Inscription
Connexion

25 sept. 2020, 10:58
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Exceptionnellement, dans le cadre de la formation Animagus, ce RP se déroule dans le futur et subira une validation ultérieure une fois la date RP passée..

30 Septembre 2045


Depuis qu'ils avaient annoncé l’ouverture d'une formation pour devenir Animagus, Aydan et Isabel avaient reçu un certain nombre de demandes qu'ils avaient classés en fonction de leur moyenne afin de faire une pré-selection. L'irlandais avait convoqué les prétendants sélectionnés à un premier entretien avant de décider si oui ou non il les prendrait en formation. Le premier qui se présentait à lui était un Poufsouffle, Rey Sifferlen. Celui-ci entrait justement dans la classe et le professeur l'invita à s'asseoir devant lui.

"- Bonjour mister Sifferlen, comme vous le savez nous avons accepté de votre candidature pour la formation Animagus. Celle-ci étant longue et fastidieuse, il est important d'être bien préparé. C'est pourquoi nous allons vous faire passer plusieurs entretiens aux cours des années à venir qui auront pour but de vérifier si vous êtes de taille pour ça. Vous avez déjà de bonnes notes en métamorphose et en soin aux créatures magiques, ce qui est très bien et vous ouvre les portes de cette formation, mais il va être impératif de continuer d'exceller dans ces deux domaines. Si vos notes baissent, ce serait inutile de vous lancer dans ce projet. Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui ce ne sont pas vos résultats. Je suis curieux de savoir ce qui vous motive dans l'idée de devenir Animagus, pourquoi avoir demandé à être formé et qu'est-ce que vous en ferez si vous y parvenez."

Aydan était assis à son bureau et fixait l'élève en attendant sa réponse. Il avait tout intérêt à être persuasif.

@Rey Sifferlen

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 oct. 2020, 17:13
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Navré pour l'attente

Rey se tenait devant la porte qui le mènerait à son entretien avec le professeur de métamorphose, Mister Lynch. Son cœur battait à un train d'enfer et il déglutissait tant que sa bouche devint archi-sèche. Il n'avait jamais stressé autant pour un examen. En vérité, cette formation lui tenait plus à cœur que ces résultats bien que tout était lié finalement. Sans ses résultats en métamorphose et en SaCM, il n'aurait jamais pu y prétendre. Il se rassura en se disant qu'il avait fait le plus dur, sa motivation était bien réelle, il lui suffisait d'être sincère. Le garçon inspira profondément et expira lentement comme il avait appris à le faire pour gérer les émotions. Le processus était devenu si automatique qu'il en apprécia les effets immédiatement et se détendit un peu. Il entra alors dans le bureau, salua son aîné et s'assit quand le professeur l'y invita.

Mains sur les cuisses, Rey écouta religieusement son professeur et acquiesça aux informations qu'il lui donnait. Comme il s'en doutait, cet entretien serait décisif pour son entrée dans la formation, rien n'était encore fait. Il prit quelques secondes de réflexion avant de commencer son monologue.

- Depuis mon arrivée à Poudlard, la métamorphose a toujours été une matière un peu à part pour moi sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi. C'est une matière qui me passionne et dans laquelle je veux toujours aller plus loin, en apprendre plus. J'ai étudié et me suis entrainé de moi-même à des métamorphoses des années supérieures. J'ai même lu les livres de Frewd*. Je ne sais pas si vous connaissiez le professeur que vous avez remplacé, le professeur O'Sullivan, elle était capable de se transformer en oiseau. Depuis que je l'ai vu faire, j'ai souhaité atteindre cet ultime niveau. Je sais que cette formation est particulièrement compliquée, et c'est justement parce qu'elle l'est que je veux la faire. Je veux me dépasser et atteindre cet objectif, peu importe la difficulté... Rey fit une pause et fronça les sourcils. La suite était bien plus personnelle, mais il savait que c'était sa volonté issue de son expérience personnelle qui pourrait faire la différence, qui marquerait finalement toute sa détermination. Je me serai surement arrêté à ça si vous m'aviez poser la question lorsque le ministère existait encore mais... les choses ont changé et moi avec. Je ne veux pas simplement devenir animagus pour la simple satisfaction d'avoir atteint un niveau de métamorphose exceptionnel, je veux aussi le devenir pour pouvoir faire la différence et être véritablement utile. Je veux protéger les miens. Aujourd'hui, dans trois ans, plus, peu de sorciers sortant de Poudlard pourrait faire une différence dans les guerres qu'affrontent notre monde actuellement, et même survivre tout simplement. Il y aura toujours bien plus fort que nous, à nous menacer. Animagus permet ne serait-ce que de disparaître et de se rendre inatteignable. Rien que ça, peut faire la différence et protéger les gens à qui je tiens... Je ne veux pas que me cacher, mais je crois que vous avez compris l'idée. Je ne veux plus que l'on puisse menacer les miens à travers moi et je veux pouvoir les protéger à ma façon. Un animal peut faire ce qu'un humain serait incapable, même un sorcier. Si je veux faire cette formation, c'est au final, pour pouvoir protéger ma famille, mes amis. C'est pour protéger ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Je sais que le chemin sera long mais j'aurai toujours cette détermination en moi. Et si jamais, nous vivons en paix lorsque je parviendrai finalement au bout de cette formation, j'utiliserai cette maitrise pour aider d'une autre façon.

Lorsque Rey se tut enfin, il eut l'impression d'avoir fait tout un tournoi de Quidditch. Il se sentait exténué, il avait livré tout ce qu'il avait à l'intérieur de lui.

* Auteur de livres philosophiques et scientifiques sur la métamorphose inventé par Aelle Bristyle.

02 déc. 2020, 09:45
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Une plume dans la main, Aydan notait les points importants exposés par Rey. Un intérêt notoire pour la métamorphose, ce n'était pas décisif, mais c'était une chose nécessaire, indispensable même, pour espérer parvenir à réussir cette formation. Il écoutait attentivement son élève, il eut d’abord peur que son désir de suivre la formation venait d'une simple admiration. Mais quand celui-ci commença à évoquer la situation du ministère, il cessa d'écrire avec sa plume et accorda son entière attention au Poufsouffle.

Voilà une ambition qui faisait plaisir à l'irlandais, Rey ne souhaitait pas juste maîtriser cette capacité pour son plaisir personnel, il y avait une volonté plus chevaleresque à la devenir. Aydan sourit, il était déjà satisfait de ces premiers mots, il griffonna deux plus sur son parchemin et releva la tête vers le garçon.

"- Et bien. Au moins vous avez déjà réfléchi à la question, vous savez bien pourquoi vous voulez devenir animagus et je dois bien avouer que votre réponse me plaît, j'aime voir que nos élèves sont conscient du monde qui nous entoure. La paix... Je vous souhaite qu'elle arrive avant votre sortie de l'école, mais l'histoire nous montre qu'elle ne dure jamais longtemps malheureusement. Ayez tout de même conscience que, selon la forme animale dans laquelle vous parviendrez à vous transformer à l'issue de la formation, vous n'aurez peut-être pas la possibilité d'aider autant que vous le souhaitez. Même si, bien sûr, on s'y accommode et on fini par y voir et maîtriser tous les différents avantages. Je suppose d'ailleurs que vous avez déjà imaginé quel serait l'animal qui vous correspond le mieux. A quoi vous attendez-vous et pourquoi et comment cela aurait une utilité dans votre désir de protéger les votre ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

16 déc. 2020, 22:20
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Lorsque le professeur indiqua que sa réponse lui plaisait Rey fut à la fois soulagé et heureux. Ses ambitions n'étaient donc pas que pur idéalisme et naïveté. Il hocha la tête plusieurs fois en signe d'assentiment au discours de l'adulte. Il se doutait bien que la forme animale qui prendrait pourrait ne pas forcément lui faciliter la tâche. Il était on ne peux plus d'accord qu'on apprenait au fur et à mesure à exploiter les atouts qu'on avait entre les mains. Ce que disait le professeur de métamorphose lui parlait et il l'écoutait avec attention. Mais quand la question tomba, Rey se figea. Il pensait avoir fait le plus dur, il s'était trompé.

Le garçon fronça les sourcils et réfléchit longuement à ce qu'il pourrait dire. Bien sûr qu'il avait farfouillé un peu partout pour trouver des similitudes entre sa personnalité et les traits de caractères des animaux, et même qu'il avait quelques pistes. Mais de là à imaginer la forme précise qu'il pourrait prendre, il n'en était pas encore à cette étape. Le garçon ne s'attendait d'ailleurs pas à être confronté à ce genre de question dès sa quatrième année. Il décida donc d'être honnête et de ne pas avoir une réponse aussi certaine que la question demandait.

- Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas encore quel animal pourrait me convenir le mieux. J'ai fait mes recherches bien sûr, en essayant d'associer des traits de personnalité aux espèces que j'ai vu dans les livres, mais finalement ce qui est le plus dur c'est de vraiment savoir qui je suis moi, et je crois que c'est la base pour être sûr et certain de la forme que l'on prendra non ? demanda-t-il sans forcément attendre de réponse, soupçonnant qu'il la connaissait déjà. Qui je suis est une question à laquelle je ne sais pas encore répondre totalement et j'ai l'impression de changer tout le temps.

Rey marqua une pause, puis reprit d'une voix un peu plus fluide.

- Pour le moment en tout cas, sans avoir d'idée très précise, je pense avoir des points communs avec les ours et les canidés. Ces premiers sont très protecteurs. Ils ont aussi deux faces : on les dit paisible, bienveillant dans leurs bons moments ; mais aussi guerrier voire sanguinaire dans certains récits. Je ne pense pas être un guerrier prêt à foncer dans le tas quand il y a un réel danger, mais il y a quand même un peu de ça dans ma volonté de protéger les gens qui m'entourent. Je me retrouve donc là-dedans.
Pour ce qui est des canidés, c'est leur loyauté, leur fidélité à un groupe qui font écho à ce que je sais de moi. Ce sont des choses importantes à mes yeux et même si je n'ai que quelques personnes autour de moi, je ferai tout pour elles. Par contre mon indépendance et le fait que je ne sois pas toujours docile me font penser que je ne pourrai pas me transformer en un chien.
Si je me fie donc à ce que je sais de moi, ce qui est finalement pas trop mal, je m'imagine donc être plus un animal sauvage dans ces deux groupes.


Rey reprit son souffle, il avait la bouche toute sèche. A vrai dire, il n'avait pas souvenir d'avoir autant parler d'une traite de toute sa vie.

- Et pour répondre à votre dernière question, je dirai déjà que ça dépendra de la taille que j'aurai. Si je suis suffisamment discret, les canidés le sont plus ou moins, je pourrai recueillir des informations en territoire ennemis, faire de la surveillance et prévenir rapidement les miens d'un danger. Discret mais aussi avec un bon odorat, les ours et les canidés en ont un excellent, bien meilleur que le nôtre en tout cas, ce qui pourrait être très utile pour...les choses que je viens de mentionner. Maintenant, si je deviens aussi imposant qu'un ours brun, à moins de me trouver une parfaite cachette ou de me retrouver dans leur milieu naturel, je pense que ma façon de protéger les miens tiendrait plus de l'attaque ou plutôt de la défense par la force brute que de la surveillance. Je crois que ça me déplairait, ajouta-t-il sans avouer qu'il n'était pas certain de ça en repensant, un peu honteux, à ses nombreuses bagarres avant de rentrer à Poudlard puis à ses bévues de l'année passée. Pour défendre, les autres ou son propre égo, il avait finit par attaquer. Il en avait éprouvé de la satisfaction sur le moment, mais après coup, il n'en gardait cependant aucune fierté. Mais je pourrai aussi transporter des blesser ou tirer des charges lourdes, briser des obstacles ou encore être comme un bouclier de muscles, un peu plus résistant qu'un humain.
Voilà, j'ai surement du oublier pleins de choses possibles, mais ce sont en tout cas mes premières idées.


Le garçon se tut et entendit la réaction du professeur. Il se demandait si cette réponse lui plairait autant que la première ou ses doutes et ses explications lui poseraient soucis.

PS : Si jamais pour le cadre de la formation, il faut dès à présent fixer une forme animale, je peux éditer le RP. J'ai choisi dans ma réponse de rester RP, et de considérer que Rey était encore trop jeune pour pouvoir répondre précisément à cette question.

08 févr. 2021, 16:25
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Les mains jointes, légèrement penché vers son élève, Aydan écoutait. Il avait laché sa plume, ne prenait plus de notes, il n'en avait plus besoin. Il savait déjà que Rey serait un parfait candidat pour la formation. En tout cas, il avait compris certaines subtilités qu'il était nécessaire d'assimiler pour bien entamer celle-ci. Dans un sourire il répondit à Rey.

"- Et bien... Vous ne savez pas encore quel animal vous correspond mais vous avez tout de même une idée claire de qui vous êtes. Beaucoup de vos camarades n'ont pas une telle clairvoyance sur eux même. En tout cas, il y a de grandes chances que vous soyez dans le vrai vu ce que vous me dites."

Il reposa ses mains à plat sur le bureau.

"- Bien, pour finir cet entretien il me faut vérifier vos connaissances sur les Animagii. Vos notes d'examens sur le sujet sont plutôt satisfaisants, inutile de vous questionner directement dessus. Je veux plutôt savoir si vous avez conscience des différents risques autour de cette formation ou de cette particularité dans sa finalité. Ou du moins est-ce que vous avez une idée de ceux qui vous attendent."

Aydan ne les avaient pas évoqués en cours, la réponse de son étudiant reposait donc sur ses propres recherches ou sur sa clairvoyance à ce sujet. Il était important que Rey sache à quoi s'attendre pour faire face efficacement aux différents dangers.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

08 févr. 2021, 23:13
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Rey fut gonflé par la fierté lorsque le professeur de métamorphose le complimenta. Ce n'était pas tous les jours qu'on disait de lui qu'il était clairvoyant. En réalité, c'était même la première fois et à raison. Il avait fait bon nombre d'erreur de jugement et sa naïveté lui avait couté un peu trop de mésaventures. Mais il avait appris de ses échecs et à priori, bien plus qu'il ne s'en était rendu compte. La satisfaction du professeur lui laissa entrevoir que son entretien se passait très bien. Il n'en fut que rassuré pour son futur dans la formation et mit en confiance, il écouta l'adulte avec plus de sérénité. La question suivante lui paru presque trop simple et il réfléchit à peine pour commencer à répondre. Il n'était pas une tête brulée, il préférait savoir dans quoi ils mettaient les pieds et connaître les risques étaient une étape primordiale. Les évaluer à leur juste valeur était encore autre chose.

- Le premier risque que je vois, c'est que, mal préparé et sans aide, on pourrait potentiellement rester coincé dans la forme animale ou même n'en avoir qu'une partie, ou encore se transformer en perdant sa capacité à penser comme un humain. Enfin, ça serait surtout un risque pendant la formation. dit-il. Mais je crois avoir lu aussi quelque part que plus on prenait sa forme animagus, et plus il était difficile de redevenir humain. Je pense donc que, d'une certaine façon, on s'imprègne de l'animal et on risque de perdre un peu de notre humanité si on reste trop longtemps sous cette forme, voire même la perdre totalement et de devenir vraiment un animal.

Il se tut, prenant pleinement conscience de ce risque qu'il évoquait pour la première fois à haute voix et qui ne lui semblait plus si anodin. Toutefois, même si cela l'inquiéta, il n'en était pas moins déterminé à aller jusqu'au bout et il avait confiance en ces professeurs pour lui apprendre à éviter ces risques.

- Peut-être même que cela peut affecter notre manière d'être au quotidien ? Je veux dire, même quand on n'est pas transformé ? Que l'instinct animal peut prendre le dessus.

Le garçon avait l'habitude de se battre contre lui-même, son empathie lui jouant de mauvais tours. Mais il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec cette formation. Contre quel genre d'instinct il devrait potentiellement se battre. Mais peut-être qu'il imaginait trop de choses et que Mister Lynch lui dirait que ça n'allait pas jusque là.

19 févr. 2021, 10:05
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Sans surprise à présent, Aydan écouta Rey toucher certains points pertinents dans sa réponse.

"- Effectivement, plus un Animagus reste dans sa forme animale, plus l’instinct qui y est lié prendra le dessus sur l'instinct humain. Bon, bien entendu, il faudrait rester une très longue durée pour que ça arrive, mais il faut s'y être préparé. D'où l'importance de travailler votre force mentale pour lutter contre cet effet. Il sera aussi important aussi de bien maîtriser votre transformation ou de vous fixer des limites. Imaginez-vous dans les airs ou au fond de la mer sous votre forme animale. Rien ne serait pire que de reprendre forme humaine de façon incontrôlée. Les animagus pouvant se transformer en animaux aquatiques ou volants sont rares, mais il faut se préparer à toutes les éventualités."

L'entretien touchait à sa fin, du moins l'irlandais n'avait plus de question pour ce premier entretien. Mais avant de libérer Rey, il était important de lui laisser l'occasion d'exprimer ses interrogations s'il en avait.

"- J'ai fait le tour des questions, vous pouvez être satisfait de votre entretien. Miss Almeida vous recontactera pour votre second entretien d'ici quelques mois, en attendant je ne peux que vous conseiller de continuer à étudier la métamorphose. Peut-être avez-vous des questions avant de retourner à vos occupations. C'est l'occasion ou jamais de les exposer."

Aydan avait quitté son bureau et se tenait à présent débout à côté de celui-ci, prêt à aller ouvrir la porte à son élève.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

07 mars 2021, 15:00
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
"Miss Almeida vous recontactera pour votre second entretien." Le cœur de Rey fit un bond joyeux dans sa poitrine. Ça voulait bien dire qu'il avait réussi son entretien et qu'il allait bel et bien faire la formation animagus ? Il avait réussi ? La réponse ne faisait pas l'ombre d'un pli mais il ne pouvait s'empêcher de douter. Après tout, Mister Lynch ne l'avait pas dit mot pour mot.

