Inscription
Connexion
16 nov. 2020, 17:16
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
7 septembre 2045
9h30 environ

Au delà de la matière même qu'il avait toujours apprécié, que ce soit grâce à la douceur de miss O'Sullivan ou bien au pragmatisme de monsieur Lynch, aller en cours de métamorphose relevait toujours de la corvée physique avec ces étages à grimper pour arriver à la plus haute salle de cours, en dehors de celle, rarement utilisée, d'astronomie. La corvée était d'autant plus désagréable cette fois qu'Aliosus n'avait pas cours de métamorphose, à vrai dire d'ici une vingtaine de minutes il allait devoir se mettre en route pour un autre cours. S'il avalait les escaliers quatre à quatre en priant pour qu'il ne fussent pas capricieux c'était parce qu'il accompagnait Kelly Fullbuster, une deuxième année qu'il venait de trouver dans les serres de botanique et qui ne s'était pas rendu compte de l'heure qu'il était. Elle avait déjà presque un quart d'heure de retard lorsqu'ils s'en étaient tous les deux rendu compte, aussi le jeune préfet avait décidé de l'accompagner en classe afin de la rassurer et qui sait, de limiter la casse auprès de monsieur Lynch.

Enfin la porte de la classe apparut. Le garçon s'essuya le front de la sueur qui perlait et se recoiffa machinalement. Il essayait de reprendre son souffle afin d'être présentable. La fraîcheur de la matinée de septembre avait bien vite été oubliée après cinq étages...

«C'est bon, tu as tout ce qu'il te faut ? Plume, livre, tout ça ?» demanda-t-il à Kelly. Sa voix n'avait pas son calme et son assurance classique, il naviguait en des eaux inconnues avec cette affaire, pourtant il savait bien que lui n'était pas fautif.

Une fois assuré que c'était bon pour elle, il prit une grande inspiration et frappa à la porte. Il pouvait entendre la voix du professeur de l'autre côté. Une boule se forma au niveau de son estomac.

@Kelly Fullbuster @Aydan Lynch

6ème année
21 nov. 2020, 16:30
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Nous montions les étages à une vitesse folle et les escaliers n'étaient pas là pour nous aider. Je suivais le préfet de ma maison sans rechigner, je n'osais même pas lui parler. Il avait stressé, peut être même plus stressé que moi. Et pourtant, j'avais peur de tout ce qui pouvait m'arriver... Est ce que le professeur de métamorphose allait se montrer clément avec moi? Il y avait peu de chance pour que ça n'arrive après tout, je n'étais plus une première année qui se perd dans ce grand château. J'étais en deuxième année dorénavant et j'allais devoir assumer les conséquences de mes actes.

Enfin, nous étions arrivé devant la fameuse porte du cours de métamorphose. Aliosus semblait reprendre son souffle avant de finalement s'assurer que j'avais bien l'ensemble de mes affaires avec moi.

- Oui, j'ai tout.

Puis, il frappa à la porte contre la porte. Le stress monta immédiatement, mon pouls s'accélérait et je commençais à douter de ma capacité à surmonter cet obstacle. J'avais peur de la réaction du professeur et surtout du regard des autres. Est ce que toute la classe allait me prendre pour une petite idiote incapable de remarquer que sa montre ne fonctionne plus ? J'allais devoir affronter leurs regards pesant et peut être même leurs messes basses ou bien leurs rires. Devant la porte je commençai à trembler mais je préparais mon discours d'excuse auprès du professeur. «Bonjour, pardon du retard» Non... Il n'accepterait pas ça. «Veuillez excusez mon retard» C'est déjà mieux...

- C'est parti...


@Aydan Lynch ; @Aliosus Nerrah

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
03 déc. 2020, 10:56
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
C'était la première rentrée scolaire officielle en tant que professeur pour Aydan. Arrivé en plein milieu d'année l'an dernier, il n'avait pas connu l’effervescence des premiers jours d'école et c'était donc avec un certains plaisir qu'il avait vu la semaine s'écouler. Mais il avait déjà mis ses élèves au travail et c'étaient une classe de deuxième année qu'il avait devant lui. Il avait bien remarqué l'absence d'une élève au premier rang, mais personne n'avait eu de réponse à lui donner quand il demanda où était Kelly. Tant pis pour elle s'était-il dit, si elle n'avait pas une bonne excuse elle devrait se débrouiller d'elle-même pour rattraper le cours et être au niveau pour le prochain. Il passa rapidement à la présentation du sort qu'ils allaient étudier et pratiquer durant les prochaines heures de cours, Pantouflin. En quelques minutes, l'essentiel de la théorie fut présentée et il était déjà temps de passer à la pratique.

