Inscription
Connexion

10 juin 2020, 19:07
Exposé ?
9 juin 2044

Le cours de métamorphose commençait. J’étais déjà bien installé sur ma chaise prête à écourter le professeur. Je regardais dans tous les sens, cherchant des visages familiers. En voyant mon amie Mary, je lui fis des signes de la main pour qu’elle vienne à côté de moi.

Le cours fut rapide. J’aimais tellement cette matière que les cours étaient trop vites terminés.
Le professeur nous annonça une nouvelle qui me réjoui peu. Nous allions devoir faire des exposés... mais à plusieurs... Je n’étais pas du genre à faire des travaux collectifs. Pour les devoirs je trouvais qu’être seul me permettait de beaucoup mieux me concentrer. La seule chose qui pourrait me donner envie de faire ce devoir avec quelqu’un serait d’être avec un ou une amie.
Il nous informa qu’il ferait les groupes lui même. Super... si je me retrouvais avec quelqu’un qui n’est pas spécialement fort dans cette matière je sentais que j’allais faire tout le travail à sa place.. ce que je redoute beaucoup.. Je n’étais plus timide et ma phobie sociale avait disparu pendant cette période de l’année alors je ne priais pas forcément pour être avec des amies même si l’idée me paraissait plutôt cool.
J’attendais qu’il nous annonce nos partenaires. Je crois que j’allais passer en dernière. Il disait le nom de tous les élèves sauf le mien.
Enfin j’entendis mon nom.
Et enfin, Mademoiselle Astoria Smith avec Miss Lylas Mistérya et Mademoiselle Helen Brown !
J’étais donc avec des certaines Lylas et Helen, deux Gryffondor.
Je cherchais du regard les jeunes filles avec qui je faisais mon exposé. Je remarqua une des filles, qui devait être Lylas vu sa réaction quand elle a entendu son prénom. Je lui fis de grands signes pour qu’elle comprenne que nous étions ensembles.

@Lylas Mistérya @Helen Brown
Dernière modification par Astoria Smith le 17 août 2020, 15:41, modifié 2 fois.

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

11 juin 2020, 19:50
Exposé ?
Helen était vautrée sur le bureau sur lequel elle était en train de graver un petit dessin lorsque le professeur de Métamorphose annonça comme devoir un oral à réaliser en groupe. Elle se redressa brusquement. Les travaux à plusieurs, ce n'était pas vraiment son truc, et encore moins à l'oral.
Elle attendit avec une certaine appréhension l'annonce de son nom. Elle fut finalement placée avec Astoria Smith de Serdaigle et avec Lylas Mistérya, une autre Gryffondor.
Un vrai mystère, comme son nom l'indique. Helen ne savait qu'en penser. Bien que Lylas et elle partageaient les mêmes cours, mais jamais elles n'avaient eu l'occasion ou l'envie de faire connaissance. Lylas avait l'air très secrète et difficile à cerner. Helen ne voulait pas l'admettre, mais elle se comportait plus ou moins de la même manière.
Quant à la Serdaigle, Elle ne paraissait pas antipathique, mais d'une manière générale, Helen partait toujours du principe que les Inconnus ne doivent pas être en contact avec Elle de quelque manière.
Helen fourra les bouts de parchemins couverts d'inscriptions et de caricatures de professeurs et d'élèves sur lesquels elle prenait des notes sur le cours. Elle enfonça son bonnet sur la tête (pour une raison qu'elle ne comprenait pas, ou plutôt qu'elle refusait de saisir, il était mal vu d'en porter en classe) et sortit de la salle. Elle s'appuya contre un pan de mur en attendant que les deux AUtres arrivent à leur tour. À ce moment-là, elles pourront aviser de la manière dont elles allaient s'organiser pour faire le travail demandé.


@Lylas Mistérya, à ton tour. Je ne t'ai pas fait agir, car je ne sais pas comment tu as réagi au geste d'Astoria :)
Dernière modification par Helen McKemmish le 15 août 2020, 16:06, modifié 1 fois.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

12 juin 2020, 12:21
Exposé ?
Pour Lylas, le cours de métamorphose passa bien lentement, elle ne comprenait strictement rien à la matière et pourtant, elle essayait. Comme souvent, elle était arrivé en retard, peut-être qu'elle ne comprenait rien car elle était toujours en retard ? C'est surement ça... Le professeur la sortit de ses pensées en disant qu'il faudrait faire un exposé par groupe. Par groupe, voilà les mots qui faisait peur à Lylas. Voilà, les groupes était fait, elle serait avec une fille qui s'appelle Astoria et une autre Helen. Elle n'en connaissait aucune des deux, et espérait être acceptée... La fameuse Astoria lui fit signe, Lylas rangea ses affaires et alla à sa rencontre :

"Salut, moi c'est Lylas..."

