Inscription
Connexion

08 juin 2020, 15:25
Les petites filles modèles  PV 
Lundi 27 mars 2045.

Ella entrait dans la salle de classe, de bonne humeur. Tout est relatif, bien entendu. Certaines personnes de bonne humeur riaient et parlaient fort toute la journée. Pour la petite fille cependant, c’était différent. Cela voulait dire qu’elle ne pensait pas à ce qui lui faisait mal ce jour-là, et que sa démarche s'était faite plus légère et son regard plus paisible.

Sans plus attendre, elle se dirigea vers le fond de la classe -elle avait beau être bonne élève, elle préférait ne pas se faire remarquer et pouvoir rêvasser dans son coin-. Après avoir trouvé une place vide, elle s’assit et croisa les bras sur la table, attendant le dernier moment pour sortir son matériel. Le ciel était bleu ce jour-là, et beaucoup plus intéressant que le cours qu’elle se préparait à subir. Il n’y avait rien à dire, la métamorphose était loin d’être la matière qu’elle préférait. Et cette heure allait s’avérer être longue. Remettant en question son existence, la petite fille sortit finalement une plume et un parchemin afin de pouvoir caricaturer les élèves pendant le cours.

Elle pouvait rester une heure à observer le même élève, quand elle s’ennuyait, afin de trouver ses habitudes, ses manières et ses faiblesses, afin d’en faire un dessin. Ce don pour l’observation, elle aurait pu s’en servir de manière à parvenir à ses fins, mais il n’en était pas question pour elle. Tant que ses camarades ne tombaient pas sur les dessins en question, ils ne pouvaient pas être blessés.

@Anna Brown à toi, chère associée :wise:

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

09 juin 2020, 22:48
Les petites filles modèles  PV 
Anna se dirigeait vers son cours de Métamorphose. Comme à son habitude, elle s'était réveillée tôt, pour pouvoir évacuer son énergie matinale, mais lors de sa promenade, les escaliers n'avaient pas vraiment été de son côté. Elle n'était pas encore en retard, mais il ne restait plus que quelques minutes avant le début du cours.
Elle tenait fermement son manuel, et marchait de pas rapide vers la salle de cours. Tout le monde savait ce qu'il arrivait au élève arrivant en retard en classe de Métamorphose !
Elle entra rapidement et se dirigea sans hésiter vers le fond de la classe. Elle n'aimait pas vraiment ce cours, enfin si elle aimait bien, mais obtenait rarement des bonnes notes, ce qui la vexait.
La jeune fille remarqua un visage familier, assis sur une des dernières tables de la rangée.
Ella.
Les deux Gryffones ne s'étaient pas parlées depuis un long moment, malgré leur maison commune. Anna s'assit donc à côté d'elle, et lui sourit tout en lui lançant un simple « Salut ! » dans son enthousiasme habituel. Elle commençait léger, car elle savait que son amie n'aimait pas lorsqu'elle partait dans ses récits interminables.

Elle sortit son parchemin, prête à gribouiller et parler avec Ella durant l'heure, enfin à condition que celle-ci soit d'accord. Mais c'était fort probable, car la jeune fille était déjà en train de rêvasser, sans avoir pris le temps de sortir son matériel.

- Est-ce que tu comptes travailler ? Personnellement, je n'en ai clairement pas envie.

Elle avait directement posé cette question à sa camarade, histoire de connaître ses intentions lors de ce cours, mais surtout pour savoir si elle pourrait discuter avec elle ou non. Elle espérait de tout cœur qu'Elle soit du même avis qu'elle, sinon elle ne savait vraiment pas comment elle allait réussir à se concentrer durant tout le cours.

En espérant que la réponse te convienne chère associée ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

13 juin 2020, 10:48
Les petites filles modèles  PV 
Un élève en retard déboula dans la salle, et Ella prit une grande inspiration sans lui jeter un seul regard. Ne viens pas t’asseoir ici, y’a plein de places dans toute la salle, va t’installer tout devant, t’apprendras mieux. Mais bien évidemment rien n’y fit, la Gryffonne entendit un sac tomber lourdement à sa droite. Elle grinça des dents et s’apprêta à concentrer toute son attention vers la fenêtre lorsque des mots lui parvinrent.

