Inscription
Connexion

22 sept. 2020, 20:53
Mét-amie ?  Terminé 
16 septembre 2044


Quelle heure est-il ?
L'heure d'aller en métamorphose tête de nouille !


Laura rangea vite ses affaires pour aller au prochain cours. Le cours se déroulait au cinquième étage, ce qui n'était pas très arrangeant pour la jeune fille. Elle se précipita dans les escaliers en faisant bien évidement attention aux escaliers farceur et à ses affaires qui à tout moment pouvait glisser de ses bras et ainsi donc créer une nouvelle catastrophe et quelques minutes retard. Pas de catastrophe pas de retard. Pour une fois pas TROP de retard. Laura attendait devant la salle avec devant elle des élèves qui attendaient eux aussi. Ils parlaient entre copains de tous et de rien, ils riaient, ils se chamaillaient. Enfin ils avaient une vie sociale quoi. Laura aperçu quand même quelques élèves comme elle : seule.

Aller leur parler ?
Trop compliqué pour moi apparemment.
Quelle courage.
Bravo Laura.
Maintenant reste dans ta solitude.
Cela vaut mieux si tu n'est pas capable d'aller parler à des inconnus.


Le visage de Laura s'assombrit à ces pensées. Ces mots qu'elle se disait lui faisaient plus de mal qu'elle pouvait se le prétendre. Elle n'attendit pas très longtemps avant que le professeur invite ses élèves à rentrer dans sa classe pour les instruire. Laura rentra dans la salle parmi les dernières sans trop de surprise et tous le monde ou presque savait où s'assoir et surtout avec qui. Ce qui ne fit qu'accroître son sentiment de solitude. Elle trouva une place sur le côté de la classe un peu à l'arrière puis elle s'assit.

Cette place est pas si mal pour le peu de place qui me restait non ?
Mouais c'est vrai il y a mieux mais il y a aussi pire.
Positivons les choses.
Cela vaut mieux.



@Gianna Evans
Dernière modification par Laura Hells le 07 nov. 2020, 18:13, modifié 2 fois.

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

25 sept. 2020, 17:48
Mét-amie ?  Terminé 
Je vivait aujourd'hui une journée normale, comme celle passée et celle qui allait suivre.
Je rangeat mes affaires et me leva pour sortir de la salle et me diriger vers ma prochaine salle de cours.
J'avait souvent 5 minutes d'inter-cours pour ranger mes affaires et trouver ma classe suivante.
Je me pressa dans les couloirs, prit a droite, à gauche, deescendis les escaliers en évitant les escaliers farceurs qui poutrait me faire perdre du temps, dit au passage un petit "Bonjour" aux quelques portrait qui me saluaient poliement et repris un couloir à droite avant d'arrivé en classe de métamorphose.
Quelques élèves attendait que ceux devant eux rentre et se trouve un pupitre.
Comme nous étions en début d'année, je ne connaissais pas toutes les personnes présente dans ma classe.
Je m'était fait des amies, mais parfois, je ne pouvais pas m'installer à un pupitre à côté d'elles car celui-ci était prit.
Une fois que j'ai passée la porte, je balayat du regard la classe à la recherche d'un pupitre libre.
J'en ai trouvé un, à côté d'une fille aux cheveux roux.
Elle avait la tête baissé et sortait des parchemins, sa plume et de l'encre.
Je ne la connaissais pas, mais elle m'avait l'air gentille.
J'avança dans les rangées meublées de pupitres puis m'adressa à cette fille.

- Bonjour !
Tu attends quelqu'un ou je peut m'asseoir là et te tenir compagnie ?

Une fois mes parole prononcées, je la vit lever la tête et bêtement, je lui sourit.

A toi @Laura Hells

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

03 oct. 2020, 12:09
Mét-amie ?  Terminé 
Laura sortait ses affaires pour suivre un nouveau cours de métamorphose. Elle appréciait plutôt bien cette matière bien qu'elle ne soit pas un prodige. Laura sentit une présence à côté d'elle, elle releva la tête et vit une jeune fille aux cheveux mi blonds mi châtains. Laura ne la connaissait que de vue, elle savait juste que la jeune venait de Serpentard.

- Bonjour !
Tu attends quelqu'un ou je peut m'asseoir là et te tenir compagnie ?

Laura était un peu étonnée qu'une "Serpentard" lui adresse la parole, elle avait tous ces préjugés en tête sur cette maison et ses élèves.

J'ai sûrement tort de penser qu'elle est sincère mais j'ai quand même envie de la croire.

_ Non t'inquiète pas, lança Laura avec un sourire chaleureux.