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de conversation, et fais de nouvelle rencontre... Allez, reprend-toi ! Elle devrait arriver à travailler en groupe, et puis de toute façon, elle n'avait pas le choix. Peut-être réussirait-elle à comprendre quelque chose en métamorphose, en tout cas, elle l'espérait ! D'un coup, Lylas commença à stresser, qui dit travail en groupe dit forcément se retrouver pour travailler, et il faudrait être à l'heure... Aie, aie, aie, pour Lylas ça s’annoncer très très mal, la ponctualité n'était pas du tout sont fort, elle était toujours en retard ! Bon, elle ferait un effort pour cette fois, mais elle essayerais de les prévenir... Bon, elle a trouvé Astoria, mais elle est où cette Helen ?

"Tu la connais Helen ?"

Lylas stressait de plus en plus, elle a l'air de la connaître, qu'es-ce qui va ce passer ? Pourquoi, es-ce que les trucs comme ça tombe toujours sur moi ? Voilà, les questions que ce posait Lylas... Elle essaya de sourire à Astoria, et regarda autour d'elle pour essayer de trouver Helen. Personne en vue, elle nous attend surement dans le couloir...

@Astoria Smith , à toi ;)
Helen, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave ^^

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

13 juin 2020, 22:55
Exposé ?
Lylas se présenta. En réalité je n’en avais pas besoin puisque son nom avait été dit.
Non je la connais pas mais je crois....que c’est elle ! Là bas regarde !
Je désignais la fameuse Helen qui était dans le couloir. Je me rapprochais d’elle suivi par Lylas. Je commençais déjà à parler :
Bon alors du coup on se donne rendez vous quand ? Demain je serais disponible vers 14 heures ou 15...et vous ?
J’avais précisé une heure mais en réalité je n’avais quand même rien de prévu dans la journée donc... Je rangeais mes affaires dans mon sac et commençais à marcher, suivi par les filles.
Bon alors parler moi un peu de vous ?
Je paraissais peut-être un peu bizarre de poser cette question d’un coup mais je tenais à leurs réponses, une première rencontre était quelque chose d’important pour moi.
Je voulais en savoir plus sur mes partenaire que je ne connaissais point.
J’en commençais à marcher au pas de course pour je ne sais quelle raison... j’avais sûrement l’aire étrange depuis le début de la conversation.
Je déambulais dans le couloir jovialement. J’étais heureuse finalement de partager ce devoir. Si ça se trouve ? Lylas et Helen étaient vraiment très intelligenteS ! Pourquoi elles ne le seraient pas ? Je n’avais pas raison ?
Je leur souriais très amicalement, trop peut-être... peut-être.... Tout ce que je voulais c’était ressembler à une fille normal et avoir plus d’assurance.




J’avais oublié de te mentionner @Lylas Mistérya
Dernière modification par Astoria Smith le 17 août 2020, 15:44, modifié 2 fois.

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

10 août 2020, 16:02
Exposé ?
Alors comme ça, Astoria et Helen ne se connaissaient pas. Super ! Pour une fois, elle n'allait pas être l'inconnu qui vient déranger un groupe de copines. Elle était contente car c'était assez rare qu'elle ne se sente pas intruse. Elle espérait que que ça continuerait tous le long de l'exposé mais savait que l'espoir était souvent vain...
Bon alors du coup on se donne rendez vous quand ? Demain je serais disponible vers 14 heures ou 15...et vous ?
Comme elle s'y attendait, une heure allait être fixé... Et elle devrait faire tous son possible pour être à l'heure. Compliqué, cela s’annonçait compliqué. Lylas se devait de les prévenir qu'elle serait possiblement en retard, même si à son avis, elles avaient déjà remarqué que la ponctualité n'était pas sa meilleure qualité...
"En parlant de ça... N'importe qu'elle heure me va, mais... Je ne suis pas réputé pour être ponctuelle, vous l'avez sans doute remarqué... Enfin je veux dire : il est fort possible que j'arrive en retard..."
Bon bah au moins c'est dit, elles sont prévenues. Lylas n'eut pas une seconde de répit, Astoria enchaîna et lui demanda de parlait d'elle ! Tous ce qu'elle détestait ! En plus, il n'y a rien a dire sur elle, c'est une fille totalement normale, sans histoire et presque sans amis... Tous ce qui a de plus banal quoi.
"Vous savez, il n'y a pas grand chose à savoir sur moi... Vous voulez savoir quoi ?"
Elle espérait qu'elle ne demanderait rien de trop personnel et dans tous les cas, elle se réservait le droit de ne pas répondre à certaines questions.

@Helen McKemmish
excuse pour le retard... :'(

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

01 sept. 2020, 18:44
Exposé ?
EFFLUVES DE MÉMOIRE GLAÇANTES

Les deux Autres étaient face à moi.
Et Elles parlaient.
Des Choses vides.
Pour combler la Gêne de ne pas se connaître.
De ne pas avoir Envie de se connaître, peut-être.
Mais on ne tisse rien avec quelque chose d'aussi dérisoire que ces Mots.

