Inscription
Connexion

15 juin 2020, 21:02
Concentration et Perturbation  RPG + 
@Elfie Chassin


Un Lundi matin, en Septembre, 2042
- 1ère année -


Ce n'était plus la première fois que Lilly gravissait les innombrables marches qui menaient au 5ème étage, mais c'était toujours avec la même peine. Infliger cela à des élèves, qui plus est un lundi matin, la jeune Poufsouffle n'en revenait pas.

Cependant, c'était toujours portée par l'excitation et la curiosité qu'elle grimpait rapidement vers la salle de cours de Métamorphose. Les premiers cours avaient abordés une partie plutôt théorique, et cela lui avait mis l'eau à la bouche. Il lui tardait de pouvoir enfin utiliser sa baguette. Née-Moldu, elle ne se l'était pas encore totalement appropriée, la plupart des professeurs ayant préférés commencer l'année par une introduction et donc pas mal de théorie. Cela n'avait pas déplu à Lilly chez qui la pression d'utiliser sa baguette était grandissante.

L'émerveillement était présent dans les yeux de cette dernière à chaque occasion où elle franchissait la porte de cette salle de cours. Elle était très lumineuse même à une heure aussi matinale et ce grâce aux multitudes de grandes fenêtres situées dans les hauteurs de la salle. Les nombreuses cages enfermant divers animaux à poils et à plumes, certainement sujets d'expériences, donnaient à cette salle une animation et une vie rassurante. Lilly espérait tout de même secrètement que les animaux ne passaient pas tout leur temps enfermés dans de si petites cages, son cœur se serait d'ailleurs à cette idée.

Depuis que les cours avaient débutés, la jeune fille s'était toujours installée au fond de la salle, sur l'une des dernières tables. C’était une façon pour elle de se sentir protégée. Non pas qu'elle voyait les cours comme des menaces et les professeurs comme des dangers à éviter, cependant elle ne se sentait pas encore assez à l'aise pour occuper des tables plus proche du bureau du professeur. Un sentiment de malaise la gagnait à chaque fois qu'elle y pensait car elle ne se sentait pas encore totalement à sa place ici, elle espérait que les débuts des cours pratiques l'aide à avancer dans ce sens.

Comme annoncé lors du dernier cours, celui du jours serait bien axé sur la pratique, Lilly ravie et stressée à cette idée avait du mal à contenir les frissons d'excitation qui la gagnait. Translatio était donc le sortilège à l'ordre du jour.

Installée derrière son bureau, la baguette tenue fermement en main, elle fixait les deux objets qui seraient ses cobayes pour ce cours: un encrier et un parchemin, dont elle devrait, à l'aide bien évidemment de sa baguette, intervertir les positions. Elle était soulagée de ne pas commencer par s’entraîner sur des êtres vivants, cela l'aurait beaucoup trop déstabilisée.

Elle avait écoutée avec attention les explications données par le professeur, pris des notes sur son parchemin quand elle l'avait jugé nécessaire, et tentait maintenant de se concentrer fortement sur la tâche à réaliser. Le poisson qu'il s’agissait de tracer pour réaliser ce sort avait l'air bien compliqué et elle s’entraînait dans le vide à le tracer avec le plus de précision possible. Elle avait vraiment envie de le réussir ce sortilège.

Elle faisait ainsi abstraction des autres élèves autour qui, eux aussi, aller devoir s'entraîner.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

06 juil. 2020, 15:24
Concentration et Perturbation  RPG + 
Un lundi matin de Septembre 2042
Première année

@Lilly Zarbi

Tu venais de commencer l’année à Poudlard, assez déçu. Tu pensais que les cours allaient être génial et que tu saurais lancer plein de sort pour combattre. Malheureusement, les premiers cours étaient bien différents. Il y avait peu de pratiques et beaucoup de théories. Les cours étaient comme n’importe lesquels, ils se ressemblaient tous. Tu étais donc partie d’un entrain pour ensuite finir comme avant, une cancre. Oui tu avais toutes les capacités d’un cancre, toujours à arriver en retard, à répondre aux professeurs, à ne rien écouter...

Dans moins de cinq minutes, tu aurais cours de métamorphose. Tu étais dans le parc à rêvasser, et tu n’avais absolument pas envie de gravir les cinq étages pour y aller. Il y avait une seule façon que tu les montes facilement, c’était pour aller dormir. Mais pour un cours, c’était tout autrement, tes pieds traînaient le pas, tu avais une main en arrière, accroché à la rambarde, qui te traînait. Ton pas était lent, très lent. Tu avais finis de monter le premier étage, quand il était leur de ton cours. A cette idée, tu fus toute joyeuse, tu aurais l’occasion de profiter un peu, car en retard pour en retard, autant grappiller quelques minutes...

Tu allais grimpa les quatre autres étages en dix minutes, mais à la place de te diriger vers la porte en bois de la salle de métamorphose, tu allais vers ta salle commune. La, tu pris le temps de t’allonger cinq minutes avant de te décider enfin à aller en cours. Tu toqua à la grande porte, et quand elle s’ouvrît, tu dis d’un ton bien fort:

-Pfiou, désolée, je m’étais perdue, s’est qu’il est grand le château!

Après cela, tu allas t’assoir dans le fond, où tu balanças ton sac. Il attérit a côté d’une poufsouffle, ou il y avait la seule place de libre. Tu t’assis donc à côté d’elle, en t’amputant sur le bureau. Tu lui jetais un regard assez farceur pour lui dire:

-Désolée, pas fait exprès !

Tu calas ensuite tes yeux sur les autres élèves en te balançant, le cours porterais donc sur des écriers et des parchemins. Tu lançais de temps en temps des regards sur ta camarades, qui avait l’air très sérieuse, elle prenait des notes de c équestre disait le professeur, mais tu ne comprenais pas, ce qu’il fallait marquer. Elle était très concentrée et cela ne t’intéressait pas, tu continuais à faire grincer ta chaise espérant la distraire.

Vint ensuite le moment de s’exercer. Bien évidemment, tu ne savais absolument pas d quel sort il s’agissait. Quand tu vis la jeune poufsouffle prête et stressée, tu lui demandais sèchement :

-Faut faire quoi?

Désolée de cet énorme retard :nerves:

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

09 sept. 2020, 08:20
Concentration et Perturbation  RPG + 
Lilly leva la tête vers la jeune fille qui venait de poser la question. Comment ça, faut faire quoi, elle est sérieusement en train de me demander ce qu'il faut faire, alors que la consigne vient d'être donnée ? Le regard qu'elle lança à la Gryffondor n'arrivait pas à cacher son étonnement. Toute concentrée et studieuse qu'elle était, Lilly avait beaucoup du mal à concevoir qu'on puisse prendre un cours avec autant de légèreté et aussi peu d’intérêt. Déjà que l'élève en question se permettait d'arriver en retard, chose que au grand jamais Lilly n'aurait tenté. Elle qui mettait toujours son réveil bien en avance pour avoir le temps de se préparer et d'être parfaitement ponctuelle. Trop même, mais elle préférerai poireauter devant la salle en avance plutôt que de prendre le risque d'arriver en retard. Dans ce cas, elle ne savait pas vraiment si elle oserai ouvrir la porte de la salle de cours.

De plus, le ton avec la retardataire s'était adressé au professeur lors de son entrée ne lui avait pas semblé très respectueux. L'élève semblait même n'être pas désolée du tout. Qui plus est, elle s'était installée bruyamment, en s'excusant d'une façon là encore peu convaincante. Lilly avait donc décidé dès le début qu'elle l'ignorerait. Simplement. Elle ne voulait pas être déconcentré par qui que se soit et faire ainsi mauvaise impression au professeur.

Les grincements émis par la chaise de sa voisine, émis visiblement de façon totalement volontaire, résonnaient beaucoup trop dans sa tête, elle essayait tant bien que mal d'en faire abstraction, se concentrant sur le sort à lancer. Chose qui avait l'air d'être quelque peu compromise car elle fut également dérangée par une question.

Décidant de ne pas se laisser aller à cette première mauvaise impression, la Poufsouffle essaya de lui répondre gentiment, après tout, tout le monde avait le droit de ne pas être du matin, ou d'être de mauvais poil de temps en temps, et elle était bien placée pour le savoir.

- "Hmmm et bien le but du cours est de lancer le sortilège de Translatio, j'ai vus que tu étais arrivée en retard, je ne sais pas si tu as eu le temps d'entendre quelle était la gestuelle et le but de ce sort? Tiens mes notes si besoin."

