Potions

Inscription
Connexion

Révision colorée  Libre|4 personnes 

Reducio
rpg libre mais limité à 4 personnes.
1 :Yuzu Ame
2 : Kimiah Van Derblick
3 : libre
4 : libre


La journée qui était passée fut largement plus éprouvante que d'habitude pour la japonaise, elle devait remonter ses notes et pour sa il fallait être plus concentrée en cours et faire ses devoir plus sérieusement. Voila ce qui l'amène dans la salle de potion a une heure aussi tardive de la journée. Le couvre feu était néanmoins plutôt loin, ce qui donnait deux ou trois bonne heures avant celui ci pour s'entrainer a la préparation de potion. Le professeur Primard avait donnée son accord à la demoiselle pour l'utilisation de la salle et elle tomba donc sur une porte qui n'était pas verrouillée quand elle arriva devant la fameuse salle de classe.

Après y être entrée Yuzu, commença a sortir des ustensile et son manuel afin de l'aider a préparer une potion. Elle avait proposée a Kimiah de l'accompagner, une autre gryffondor que Yuzu aimait bien, surtout quand elle été contrariée, même si elle pouvait être froide et se comporter d'une façon que l'on pourrait jugée comme hostile, la Japonaise avait comprit que celle ci était parfaitement vivable si on lui cassait pas les pieds. Du moins c'est ce qu'elle avait un peu compris de l'autre gryffonne peut être a tord, mais n'enlevant pas néanmoins son affection. Elle se demanda si elle allait venir, et avait même laissée la porte entre ouverte pour celle ci.

Ainsi elle se mis a ouvrir son manuel de potion et piocha une préparation de première année au hasard pour commencer à la préparer. Elle tomba sur la potion d’amnésie, et se mis a préparer les ingrédients afin de préparer les deux mélanges possible, celui du ministère et la version simplifiée. Elle commença a couper les racines de gingembre pour faire la version simplifier et se mit a attendre que son chaudron soit a la bonne température pour mettre la pierre de lune qu'elle avait mise en poudre puis commença a mélanger la solution. Ajouta les racines de gingembre et commença a ouvrir d'autre manuel que celle ci avait trouver sur les étagères pendant qu'elle attendait le petit nuage rose signe de réussite de sa potion. Assise sur une chaise tout en feuilletant les manuels qui était largement plus avancé que le siens, elle s’arrêta de tourner les page quand elle tomba sur la préparation du dictame. Au même moment la porte s'ouvrit et la Japonaise prononça sans se retourner


"Salut Kimiah, tu vas bien ?"

Reducio
Le second post est réservé à Kimiah Van Derblick

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Révision colorée  Libre|4 personnes 

Kimiah se dirigeais d'un pas pressant vers les sous-sols, et plus précisément vers le cachot où avait lieu les cours de Potions. Depuis qu'elle avait intégré les rangs de Poudlard, ses cours était vite devenus ses préférés et elle était toujours à la recherche d'occasion pour pouvoir en préparer d'autre. C'est pour cela que lorsque Yuzu Ame, une de ses camarades de gryffondor lui proposa de l'aider sur une potion elle n'hésita pas une seule seconde avant d'accepter . Elle aimait bien Yuzu, déjà parce qu'elle avait compris qu'elle détestait qu'on l'embête mais aussi parce qu'elle était gentille du moins, lorsqu'elle laissait tomber son expression froide et dénuée d'émotion. Afin de ne pas être dérangée durant sa préparation, Kimiah avait attaché ses cheveux au préalable avec le ruban qu'elle gardait toujours autour de son poignet. Bien qu'elle n'ait jamais été de nature peureuse, elle détestait par dessus tout l'ambiance qui planait dans les sous-sols de Poudlard et elle n'aimait s'y balader seule, aussi curieuse et fervente d'aventure soit-elle. Elle se dépêcha d'atteindre le cachot des potions et pu constater que la porte était entre ouverte. A l’intérieur , elle découvrit avec satisfaction que Yuzu était déjà au prise avec une potion et qu'elle pourrait donc directement commencer elle aussi. La jeune japonaise semblait deviner que c'était elle car elle parla sans même se retourner.

"Salut Kimah, tu vas bien?"

Kimiah sourit avant de s'approcher de sa camarade en retroussant ses manches. Elle jeta un coup d'oeil aux ingrédients toujours posés sur la table et dans le chaudron qui était toujours en train de bouillir et elle devina tout de suite de quoi il s’agissait. C'était visiblement une potion d'amnésie simplifiée, celle qu'elles avaient dû faire en classe quelques jours plus tôt. La couleur était pour l'instant satisfaisante mais Kimiah se dit tout de même qu'il ne fallait pas qu'elle la laisse trop longtemps sur le feu. Elle regarda aussi le livre qu'elle lisait avant de le ver les yeux vers elle.

" Très bien et toi? Tu devrais faire attention à cette potion, il ne faut pas qu'elle devienne trop rose. Oh et, il faut ranger ton plan de travail Yuzu"

Joignant le geste à la parole, Kimiah entreprit de nettoyer, à l'aide des quelques sortilèges qu'elle avait appris, le plan de travail. Chose faite, elle se tourna ensuite vers Yuzu , un sourire espiègle aux lèvres, afin de la questionner sur ses plans.

" Alors, quelle potion as-tu envie de préparer ?"

« Unto a land flowing with milk and honey »

Révision colorée  Libre|4 personnes 

La jeune fille se rapprochait, et Yuzu été toujours plongée dans le manuel de sixième année, si on se référait a la couverture de celui ci. Sa camarade prit alors la parole

" Très bien et toi? Tu devrais faire attention à cette potion, il ne faut pas qu'elle devienne trop rose. Oh et, il faut ranger ton plan de travail Yuzu"

Yuzu leva les yeux pour la regarder, deja par respect et puis elle n'avait pas l'habitude de parler aux personnes sans les regarder dans les yeux. Elle répondit alors "ça va, oui je sais j’attends le nuage et le Plop" Quand Kimiha commença a ranger le plan de travail Yuzu fit un léger geste pour lui dire non, mais elle le stoppa aussi tôt, on pouvait largement interpréter ça comme un geste timide et elle ajouta "je suppose que c'est effectivement mieux comme ça". Le plan de travail était parfaitement propre ce qui laissait Yuzu, deja d'une part admirative et d'une autre perplexe. Elle ne connaissait pas ce sort et après cette brève démonstration, ça ne la générait pas de pouvoir l'utiliser au besoin. Kimiah lui demanda alors ce qu'elle avait prévu de faire.

" Alors, quelle potion as-tu envie de préparer ?"

La japonaise prit le temps pour répondre, elle avait deja une idée qui avait germée mais est ce que Kimiah approuverait ? après une inspiration de réflexion elle finit par lui répondre.

"j'avais pensée a faire la potion d'amnésie mais version non simplifiée puis..." elle se pencha sur le plan de travail sans se lever pour attraper son manuel qu'elle avait posée et ouvrit la page qui l’intéressait. "peut etre que l'on pourrait essayer ça... comme l'a dit Miss Primard si on est assez rigoureuse et que l'on suit bien la recette on devrait y arriver... non ?"

On pouvait voir que la page en question était celle dédiée a l'essence de dictame, potion visiblement étudiée en sixième année, La gryffondor comme a son habitude voulait voler en dehors des sentier battue et voir ce qu'il y avait au delà de se qui était prévue pour elle. On pouvait jugée ça le plus souvent comme une personne voulant bruler les étapes, ou encore aller trop vite, mais c'est ce qui la faisait vibrer, quand quelque chose lui taper dans l’œil elle y aller pour découvrir. La fillette regarda Kimiah dans les yeux comme une enfant devant un sapin de noël plein de cadeau, elle espérait qu'elle lui dise oui. Bon connaissant la japonaise même si elle lui disait non elle essayerait quand même mais disons que si sa camarade partageait ça avec elle, ça lui ferait plaisir. Yuzu écouta la réponse de sa camarade et au même moment un nuage rose s’échappa du chaudron dans un petit POP, toujours a l’écoute elle se leva et arrêta la préparation en cours, elle prit quelques fiole où elle versa le liquide rose a l’intérieur.

