Inscription
Connexion

18 juin 2020, 17:48
La transformation
@Aydan Lynch
Fin avril 2045


Cela faisait un moment que cette idée trottait dans la tête d’Amy. Au moins six mois, en fait. Voir Elina à l’action pendant leur dernière mission pour la Cause l’avait confortée dans son idée : il lui fallait se rendre utile d’une nouvelle manière. En fait, elle avait besoin d’un projet pour la maintenir hors de l’eau. Sauf qu’en Métamorphose, la professeure de Défense contre les Forces du Mal n’y connaissait strictement rien – ou du moins, elle avait oublié tout ce qu’elle avait appris. La seule personne qui pouvait l’aider ou au moins lui donner les bases pour qu’elle travaille seule ensuite, c’était le professeur de Métamorphose, Aydan Lynch.

Bien qu’il fût arrivé à Poudlard quelques mois auparavant, Amy ne lui avait jamais parlé seule à seul très longtemps Des « bonjour » polis lorsqu’elle se trouvait en Salle des Professeurs ou lors des rares repas qu’elle prenait dans la Grande Salle, quelques sujets du style « comment ça va ? » ou « quelle a été la retenue de X ? », mais rien de bien passionnant ou sérieux. Alors lorsqu’elle partit vers la Salle de Métamorphose, la professeure de Défense contre les Forces du Mal ne savait pas trop comment expliquer son projet. « Salut tu pourrais me dispenser une formation d’Animagus en accéléré s’il te plait, j’ai besoin de faire un truc pour moi et qui m’aidera à pas sombrer définitivement dans l’alcool. T’as deux minutes ? ». Ce n’était clairement pas la bonne approche.

Les élèves sortaient déjà de la salle de classe alors Amy s’y engouffra avant que son collègue ne referme la porte.

« Salut Aydan, tu as encore cours après ? Il faudrait que je te demande quelque chose ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

18 juin 2020, 21:02
La transformation
"- Retenez bien ce cours, quelque chose me dit que vous en aurez besoin pour les BUSE."

Les raclements de chaises suivirent sa phrase. Point de sourire sur le visage de ses élèves, leur parler des BUSE à l'approche de l'examen n'était pas forcément la chose la plus réjouissante bien évidemment. Il rangea ses affaires pendant que les 5ème année quittaient la classe mais les "Bonjour Miss" qu'il entendait lui firent remonter les yeux vers la porte. Effectivement quelqu'un était en train de marche à contre-courant des élèves et pénétrait dans la salle de cours.

La présence de sa collègue de défense contre les forces du mal était curieuse pour ne pas dire surprenante. Les deux adultes avaient des relations qui ne restaient que purement professionnelles, ils n'avaient pas eu le temps de se connaître plus. Alors il attendit qu'elle engage la conversation pour savoir ce qu'elle voulait. Et quand ce fut fait il était loin d'avoir rassasié sa curiosité, bien au contraire.

"- Bonjour, Amy, c'était mon dernier cours de la journée. Je t'en prie entre. Assurdiato !"

Il avait pointé sa baguette vers la porte de sa classe qui était encore ouverte juste derrière sa collègue. Le sortilège semblait avoir eu l'effet escompté puisque des pas précipités qui s'éloignaient se faisaient entendre. Des élèves avaient dû rester tout près dans l'espoir de savoir ce que voulait l'américaine à l'irlandais, mais il n'était pas question de satisfaire leur curiosité.

"- On sera mieux sans les oreilles indiscrètes. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

05 juil. 2020, 11:38
La transformation
A son plus grand étonnement, Aydan Lynch n’avait pas sourcillé. Il l’avait au contraire invitée à entrer alors qu’elle se trouvait encore dans l’embrasure de la porte, avait lancé un Assurdiato sur ladite porte afin de dissuader les oreilles indiscrètes d’écouter la future conversation, puis lui avait demandé ce qui l’amenait ici. Comment expliquer ça ? La professeure de Défense contre les Forces du Mal ne savait même pas par où commencer.

« Euh… »

Waw, bien joué Amy. Ça allait fortement aider son collègue de Métamorphose tiens. Elle prit une grande inspiration puis finit par tout déballer.