Elle lui tendit son parchemins recouvert de toutes les informations nécessaires à la compréhension du sortilège. Elle agissait envers les autres comme elle aurait eu envie que ces derniers le fasse. Même si dans ce cas précis, elle trouvait que le comportement de sa voisine n'était pas des plus approprié.
Lilly se sentit obligé de lui proposer son aide.

- "N'hésite pas si tu as une autre questions". Malgrè l'absence de sourire, elle espérait ne pas avoir eu un ton trop sec. Son aide proposé, elle décida de retourner à son entraînement, estimant qu'elle avait répondu bien plus qu'il ne le fallait.

@Elfie Chassin Oh lala je suis vraiment désolée ce RP est passé à la trappe :fear: .... Je répondrai dans des délais beaucoup plus convenable la prochaine fois promis :(

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

22 nov. 2020, 00:21
Concentration et Perturbation  RPG + 
Désolée du changement du pronom, mais l’inspi est plus facile avec le je

La fille à côté de qui, j’avais décidé de m’assoir, ne me convenait pas. Elle était studieuse. Même trop. Normalement au fond de la classe, il y avait les gens avec qui je pouvais parler, des gens qui me comprenne et avec qui on peut s’amuser. Que faisait cette fille à ce rang, si elle voulait suivre le cours? C'était assez étrange. Mais bon, faudra faire avec. Je m’étais installé, tranquillement, pendant que là professeurs parlait. Je pourrais bien m’appuyer sur ce que la poufsouffle avait fait pour essayer à mon tour.

Une fois les affaires sorties, je me tournai vers ma camarade, espérant pouvoir dialoguer.

« Et sinon, t’aime bien les cours toi? Tu trouves pas ça, chiant? »

À ce moment, je n’avais toujours pas compris pourquoi il fallait travailler. Le but à cela. J’avais toujours passé les cours après le reste, au grand désarroi de mes parents. Rester assise sur une chaise, n’était pas fait pour moi. Je préférais être dehors à courir ou à grimper dans les arbres. C’était plus amusant. Pour moi les cours, c’était comme une punition, inutile, pour rendre des gens heureux. Je faisais quand même le minimum, mais je ne voulais pas chercher à faire de mon mieux. Je ne pensais qu’a Jouer et à m’amuser, c’était de meilleurs souvenirs. Je ne pensais pas à plus tard, pour de futur étude.

Le cours avait continué et apparemment, c’était de la pratique. Il fallait lancer le sortilège translation. Je ne l’avais jamais vu avant. Je ne savais même pas son effet. Ma voisine, bien qu’agacée, m’autorisa à prendre dans ses notes. Les notes, assez importante, ne me donnaient pas envie. J’avais une moire visuelle et une démonstration serait plus simple.

« Mais c’est illisible! Je comprend rien! Tu peux pas me montrer plutôt? »

Je me demandais vraiment ce qui était important à être ici. Un sort, ça peut s’apprendre autrement, pas forcément de manière d’un cours basique. On dirait de l’Histoire de la magie, inutile, à part venir montrer qu’on est cultivé. C’était assez frustrant. Les autres élèves semblaient aimer ça. Un cours banal. C’est bien beau d’avoir une baguette magique, mais si on peut pas s’en servir tout de suite, c’est inutile. J’avais onze ans, et je voulais tout savoir sans passer par des moments que je n’aimais pas. Ça ne me posait pas de problèmes particulier. Je trouvais ça normal que quand je n’aimais pas quelques choses, eh bien je devais ne pas y aller. Malheureusement, maintenant j’en ai conscience mais je le fais toujours. Je n’aime pas me sentir obligé, mais un jour je vais devoir me mettre à travailler.

@Lilly Zarbi désolée de ce retard monstre...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

08 déc. 2020, 23:27
Concentration et Perturbation  RPG + 
Alors qu'elle s'apprêtait à faire son premier essai sur Translatio, elle fut de nouveau interrompu par sa voisine. C'est pas vrai purée. Je lui ai vraiment donné l'impression que j'avais envie de discuter? Peut être qu'elle avait été trop gentille finalement. Malgré toute la bonne volonté dont elle essayait de faire preuve elle commençait un peu à le regretter.

