Inscription
Connexion

03 juin 2019, 18:58
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour ♫

D'un point de vue RP, est ce que la salle de potion est ouverte aux élèves afin que ceux ci puissent faire leurs propres expériences ? Son matériel reste de bien meilleure qualité que ce que transporte avec lui la plupart des étudiants.

J'ai besoin de faire des expériences non supervisées. 8)

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

06 juin 2019, 15:06
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour,

Navrée pour mon délai de réponse ^^

Malheureusement, la salle de potions n'est pas en libre accès ahah.
Les élèves peuvent éventuellement faire une demande pour s'entraîner, mais toujours sous ma surveillance. ^^

Concernant ma porte de classe, elle est bien évidemment verrouillée et ensorcelée :yes:

#400080

06 juin 2019, 15:15
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour miss, ma question n’a pas un rapport direct aux devoirs, mais plus à ses conséquences RPG.
J’aimerais que Geneva soit bonne en potion ; en fait, ça serait sa matière préférée. Le problème, c’est que moi, je n’aime pas ça (désolée, ce n’est pas contre vous), et donc je voulais vous demander : si j’ai des mauvaises notes, est-ce que Geneva en aura aussi ?

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

06 juin 2019, 15:18
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Magdaléna Xarinez a écrit : 06 juin 2019, 15:06 Bonjour,

[...]

Concernant ma porte de classe, elle est bien évidemment verrouillée et ensorcelée :yes:
Ahah ! C'est une bonne chose de préciser :lol:

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

06 juin 2019, 16:34
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
@Aishani Singh, c'est que j'ai bien saisi vos intentions, Miss  T-)  :lol:

@Geneva King , vous pouvez très bien avoir de mauvaises notes en potion et être excellente en potion, inRP. L'inverse peut être vrai également. Le bulletin n'a pas de "valeur RP".

Toutefois, j'espère mettre en place bientôt quelque chose pour vous permettre d'avoir un bulletin (ou du moins un commencement de bulletin RP en potions).

#400080

06 juin 2019, 18:01
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Magdaléna Xarinez a écrit : 01 juin 2019, 22:48 Bonjour Miss,

Cette question revient très souvent et j'y ai déjà répondu ^^

Par exemple, je vous invite à consulter la réponse donnée à une de vos camarades, il y a quelques mois...

Cela se passe ici.

Bonne soirée à vous.
Bonjour, malgrés les pistes je ne trouve absolument pas! malgrés d'avoir également relu et chercher autant de fois que j'ai pus le devoir, mais j'ai un trou. La je suis dépassé, mais quand je trouverais la réponse, je saurais que ça aurait été évident mais bon...
Es-que vous pouvez un peu m'aidez ou pas! je suis vraiment bloque :cry2:
Merci d'avance!
Elfie

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

08 juin 2019, 23:00
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Je fais appel à vous car je rencontre un blocage sur le premier devoir de troisième année, au sujet de la partie "devoir écrit" : Faites le rapport des observations que vous avez faites sur chaque potion, les effets que vous avez obtenus et les remarques que vous pouvez faire, le tout de façon organisée. Vous pouvez bien sûr inventer certains éléments, tant que cela reste cohérent avec ce qui est écrit dans le cours. /12

J'ai conscience qu'il ne s'agit ni d'un RPG, ni d'un compte-rendu avec la méthodo préconisée. Mais du coup je ne sais pas trop comment aborder cette question en ce qui concerne la forme. Dois-je présenter une prise de note synthétique ? Ou alors développer méthodiquement par potion en développant chaque sous-partie suggérée par la question ? Ou bien faire trois "mini-CR" ? J'avoue ne pas trop comprendre ce qui est attendu pour cette question. :sweatingbullets:

En espérant ne pas avoir raté un élément de réponse évident dans votre cours, merci d'avance. :) 

Bonne soirée,

08 juin 2019, 23:02
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour professeur !
Dans un devoir vous nous demandez d'inventer une potion. Faut il l'inventer façon personnage ou joueur ?

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

09 juin 2019, 00:01
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir à tous,

@Elfie Chassin Malheureusement, je ne peux guère plus vous aider sans vous donner directement la réponse...! Je vous conseille de reprendre les indications du cours sur cette potion et de chercher dans la liste une potion qui correspond à cela...

@Jeffrey Hunter Les trois options proposées pourraient me convenir ahah. En fait, j'attends surtout que votre "écrit" suive une certaine logique: je ne veux pas d'observations qu "partent dans tous les sens" mais sinon, vous êtes assez libre dans la forme! ^^

@Iris McColin Afin de pouvoir vous répondre au mieux, pourriez-vous me préciser le devoir concerné ainsi que la question?

#400080

09 juin 2019, 00:08
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci Miss pour la rapidité de votre réponse. :)