gryffondor, d'une Poufsouffle et de deux Serpentard dont la présence d'une l'étonna. Quelques jours auparavant il avait eu l'occasion de voir Hannah Lyse Sparks à l’œuvre et elle avait accompli un sortilège de transfert avec succès. Ce n'était certainement pas elle qui avait le plus besoin d'aide.

Il accueillit les élèves au fur et à mesure de leur arrivée et ferma la porte une fois que tout le monde soit installé, puis commença en marchant entre les bureaux pour regagner le sien.

"Bonjour, je suis ravi que certains élèves de Poudlard ont a cœur de réussir leur examen. Vous verrez que si vous avez suivi comme il faut vos cours durant l'année ce ne sera pas bien compliqué d'obtenir un Effort Exceptionnel. Mais j'espère bien qu'après ce petit cour particulier vous obtiendrez un Optimal ou vous aurez comblés quelques lacunes. Arrivé à son bureau il se retourna pour faire face aux 5 première année. On va commencer par faire le tour de classe pour voir ce que vous souhaitez réviser, si il y a des choses que vous n'avez pas compris ou que vous voulez approfondir. Si vous avez des questions sur un sort ou sur la métamorphose n'hésitez pas c'est le moment."

@Eldan Travis, @Deryn O'Connors, @Alaska Hooks, @Hannah Lyse Sparks, @Elfie Sweetheart

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 juin 2020, 18:28
 Cours RP  Révision de première année
DÉBUT JUIN 2045. DÉBUT D’APRÈS-MIDI. ALENTOURS DE 14 HEURES 30.
SALLE DE METAMORPHOSE, POUDLARD.


Le petit Eldan réussissait plutôt bien dans la plupart des disciplines de Poudlard. Même si certaines lui plaisaient tout de même plus que d'autres, il s'acharnait toutefois à rester assidu et régulier dans chacune d'entre elles. Il considérait effectivement qu'être polyvalent était primordial et qu'avoir un bulletin le démontrant pourrait lui être utile, sans compter que si une matière figurait au programme d'une école si prestigieuse, c'est qu'elle lui serait forcément nécessaire ou requise à un moment selon lui. Ainsi, le petit garçon s'entraînait souvent sur ce qui avait pu être vu en cours, quitte à s'exercer lorsque cela n'était pas demandé expressément par le professeur, et faisait toujours ses devoirs consciencieusement, lui permettant de maintenir un niveau relativement élevé dans tous les domaines enseignés.

Lorsque le Serdaigle avait vu l'annonce du professeur Lynch, il n'avait donc hésité que quelques secondes avant de s'inscrire. En effet, il s'était d'abord fait la réflexion que cela ne lui serait peut-être pas utile, qu'il n'en éprouvait pas le besoin, que cela serait possiblement du temps perdu sur un autre apprentissage. Cependant, bien vite, il s'était raisonné : les examens approchaient et refuser l'aide d'un professeur au sujet de sa matière dans ce contexte lui semblait absolument délirant, et inconscient. Même s'il s'était relativement bien débrouillé en métamorphose cette année, il ne fallait tout de même pas négliger l'entraînement avant les bilans de fin d'année. Finalement, il avait donc écrit de sa plus belle écriture son prénom et son nom sur la feuille des inscriptions, convaincu que cela lui serait utile. Il nota ensuite dans un coin de son esprit qu'il faudrait préparer quelques questions ou approfondissements à travailler ce jour-là.

Le samedi en question arriva bien vite. Eldan était désormais assez stressé de participer à ce cours particulier, bien qu'il ne regrettait pas du tout de s'y être inscrit. Il n'avait jamais participé à ce genre d'initiative et ne savait donc en aucun cas comment cela se déroulait. De plus, même après en avoir parlé à quelques amis proches, il n'avait pas plus d'informations. Eux, d'ailleurs, n'avaient pas souhaité prendre part à cette aide en raison du travail supplémentaire et de la volonté que cela demandait, le laissant donc seul inscrit connu sur la liste. Le blondinet monta donc les quelques escaliers nécessaires pour parvenir au Cinquième Etage, puis s'engagea au sein du couloir seul. Il ne voyait personne aux alentours qui semblait être là pour les mêmes raisons que lui, et espérait qu'il ne serait tout de même pas en tête-à-tête avec Mr Lynch. Ce n'était pas contre lui mais il n'était pas certain d'oser autant si aucun camarade ne l'accompagnait, ce qui rendrait sa présence moins utile, voire complètement inutile. Il s'en voulait un peu de ne pas avoir pensé à vérifier les inscrits avant de venir.

Il se dandina donc le long du couloir jusqu'à parvenir devant la Salle de Métamorphose qu'il constata comme ouverte. Le blondinet était très étonné de voir que la pièce était déjà prête à l'accueillir, alors même qu'il témoignait d'une légère avance. Ravi de cette bonne surprise, il ne s'en formalisa toutefois pas et pénétra dans la classe. Il salua le professeur avec chaleur, lui adressant un joli sourire, puis s'assit devant une table, déployant ses affaires à la place qu'il venait de s'attribuer. Il était le premier, et espérait toujours ne pas être le dernier. L'absence d'autres élèves l'inquiétait un peu. Bien vite pourtant, il fut rassuré puisqu'un à un, quatre autres élèves se joignirent à lui dans la salle de classe. Il s'était placé au premier rang et observa ses camarades se disséminer autour de lui dans la pièce.

Finalement, Mr Lynch ferma la porte derrière la dernière élève qui venait d'entrer, et le Serdaigle en déduit donc que tout le monde était présent. Après un rapide coup d'oeil sur les écussons, il s'aperçut qu'il était seul représentant de sa maison, mais cela ne le dérangeait pas. Il était fier d'incarner sa maison ici, et saurait rendre fière de son comportement Miss Holloway. Il écouta alors le professeur prendre la parole lorsque celui-ci commença son discours, et releva qu'il fallait donc entamer sur le sujet qu'il nous intéressait d'aborder. Entendant cela, Eldan sortit ainsi la feuille de questions et de réflexions qu'il avait pu composer quelques heures plutôt, et leva la main pour prononcer la première. Lorsqu'il eut la parole, il dit donc :


- Monsieur, j'aurais voulu réussir à obtenir une volée d'oiseaux après avoir lancé Avifors. Vous auriez des conseils ? C'est que je n'arrive jamais à en obtenir plus d'un, et il ne dépasse jamais la taille moyenne.

Bon, ce n'était surement pas la meilleure pour commencer, mais cela allait au moins faire avancer les choses. Le Première Année aurait eu d'autres questions à poser plus basiques avant mais tant pis, il avait déjà hâte d'obtenir la réponse à cette question. A vrai dire, c'était surement celle qui lui plaisait le plus car elle témoignait d'une vive ambition et d'une profonde envie de réussir. Il verrait pour les bases plus tard, même si elles étaient fondamentales. Il ne se faisait pas de soucis pour ça puisqu'il se débrouillait plutôt bien. Il avait aussi très envie de voir ce que les autres avaient envie d'approfondir.

Navré pour la longueur de ce post.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

04 juin 2020, 19:18
 Cours RP  Révision de première année
Malgré ses notes plutôt correctes, Hannah n’était pas une élève très studieuse. Elle pouvait compter sur les doigts d’une seule main, le nombre de fois où elle était allée à la bibliothèque durant l’année scolaire ; et encore, cela incluait sa virée nocturne avec Yesenia, pour récupérer le livre oublié par sa camarade. Elle oubliait souvent la partie théorique sitôt ses devoirs rédigés et préférait se concentrer sur l’usage de sa baguette. Même si lancer des sortilèges lui était assez instinctif, la jeune Serpentard peinait à visualiser correctement les métamorphoses à exécuter. De même, elle avait parfois du mal à contrôler ses émotions et rester concentrée.

La fin de l’année scolaire approchait, et avec elle, les examens pour passer en année supérieure. Le père de la fillette ne manquait d’ailleurs pas de le lui rappeler régulièrement pas hibou. Si la jeune Sparks ne craignait pas véritablement d’échouer, elle savait qu’elle ne pourrait pas se contenter d’un simple Acceptable. "Faire de son mieux n’est pas suffisant", comme le répétait souvent son paternel, et Hannah comptait bien viser l’excellence. Aussi, lorsque leur professeur de métamorphose avait proposé une séance de révision, elle n’avait pas hésité à s’inscrire.

La blondinette arriva parmi les premiers en salle de métamorphose et adressa un petit sourire à Monsieur Lynch en se dirigeant vers l’une des tables. En attendant les derniers élèves, elle regarda vaguement en direction du bureau du professeur. Il y a quelques jours à peine, elle y avait effectué un Translatio sous le regard sévère de la directrice de Poudlard. Malgré le stress, son sortilège de transfert avait été correctement exécuté.

Si seulement l’examen pouvait être aussi simple...

Lorsqu’ils furent au complet, la Serpentard jeta à rapide coup d’œil à ses camarades avant de se reconcentrer sur le professeur. Elle haussa légèrement le sourcil en l’entendant parler d’Optimal, la perspective d’une telle note correspondant parfaitement aux attentes de son père. Même si Hannah n’avait pas véritablement préparé cette séance de révision avant de venir, elle avait plusieurs interrogations en tête, tant sur la nature de l’examen que sur certaines métamorphoses étudiées durant l’année. Ainsi, lorsque le jeune Serdaigle eut posé sa question, elle leva la main à son tour.

« Monsieur, est-ce que l’examen, ce sera que de la pratique ? Ou alors, il y aura aussi de la théorie, sur l’histoire des sorts et tout ça ? »

J’espère pas... Pas de théorie s’il vous plait...

« Oh, et sinon, tant qu’on est sur Avifors... J’y arrive à peu près à partir d’objet, mais on devrait également pouvoir transformer une petite créature, non ? »

Comme un Boursouflet, par exemple...

La fillette se garda bien de préciser qu’elle avait essayé, sans succès, de métamorphoser la petite boule de poils violette de l’une de ses camarades de dortoir.
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 22 juin 2020, 08:33, modifié 2 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

05 juin 2020, 16:53
 Cours RP  Révision de première année
En entrant en salle de cours ce jour là, le message sur la porte de la salle de métamorphose, avait attiré son attention. Deryn n'avait pas spécialement de problème en métamorphose. Il faut dire que ce domaine la passionnait bien plus que les cours de potion par exemple et qu'elle prenait un malin plaisir à s'entraîner le soir, cachée au fond de son alcôve. Elle passait aussi pas mal de temps à lire son manuel… Ca pouvait paraître étrange à certains mais la découverte de toutes ces possibilités l'enchantait même si elle ne s'était pour l'instant pas risquer à tenter des expériences en dehors des cours.

Finalement, c'est plus sa curiosité qui l'avait poussée à inscrire son nom sur la feuille. Elle y voyait là l'occasion de poser quelques questions et pourquoi pas de faire de nouvelles découvertes. Elle se présenta donc à l'heure et à la date convenue. Elle s'installa sur une des tables disponibles après avoir salué le professeur Lynch et administrer à ses camarades présents un signe de tête accompagné d'un sourire.

Visiblement, elle était la seule de Poufsouffle à être venue. Elle se prit à rêver en écoutant les explications de leur professeur ; obtenir un Optimal à l'examen... Elle en serait drôlement fière. Quand son tour vint, elle posa donc ses questions.

"Je me pose des questions sur le sortilège de transfert. Vous nous aviez dit qu'il était utilisé pour apporter les plats des cuisines à la grande salle mais je n'arrive pas à faire passer mes objets ne serait-ce que derrière le rideau de mon dortoir... Sinon, j'aime beaucoup le sortilège avifors. Je m'entraine régulièrement mais mes oiseaux restent souvent plutôt de petites tailles."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 juin 2020, 18:59
 Cours RP  Révision de première année
Elfie n'était pas douée. Elfie n'aimait pas la métamorphose. Un peu à l'instar des potions, qu'elle abhorrait. C'était étrange. Il y a avait des cours, comme la botanique, qu'elle trouvait extraordinaires, un peu plus passionnants à chaque nouvelle notion, et d'autres non. La métamorphose en faisait partie, et Merlin sait combien il est difficile pour la rouquine d'obtenir des notes convenables. À son arrivée, Elfie avait effleuré du doigt l'idée de débuter une formation d'animagus avant d'être dépassée par la réalité. Non. C'était impossible. Elfie était une piètre élève dans ce domaine et il fallait s'y faire.

La feuille d'inscription à ce cours particulier tombait comme une bénédiction. Si ses rêves étaient réduits à néant par son QI d'huître, elle pourrait toujours s'améliorer pour avoir une note correcte à l'examen. Le O était d'ores et déjà rayé de la liste, mais un E ou même ses habituels A lui conviendraient, mais le sentiment d'avoir travaillé plus que nécessaire, de s'être investie pour décrocher cette note lui donnerait confiance en elle. Elfie s'était donc inscrite. Puis avait regretté; s'était posée mille et une question. Elfie savait très bien que nombre des professeurs ne la portaient pas dans son cœur, et avait l'impression que Monsieur Lynch en faisait parti. Qui voudrait d'une élève qui récolte plus de D qu'elle n'en a semé ? rit-elle intérieurement.

Assise dans la salle, Elfie observa les autres élèves. Elle n'en connaissait aucun, à part une Serpentard qu'elle avait croisé dans sa Salle Commune. La rouquine inspira, puis se lança :

« -Avifors a l'air d'être une source de questionnements, et j'en ai moi-même une à ce propos...Pouvez-vous nous dire si la puissance et l'expérience du sorcier joue sur la forme, la taille et l'espèce des oiseaux ? Ou bien sortent obligatoirement de la baguette une multitude de petits moineaux ? »

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

06 juin 2020, 22:38
 Cours RP  Révision de première année
Quand elle avait vu l'affiche pour réviser la Métamorphose avant de passer l'examen final, la petite sorcière avait sauté sur l'occasion. Elle n'était pas vraiment mauvaise en cours, sauf en potion, où elle préférait faire n'importe quoi au lieu de suivre correctement les consignes. Après tout, c'est bien plus amusant !

Mais la Métamorphose était une matière qu'elle appréciait, sans être celle qu'elle préférait. Elle aimerait pourtant se perfectionner dans celle ci afin de pouvoir suivre la formation d'Animagus, donc elle suivait les cours avec une attention particulière, attention qu'elle ne réservait pas à tous les cours.

Arrivée dans la salle, pile à l'heure, elle reconnut Hannah Lyse, une rivale au Quidditch, mais e connaissait pas les autres. Elles les avait certainement aperçu en cours, mais ne lui avaient pas laissé de souvenir impérissable.

Alaska s'installa à une table, et laissa les autres parler avant elle. Certains évoquaient la métamorphose "Avifors", et d'autres le sortilège de transfert. Elle, n'avait pas vraiment de questions sur ces sortilèges, même si elle attendait la réponse aux questions de ses camarades, car elle les trouvaient intéressantes.

Elle avait bien fait de s'asseoir au premier rang, elle allait ainsi se faire entendre sans pouvoir hausser la voix. Alors, elle posa la première question qui lui vint à l'esprit :

- Moi aussi j'ai une question, mais c'est sur les sortilèges pour transformer une allumette en aiguille. On ne peut pas plutôt utiliser un seul sortilège ? Ce serait plus simple non ? En plus, on n'aurait pas à retenir plusieurs formules.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

18 juin 2020, 15:47
 Cours RP  Révision de première année
Le premier à se lancer fut le Serdaigle. Peu surprenant aux yeux du professeur, il était content de voir que les élèves de son ancienne maison étaient toujours enclins à vouloir en apprendre plus.

"- C'est encore un peu tôt pour parvenir à une telle maîtrise. Cela viendra avec l'expérience mais pour vous entraîner essayer de bien visualiser chaque oiseau un par un, ne pensez pas à la volée dans son ensemble pour commencer."

Ce fût ensuite la jeune serpentard qui avait fait des merveilles devant la directrice qui leva la main.

"- Il y aura bien évidemment des deux, la pratique est la partie la plus visible mais il est important d'avoir de bonnes connaissances générales sur l'ensemble de la matière. Tout comme pour la volée cette maîtrise viendra plus tard, vous verrez l'an prochain que métamorphoser du vivant est un peu plus complexe et demande certaines précautions."

Aydan écouta ensuite Deryn et Elfie.

"- Cet aspect de puissance et d'expérience va avoir son importance dans chacun des sorts oui. Il saisit sa baguette et transforma un de ses livres en un toucan de 50 cm puis une plume en une volée de 5 colibris aux plumes vertes et bleues. Vous voyez, on peut varier nos métamorphoses. L'expérience va vous aider mais j'ai eu la chance d'observer ces deux espèces de mes propres yeux, ce qui m'aide beaucoup à les faire apparaître. Mais plus vous vous entraînerez, plus vous y arriverez. C'est pareil pour votre sortilège de transfert Miss O'Connors. L’entraînement, encore et encore, maîtrisez-le à la perfection sans ce rideau pour commencer. Dites-vous bien que ce qui est possible n'est pas facile. Les elfes y parviennent mais ils ont des pouvoirs que nous n'avons pas, beaucoup de sorciers seraient incapables d'y arriver. Moi-même j'ai du mal à le faire."

Enfin la dernière élève du groupe, Alaska prit la parole. Aydan lui répondit dans un sourire.