Juin.
Juin, ça me paraissait si loin.
Avant.

Avant quoi ?

Avant tout c'truc, là.
C'charnier.
Stérile.
Inutile.

Faire de la Magie ?
Et pourquoi ?
À quoi ça sert, de brandir sa baguette en prononçant des formules idiotes ?
Paroles vides, encore et toujours.

Mes sourcils se froncent inévitablement. Je croise mes bras contre ma poitrine, signe que je ne suis pas intéressée à ce qu'Elles disent. J'écoute pas, qu'Elles le sachent.

D'ailleurs, On dit faire de la Magie. Mais On se trompe. Magie n'en a rien à faire, de On.
Ni de moi.
Elle est indépendante.
Ou hypocrite. *Pas comme moi*

J'suis pas hypocrite, moi. D'ailleurs, j'vais le leur montrer, à ces deux Enfants. Lylas et Astoria.
Je voudrais les laisser là, à faire l'exposé toutes seules. Mais quelque chose m'en empêche. Sans doute le soupçon d'empathie qu'il me reste.
S'il t'en reste.


- Ouais, quatorze heures, ça me va. Enfin, non, ça me va pas trop, mais on n'a pas vraiment le choix.

Les Mots s'étaient échappés trop vite.
*Rien à faire de ce qu'Elles peuvent penser de moi*
Tu dis ça

Non.
Sans le penser

Tais-toi.
Réellement.

Tais-toi ! Tu peux très bien le faire, c'est bien ce qui s'était passé quand… Lorsque…
Lors du Repas de la Peur-Bonheur.


J'ai honte.


J'suis un peu comme Magie, finalement. Insaisissable, filante, mystérieuse.

Mais moi, personne ne prétend me posséder.
Et personne ne me comprend réellement.
Et encore moins Elles, là.

Excusez-moi pour ce délai de réponse, cela risque malheureusement de se répéter... J'en suis désolée.
Merci pour votre belle compréhension et réactivité par hibou.
Plume d'@Astoria Smith, à ton tour.
Excusez Helen pour son comportement...

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

19 sept. 2020, 15:22
Exposé ?
Elles étaient toutes d’accord, toutes n’était pas le mot en fait. Helen paraissait agacée, ennuyée... Astoria n’avait pas les mots pour répondre à cela. Sa présence la dérangeait peut-être ? Elle se contenta de sourire bêtement à la réponse d’Helen.
Ouais bah euh... 14h... enfin... Helen... si ça te dérange... on peut changer les plans...
Elle commençait à se balancer sur ses jambes avec une gêne énorme qui dormait au fond de son corps. Peut-être que cela se voyait trop ? L’ambiance s’était d’un seule coup rafraîchie. C’était peut-être à cause d’elle ? Elle paraissait peut-être trop enthousiaste à l’idée de travailler ?
Lylas paraissait normale, normale mais étrangement... étrangement... bizarre si le mot n’était pas de trop.
Astoria se posait toute sorte de questions. Et si les deux filles se connaissaient ? Enfin non bien sûr elle était bête, elles ne se connaissaient
pas c’était évident... enfin peut-être qu’elles ne se connaissaient pas vraiment.. c’est à dire... c’est à dire.... qu’elles s’étaient déjà croisées quelque part ou avaient elles déjà eu l'occasion de travailler ensemble ? Trop de questions tournaient dans sa tête. Elle ne voulait qu’une seule chose, de la pensine... elle savait très bien que c’était impossible mais rêver était sa qualité donc tout et n’importe quoi pouvaient traverser son esprit. Oui tout et n’importe quoi...
Bah ouais alors.... va pour samedi... 14h...bibliothèque
...

Sur ces mots elle s’en alla tel un robot rouillé.