Cette voix… Cette voix, elle la connaissait. Très bien, même. Un sourire ironique aux lèvres, elle se tourna vers sa nouvelle voisine de table. Anna. Qui par ailleurs, avait l’air de tenter de contenir son flot de paroles habituel. Cette attention la fit sourire, et elle répondit avec une joie sincère :

- Salut !

Anna avait beau être un moulin à paroles et Ella avait beau détester les gens qui parlaient sans arrêt, elle ne pouvait s’empêcher de l’apprécier. Car Anna ne faisait pas semblant, elle était honnête et joyeuse de nature. Et celle-ci ne semblait pas être dérangée par la sienne peu conciliante et moins ouverte ; ce qui était étrange en soi, car elle se serait beaucoup plus amusée en compagnie d’une pipelette drôle et un peu folle. Mais non, elle faisait des efforts pour apprendre à la connaitre et même pour lui faire passer un bon Noël. Elle était même venue à son "anniversaire"... Donc Ella la considérait comme une véritable amie.

Si je compte travailler ? Manquant de s’étouffer, la petite fille mit sa main devant la bouche afin de se retenir d’éclater de rire.

- Travailler ? Métamorphose ? Pas compatible.
Dernière modification par Ella Davis le 04 avr. 2021, 23:04, modifié 3 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

17 juin 2020, 00:44
Les petites filles modèles  PV 
Anna fut heureuse d'entendre la réponse d'Ella, elles allaient pouvoir parler ensemble sans même se préoccuper du cours. Et puis, sa camarade semblait de bonne humeur, ce qui était une assez bonne nouvelle.

- Génial ! Je dois t'avouer que la métamorphose n'est pas ma matière préférée, je préfère amplement parler à la place.

Mais de quoi pouvaient-elles bien parler ?
Même le moulin à paroles qu'était la jeune fille habituellement s'était calmé, et avait laissé place à un vide. Cela faisait assez longtemps que les deux jeunes filles ne s'étaient pas parlées, alors que dire pour redémarrer une discussion ?
Puis elle se rappela du Noël qu'elles avaient passé ensemble, et surtout du mal qu'avait ressenti Ella en ne rentrant pas chez elle pour les vacances. Anna n'était pas rentré non-plus, mais par choix contrairement à son amie.
Elle commençait à regretter ce choix, car sa famille lui manquait de plus en plus au fil du temps. Même sa mère lui manquait légèrement, malgré le fait qu'elles ne s'entendaient pas du tout. La Gryffone prenait quand même des nouvelles régulièrement par hibou, mais ce n'était pas la même chose qu'un contact réel.
La jeune fille se demanda si Ella ressentait ce même manque, n'ayant pas revu sa famille depuis la rentrée. Cela faisait de plus en plus long pour elle, alors elle voulait avoir l'avis de personne extérieur pour savoir si elles ressentaient la même chose qu'elle.

- Alors, est-ce que ta famille te manque depuis la rentrée ?

Après avoir posé sa question, elle espéra ne pas avoir casser l'ambiance en ramenant de mauvais souvenirs dans la tête de son amie. Sa curiosité l'emportait toujours, ce qui lui faisait dire régulièrement des phrases assez maladroite.
Elle espérait juste qu'Ella ne le prenne pas mal, ou qu'elle ne se ferme, car Anna voulait juste pouvoir se rassurer en sachant que d'autres personnes étaient comme elle.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

19 juin 2020, 13:39
Les petites filles modèles  PV 
Ella retint un sourire. Elle l’avait appris à ses dépens. Parler était un don inné chez Anna. Presque un besoin, comme si elle ne pouvait s’empêcher d’extérioriser tout ce qui lui passait par la tête. La petite fille n’y avait jamais vraiment réfléchi, mais cette manie cachait-elle peut-être quelque chose de plus profond ? Une peur de la solitude, par exemple ? Celle de ne pas être écoutée ? En pleine réflexion, Ella entendit à peine la voix d’Anna retentir à nouveau à ses côtés, avant que son cerveau lui transmette ces mots -qui avaient apparemment réussi à se frayer un chemin jusqu’à ses neurones- : manquer. Famille. Rentrée.