Lorsque le professeur se leva et lui demanda s'il avait des questions avant de partir, ce fut la première qu'il voulu poser. Mais peut-être qu'il l'aurait pris pour un manque de discernement. Après tout, c'était assez clair. Les autres questions qui lui taraudaient l'esprit permettrait d'avoir cette même réponse de manière un peu détourner. Autant adopter cette stratégie prudente, il ne voulait pas tout gâcher au dernier moment.

- J'ai en effet une question sur la formation. Comment se déroule t-elle ? Je veux dire, il y aura t-il des cours du soir en métamorphose et Soins aux créatures magiques toutes les semaines ? Ou uniquement des entretiens ponctuels ? Ou alors vous allez nous donner des choses à étudier spécifiquement et nous devront le faire de notre côté ?

Rey préférait être encadré et les cours du soir ne le dérangeait pas même s'il devrait pas conséquent ralentir sur le quidditch voir même arrêter. Cette idée le remua un peu mais si c'était le prix à payer pour réussir à devenir un animagus, il le ferait sans regret. Par contre, s'il était complètement livré à lui-même pour se former avec uniquement quelques entretiens, il ne savait pas s'il parviendrait à garder le cap. Il espérait que ça ne soit pas juste ça sinon la formation promettait d'être encore plus compliquée que prévu.

15 avr. 2021, 11:33
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
La question de Rey faisait sens, il venait d'être accepté dans une formation qui s'annonçait fastidieuse et surtout pleine d'inconnue et Aydan ne lui avait uniquement parlé du deuxième entretien de ce genre qu'il aurait.. Il était normal qu'il veuille des éclaircissements sur le déroulé de cette formation.

"- Oh oui bien sûr ! Et bien dans un premier temps, vous allez emmagasiner beaucoup de connaissance. Nous nous reverrons effectivement à plusieurs reprises avant votre second entretien, l'occasion de vous proposer des cours un peu plus complets et développés sur les métamorphoses animales et humaines et sur les animagii. Et vous aurez quelques devoirs spécifiques. Une charge de travail supplémentaire qu'il ne faudra pas négliger, mais pour lequel vous aurez plus de temps. Il n'y aura pas de date butoir pour me les rendre, mais votre apprentissage avancera en fonction de votre rythme. Après votre second entretien, nous passerons à de la pratique, je ne vais pas trop vous en dire, mais vous saurez ce que ça fait de changer de corps."

Aydan marqua un temps pour laisser à son élève le temps de bien assimiler le sens de cette dernière phrase. Il se doutait bien que Rey comprenait ce que cela voulait dire.

"- Mais surtout ne vous en faites pas, vous serez accompagné et nous serons disponibles pour répondre à toutes vos inquiétudes et questions durant les années à venir. Ce sera long, vous aurez parfois l'impression de ne rien apprendre, d'autres fois de ne pas être capable. Il vous faudra vous accrocher, croire en vous et nous faire confiance."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

31 juil. 2021, 22:58
 Animagus  1er Entretien  Rey Sifferlen 
Le garçon écouta avec attention toutes les informations que lui donnaient le professeur. Il comprit que pour cette année, la formation ne serait que purement théorique. Tout un an à juste lire, ou écouter, même si le sujet était passionnant, lui paraissait bien long. Il était donc naturellement un peu frustré à cette idée bien qu'il ferait ce qu'on lui dit sans broncher. C'était déjà un privilège de pouvoir apprendre à se transformer en animal, il allait faire un effort nécessaire de patience jusqu'au deuxième entretien.

Il comprit également qu'il aurait pas mal de travail supplémentaire mais il n'était pas surpris, il s'était préparé à cette éventualité. Il se demandait juste si cela serait compatible avec le quidditch et son poste de capitaine. Peut-être devrait-il faire un choix. Pour le moment, il préférait voir comment ça se passait avant de s'alarmer. C'était plutôt les derniers mots du professeur qui lui donnèrent matière à vraiment réfléchir. Il avait une forte motivation pour faire cette formation, il s'accrocherait donc. Toutefois, qu'en serait-il dans un, deux ou même trois ans ? Il n'en savais rien. Il garda donc bien précieusement dans son cœur les conseils de l'homme.

- Merci professeur pour toutes ses précisions mais aussi pour vos précieux conseils. Je ne vous prends pas plus de votre temps.

Avec la permission du professeur, il quitta la pièce. Les choses sérieuses allaient bientôt commencer et il avait hâte. Hâte de sentir son corps se transformer, de voir avec les yeux d'autre chose, de ressentir de nouvelles sensations.