"- Ce serait moins drôle non? L'intérêt de ces trois sorts c'est de vous montrer comment avec trois sorts totalement différents on peut construire une métamorphose. Là les trois sont complémentaires pour obtenir un objet particulier mais vous avez découvert sans vous en rendre compte que vous pouvez métamorphoser une métamorphose. Vous serez bientôt capable de me transformer un scarabée en bouton et de tailler ce bouton en pointe. ou de lui ajouter les trous si vous n'y êtes pas parvenu tout de suite."

Aydan avait répondu à ce premier tour de questions, il était ravi de voir qu'au fond ses élèves avaient plus d'ambition que de difficultés.

"- Vous avez d'autres questions? Sinon on peut passer à de la pratique si vous voulez, on peut commencer par le sortilège de transfert."

Désolé pour ce délai de réponse, entre absence et soucis informatiques c'était compliqué... Pour la suite vous pouvez soit poser vos questions ou bien exécuter le sort ou les deux. Aydan passera dans les rangs pour observer votre réalisation.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 juin 2020, 11:27
 Cours RP  Révision de première année
Bien évidemment des deux...

La fillette tenta de masquer sa déception par un petit sourire crispé. Elle n’aurait pas d’autres choix que de se replonger dans ses nombreux parchemins désordonnés pour revoir l’inventeur, l’étymologie et toutes les spécificités de chacune des métamorphoses étudiées durant l’année ; la perspective d’un travail long et fastidieux. Heureusement, la partie pratique semblait plus importante et la réussir lui assurerait sans doute une note correcte, un Acceptable voire un Effort Exceptionnel. Après tout, c’était ça l’essence de la magie : se servir de sa baguette pour lancer des sorts et modifier temporairement notre environnement.

Tant pis pour... c’est quoi déjà le nom de son Boursouflet ? Azim ? Uzen ? Il perd rien pour attendre, il fera un très beau puffin irlandais !

La jeune Serpentard hocha la tête, pour signifier à l’enseignant qu’elle avait bien compris la réponse qu’il lui avait apportée. Elle écouta attentivement les questions des autres élèves présents, ainsi que les explications du professeur Lynch. La plupart des premières années s’interrogeaient sur le sortilège de transformation en oiseau, sans doute parce que créer une métamorphose vivante était plus compliquée que les autres sorts étudiés durant l’année. Impressionnée, Hannah regarda avec des grands yeux l’imposant bec aux couleurs vives de l’oiseau exotique qui s’était matérialisé devant eux. Elle n’en avait encore jamais vu un pour de vrai.

Ou alors en toucan !

« Pardon Monsieur, j’ai encore une question sur Avifors. On doit pouvoir métamorphoser notre objet en hibou ou en chouette, n’est-ce pas ? Mais est-il possible de maintenir notre métamorphose suffisamment longtemps pour qu’elle transmette du courrier par exemple ? Sur une distance courte, bien sûr... »

Pas jusqu’à Galway, mais peut-être jusqu’à Inverness ou Dundee par exemple...

Lorsque l’enseignant proposa de passer à la pratique, la blondinette ne cacha pas son sourire réjoui. Elle était venue pour ça ! Elle n’avait que peu de difficulté à réaliser un simple transfert ou à réparer ses tentatives de métamorphose incomplètes, même si leurs exécutions n’étaient pas toujours parfaites du premier coup. La jeune Sparks avait, en revanche, plus de mal avec les trois sortilèges qui permettaient de changer une allumette en une aiguille. De même, sa maîtrise somme toute sommaire d’Avifors ne lui permettait pas une grande variété dans les types d’oiseaux créés et se limitait à trois petites mésanges tout au plus.

Démarrer par un sortilège qu’elle maîtrisait, ne pouvait que donner confiance à Hannah pour passer par la suite à des métamorphoses plus compliquées. La fillette sortit de son sac une plume, ainsi que son manuel de métamorphose, et les disposa de part et d’autre de sa table. Elle s’apprêtait à effectuer son Translatio, comme elle l’avait fait quelques jours auparavant devant la directrice et le professeur de métamorphose, mais elle changea rapidement d’avis. La jeune Sparks n’avait jamais transféré deux objets distants de plus d’un mètre l’un de l’autre et Monsieur Lynch attendait peut-être un peu plus d’elle. Elle balaya la salle de classe du regard et s’arrêta sur le parchemin que l’élève de Serdaigle tenait entre ses mains, à l’autre bout de la pièce.

« Translatio »

Concentration, visualisation, gestuelle... Hannah s’était appliquée et un large sourire illumina son visage, alors que sa plume avait laissé place aux notes du garçon sur son bureau. Elle attrapa le parchemin et se pencha, sourcils froncés, pour déchiffrer les questions qu’il avait préparées.