« En fait je voudrais commencer une formation pour être Animagus. Sauf que je n’ai pas refait de Métamorphose depuis que j’ai quitté Ilvermorny donc je n’y connais absolument rien. Comme t’es professeur de Métamorphose et que je sais qu’Elina a effectué sa formation à Poudlard, je me suis dit que t’étais habilité à me former ».

Elle souffla un bon coup. Au moins, ça c’est fait. La demande pouvait être drôlement étrange quand même. Une professeure de Défense contre les Forces du Mal ayant assisté à plusieurs événements marquants du monde sorcier anglais qui demande à pouvoir se transformer en animal quand bon lui semblait. Quel en était l’intérêt alors qu’elle maîtrisait déjà très bien sa magie ?

« Du coup voilà, est-ce que tu pourrais m’aider ? ‘Fin… C’est un peu bête à trente-quatre ans de commencer une formation aussi compliquée, mais j’ai besoin de faire quelque chose de nouveau ».

Désolée pour le retard !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

07 juil. 2020, 10:43
La transformation
Après une légère hésitation Amy en vint rapidement au fait et Aydan ne fut pas déçu. Ainsi l'américaine souhaitait qu'il la forme à devenir Animagus. Il se demanda ce qui pouvait conduire sa collègue a avoir une telle ambition, elle avait fait sans jusque-là alors pourquoi d'un coup elle se décidait? Mais il ne creusa pas, après tout c'était ses raisons, il n'avait pas forcément besoin de les connaître.

"- Il n'y a pas d'âge pour se décider t'en fais pas. En soi oui je pourrais te former, je n'ai jamais réalisé moi-même la formation mais j'ai eu l'occasion de la découvrir. Tu as le chance, le Conseil ne répertorie pas les Animagus, tu n'auras pas besoin de te déclarer si tu arrives à le devenir."

Lui-même s'était ravisé à le devenir pour cette simple raison avant que le Conseil soit en place. Il ne souhaitait pas être répertorié par le Ministère à l'époque car il craignait que cette mise en surveillance révèle ses capacités à des personnes qu'il ne voulait pas mettre dans la confidence. C'était bien trop risqué malgré les avantages que cela pouvait lui apporter. Certes la maîtrise de son don lui permettait de se transformer en animal à sa guise mais il n'avait pas la faculté de communiquer avec eux et ça l'attirait particulièrement. De plus il était curieux de connaître l'animal qui lui correspondait le plus, la forme animale d'un animagus était en effet celle qui le représentait le mieux. Il y avait un autre moyen de le découvrir bien sûr mais il n'y été jamais parvenu, les seuls patronus qu'il avait réussi à créer était toujours informe, c'était suffisant pour le protéger de certaines créatures mais loin d'être efficace face à un détraqueur. Il imaginait mal sa collègue avoir la même difficulté.

"- J'imagine que tu as déjà une idée de la forme animale que tu prendrais."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

12 juil. 2020, 11:29
La transformation
Le fait qu'Aydan mentionne que l'âge ne soit pas un problème finit par rassurer Amy. Il était vrai que dans la fleur de l'âge, il aurait été plus simple de faire cette formation, mais la Métamorphose n'avait jamais été sa matière préférée à Ilvermorny. Pire, elle s'en désintéressait totalement, ne faisant qu'acte de présence en cours. Elle préférait de loin la Défense contre les Forces du Mal à l'époque. Pour le Conseil des Sorciers, peu l'importait. Au pire, qu'est-ce qu'elle aurait pu risquer ? Un entretien pour savoir pourquoi elle venait de se déclarer comme Animagus, et rien de plus. Il lui suffirait de dire la vérité si jamais cela devait se produire. Avec le témoignage d'Aydan, plus celui de quelques autres collègues, ça serait bon, donc elle se contenta d'hocher la tête pour signifier qu'elle avait bien compris.

Lorsque le professeur de Métamorphose lui demanda si elle avait déjà une idée de sa forme animale, Amy ne mit pas longtemps à répondre.

"J'ai lu dans quelques bouquins que la forme qu'on prend lorsqu'on se transforme en Animagus est la même que notre Patronus. Mon Patronus est une renarde - et je sais que c'est bien une femelle - donc je suppose que je me transformerai en renarde si j'y arrive ?"

Se transformer en renarde serait quand même drôlement classe, quand on y pense. La puissance magique de la professeure de Défense contre les Forces du Mal serait une nouvelle fois augmentée. Après l'obtention de la harpe magique, sa boîte de poudre musicale offerte par la Directrice de Walmamba, maintenant l'Oeil-de-Vision et peut-être une transformation en animal ? Quel joli combo.

Mais Amy se doutait bien qu'Aydan ne lui rendrait pas un service aussi grand et qui traînerait autant sur la longueur sans demander quelque chose en échange. Les adultes étaient comme ça.

"La formation va être longue et te prendra du temps aussi je pense. Est-ce que tu aurais besoin de quelque chose en échange ? Argent, service, cadeaux, ce que tu veux".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

30 août 2020, 18:18
La transformation
Aydan visualisa mentalement sans difficulté sa collègue se transformer en renarde, sa chevelure recouvrant peu à peu l'ensemble de son corps qui se réduirait à la taille du goupil. Il voyait mal en quelle autre créature elle pourrait se transformer à présent.

"- Il y a de fortes chances effectivement. Mais on ne le saura qu'à la fin de ta formation."

Amy lui proposa alors une compensation, d'abord étonné il sut rapidement ce qu'il pourrait lui demander. Il n'y avait pas pensé sur le moment mais l'évocation du patronus de l'américaine lui faisait ressentir un désir qu'il avait mis de côté depuis des années. Un échange de connaissance ne serait pas pour lui déplaire et serait assez équitable.

"- Je ne vais pas faire payer une collègue voyons. Mais puisque tu en parles il y aurait bien un service que tu pourrais me rendre si tu le viens bien. J'ai une certaine maîtrise des sortilèges mais il y en a un qui me résiste et je crois que tu serais une excellente professeure pour me permettre de le lancer comme il faut."

Il se saisit de sa baguette et lança un patronus, devant lui se matérialisa une sorte de bouclier lumineux qui finit par s'évaporer après quelques secondes.

"- Je pense que tu as compris, j'ai beau m'entraîner, je ne suis jamais parvenu à en faire un corporel. Qu'est-ce tu en dis ? Une formation contre une autre ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

11 oct. 2020, 14:50
La transformation
Désolée pour ce retard et pour la longueur de cet écrit...

A sa place, Amy aurait pris l'argent. Une formation prenait beaucoup de temps et d'énergie, et surtout il aurait été bête de refuser une contrepartie financière alors que cette dernière était proposée. Mais Aydan avait choisi de lui demander un service en échange, service qui était tout à fait à la portée de la professeure de Défense contre les Forces du Mal. En effet, son Patronus n'est clairement pas terrible, mais il arrivait au moins à sortir un bouclier lumineux, ce qui indiquait qu'il en était tout à fait capable. Il ne lui fallut donc que peu de temps pour accepter sa requête.

"Ca me va tout à fait, et pareil, ça risque d'être un peu compliqué même si ce sera bien entendu moins long. Je vois que tu peux déjà faire apparaître un Patronus Incorporel, c'est toujours ça de pris et c'est mieux que rien".

Elle lui sourit avant de se remettre à réfléchir. Quand auraient-ils le temps de faire ces deux formations ? Le soir une fois que tout le monde serait couché ? Les week-end ? Pendant les vacances ? Comment Amy ferait-elle avec les missions de la Cause ? Il valait peut-être mieux lui demander à lui afin qu'ils conviennent de créneaux ensemble, et il ne lui suffirait qu'à refuser ou accepter suivant les jours et les horaires.

"Tu veux qu'on commence quand ? Tu penses qu'il faudrait combien de temps pour que j'atteigne la fin de la formation Animagus ? Ah oui, euh... Si tu pouvais en parler à personne, ça m'arrangerait".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

02 déc. 2020, 10:09
La transformation
Amy accepta immédiatement, Aydan apprécia sa remarque sur ses capacités actuelles. Il s'était satisfait d'un patronus incorporel jusque-là et était tout de même conscient que c'était déjà conséquent, mais il était content de la perspective de s'améliorer dans les prochaines semaines. L'accord passé, sa collègue chercha à planifier ces formations, mais avant elle avait une petite demande de confidentialité qui fit sourire l'irlandais.

"- Bien entendu ne t'en fais pas ! J'imagine que le plus tôt sera le mieux pour toi, on peut commencer quand tu veux. En soirée, une fois les élèves couchés, ça me parait le plus pratique. Ça limitera les risques d'être surpris par l'un d'eux. Pour ma part ça peut attendre, je ne suis pas pressé. Je ne sais pas trop combien de temps cela prendra, les élèves sont formés sur plusieurs années, mais on va tout condenser, ça devrait prendre quelques mois. Généralement, on fait passer un entretien pour s'assurer que la formation est faite pour de bonnes raisons, mais je n'ai pas de doute te concernant. J'aurais besoin de voir ton niveau en métamorphose, il est important de bien maîtriser les métamorphoses humaines notamment, mais on commencera par quelques métamorphoses animales pour commencer."

Ce n'était peut-être pas très ambitieux pour commencer, mais cela lui permettra de mieux juger du travail à effectuer.

"- On peut se retrouver un peu plus tard si tu veux, où un autre jour, je me tiens à ta disposition."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

27 déc. 2020, 13:47
La transformation
La rousse hocha la tête suite à la proposition d’horaires d’Aydan. Les soirées étaient en effet le meilleur horaire car même si Amy ne dormait que peu, elle se doutait bien que son collègue lui, dormait. Quand elle entendit « plusieurs années », ses épaules s’affaissèrent, puis elle releva la tête aussitôt à l’écoute de « quelques mois ». Ça lui convenait déjà bien plus. Attendre plusieurs années lui paraissait impossible. À trente-quatre ans, aurait-elle encore la patience de suivre un enseignement sur de longs mois voire des années ? Rien n’était sûr.

Le niveau en métamorphose n’était pas fameux, et Amy ne manqua pas de le lui signaler à la fin de sa tirade.

« Très honnêtement, mon niveau en Métamorphose n’est pas fameux. Un E à l’équivalent des ASPICS que j’ai passé à Ilvermorny, mais je n’en ai pas refait depuis. »

À sa proposition de revenir plus tard, elle acquiesca du menton avant de répondre.

« Pas de problème, on se tient au courant. si vraiment ça te semble trop compliqué au vu de mon âge et de mes capacités, fais-le moi savoir, comme ça aucun de nous deux ne perdra de temps ». Elle sourit. « Je te tiens au courant vers l’heure du dîner si ça te va, je dois repasser en Défense contre les Forces du Mal avait d’aller en salle des profs. Merci encore ! »

Un nouveau sourire, et elle était repartie. Une fois la porte fermée, son soupir de soulagement résonna dans tout le couloir.

Fin du RP pour moi, c’était top, merci ! J’ai hâte qu’on commence les suivants :D

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

03 mars 2021, 15:58
La transformation
Un Effort Exceptionnel aux ASPIC c'était loin d'être un mauvais résultat, supérieur au niveau de certains de ses étudiants qui fantasmaient à l'idée de devenir animagus en tout cas. Même si sa collègue n'avait pas pratiqué depuis longtemps, elle devait conserver des bonnes bases sur lesquels se reposer. Sans plus de négociation, Amy accepta l'organisation proposée par l'irlandais et d'un rire celui-ci répondit à ses hésitations concernant son âge. Quelle idée de penser qu'il était trop tard pour apprendre, même si ça peut être complexe, Aydan n'avait pas grande inquiétude quant à la capacité de l'américaine à accomplir son objectif.

Il salua sa collègue qui quittait la salle de Métamorphose avec la promesse d'un rendez-vous futur. Seul dans sa classe, Aydan repensa à sa monnaie d'échange, la maîtrise du Patronus corporel. La perspective le réjouissait et l'enthousiasmait, à nouveau il ressentait l'excitation de sa jeunesse quand il se demandait quelle forme il aurait. Sans trop y croire, sans y penser vraiment à vrai dire, il tendit sa baguette devant lui et exprima la formule en se concentrant sur cette exaltation fantasmée d'une possible réussite.

"Expecto Patronum !"

Un orbe argenté s'extirpa alors du bâton de prunelier, trembla légèrement mais resta ainsi, difforme, réchauffant l'atmosphère simplement, jusqu'à ce qu'Aydan abaisse son bras. Il n’espérait rien d'autre après tout, mais peut être bientôt, il aurait le plaisir d'y parvenir.

Merci à toi :)!

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021