"- Oh bien sûr, vous n'allez pas utiliser de véritables lapins. Cela viendra, mais pour commencer nous allons utiliser des peluches. Il se déplaça jusqu'à une armoire qu'il ouvrit et sorti une boîte remplie de petite peluche en forme de lapin, il en attrapa une par les oreilles et reprit. Vous allez tous en prendre une et..."

Ses paroles furent interrompues par des coups à la porte, lapin en main, pendant de ses longues oreilles, il alla ouvrir. Derrière la porte, il reconnut le nouveau préfet de Serpentard dont l'insigne brillait sur la poitrine.

"- Mr Nerrah, bonjour ! Que... Il vit à ses côtés la jeune fille qui l'accompagnait. Ha Miss Fullbuster ! Vous avez fini par trouver le chemin de la classe."

Sans sourire, ni signe de mécontentement, il ouvrit plus largement la porte pour inviter les deux élèves à entrer et attendit les explications de la Serpentard.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
05 déc. 2020, 11:21
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Aliosus s'était attendu à un certain nombre de scénarios, mais dans tous il y avait la voix du professeur Lynch qui répondait un «Entrez» fort et clair, à aucun moment il ne s'était préparé à ce qu'il vienne lui-même ouvrir la porte de sa classe. D'ailleurs, quand bien même il se serait préparé à ça, à l'apparition de la haute silhouette du professeur de métamorphose dans l'encadrement, jamais Ô grand jamais, il ne l'aurait imaginé avec une peluche.
De lapin.
Tenue dans sa main, par les oreilles.

Il du rester interloqué pendant une seconde car ce ne fut qu'au moment où monsieur Lynch leur ouvrit en grand la porte et les invita à rentrer que le Serpentard réalisa qu'il leur avait adressé la parole. Il hocha la tête et entra dans la classe.
«J...» comme bien souvent en présence de figure d'autorité, la voix du garçon avait du mal à franchir sa gorge. Toutefois, à force de faire preuve d'autorité lui-même sur ses camarades, il s'était peu à peu habitué à maîtriser ses variations de tons. «Bonjour monsieur, je vous prie de nous excuser, j'ai trouvé Kelly qui a eu un soucis ce matin et...» Il s'arrêta et se tourna vers sa camarade. «Et je l'ai raccompagné.» acheva-t-il maladroitement. Merci de déclamer des évidences, imbécile ! se reprocha-t-il intérieurement. Il sourit néanmoins à la deuxième année pour tenter de la rassurer et l'encourager, tout en essayant de faire fi du lapin qui pendouillait encore, suspendu par les oreilles, dans la main du professeur.

6ème année
06 déc. 2020, 15:40
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Le professeur nous ouvrit la porte, je ne savais pas si il était heureux de me voir avec le préfet de ma maison ou si il souriait car il pensait déjà à ma punition. Il tenait dans ses mains un lapin en peluche, je m'imaginais métamorphosée en lapin avec le professeur me tenant par les oreilles. Cette idée me fit trembler, je me senti presque nauséeuse. Aliosus avait prit la parole avant même que je ne puisse me défendre, avait il senti ma peur ? Je me devais de répondre et d'apporter une justification au professeur de métamorphose. Je ne pouvais pas laisser le préfet de ma maison tout faire pour moi, je ne voulais pas qu'il me prenne pour une petite fille incapable de se débrouiller par elle-même. Je le remerciai poliment avant de finalement prendre la parole pour me justifier.

- Merci Aliosus. Monsieur le professeur je tiens à m'excuser pour cet affreux retard que j'ai eu. Je sais que c'est inadmissible et j'accepterais ma sanction sans discussion. Je me trouvais dans les serres de botanique et je n'avais pas fait attention à l'heure, ma montre était cassée...

J'avais essayé de dire tout ça sans faire trembler ma voix. Je ne voulais pas que le professeur pense que j'essaye de le prendre en pitié. Je voulais simplement lui prouver qu'étant maintenant en deuxième année, j'étais maintenant capable d'assumer mes erreurs. Un peu inquiète je cherchais du regard du soutien dans les yeux d'Aliosus. Et, je faisais tout pour ne pas croiser le regard de mes camarades. Je me sentais particulièrement honteuse de mon retard et j’étais presque sûr que cela pouvait se voir à la couleur de mes joues.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
11 déc. 2020, 15:17
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Les deux élèves entrèrent et Aliosus commença à expliquer la situation à laquelle Aydan répondit par un hochement de tête avant que Kelly n'enchaîne avec plus de détails. Rien d'extraordinaire, un simple retard dû à l’inattention de la jeune fille visiblement. Il n'était pas de ces professeurs tyrannique qui allaient la punir pour ça. En revanche, il était taquin, et il comptait bien profiter de la situation pour tester la Serpentard.

"- Je vois, j'aurais pensé qu'une sorcière telle que vous maîtriserait le sortilège de réparation. Heureusement que Miss Perkins n'est pas là pour constater cela. Promis je ne lui dirais rien."

Il fit un clin d’œil à la jeune fille pour dédramatiser un peu la situation et l'inviter à se détendre même si elle allait sûrement stresser dans quelques secondes. Il posa le lapin qu'il avait dans ses mains par terre, aux pieds de Kelly, et recula d'un pas. Il fit léviter la pantoufle, qu'il avait sur son bureau qui avait servi de démonstration du sort, et la fit atterrir sur le bureau de Kelly.

"- Bon, je ne vais pas vous sanctionner pour votre retard, mais vous allez me réaliser un sortilège de transfert entre ce lapin et la pantoufle sur votre bureau. En cas d'échec, cela pourrait se ressentir sur la note de votre prochain examen."

Une fausse menace bien sûr, mais un peu de pression ne faisait pas de mal.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
12 déc. 2020, 16:30
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Aliosus s'était reculé d'un pas à présent que le professeur et Kelly voyaient ensemble les conséquences de son retard. Il appréciait la réaction de monsieur Lynch, il n'avait pas besoin d'en faire des tonnes pour se faire respecter, il savait tout à la fois réprimander tout en veillant à ne pas humilier Kelly. Le jeune préfet nota ça dans un coin de la tête, c'était le genre d'équilibre qu'il admirait chez son père et ce trait de caractère de son professeur de métamorphose avait fait passer la pilule de la perte de miss O'Sullivan un peu plus facilement.

Il parcourut la classe du regard, quelque élèves s'étaient tournés vers eux bien évidemment. Il capta le regard de l'un d'eux qui repartit mettre le nez sur son exercice, cela rappela au nouveau préfet que son expression faciale était souvent prise pour de la mauvaise humeur. Sans doute sa manie de froncer les sourcils. Il continua à passer la classe en revue. Il se souvenait bien de ce cours, c'était un exercice assez simple mais complet qui permettait de bien reprendre les bases vues en première année. Et puis "Pantouflin", impossible de ne pas sourire à l'évocation de cette curieuse formule. Il s'exerçait à mémoriser les noms de ses camarades, et ici il pouvait en citer plusieurs, il y avait Lewis, Duval, cette fille au nom français long comme le bras, hum voyons... Ah, Cooper, visiblement en train de griffonner on-ne-savait-quoi sur un bout de parchemin... et vers le coin droit de la salle il reconnu la chevelure blonde de Sparks, penchée sur sa peluche. Mouais, il avait encore une bonne marge de progression.

Aliosus fut sorti de son inspection par un pantoufle volant. Il le regarda se poser sur un bureau vide. Un sortilège de Transfert ? Devait-il assister à cet exercice aussi ? L'heure tournait et il devait repasser dans le dortoir pour récupérer des vêtements chauds pour le cours de miss Perkins. Encore un aller-retour épuisant dans les escaliers...

6ème année
12 déc. 2020, 19:23
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Évidemment, le professeur avait raison j’aurais pu utiliser ce sortilège... Encore aurait il fallu que je me rende compte de la casse de ma montre. Malheureusement, je n’avais plus le temps de lui expliquer que je n’avais pas fais attention à ce détail. Heureusement pour moi, il n’allait pas le répéter à ma professeur de sortilège, dans tous les cas, Miss Perkins s’est rendue compte depuis bien longtemps que je ne suis pas douée dans sa matière...

Alors que je baissais la tête en me repassant à mes nombreux échecs en sortilège le professeur posa le lapin qu’il tenait dans ses mains, à mes pieds. Un peu surprise je le regardais. Et, il fut léviter la pantoufle jusqu’à mon bureau. J’étais intriguée par ce qu’était en train de faire mon professeur de métamorphose.

Je n’eu pas à attendre longtemps avant que le professeur m’informe de ce qu’il se tramait. Il avait décidé de me mettre à l’épreuve en me faisant réaliser un sortilège de transfert. Heureusement pour moi, il s’agissait d’un sortilège que je maîtrisais, l’avait il fait exprès pour que je ne me couvre pas de honte ? Ou voulait il voir ma capacité à gérer la pression ? Qu’importe.

Je sortais ma baguette magique de ma robe et commençai à viser le lapin devant moi. Avant toute chose, j’observai attentivement les deux objets, je fermais les yeux, j’avais bien les deux objets en tête. Je respirais lentement et me concentrais sur mon exercice. J’étais stressée mais, je ne laissais rien paraître. Je respirai lentement, calmement, j’imaginai le lapin prendre la place de la pantoufle sur mon bureau. Je fis une sorte de petit poisson avec ma baguette puis je prononçai « Translatio ».

J’avais les yeux fermés, je ne voulais pas faire fasse à la réalité, je ne voulais pas voir si j’avais réussi ou non, je ne voulais pas voir les autres élèves me dévisager.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
16 déc. 2020, 10:51
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
La jeune fille faisait face à son défi sans chercher d’échappatoire. Aydan n'en attendait pas moins d'elle, il la regarda se concentrer et exécuter son sortilège. Sans grande surprise, il connaissait les capacités de Kelly, la pantoufle et la lapin interchangèrent de places sans encombres. Il sourit de satisfaction, heureux de voir que son élève maîtrisait bien sa matière. Il ramassa la pantoufle et l'examina un instant pour vérifier la perfection du transfert. C'était parfait, pas même une boulotte de coton issue de la peluche.

"- Très bien, je vois que vous n'avez rien perdu de votre savoir-faire durant les vacances. Allez, vous pouvez regagner votre place, Pantouflin, page 73 de votre manuel. Il reporta son attention sur le préfet qui était encore présent. Merci encore Mr Nerrah, je vous laisse retourner à vos occupations."

Il laissa le Serpentard quitter la classe puis retourna vers son bureau.

"- Bon, vous savez maintenant ce qui vous attend en cas de retard, entraînez-vous sur les métamorphoses étudiées l'an dernier, on ne sait jamais. Mais n'y jouez pas trop, je pourrais me montrer sévère en cas d'échec ou de récidive."

Il plaça la pantoufle sur son bureau et reprit la distribution de peluche afin de reprendre son cours où il s'était arrêté. Hors de question de reprendre ses explications, Kelly devrait compter sur son manuel ou l'aide de ses camarades pour bien saisir les rudiments de la métamorphose du jour.

Face numéro 6 ;) Ca sonne comme une fin de RP pour moi, merci à vous 2!

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
23 déc. 2020, 21:17
Plus en retard qu'un lapin blanc  PV 
Avec appréhension, Aliosus regarda Kelly se concentrer pour satisfaire à l'exercice improvisé de monsieur Lynch. Un sortilège de Transfert n'était pas si facile à réaliser au débotté, et ne laissait aucun doute quand à sa réussite ou son échec. La deuxième année retardataire ne se laissa pas submerger par la pression et réalisa le sortilège avec brio, les deux objets cibles furent intervertis et la professeur de métamorphose regarda avec approbation le résultat de l'exercice. Intérieurement le garçon était soulagé que Kelly puisse racheter son retard avec une démonstration aussi brillante de ses capacités. C'était visiblement une bonne élève.

Lorsque l'attention de monsieur Lynch se reporta sur lui, il se contenta de se raidir en répondant un simple «De rien monsieur, bonne journée.» Puis il croisa une dernière fois le regard de Kelly en lui souriant avant de franchir la porte et de la refermer derrière lui. Il regarda sa propre montre. Il lui restait moins de vingt minutes pour redescendre à la salle commune, s'équiper des vêtements chauds demandés par miss Perkins pour son cours de sortilèges puis remonter les étages jusqu'à la salle. Ça allait être sportif, et il arriverai sans doute tout rougeaud de l'effort, il grimaça à cette idée. Ce n'était pas de tout repos la vie de préfet, mais au moins le retard de Kelly n'avait rien coûté à la maison Serpentard en terme de points pour la coupe des quatre maisons, et ça c'était en soi une victoire.

Fin pour ma part, merci beaucoup :)

6ème année