@Lylas Mistérya désolée du retard :'(

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

10 oct. 2020, 13:31
Exposé ?
14 heures à la bibliothèque. Il ne fallait pas qu'elle soit en retard... Compliqué, car la ponctualité est loin d'être sa meilleure qualité... La voix d'Helen la tira de ses pensées :
"Ouais, quatorze heures, ça me va. Enfin, non, ça me va pas trop, mais on n'a pas vraiment le choix."
Tiens, elle n'a pas l'air de respirer la joie de vivre... Lylas ne savait plus trop quoi dire. L'ambiance était assez bizarre et elle n'avait jamais était très fortes pour les discutions... Au moins, les deux jeunes sorcières ne lui avaient pas redemander de parler d'elle. Cela l'arrangeait bien, elle détestait parler d'elle. La voix d'Astoria résonna à son tour :
"Bah ouais alors.... va pour samedi... 14h...bibliothèque..."
Elle avait bégaya... Était-elle intimidée ? Et par qui ? Par elle ou par Helen ? Lylas se posait plein de questions au sujet de ces deux filles. Mais elle su qu'elle n'en serait pas d'avantage quand elle vu Astoria s'éloigner puis disparaître au détour d'un couloir. Ne rester qu'elle et Helen...
"Bon et bien, à samedi 14h... J'essaierais d'être à l'heure..."
Lylas cru bon d'ajouter :
"A moins que tu préfères une autre heure ? J'ai cru comprendre que 14h ne t'arrangeais pas trop..."
A vrai dire, tous ce que Lylas voulait c'était que cet exposé se passe sans accro. Elle savait que ça serait compliqué mais elle aimait les défis et pour elle, le premier serait d'arriver à l'heure....

@Helen McKemmish
désolé du retard... :nerves:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

18 oct. 2020, 19:47
Exposé ?
INFAILLIBLE ?


L'Enfant ne put s'empêcher d'étirer l'une de ses commissures de lèvres en un demi-sourire narquois comme elle sait si bien les faire. Apparemment, s'en était trop pour Astoria, qui avait décidé de s'en aller. Pas vraiment étonnant.

Restait donc Lylas, à présent. Helen commença pour la première fois à poser son regard sur le visage de cette Fille face à elle. Ce visage… Oui, cette Gryffondor lui disait bien quelque chose. Elle l'avait vu tout au long de l'année, sans vraiment y prêter attention. Elle avait eu trop d'occasions de se faire des nœuds au cerveau tout au long de l'année pour s'intéresser à ses camarades de classe.

Alors se soulevait un problème : comment prendre congé sans avoir l'air trop impolie ? Plusieurs choix s'offraient à Helen. Elle les visionnait clairement dans sa tête, de cette manière :

A) Attendre que Lylas parte → potentielle obligation de faire la conversation.
B) Partir vers la salle commune en espérant se débarrasser de l'Autre → là encore, il faudra peut-être trouver quelque chose à dire, étant donné que Lylas prendra sans doute la même direction.
C) Faire semblant de partir dans une autre direction (grande salle, toilettes, bibliothèque) → risque d'être suivie. Impossibilité de retourner en salle commune avant un délai d'environ une demi-heure, pour des questions de crédibilité.


Ah, il est vrai qu'il est bien difficile de se débarrasser des Autres. M'enfin, l'Enfant opta donc pour la troisième option. La bibliothèque, donc. Elle planta de nouveau ses yeux dans ceux de Lylas.

- Non non, c'est super. J'ai hâte.

Elle détourna immédiatement son regard ailleurs, très étonnée de sa propre impolitesse. L'idée était de partir le plus rapidement possible. Elle remit son sac sur l'épaule en courant presque vers les escaliers.
Tant pis. On verra bien samedi.


En fonction de Lylas, potentielle fin du RP pour moi.
Merci à vous !
Plume de @Lylas Mistérya

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

11 nov. 2020, 14:41
Exposé ?
Le sourire narquois sur les lèvres d'Helen quand Astoria était partie, Lylas l'avait remarqué. Elle était habituée à observer les gens et leurs réactions aussi infimes soit-elles. Alors celle d'Helen bien sur que Lylas l'avait vu. Elle se demandait pourquoi, cette Gryffondor avait eu cette réaction ? Lylas se vit ensuite détaillé du regard par Helen. Elle détestait cela. On aurait dit sa mère qui cherchait à savoir comment elle allait la punir et pour qu'elle raison... Après un moment de réflexion, Helen lui dit :
"Non non, c'est super. J'ai hâte."
Cette réponse était tellement en désaccord avec ce qu'Helen laissait voir que Lylas ne put retenir un petit sourire. Helen mentait et ça se voyait. Lylas ne savait plus qu'elle attitude adopter mais elle avait cru percevoir une légère agitation dans le comportement d'Helen. Son intuition se confirma, elle n'eut même pas le temps de répondre que la gryffonne lui avait déjà tourné le dos et était partie en direction des escaliers.
Lylas se retrouvait donc seule dans le couloir... Elle se demanda ce qui allait se passer samedi. A ce moment, elle se rendit compte qu'elle avait déjà oublié l'heure à laquelle elles avaient rendez-vous à la bibliothèque ! Cela la fit d'abord rire car elle était habituée à ne pas retenir les heures, mais ensuite elle se rendit compte que ses camarades lui en voudraient certainement d'être en retard... A cette pensée, elle se promit de faire un effort pour retrouver l'heure du rendez-vous. Mais tout d'abord, direction le parc, car pour l'instant l'heure de son moment détente avait sonné.

@Helen McKemmish @Astoria Smith
Fin du RP pour moi aussi. Hâte de voir la suite ^^

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.