- "J'aime beaucoup les cours oui. Je trouve ça important d'apprendre pleins de choses." C'était de plus la stricte vérité. Lilly débutait tout juste dans le domaine de la Magie et apprendre à ce sujet se révélait extrêmement passionnant. Difficile certes mais passionnant. Elle ne put s'empêcher d'avoir un mouvement d'étonnement sincère lorsque sa voisine de table évoquait l'ennui que pouvait provoquer les cours. Elle ne comprenait pas bien comment c'était seulement envisageable de trouver ça "chiant" pour reprendre le terme de la Gryffondor.

Ses yeux s’écarquillèrent encore plus en réponse à la réaction de cette dernière. Elle en resta pendant quelques secondes bouches bée. Sentant sa mâchoire à la limite du décrochage et stupéfaite par ce comportement elle tenta du mieux qu'elle put de reprendre contenance face à son enquiquineuse de voisine.

- "Excuse moi d'avoir une écriture "Illisible"" Et elle insista bien sur ce terme, laissant comprendre qu'elle ne partageait pas tout à fait cet avis et que dans tous les cas ce n'était pas un comportement adapté à la situation. Elle était à deux doigts d'en lever un afin de demander à changer de place. Mais après une rapide réflexion ce n'était pas là non plus un comportement à adopter. Tentons de faire preuve de maturité. Inspire et expire. Ignore ses propos et répond calmement. Après quelques secondes d'auto persuasion mentale elle se permit de répondre calmement à son interlocutrice.

- "Pour te montrer il faudrait encore que j'y arrive. Et pour que j'y arrive il faudrait que je puisse m'entraîner. Et pour ça il faudrait si possible que je puisse me concentrer. Si ça ne te dérange pas bien sûr." Elle retint de peu un sourire sarcastique mais ce n'était pas l'envie qui manquait. Lilly n'aimait pas du tout ce qu'elle ressentait à l'égard de la jeune fille. Elle qui était d'un naturel gentil et aidant, cette dernière mettait tout cela à mal. Il ne fallait pas qu'elle se laisse emporter dans un comportement qu'elle n'aimait pas.

Sans attendre la réponse de la jeune fille, elle détourna le regard et le plaqua sur les deux objets qui allaient subir le sortilège. Elle les fixa intensément tout en mimant la gestuelle dans le vide. Une fois le tout assemblé dans sa tête et visualisant les deux objets inter-changer de place elle se lança, la baguette pointée en avant.

-"Translatio!"

Un petit "Ah" de surprise resta coincé dans sa gorge. Les objets n'avaient pas du tout changé de place. Pour ainsi dire le résultat était. Surprenant. Les deux objets semblaient avoir fusionnés en un seul. Et le parchemin se retrouvait transpercé par l'encrier. Ou l'inverse. Elle avait du mal à dire. Interdite elle fixait l'objet chimérique qu'elle venait, malgré elle de créer. Un air de désespoir s'affichait sur son visage.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

09 avr. 2021, 13:33
Concentration et Perturbation  RPG + 
En plus d'être studieuse, la jeune fille était bizarre. Elle aimait les cours, comment cela pouvait être possible? Elle aimait quoi? Restez assise pendant un temps très long? Devoir se taire et écouter? Ne pas avoir de liberté? Je suis d'accord que c'est bien d'apprendre mais ce n'était pas la meilleure manière. Qui a envie d'avoir des heures obligatoires? Pour moi, il faudrait des cours ouvert dans la journée, y aller quand on est prêt. Je ne comprends pas non plus les devoirs, on a déjà beaucoup de cours, et même durant nos temps libre, il faut continuer...Une perte de temps, Papa m'apprend mieux

"Et ça ne t'ennuie jamais? Il n'y a pas un cours que t'aimes pas? Je sais pas, c'est quand même horrible! Je préfère apprendre ce que je veux et quand je veux" Aimer les cours, drôle d'idée, je ne sais pas si ce genre de personne était dotée d'un autre cerveau ou d'une intelligence différente. "Mais ça ne t'ennuie pas de définir quand tu vas apprendre quoi? C'est comme si tu te disais, je saurais compter le 3 avril?"