Je pense que cette phrase est suffisante.

Tous le monde s'était assit y compris Laura et l'élève inconnu à côté d'elle. Le professeur expliqua le sort de métamorphose avant de passer à la pratique.

Eh bah voilà encore un sort qui va être rigolo.

Laura souffla, elle jeta un œil à sa voisine de table.

Il faudrait peut-être faire un deuxième pas...
Raaaaaah je suis pas possible, il faut que à toutes les occasions possibles je veuille faire connaissance avec des gens.
Bon c'est pas grave une phrase, juste une phrase pour commencer la conversation.
Il faut qu'elle soit original alors euh...


Laura réussit enfin à trouver ses mots au bout de une minute. Elle se lança :

_ D'ailleurs comment appelles-t-tu ?

Bien sûre Laura, c'est une phrase original tu as rajoutée "d'ailleurs".
Il faut vraiment que je revois mes phrases d'approches.



Désolée pour le retard j'ai eu une de semaine plutôt chargé :sweatingbullets:
@Gianna Evans

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

08 oct. 2020, 18:25
Mét-amie ?  Terminé 
La fille rousse venait de lever la tête et de m'indiquer qu'elle n'attendait personne.
Je m'installa donc sur le pupitre juste à côté d'elle.

Elle m'avait l'air très gentille et aussi très timide.
L'occasion pour moi de la mettre à l'aise.
Je commença donc à déballer mes affaires de cours, prête pour la métamorphose.
Cette fille ne m'avait pas l'air d'être une bavarde de renommée !
Elle m'avait l'air très sérieuse et gentille.
Je la regardait du coin de l'oeil, elle ne parlait pas et avait le regard fixé sur le tableau, en face d'elle, de nous.
Elle me posa une question, celle basique, la première que l'on demande à une personne inconnue.


- Je m'appelle Gianna Evans !
Mais Gia me va très bien !


Je lui souris, pour lui montrer qu'elle pouvait me parler, je suis une personne sociable !

- Et toi, quel est ton nom ?
On est dans la même classe depuis le debut de l'année mais tu sais, on fait des rencontre tous les jours !


Je luis souris une fois de plus !
Je sais que les gens ne se doute pas forcément que je suis à Serpentard, si je ne mettait pas mon uniform, les gens croirais sûrement que je suis une Poufsouffle parce que je souris souvent.
Mais non, je suis à Serpentard et pour rien au monde je ne voudrait changer se maison.
Le choixpeau ne se trompe jamais.
Si je suis dans cette maison, c'est pour une raison !
Je repporta mon attention sur cette fille, qui n'allait pas tarder a me répondre.
Enfin, je le pense !


A toi @Laura Hells !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

11 oct. 2020, 15:04
Mét-amie ?  Terminé 
Laura n'attendit pas longtemps avant d'avoir une réponse à sa question :

_ Je l'appelle Gianna Evans !
Mais Gia me va très bien aussi !

Gianna lança à Laura un sourire chaleureu qui lui montra qu'elle était ouverte à toutes discutions avec la jeune fille. Elle continua de lui parler en lui demandant :

_ Et toi quel est ton nom ?
On est dans la même classe depuis le début de l'année mais tu sais on fait des rencontres tous les jours !

Elle relança un sourire à Laura. Elle commença à prendre confiance avec Gia, alors elle répondit pour ne pas trop faire attendre la fille :

_ Je m'appelle Laura ! Ravie de te rencontrer !
Personnellement je ne fais pas des rencontres tous les jours car comme tu as pu le remarquer je suis un peu timide.


Laura fit un autre sourire. Elle baissa les yeux vers son parchemin.

Je pense que ma réponse n'est pas trop mal à voir avec sa réaction
Elle a l'air gentille
Comme quoi les Serpentards ne sont peut-être pas tous si terrible
Je pense que je vais prendre me risque de continuer notre discussion
Elle a l'air d'en valoir la peine
Je ne sais pas où cela va me mener
Mais qu'importe c'est comme ça avec toutes les rencontres

Laura releva les yeux vers son interlocutrice, elle voulait c'était sûr. Elle voulait savoir qui elle était. Elle ne savait pas pourquoi. C'était comme si une voix intérieur le lui disait. Elle continua avec une autre question qui permettrait peut-être de continuer la discussion si Gianna le voulait encore :

_ Je ne peux pas te poser la question de ta maison ni de ton année car j'ai les réponses. Mais je peux te poser la question : Aimes-tu le cours actuellement ?

Laura vit que cette question étonna Gianna.

Pouaaaah quelle question
J'en rigole
Mais bon il faudra qu'elle s'habitue à mes quelques peu... tordus


@Gianna Evans

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

25 oct. 2020, 07:57
Mét-amie ?  Terminé 
J'était en cours de métamorphose avec Laura Hells.
Une jeune fille de mon âge, avec qui je faisais connaissance au moment même.
Elle m'avait l'air peu bavarde mais très gentille.
Nous étions dans la même classe depuis le début d'année mais nous ne nous étions jamais dit plus qu'un "bonjour".


- Alors, pour répondre a ta question, j'aime bien ce cours, même si ce n'est pas mon préféré !
Et toi ?


Le professeur commença à parlé puis je dis a Laura :

- On parlera après !
Le cours commence !


Environ une heure après


Laura et moi marchions dans les couloirs pour nous en allez vers notre prochain cours quand elle répondit à ma question.

- Okay, et j'ai une autre question !
Est ce que tu voulais être chez les Poufsouffles ?


Les mots étaient sortis tout seul de ma bouche.
Je ne voulais pas la mettre dans l'embarras donc j'ajouta :


- Tu n'es pas obligée de répondre a ma question si tu trouve ça indiscret de ma part !

Et je le pensais !
C'est vrai, pour connaître les gens, il fallait savoir comment ils allaient, si leur maison leurs plaisaient...
Cependant, la reponse qu'elle s'apprêtait a me donner m'intéressait réellement !
Je lui souris, pour qu'elle se rende compte qu'elle pouvait me faire confiance et se confier.

A toi @Laura Hells

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

26 oct. 2020, 12:27
Mét-amie ?  Terminé 
Gianna répondit rapidement à la question de Laura ce qui l'étonna, elle n'avait même pas placée un euuuuuh dans sa réponse.
Peut-être que elle aussi elle pose des questions aussi tordus que moi

Impossible.
Je l'ai pas déstabilisée
Tant mieux
C'était pas mon but


Le professeur commença à parler, le cours allait donc commencé. Laura était un peu génée car elle voulait écouter le cours mais en même temps elle ne voulais pas quitter la conversation qui commençait si bien. Elle était face à un dilemme mais c'est la jeune Serpentard qui lui fit choisir l'option cours :

-On parlera après !
Le cours commence !


Cette réponse rassura Laura, cette jeune fille voulait apprendre à la connaître et elle aussi. Les deux filles ne voulaient pas rester à cette simple relation de bonjour et au revoir quand elles se croisaient.


Le cours avit fini, Laura rangea ses affaires qui étaient éparpillées sur son pupitre avant de prendre son devoir. Gianna l'avait attendu et elles sortirent de la salle pour aller au prochain cours. En chemin Gianna posa une question :

- Okay j'ai une autre question !
Es-ce que tu voulais être chez les poufsouffles ?


Laura leva la tête, avant qu'elle n'ait pu dire un mot Gianna continua :

-Tu n'es pas obligée de répondre à ma question si tu trouve ça indiscret de ma part !

Gianna sourit ce qui donnait de la confiance à Laura. Elle lui rendit son sourrir et répondit :

- Non ne t'inquiètes pas.
J'avoue que au début Poufsouffle n'étais pas une maison qui m'attirais spécialement voir même pas du tout. De plus aucun membre de ma famille sorcière que je connaisse a été à Poufsouffle. Tous le monde était à Serdaigle sauf mon oncle qui était à Gryffondor et moi. Mais au final je pense que je suis bien tombée en apprenant à la connaître elle est plus génial que ce qu'elle n'y paraît.


Laura ne pensait pas en dire autant. Les mots s'étaient enchaîner plus vite que sa pensée.

Et elle ?
Moi aussi je suis intéressée par la réponse à cette question.
Je pense que c'est équitable si je lui rend sa question.


_ Et toi ? Tu n'es pas obligé non plus de répondre !

Je n'étais pas obligé à répondre.
J'ai pris le risque de répondre.
Mais elle n'est vraiment pas obligé.



@Gianna Evans

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

01 nov. 2020, 10:42
Mét-amie ?  Terminé 
Le cours était vite passé !
Il était passionant, comme d'habitude !
Les 20 autres élèves de la classe faisait la file pour prendre leur devoir et je fis de même.
Je le prit, puis le mit dans mon sac.


J'allait attndre Laura dans le couloir.
Elle arriva puis en chemin, elle répondit à ma question.
Elle me répondit que oui, elle était contente d'être chez les Poufsouffles, même si elle ne marchait pas dans les pas de sa famille.


- Si, je vais te répondre !
Je suis contente d'être une serpentarde !
Je ne m'était même pas imaginée dans une autre maison que celle-là !
Oui, les autres maison doivent être superbes !
Mais serpentard à quelque chose d'inexplicable que les autres maisons n'ont pas !
Serpentard est, heum, comment dire... Et bien, elle casse les préjugés !
On dit souvent que les serpantard sont pas très accueillants, qu'ils vous font des coups en douce...
Et bien c'est faux !
Il m'ont accueillit à bras ouverts, ont s'entraident...
Je suis super contente d'être une serpent !
dis je avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Nous marchâmes jusqu'à notre prochain cours.

- Tu aimes les cours en générales ou bien, il y a une matière ou deux que tu déteste au plus au point ?

Laura n'était pas très bavarde et moi, je le suis !
Donc j'ai un peux peur qu'elle me trouve indiscrète mais bon, tant pis !
Les mots ne s'arrêtentt pas si facilement de toute façon !

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

07 nov. 2020, 11:51
Mét-amie ?  Terminé 
Gianna répondit à la question de Laura. La jeune Serpentard était très fière d'être dans cette maison, cela se voyait dans ses yeux et dans la façon qu'elle avait à parler de celle-ci. Laura ne put s'empêcher de sourire car elle aussi, bien qu'elle ne voulait pas être dans cette maison, elle était pourtant très fière d'y être. Elle s'y sentait bien, et au final elle ne pouvait s'imaginer dans une autre maison que celle-ci. Elle était une Pouffy's de naissance tous comme sa mère qui certainement aurait été aussi dans cette maison si elle avait été une sorcière. Gianna énnonça aussi les préjugés dans sa maison. Il y en avait aussi dans sa maison qui était fausse comme le fait que Poufsouffle n'avait aucun caractère ou que c'était la maison des "cancres". Évidemment qu'il y avait des "cancres" dans sa maison mais pas plus que dans les autres. C'était là où Laura se rendit compte que Gianna pouvait être une Serpentard gentille sans mauvaise intention comme d'autres élèves de d'autres maisons.

_ Tu aimes les cours en général ou bien il y a une matière ou deux que tu détestes au plus haut point ?


Laura réfléchissa à la question que lui posa Gia. Elle avait comme tous le monde une matière ou deux qu'elle n'aimait pas, alors elle lui répondit :

_ Je ne pense pas détester une matière au plus haut point mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup l'astronomie et les cours de balai. Je ne suis pas très doué et je ne comprends pas bien ces matières. Enfin bref et toi ?

Laura essaya de continuer la conversation ce qui n'était pas une mince affaire pour la jeune fille car elle n'était pas très bavarde contrairement à Gianna. Ce qui correspondait plutôt bien à Laura car comme cela il n'y aurait presque pas de blancs génant. Les meilleurs amis qu'elle pouvait se faire était souvent de ceux qui parlait beaucoup car Laura aimait les écouter.


À toi @Gianna Evans ;)

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

07 nov. 2020, 17:32
Mét-amie ?  Terminé 
Laura était plus bavarde qu'au début de leur rencontre.
Gianna trouvais ça bien !
Elle avait réussi à mettre la poufsouffle à l'aise !
Laura lui dit qu'elle n'avait pas de matière détesté au plus haut point, mais simplement qu'elle avait du mal avec l'astronomie et le cours de vol en balais.


- Moi aussi, j'ai un peu de mal avec l'astronomie.
J'aime regarder les étoiles et les étudier, mais ce n'est pas ce que je m'imaginait !
Et l'hisoire de la magie aussi, je n'ai jamais vraiment aimé l'histoire !
J'aime apprendre ce qui c'est fait il y a des années, mais apprendre les dates et tout ça... je n'aime pas du tout !


Une fois les deux jeunes filles arrivées devant la porte de leur dernier cours de la journée, elle se ré-installèrent sur des pupitres côte à côte.
Le cours commenca aussitôt qu'elles étaient assisses.
Nous étions toutes les deux très concentrées !
Je ne vis même pas l'heure passer, du coup, quand la sonnerie magique retentit, je sursota sur ma chaise, ce qui fit rire Laura.


- Ahahah ! J'était trop concentrée dans ce que j'écriavait !

Les deux jeunes filles sortirent de la salle de cours en riant dans les couloirs.
Une fois arrivée au croisement, là où leurs chemins se sépares, je dis :


- Je suis contente d'avoir passée la journée avec toi !
C'était sympa, et tu es sympa !


Laura opina, me retourna mon compliment puis je dis :

- A demain alors !
Bonne soirée !


Nous nous fîmes un dernier signe de tête, puis reprenons les chemins vers nos dortoir respectifs.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~