@Eldan Travis
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 25 juin 2020, 10:28, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

24 juin 2020, 11:38
 Cours RP  Révision de première année
Elfie resta perplexe. Il était difficile de visualiser une volée d'oiseaux lorsque l'on avait connu que les pigeons de Glasgow, qui se battaient pour des miettes. Un toucan, oiseau exotique qu'elle voyait dans les bouquins, puis des petits colibris aux ailes vibrantes s'échappèrent de la baguette de monsieur Lynch. C'était la beauté, la magie d'Avifors. Peut-être la rouquine le considérait-il comme sa métamorphose préférée, après tout. Rien de plus subjuguant qu'une envolée d'oiseaux : un bout de nature, un bout d'imaginaire. Elle soupira.

Il était temps de passer à la pratique. L'ennui retomba tel une enclume. Elle était nulle, n'arrivait jamais à rien. Elle prit sa baguette et l'observa un moment. Nouveau soupir. Sa nature optimiste l'aidait à se dépasser, même quand c'était perdu d'avance. En Défense contre les forces du Mal, Elfie rayonnait. Chaque sort était réussi, avec plus ou moins de difficulté et ses notes étaient excellentes. N'était-ce pas le moment de faire pareil avec la matière qui lui causait le plus de soucis ?

Elfie posa une plume défraîchie sur son bureau, puis en fouillant dans son sac, elle dégota une pomme à moitié croquée. Leur distance ne dépassait pas 50 centimètres, mais celle-ci semblait adéquate pour une néophyte. La jeune fille ferma les yeux, et se concentra.

« Tu n'entends plus les plumes qui grattent le papier. Tu n'entends plus les pas de monsieur Lynch. Tu ne vois plus tes camarades. »

Dans son esprit s'insinua naturellement la plume et la pomme. Décidé à réussir ce tour, l'esprit d'Elfie changea la pomme en plume et la plume en pomme. L'image toute fraîche dans la tête, Elfie rouvrit les yeux et inspira. La baguette levée, d'un mouvement leste du poignet, elle exécuta la croix rapide et prononça :

« -Translatio. »

Elfie expira. Déçue. La pomme présentait des minuscules plumes blanches sur sa peau, et la plume avait l'air d'être en pomme. Elle cassa la plume en deux, pour vérifier son hypothèse. Soupir.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

24 juin 2020, 14:19
 Cours RP  Révision de première année
Les bruits d'ailes qui auraient pu envahir la salle de classe silencieuse à apparition des oiseaux se fit attendre et Deryn observa médusée les minuscules oiseaux qui semblaient faire du sur-place voire d'aller en arrière dans les airs, battant des ailes à une vitesse folle, en faisant plus un bruit de ... bourdonnement ? Elle ne put s'empêcher de sourire à ce joli spectacle.

Un sortilège de transfert... Elle savait bien le faire maintenant, ses heures d'entrainement dans les dortoirs avaient fini par payer enfin du moins tant qu'il n'y avait pas d'obstacle. Elle pointa sa baguette vers sa plume et se concentra. Ressentir la magie, visualiser le déplacement, prononcer la formule et faire le bon geste... Après avoir dessiner son espèce de poisson dans les airs, elle sourit.

Le verre qui se trouvait quelques instants plus tôt sur le rebord de l'évier au fond de la salle était maintenant sur sa table. Sa plume, elle semblait traîner négligeaient près du point d'eau. Elle pointa sa baguette sur son verre, prête à le ramener de là où il venait, à seulement quelques pas de sa table quand une idée lui traversa l'esprit. Abaissant sa baguette, elle leva le doigt pour attirer l'attention de son professeur et posa sa question.

- Monsieur, est ce qu'on peut transférer un liquide ? Je veux dire. Si j'ai un verre vide sur ma table et qu'il y a de l'eau dans l'évier, est ce que je peux faire venir l'eau de l'évier dans mon verre ? Ou...

Elle s'arrêta un instant... N'aurait-elle pas tout mélanger... Mais en même temps... Si, ça devait être possible... Les tables étaient vides quand les elfes les remplissaient. Elle reprit donc tout en continuant à réfléchir...

- Ou... En fait ça voudrait dire déplacer une chose à la place de rien... Je peux faire venir un verre sur ma table sans envoyer ma plume à sa place ? Ou c'est un autre sortilège qu'il faut utiliser ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily