Inscription
Connexion
04 juil. 2017, 15:36
Le cours de Potion
Ce matin-là, une jeune fille était assise sur son lit, un livre grand ouvert sur les genoux, entrain de réciter un paragraphe qu'elle était en train d'apprendre par cœur, tandis que touts les autres filles dormaient.

"Pour réaliser une potion d'Amnésie, vous avez besoin de : 300g de racine de gingembre, de la poudre de pierre de lune,..."

Quand soudain, elle se fut interrompre par le bruit de sa voisine de dortoir qui lui dit en chuchotant, encore un peu endormie :

"Eh ! Déstresse un peu ! Bon d'accord, c'est notre premier cours de potion mais c'est pas une raison pour apprendre ton livre par coeur des le premier jour ! Tu as toute l'année pour ça !"

La jeune fille, nommée Helen, referma son livre et sourit à sa voisine.

"Tu as raison, il faut que je me calme... Après tout, c'est juste un cours comme les autres..."

Sa voisine, qui s'appelait Shirley, lui sourit à son tour, avant de bailler. Elle lui dit d'une voix ensomnolée :

"Tu vois quand tu veux ! Bon allez ! Il faut qu'on se prépare maintenant !"

Les deux amies se préparèrent, attrapèrent leurs livres et filèrent dans les sous sols pour leur premier cours de potions magiques. Les deux s'étaient bien trouvés, dès le premier jour, elles avaient tout de suite accroché et depuis ce jour, elles étaient inséparable.

Arrivés en cours de potions magiques, les deux jeunes sorcières s'installèrent côte à côte et elle passèrent le cours dans la plus grande admiration : toute deux adoraient le monde des potions.
Malheureusement, le premier cours allait être purement théorique. En sortant du cours, elles attrapèrent au passage un devoir et avancèrent tranquillement vers leur prochain cours...

Serpentarde et fière de l'être !
e p h e m e r
05 juil. 2017, 00:49
Le cours de Potion
Mad avait hâte d'arriver à son premier cours de la journée et à son premier cours à Poudlard : le cours de Potions. Ce cours la captivait car elle ne connaissait pas le monde des Potions, malgré toutes ses recherches, mais surtout parce mélanger des choses solides pour en obtenir une autre liquide la fascinait. Elle parcourut les quelques couloirs froids du sous sol qui la séparait de la Salle de Potions.

Elle arriva et rentra dans cette grande salle austère. Elle repéra deux filles déjà assises devant le professeur, prête à l'écouter. Etant donné que pour son premier cours la jeune fille voulait écouter afin de bien démarrer l'année, elle se plaça à côté des deux filles. Elle les détailla rapidement et remarqua que c'étaient deux Serpentardes. Elles étaient toutes les deux très intéressées par Mr FAWLEY et ce qu'il disait, comme Mad, mais l'une des trois filles étaient très stressée durant ce premier cours. A la fin du cours, elle se présenta :


- Mad MAL, Première Année à Gryffondor et vous ?

Les trois filles se dirigèrent tranquillement vers la sortie de la classe où elles récupérèrent leur devoir à rendre pour le cours prochain. L'une se plongea dans sa lecture, probablement pour déjà y réfléchir, tandis que l'autre le rangea dans son sac et s'apprêta à répondre à ma question.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
06 juil. 2017, 12:07
Le cours de Potion
En sortant de cours, Helen commença à ranger son devoir pour le lendemain et répondit à la fille, Mad, une Gryffondor.

Helen SMITH, Première année, Serpentard, mais je pense que tu as du le remarquer...

Mad lui sourit.

Et elle, c'est Ashley BROWN, mon amie

Ashley tourna la tête, et salua de la tête Mad

J'ai vu que tu avais bien suivie le cours ! Tu en penses quoi toi ? Moi je suis déjà sure que je vais adorer !

Ashley répondis à sa place :

Je crois qu'on a trouvé quelqu'un qui aimait les potions autant que nous !

Elle s'adressa à Mad :

J'ai vu comme tu buvais les paroles du professeur ! Ca avait l'air de te passioner alors que c'était seulement le premier cours ! C'est impressionant !

Helen reprit la parole :

Bon il faut peut être qu'on y aille là, notre prochain cours ne va pas se déplacer tout seul !!


Tout en papotant, les jeunes filles quittèrent la salle et se dirigèrent vers leur prochain cours.

Serpentarde et fière de l'être !
e p h e m e r