La Gryffonne tourna plus brusquement la tête qu’elle ne l’aurait souhaité, et scruta Anna quelques instants, sur ses gardes. Elle ressentait tout à coup ce fameux pincement au cœur, et son humeur s’assombrit légèrement. Pourquoi son amie avait-elle cru bon de lui rappeler à quel point ils étaient loin ? Et à quel point la santé de son frère se dégradait de jours en jours ? Elle voulait juste faire la conversation, tenta-t-elle de se rassurer. Mais justement, là était le problème.
Ne jamais. Montrer. Ses faiblesses.

- Non.

Menteuse
. Ella lui adressa un petit sourire crispé avant de diriger à nouveau son regard vers la fenêtre. C’est ton amie. Tu peux faire confiance aux amis. En cet instant, elle aurait voulu corriger : si, énormément. Plus que tout au monde. Mais les mots restaient bloqués dans sa gorge, et la brunette préféra changer de sujet afin qu'Anna n'ait pas à subir sa mauvaise humeur.

- Tu as une idée de qui je pourrais dessiner ? s’exclama-t-elle un peu trop fort.

Des têtes amusées se retournèrent vers la fillette, et celle-ci se tassa sur sa chaise tout en virant au rouge pivoine. Bra-vo.
Dernière modification par Ella Davis le 13 juil. 2020, 15:34, modifié 2 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

29 juin 2020, 23:08
Les petites filles modèles  PV 
Anna regretta sa question en voyant la réaction de son amie. Elle semblait sur ses gardes à présent, et s'était crispée.
J'aurais pas dû dire ça...
Ella lui répondit que non, mais la jeune fille sentait que sa réponse n'était pas sincère, que c'était un mensonge pour contourner le sujet.
Pourquoi ne voulait-elle pas en parler ?
Sûrement un problème familial, il n'y avait pas d'autres options.
Malgré la réaction de son amie, Anna avait envie d'insister pour la comprendre, pour pouvoir l'aider. La gryffone avait envie qu'Ella ait confiance en elle, qu'elle lui révèle ses secrets.
Sa curiosité l'emportant de nouveau, Anna voulut lui poser une nouvelle question mais sa camarade la devança, comme si elle voulait vraiment éviter le sujet.
Ella lui demanda, ou plutôt lui cria, ce qu'elle pouvait dessiner. Quelques regards se tournèrent vers elles, mais cela n'avait pas d'importance car la jeune gryffone venait d'avoir une idée pour relancer son amie.

- Tu ne voudrais pas dessiner ta famille ? C'est pour que je vois à quoi elle ressemble, tu ne m'en as jamais parlé.

Anna avait dit ça avec un léger sourire, pour essayer de mettre Ella la plus à l'aise possible. Elle voulait savoir ce qui n'allait pas, son amie s'était trahie elle-même en parlant trop vite, et sur un ton trop sec.
Pitié Ella, ne te fermes pas.
C'était la seule peur de la jeune fille, qui connaissait bien le caractère de sa camarade. Elle n'avait pas envie que celle-ci se ferme pour le reste du cours, qui risquait d'être ennuyant si c'était le cas.

- Ella, tu sais que tu peux me faire confiance ?

Anna espérait seulement que la réponse soit positive, et que cette même réponse soit donnée par une Ella toute souriante.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

09 juil. 2020, 13:00
Les petites filles modèles  PV 
Ma famille ? La dessiner ? Ella observa son amie, hébétée. Elle ne lâchait donc jamais le morceau ! N’avait-elle pas compris que le sujet était dur ? Qu’il lui faisait mal ? Non, elle n’en avait pas l’air. Elle souriait, même. La petite fille détourna le regard, indécise. Dessiner son frère, sa mère et son père sans sentir cette boule d’angoisse dans sa gorge serait impossible. Ils étaient les seuls qui étaient restés pour elle. Les seuls en qui elle avait jamais placé une confiance aveugle. Les seuls qui la comprenaient et savaient la rassurer. Ils n’étaient peut-être pas parfaits ; sa mère était triste même lorsqu’elle souriait, son père avait du mal avec les sentiments, et son frère était la naïveté incarnée. Pourtant elle les aimait. Et elle savait qu’aimer était une faiblesse.

Mais Anna ajouta cette phrase. Celle qu’elle avait besoin d’entendre ; qui lui rappela qu’aimer était aussi une force. Et que les amis ne devaient pas être laissés sur le côté.

- Oui, murmura-t-elle.

Et la brunette sourit, un sourire timide qui illumina son visage. Elle lui faisait confiance. Alors, Ella se munit de sa plume. Pendant une bonne quinzaine de minutes, elle resta silencieuse, se mordant la lèvre inférieure -un tic qui ne la lâchait jamais, les dents serrées et les yeux plissés. Concentrée. Elle retraça les contours enfantins d’Ethan, dessina la mélancolie dans les yeux d’Elizabeth, souligna la mâchoire carrée d’Edward. Et quand elle les eut tous sous les yeux, bizarrement elle se sentit moins seule.

- A ton tour, défia-t-elle son amie avec un grand sourire.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

07 sept. 2020, 22:26
Les petites filles modèles  PV 
Ella acquiesça en un léger sourire.
Elle me fait confiance.
La jeune fille se détendit, rassurée par la confirmation de son amie. Peut-être qu'elle lui disait cela pour lui faire plaisir, peut-importait Anna tant qu'elle lui avait confirmé.
Alors son amie se pencha sur le dessus de sa feuille, et commença à dessiner. Des traits commencèrent à apparaître, et une famille se forma. Une mère au regard mélancolique, un petit frère aux traits enfantins, et un père dominant le reste de la famille par sa hauteur.
La Rouge ne connaissait rien à la famille de son amie, elle ne savait même pas qu'Ella avait un petit frère avant de le voir dessiné sur la feuille.

Lorsque la jeune fille reposa sa plume, Anna prit le temps d'analyser le dessin. Il était réussi, on arrivait parfaitement à distinguer de quoi il s'agissait. Elle essaya de mémoriser chaque trait des personnes présentes sur la feuille, persuadée qu'Elle ne dessinerait pas sa famille deux fois.
Elle sourit, et se tourna vers elle en la défiant de faire de même.
Vraiment ? Dessiner ma famille ?
Un vide se forma dans sa gorge. Sa famille...
Elle lui manquait tant, elle ne les avait pas vu depuis son entrée à Poudlard. Même si elle n'était pas forcément proche de tout le monde, excepté son père, ils restaient sa famille.

- Je... je vais essayer... mais je te préviens, je ne suis pas très douée !

Anna essaya de placer une pointe d'humour dans sa phrase, pour cacher son malaise.
Si Ella l'a fait, je peux le faire pour elle.
Elle attrapa à son tour sa plume, et se pencha sur sa feuille. Même si ce geste était initialement destiné au dessin, il lui permettait aussi de se cacher de son amie, pour ne pas qu'elle constate à son tour qu'elle était gênée.
C'est étrange que nous soyons toutes les deux dans cet état quand il s'agit de notre famille...
Pour éviter de partir dans des pensées trop profondes, Anna vida son esprit, et pensa seulement aux différents traits de sa famille.
Elle commença à dessiner les jolies ondulations de sa mère, le regard plein de passion de son père, le sourire enfantin de sa sœur, et le ton neutre, sans émotions de son frère.
Son grand frère, il était à Poudlard, mais ils ne se parlaient jamais. Son frère était trop froid, sans aucune expression ou sourire ; elle ne souhaitait pas devenir comme lui.
Pour éviter de faire monter les larmes à trop penser à sa famille, elle termina son dessin et le regarda. Ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais on pouvait malgré tout reconnaître les personnages.
Ce n'est pas si mal !
La jeune fille se releva, posa sa plume, et regarda Ella en lui montrant son dessin en un sourire.

- Voilà le résultat !

La Rouge essaya d'apporter de nouveau de la joie dans leur discussion, qui s'était déjà transformée en une conversation pleine de tristesse.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

07 oct. 2020, 20:34
Les petites filles modèles  PV 
Ella haussa les épaules en souriant ; son amie n’allait pas s’en tirer comme ça. Anna se baissa sur sa feuille et la fillette lui jeta des regards en coin, espérant apercevoir des traits. Mais les cheveux de son amie obstruaient sa vue et elle se reconcentra sur son propre dessin, résignée. Il n’était pas si mal, après tout. Elle n’avait jamais vraiment dessiné auparavant, si l'on omettait les fameuses caricatures qui comblaient son ennui. Son frère aimait beaucoup ça, et même si la plupart de ses œuvres se limitaient à des bonhommes bâtons, elle le complimentait sincèrement lorsqu’il les lui offrait. *Faits avec amour*

A vrai dire, elle ne s’était jamais trouvé de véritable talent. Elle n’était mauvaise en rien, mais pas non plus douée en quelque chose. *Banale* Agile, elle savait facilement grimper aux arbres. Elle tenait un journal intime qu’elle noircissait de mots, tous les soirs en rentrant de l’école. Tous les mots qu’elle aurait aimé dire à ses parents mais qui ne sortaient pas. Elle se plaisait à réaliser les exercices de mathématiques qu’inventait son père, bien plus drôles et intéressants que ceux de l’école. Des fois, lorsque le matin commençait à se lever, elle se rendait sur la plage avec lui. Et ils courraient vite, loin, jusqu’à ce que leurs poumons deviennent feu et que le soleil brûle avec eux. Et par-dessus tout, elle dansait. Sur le parquet grinçant de sa petite chambre sous les combles. *Mon chez moi*

Des mots parvinrent avec quelques secondes de retard au cerveau d’Ella, et celle-ci secoua la tête. Anna lui présentait son dessin. Elle avait l'air émue. La brunette comprit que ça lui faisait quelque chose, à elle aussi. Que des êtres chers soient si loin. Que leurs voix ne puissent pas retentir dans le combiné d’un téléphone. La petite fille se demanda subitement si Anna était née-moldu, sang-mêlé ou née-sorcière. *Pas d’importance* Elle observa attentivement les moindres détails du dessin, heureuse d’en découvrir un peu plus sur Anna. Une famille qui avait l’air heureuse. Sauf un, qui paraissait plus en retrait, impassible. *T’es qui ?* Jusque-là, Ella avait toujours pensé inconsciemment qu’Anna était fille unique.
"Il est réussi ! Ils s'appellent comment ?"

Une nouvelle idée lui traversa l’esprit.
"Dis, y'a des choses qu’on sait pas l’une sur l’autre. Que penses-tu de se poser une question chacune son tour pour se connaitre encore mieux ?"

Elle se mordit la joue, se rendant compte que son enthousiasme venait de couper court à la réponse d’Anna.
"Pardon, j't’écoute."
Dernière modification par Ella Davis le 04 avr. 2021, 23:08, modifié 2 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

13 oct. 2020, 22:20
Les petites filles modèles  PV 
A la vue de son dessin, Ella lui sourit en lui disant, d'un air sincère, que le dessin était réussi.
Cela redonna le sourire à la Gryffone, qui la remercia par la même occasion. Ce petit compliment venait de réchauffer son cœur tout triste.
Elle présenta alors les membres de sa famille un à un, tout joyeuse que son amie le lui demande.
Elle s'attarda sur un petit trait de personnalité de chacun : Laura et ses caprices, sa mère et sa générosité, son père et sa passion animalière, et enfin Finn, son grand frère.
Elle n'avait pas pris la peine de le présenter plus que ça, il n'en valait pas la peine. Et puis, de toutes manières, il n'avait pas de trait de caractère bien à lui.
Il était Neutre.

Suite à ces présentations, Ella lui fit une nouvelle proposition, en lui coupant légèrement la parole, ce qui étonna la Rouge car elle n'était pas si bavarde habituellement.
C'est les cours de métamorphose qui doivent lui faire cet effet.
Elle lui proposait d'apprendre à mieux se connaître entre elles.
C'était une idée géniale, car tout compte fait, Anna remarqua qu'elle ne connaissait pas si bien son amie qu'elle ne le pensait. Mais elle restait malgré tout surprise que cela soit Ella qui proposait cette idée et non-elle, car c'était plus habituelle de sa part de vouloir déblatérer sur sa vie.
Elle me fait plus confiance.
Alors, sans s'arrêter de sourire, elle regarda sa camarade d'un regard pétillant pour lui répondre.

- C'est une très bonne idée ! Très bien, je commence par te poser une question.

Certains de ses camarades de classe se retournèrent vers elle suite à son exclamation. Elle avait, certes, parlé un peu trop fort, mais il n'y avait pas de quoi en faire tout un drame, c'était de la métamorphose après tout !
Elle regarda les personnes s'étant retournées pour leur tirer la langue comme une gamine, ce qui était son signe pour signifier qu'elle n'en avait rien à faire de leur avis, et continua de parler.

- Mmh... Où est-ce que tu es née ? Je ne sais même pas ça de toi ! Raconte moi tout, que cela soit les jolis paysages, ou justement les côtés les plus sombres de cette ville, ou village...

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7