Non, son écriture n'était pas illisible, elle était même assez propre, mais une démonstration serait plus pratique. Il fallait continuer dans ce sens, pour peut-être l'obtenir ou tout simplement, comme signe de provocation, un de mes attributs. Il fallait que j'ai un air d'incompréhension, pour toujours aller dans mon sens. Yeux plissés et feuille droite, je commençai à lire, en aillant du mal, et devant recommencer chaque mot. "Tral... Transto... Talito... Mais c'est quoi ça?" Je lâchai la feuille, désespérée, un petit soupir sortit de ma bouche. Voulant continuer, la pousser au bout, je repris la feuille entre mes mains. "Eh, tu sais faire des avions en papier? C'est simple, je vais te montrer!" Je pris comme feuille, la fiche de notes de la Poufsouffle, pour voir sa réaction, mais avant que je puisse continuer, celle-ci allait commencer une démonstration. Si elle y arrivait, je devrais essayer de le lancer, mais celle-ci, rata. "Ah, c'était pas fameux" Il y avait un drôle de mélange entre les deux objets, elle venait peut-être de créer un nouvel objet révolutionnaire! Mais il était vraiment drôle. Mais il ne fallait pas montrer, que ça me plaisait alors, dans ma voix paraissait un mélange de déception, et de moquerie, un sourire provocateur se dessinait sur mon visage.

Rapidement, je me remis sur la feuille. "Donc tu sais en faire? Regarde, je prends la feuille comme ça" Un regard en coin vers Lilly, avant de commencer à plier le plus doucement possible, pour voir, comment elle réagirais. Mes yeux étaient à présent plongés dans les siens, d'un regard malicieux et provoquant. Si elle ne réagissait pas d'une façon drôle, je continuerais l'avion.

Désolée du retard :nerves:

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

08 sept. 2021, 19:49
Concentration et Perturbation  RPG + 
Faire preuve de patience se révélait de plus en plus compliqué. Ce n'était pas la plus grande qualité de la Poufsouffle et elle sentait l'irritation continuer à naître en elle. Mais elle devait travailler sur elle, malgré l'agacement que cela provoquait. Elle devait montrer qu'elle était digne d'être ici, digne d'apprendre la Magie. Digne d'être une sorcière. Elle voulait gommer au maximum les défauts qu'elle se connaissait et réussir à devenir une meilleure version d'elle même. Oui c'était ça, une meilleure version, dans l'idéale patiente et altruiste ça serait l'idéal. Voici qu'un exercice se donnait à elle. Elle respira un bon coup, peut-être un peu trop bruyamment, et répondit à la Gryffondor.

- « Non, je ne m'ennuie jamais en vrai. Je comprend pas qu'on puisse s'ennuyer. Tout est intéressant. Bien sûr il y a des cours que j'aime un peu moins mais parce que c'est difficile, pas parce que ça m’intéresse pas. Enfin si l'Astronomie, ça c'est pas terrible c'est vrai. » Pour autant, il y avait une partie de la phrase de l'enfant avec laquelle elle était, il fallait se l'avouer, plutôt d'accord. « Mais je suis d'accord avec toi sur ce point, l'idéal est d’apprendre à son rythme et ce qui nous intéresse le plus. Mais bon faut bien se forcer pour certaines choses pour découvrir un peu tout. Comme ça au fur et à mesure on saura un peu plus dans quoi on est doué, dans quoi on l'est moins. Si on ne fait que les choses dans lesquelles on a des facilités bah on risque de passer à côté de beaucoup de chose. Et pour ça bah il faut s'organiser. » Elle même surprise d'en avoir autant dit, elle s'arrête de parler pour vérifier qu'elles n'ont pas dérangés le cours. Ce n'était pas le cas et celui-ci suivait son fil, tranquillement. C'était l'avantage des cours avec une partie dédiée à la pratique, il était normal de discuter et d'échanger sur les sortilèges en cours d'apprentissage. Ainsi, une discussion sur un tout autre sujet pouvait, le plus souvent, passer inaperçue.

Plongée dans son propre monologue, son irritation s'était presque évaporée. Mais c'était sans compter le comportement de la Rouge et Or qui semblait tendre avec délice dans la provocation. Comportement dont le but et les motivations échappaient totalement à la Poufsouffle par ailleurs. La proposition de réaliser un avion en papier n'était décidément pas ce à quoi elle s'attendait. Lilly se contente de la regarder plier sa feuille en affichant son incompréhension. C'était peut être cette distraction qui lui avait fait rater son sortilège.

- « J'en ai fait quelques-uns avec mon frère et ma sœur des avions en papier oui. Mais c'est pas le moment, allez je me remet au sortilège. »

Baguette en main, Lilly était prête à reprendre son entraînement et ne laissait plus aucune attention à sa voisine de table, espérant que celle-ci fasse de même et se concentre de son côté.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR