Inscription
Connexion

02 juil. 2020, 14:53
Questions ... Élémentaires !  RPG 
16 Février 2045


Le cours du Professeur Lynch venait de s'achever. J'avais essayé de me montrer attentif, et même de participer, afin de me faire remarquer en bien. Le cours du jour était un cours théorique sur la métamorphose trans-substantielle, et je dois dire que c'est un arcane qui me paraissait alors très complexe, bien que prometteur à étudier.

J'aspirais néanmoins à parler au Professeur pour une toute autre raison. J'avais passé de nombreuses heures dans la bibliothèque lors de mon temps libre, à me documenter sur les possiblités de magie avancée qui découlaient de chaque matières que nous étudiions à Poudlard, et je m'étais retrouvé face à divers textes évoquant, sans réelles précisions, la magie élémentaire. Les informations à ce sujet étaient très diffuses, et la seule chose que je put vraiment déduire, c'était qu'il y avait une relation entre magie de métamorphose et magie élémentaire, bien que je fus incapable de mettre en lumière comment et pourquoi. Je me préparai donc à interroger un expert en la matière, notre nouveau professeur de métamorphose.

Je m'approchai du bureau du professeur, assez impatient de pouvoir échanger avec lui. Je redoutai, bien entendu, qu'il ne me dise que j'étais bien trop inexpérimenté et qu'il ne m'expliquerait donc rien sur le sujet, mais ma curiosité l'emportait et me rendait téméraire. Je m'approchai donc du professeur, et lui adressai donc la parole d'un ton que je voulu le plus respectueux possible :


"Bonjour Professeur Lynch. Je suis Ingvild Solace, Gryffondor de première année. Veuillez m'excuser de vous déranger à la fin de votre cours, j'espèrais que vous pourriez répondre à mes questions concernant une forme de métamorphose dont j'ai entendu parler ?"
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 05:08, modifié 3 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

07 juil. 2020, 13:59
Questions ... Élémentaires !  RPG 
La métamorphose étudiée aujourd'hui devenait peu à peu acquise par l'ensemble des élèves de première année alors que le cours se terminait. Aydan laisse alors les élèves s'en aller à leur prochain cours et prépara celui à venir. Il s'interrompit dans sa tâche quand il remarqua que l'un des étudiants restait dans la salle et s'approchait de son bureau. Avait-il mal suivi le cours, mal compris une notion? L'irlandais ne tarderait pas à le savoir puisque le garçon prenait la parole.

Ce n'était ni l'un ni l'autre, le jeune Gryffondor, qui s'était présenté bien que ce ne soit nécessaire, Aydan ayant profité du mois écoulé pour retenir un maximum de nom et de celui d'Ingvild en faisait partie, s'intéressait plutôt à un autre type de métamorphose que la trans-substantielle. Du moins c'est ce que comprit le professeur, des questions sur une forme de métamorphose... Cela restait assez vague, il en existait un bon nombre, certaines bien complexes, mais aucune ne semblait lui être inconnue. Il serait surpris qu'un élève de 11 ans lui en fasse découvrir une en tout cas. Il avait passé beaucoup de temps à étudier la métamorphose après sa scolarité, ses voyages l'avaient mis au contact de formes variées, surtout à Uagadou où il avait fait ses plus impressionnantes découvertes.

"- Bonjour mister Solace. Et bien je vous en prie. De quelle forme s'agit-il? J'essaierais de vous éclairer du mieux possible."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 juil. 2020, 19:25
Questions ... Élémentaires !  RPG 
J'aimais bien Mister Lynch. Bien qu'il ne soit arrivé qu'en Janvier, il avait déjà réussi à captiver beaucoup de ses nouveaux élèves de par ses connaissances et sa façon très claire et très riche de faire cours, et je ne faisais alors pas exception. Pour être franc, je n'ai jamais été particulièrement attiré par les compétences relevant du domaine de la Métamorphose, les jugeant trop timorées ou trop peu utiles lorsque ma vie serait en jeu dans le futur. Les cours auprès du nouveau professeur en la matière avaient été rudes au début, car je ne m'appliquais que peu et il le remarqua bien vite. Après plusieurs remontrances et de multiples cours, l'Irlandais m'avait ouvert les yeux sur les possibilités démentielles qu'offrait une discipline aux applications aussi larges. Je voulais donc briller lors de ses cours, afin de me faire apprécier et de pouvoir en apprendre un maximum, et progresser le plus possible.

Je me retrouvais donc devant son bureau, la tête bourdonnante de questions : Peut-on transférer des êtres vivants contre leur volonté ? Est-il possible de se battre à l'aide d'armes ou d'objets métamorphosés ? Peut-on employer des métamorphoses non verbales pour se défendre ou attaquer ? Peut-on invoquer une armée d'acromantules pour combattre à sa place ? Autant de questions absurdes qui tiraillaient mon esprit imaginatif (et peut être trop curieux), et je n'étais pourtant là pour aucune d'entre elles. Je passais beaucoup de mon temps libre dans la bibliothèque, à feuilleter beaucoup de livres sur tout un tas de sujet, de nouveaux sortilèges, d'autres types de magie pour étendre mon répertoire. Pour un premiere année, j'étais peut être trop enthousiaste, ou trop pressé. C'est en menant des recherches sur la métamorphose à travers les âges que je découvris un art dont j'ignorais jusqu'alors l'existence. Il n'était que vaguement mentionné, mais cette mention figurant dans un manuel de métamorphose, mon professeur était le candidat idéal pour répondre à mes questions, si il acceptait bien sur.


Je plantais mon regard dans celui de Mister Lynch, franc et droit, tentant par cette occasion de me montrer déterminé et interessé. Je voulais attirer son attention, et je voulais qu'il m'en dise plus.

"Voilà professeur, j'étais à la bibliothèque en train d'étudier un livre intitulé "Maitres de la Métamorphose du XIIe siècle" et il y était question, quelque part, d'un sorcier qui faisait appel à de la magie particulière pour contrôler les flammes ou la foudre. J'ai poussé mes recherches, mais tout ce que je suis parvenu à trouver de concrêt, c'est que cette magie porterait le nom de "Magie Élémentaire". Étant donné que vous êtes le Maitre de la Métamorphose de l'école, je me demandais si vous accepteriez de m'en dire plus . Est-ce une sorte de transfert des énergies, comme du feu par exemple ? Ou plutôt de l'invocation ?"
Dernière modification par Ingvild Solace le 26 juil. 2020, 05:08, modifié 2 fois.

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

10 juil. 2020, 12:02
Questions ... Élémentaires !  RPG 
Il écoutait le garçon exposer sa découverte. Dire qu'il était en avance sur son age était quelque peu réducteur. Le garçon n'était qu'en première année mais s'intéressait déjà à des notions étudiées en cinquième et septième année. Il se retrouvait un peu en lui. Au même âge il parcourait aussi les cours d'élèves d'années supérieures, pas par vanité de son intelligence, c'était simplement un excès de curiosité. La métamorphose le passionnait et le fascinait et il voulait la comprendre. Mais certains domaines ne pouvaient s'expliquer dans les livres ou les parchemins de ses camarades. Les métamorphoses élémentaires en faisaient partie.

La main sous son menton, un doigt sur sa bouche, il plongeait un instant son regard au fond des yeux du garçon. Il cherchait à savoir si il était opportun et utile de lui en dire plus ou si cela serait futile. Si l'enfant retiendrait bien chaque fois que pourrait lui dire Aydan ou non. Il décelait une sincère quête de savoir chez lui, il ne demandait pas ça juste pour faire l'intéressant alors il mit fin au silence.

"- Vous êtes bien en avance vous savez. C'est une chose qui n'est étudiée qu'en cinquième année. Mais j'ai un peu de temps, je vais vous en apprendre un peu plus là-dessus. Pour commencer est-ce que vous savez ce qu'est l'alchimie? Elle fait partie des métamorphoses élémentaires en quelque sorte mais se focalise sur les métaux. Vous avez sûrement entendu parler de Nicolas Flamel et de la célèbre pierre philosophale. C'est l'aboutissement, le rêve de tout alchimiste. Même les moldus essayent d'en percer le secret. Mais au départ l'alchimie est quelque chose de naturel et c'est en maîtrisant la métamorphose élémentaire que l'on a avancé dans ce domaine."

C'était peut être un peu perturbant de parler d'alchimie pour débuter ses explications, mais cela permettrait de comprendre vers quoi peut mener la métamorphose élémentaire.

"- A partir de là peut-être que vous avez la réponse à votre question. Il existe des sorts qui font intervenir des éléments, Aguamenti ou encore le Feudeymon mais ce sont là des enchantements et vous les étudierez plutôt en sortilège. Les métamorphoses élémentaires, elles, vont plus s'orienter sur des modifications de notre environnement. Vous me suivez toujours?"

Il allez entamer des explications un peu plus concrètes et voulait vérifier qu'il avait bien toute l'attention du garçon.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

13 juil. 2020, 00:20
Questions ... Élémentaires !  RPG 
Lorsque Mister Lynch affirma avoir le temps de m'en dire plus, je fut rapidement submergé par l'impatience et l'excitation : Ma curiosité allait être satisfaite ! Inutile de vous dire que je déteste rester sans réponse à mes questions ...

J'écoutais avec la plus extrême des attentions les explications du professeur afin de ne pas lui faire perdre son temps (et parce que je voulais comprendre au plus vite pour l'impressionner), et je m'attardais sur une notion évoquée : l'alchimie. C'est une forme avancée de métamorphose des métaux, tout du moins c'est ce que je pensais en savoir à ce moment. Je levais les yeux vers l'enseignant, hasardant une question discrète :

"Donc l'alchimie consiste en fait en l'altération des métaux et de leurs propriétés à l'aide de diverses ..." Je fouillais mon esprit à la recherche d'une expression adéquate, et passait en revue une dizaine d'options avant de choisir celle qui me convenait : " Disons, des sortes d'essences élémentaires ?".
J'avais parlé assez bas, et le professeur ne m'avait pas imémdiatement entendu, aussi poursuivi-t-il son explication. Je fermais rapidement ma bouche trop prompte à l'agitation, afin de ne pas interrompre Mister Lynch.

Je focalisais mon attention entière sur les paroles du professeur afin de ne pas manquer la moindre miette de savoir. Aguamenti, Feudeymon, des sorts dont je connaissais l'existence mais que je n'étais pas encore capable de lancer, a mon grand dam d'ailleurs. Il y avait donc une relation possible entre les éléments "durs" tels qu'on peux se les représenter grossièrement, et la magie pour les manipuler. Espérant avoir compris, je soutenai le regard du professeur en hasardant une question :
"Je vous suis, professeur. Est ce que cela veux dire que les sortilèges dits "élémentaires" tels que l'Aguamenti ne relèvent que d'une expression assez simpliste de ces forces, et que pour vraiment les manipuler au dela de ces expressions fugaces il faut se pencher sur l'art de la métamorphose ? Je veux dire, en maitrisant les formes de métamorphoses élémentaires plutôt que de simples sortilèges, il serait possible d'altérer durablement des propriétés physiques ? Comme par exemple exploiter l'élément feu pour devenir insensible aux flammes et à la chaleur, ou jouer avec la tension électrique naturelle du corps humain pour adopter la forme de l'électricité et se déplacer à travers les lignes à haute tension, ou foudroyer un adversaire ?

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

04 sept. 2020, 10:14
Questions ... Élémentaires !  RPG 
Quelle éducation avait eu ce garçon? Aydan se posait la question en l'écoutant parlait, il n'avait pas l'impression d'avoir un enfant de 11 ans, ingénu et simplement curieux devant lui. Non l'élève avec qui il échangeait avait une maturité déconcertante et une vision de la métamorphose déjà bien développée. L'échange était intéressant mais touchait déjà aux limites de la métamorphose élémentaire. Une limite vers laquelle il ne valait mieux pas encourager Ingvild d'aller.

"- En théorie oui ce serait possible. Après tout la métamorphose est capable de tout ou presque mais personne ne s'est risqué à de tels essais. Il faut bien avoir conscience du danger. Si quelqu'un arriverait à maîtriser les éléments pour arriver à ce genre finalités, il devra se préparer à donner de sa vie. A ce jour la maîtrise des éléments permet plutôt de les contrôler. Créer des murs d'air ou d'eau, des tornades de feu, générer des tremblements de terre ou la foudre. Cela demande une bonne connaissance des éléments et un savoir faire particulier. Mais ce dont vous parlez... Non vraiment. Vous êtes encore jeune, vous débuter votre formation magique, mais je vous déconseille dès à présent d'essayer d'aller vers ce genre d'expérience. Les éléments sont parfois imprévisibles, imaginez que vous n'ayez plus le contrôle de vous même, les risques sont trop grands."

Il avait fixé l'élève dans les yeux sur ces dernières phrases, pour bien faire comprendre l'importance de l'avertissement. Si cet élève semblait prometteur Aydan se disait déjà qu'il serait nécessaire de le surveiller de près, pour sa propre sécurité.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

29 juil. 2022, 14:01
Questions ... Élémentaires !  RPG 
L'enfant ne dit rien, il devait être perdu dans ses pensées, Aydan espérant qu'il ne s'égare pas dans des idées trop extrêmes. L'irlandais avait eu connaissance de sorciers qui s'étaient aventuré dans ce genre d'expérience, qui avait essayé de franchir des limites inconnues, mais aucun n'était parvenu à en sortir indemne, la mort étant la finalité la plus rependue. Il s'inquiéta presque de voir son élève suivre un tel chemin, surtout en se demandant quel en serait les degrés de sa responsabilité. En tant que professeur de métamorphose, il était responsable de son développement et d'une part de son éducation. C'était à lui de l'orienter dans la bonne direction, de lui fixer les limites et de lui faire prendre conscience des risques. Ingvild n'avait encore rien fait d'autres que d'émettre des hypothèses qu'Aydan ressentait déjà une part de culpabilité, une crainte d'être un tant soit peu responsable d'un accident pas encore survenu. Ses pensées fusaient et il se demandait ce qu'ont pu ressentir les professeurs qui avaient vu passer dans leur classe un sorcier comme Voldemort en constatant ce qu'il était devenu. Le Gryffondor n'était pas promis à une si sombre destinée, son professeur l'espérait en tout cas, mais le parallèle se faisait tout de même dans sa tête. Tout cela commençait à lui donner le tournis. Il entendit des pas dans le couloir, lui rappelant qu'un autre cours allait commencer.

"- Je suis désolé, je crois que vos camarades arrivent pour leurs cours, on va devoir se laisser là. On pourra reprendre plus tard cette discussion intéressante, mais restez prudent sur ces idées. Les risques sont énormes, sachez-le !"

Il laissa le garçon quitter la pièce et fit entraîner la classe suivante pour commencer son cours, chassant de sa tête ses craintes, au moins pendant un moment.

Fin de RP

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021