Elle entreposa les fioles sur un autre plan de travail pour avoir plus d'espace et pouvoir travailler sans se préoccuper de renverser une d'entre elle lors des prochaine préparation. Puis elle se mit a préparer ses ingrédients et son chaudron pour la prochaine potion que les deux gryffonne avait prévue après discutions de préparer. Alors que la japonaise préparait les ingrédients, elle demanda a Kimiah pourquoi celle ci adorait autant les potions et si elle voulait travailler la dedans plus tard. Tout les ingrédient étaient sur le plan de travail prêt a être utilisés sauf un, et un plutôt important, Yuzu se tourna vers les étagères et commença a chercher. Quelques minutes furent nécessaire avant que l'oriental trouve le bocal. Bocal qui était loin d’être a la porter de sa taille d’enfant, elle prit donc deux chaises qu'elle empila pour se faire une petite échelle et commença a grimper dessus. Yuzu y aller doucement, son installation était très loin d’être stable, et si il y avait une chose qu'elle ne voulait pas c’était tomber par terre comme un sac de pomme de terre. Elle déplia son corps doucement, jambe tremblotante, agrippa le bocal et se tourna dos aux étagère pour sauter. Elle esquissa un visage sans émotion quand elle aperçut une échelle spécialement fait pour ça a l'autre bout de la salle, se sentant bête de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Elle fini par sauter et donna le bocal a sa camarade.


"On s'y met ?" Conclut Yuzu abandonnant son visage inexpressif pour un sourire

Code couleur : #469277
*Picasso 2017, Peeves 2017, Gryffondor et élève du mois de Janvier 2018*
Ma lumière divine vous aveuglera tous !

Révision colorée  Libre|4 personnes 

"j'avais pensée a faire la potion d'amnésie mais version non simplifiée puis.... Peut être que l'on pourrait essayer ça... comme l'a dit Miss Primard si on est assez rigoureuse et que l'on suit bien la recette on devrait y arriver... non ?"

Kimiah eu un faible sourire à l'entente de la proposition de la japonaise. Elle état ravie qu'elle lui propose une potion d'une difficulté plus supérieur, elle qui s'ennuyait rapidement des potions de première année qu'elle trouvait pas assez élaborée à son goût. Elle n'avait que vaguement entendu parler de l’essence de dictame, le peu qu'elle savait c'est qu'elle était utilisée pour soulager certains maux. Elle se demandait toutefois si elle ne visait pas trop haut. C'était tout de même une potion de sixième année et il n'était pas possible d'ignorer cette information cruciale. D'un autre côté, elle avait très envie d'essayer. Finissant de peser le pour et le contre, Kimiah hocha vigoureusement la tête en direction de Yuzu, faisant s'échapper quelques mèches rebelles de son chignon haut.

" L'essence de dictame ,sans hésiter."

Au même moment, un POP se fit entendre dans le cachot, ricochant en écho sur les parois rugueuses de la pièce. Kimiah tourna la tête vers le chaudron d'où se dégageait à présent une fumée rosée et observa Yuzu verser son contenu dans plusieurs petite fioles et les entreposées sur un plan de travail un peu plus loin , afin de libérer le leur. Alors qu'elle préparait les ingrédients nécessaire à la préparation de l'essence de dictame, la gryffondor se mit à la questionner sur les potions. Kimiah n’aimait pas beaucoup les questions , encore moi celle qui la concernait mais elle consentit tout de même à répondre ne voulant pas pourrir l'ambiance.

"En faite... je ne sais pas trop, j'ai jamais aimé tout ce qui est préparation mais, va savoir pourquoi, les potions m'ont tout de suite plus. J'sais pas c'que je veux faire plus tard mais potionniste ça à l'air pas mal. "

Kimiah ne lui renvoya pas la question, comme le voulait les règles de bienséance, étant donné qu'elle estimait que Yuzu n'avait pas forcément envie de lui répondre. S'asseyant sur un tabouret, elle observa l'orientale empiler des chaises afin d'atteindre un bocal qui était hors de sa portée. Kmiah regarda à l'autre bout de la salle et aperçu une échelle qui servait probablement à aller chercher les ingrédients situés trop haut. Alors qu'elle s’apprêtait à le faire remarquer à Yuzu, elle vit que celle-ci était déjà redescendue et haussa les épaules avant d'attraper le bocal qu'elle lui tendait.

"On s'y met?"

"Tout de suite" répondit-elle en lui rendant son sourire. Elle attrapa le livre posé sur la table et se racla la gorge afin de lire à haute voix les premières instructions. Alors que les deux filles s'activaient, Kimiah entreprit de lui poser quelques questions.

" Toi aussi tu as l'air d'aimer les potions... D'où ça te viens ?"

« Unto a land flowing with milk and honey »