Inscription
Connexion
18 janv. 2016, 19:40
Finalement, pourquoi pas ?  PV 
Lorsque Miles se leva à son tour du canapé, Isabel s'attendait à le voir la raccompagner à la porte, lui souhaiter une bonne journée, pourquoi pas un bon courage pour ce qu'elle allait entreprendre, et ce serait tout. A la place, le jeune homme prit un air gêné avant de lui annoncer quelque chose que le professeur de soin n'attendait pas du tout.

« Au fait.. Avant que vous partiez, j’aurai quelque chose à vous demander. J’me demandais si vous vouliez bien être ma cavalière pour le bal qui arrive..? J’pensais pas qu’on aurait cette conversation et à vrai dire, vous êtes celle que je connais le mieux parmi tous nos collègues.. Si vous avez besoin d’un peu de temps pour y réfléchir, vous pourrez toujours me donner votre réponse plus tard, ça ne presse pas encore. »

Le bal... Le bal ! Isabel n'avait pas oublié cet événement, mais elle l'avait pour le moment mis de côté, se disant qu'il restait bien du temps pour y réfléchir, et que de toute façon, elle n'était même pas sure d'y aller. C'était une soirée très amusante, elle n'en doutait pas pour y avoir elle-même participé lorsqu'elle était élève ici. Cette année serait d'autant plus exceptionnelle que c'était également le bal du Tournoi en présence des autres délégations. Un événement incroyable en soi. Cela aurait été bête de le louper.
Lorsqu'Isabel aurait fini par se demander avec qui elle s'y rendrait, elle aurait probablement pensé à Miles. Tout comme lui, il était le professeur qu'elle connaissait le mieux. Mais elle n'aurait peut-être pas osé lui demander de peur de paraître trop insistante, surtout après la demande d'aide qu'elle venait de lui faire, et aurait peut-être fini par demander à Amy Holloway avec qui elle aurait discuté de leur escapade du début d'année dans la forêt interdite, chose qu'elles n'avaient pas encore fait … Mais la demande de Miles tombait à pic et faisait plaisir à Isabel qui finit par lui répondre après un court instant de réflexion.


« Ce serait avec plaisir, dit-elle en souriant. Après tout, ça pourrait nous permettre de mieux nous connaître. Et puis ce serait bête de louper un tel événement. J'accepte, finit-elle par conclure »

Toujours souriante, Isabel traversa ce qui la séparait de la porte du bureau, et arriva rapidement à hauteur de la porte qu'elle ouvrit. Elle se retourna vers Miles et le regarda un instant, constatant comme il était fou de rencontrer des gens qui pouvaient intervenir dans votre vie sans que vous ne l'ayez préparé. La jeune femme termina cette entrevue par un simple « Merci » - encore un - et passa le pas de la porte afin de retourner à ses obligations, le cœur et la tête beaucoup plus légers que lorsqu'elle avait fait le chemin inverse il y a quelques minutes.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
02 févr. 2016, 13:32
Finalement, pourquoi pas ?  PV 
Miles trouva le temps d’attente particulièrement long. Les quelques instants qui séparèrent sa demande et la réponse parurent telle de longues et interminables minutes. Le professeur, en ce moment, songeait à toutes les potentielles répliques que pourrait lui sortir son interlocutrice afin d’esquiver l’inopinée demande. Du « vous n’êtes pas mon type » au « hm,.. laissez donc moi le temps de réfléchir » ; il se les imagina toutes. Bien qu’il ne prenait trop personnellement cette affaire, le refus n’était pas vraiment envisagé. Il ne forcerait guère sa collègue mais serait peut-être – voire sûrement – déçu. Il ne voulait pas presser les choses mais quoi de mieux qu’un bal pour en apprendre un peu plus sur autrui ? Après tout, rien ne servait de fabuler éternellement quant à la réaction d’Isabel puisque cette dernière s’apprêtait d’ores et déjà à répondre. Face à elle, il se tenait avec prestance tout en attendant le verdict.

« Ce serait avec plaisir. Après tout, ça pourrait nous permettre de mieux nous connaître. Et puis ce serait bête de louper un tel événement. J'accepte. »

Miles, enjoué par la nouvelle qui venait de tomber, ne put qu’esquisser un sourire plus enthousiaste que d’habitude. Il ressentait malgré tout une étrange sensation, qu’il n’avait plus l’habitude de ressentir : l’honnêteté. Le rôle qu’il interprétait tous les jours avait été laissé de côté durant cette entrevue ; Miles n’était pas le professeur de Métamorphose qui passait inaperçu, il avait été lui-même. Miles, en croisant une dernière fois le regard d’Isabel, s’exclama :

« Super ! Alors, à la prochaine ! »

Il se rapprocha rapidement du sofa, s’y vautra, fit apparaitre une cigarette et l’alluma. Il venait de vivre une entrevue intense en émotion, et lui apportant quelques renseignements non négligeables. Il avait trouvé des réponses, mais de nouveaux obstacles se dressaient sur sa route ; cependant, quelle aventure en serait une sans rencontrer un seul problème ?

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »