Inscription
Connexion
09 août 2018, 17:52
Questions
Reducio
D'accord, merci professeure !


Ce message n'est plus d'actualité

Maria Light
14 août 2018, 14:59
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

J'au une question concernant le 3ème cours de cinquième année portant sur la solution de force.

Recherche : 
La potion du jour a permis de mieux comprendre la victoire de David sur Goliath. Dans l'Histoire et les légendes, trouvez une autre potion qui peut expliquer un autre événement (idéalement, vous trouverez un événement 'réel' ou au moins issu d'une légende mais en cas de blocage, une bonne part d'imagination vous permettra de répondre à cette question.)
J'ai commencé à écrire ma réponse, puis ai eu un doute. Doit-on inventer une potion ou en choisir une connue ?


Je vous remercie pour votre aide !


Ce message n'est plus d'actualité

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
15 août 2018, 23:27
Questions
Reducio
Bonjour Miss!

La potion doit être une potion "existante". Seul l'événement en lui-même peut être inventé ^^ 

J'espère avoir répondu à votre question :) 


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
16 août 2018, 14:52
Questions
Reducio
Oui parfaitement, je vous remercie. ^^


Ce message n'est plus d'actualité

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
23 août 2018, 10:40
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

J'ai une question sur le 2ème devoir de 2ème année.
Dans la troisième partie on demande le nom de la potion mysthère, mais je ne sais pas du tout où la trouver. Es-ce que il y aurait un endroit où chercher en particulier?

Merci beaucoup


Ce message n'est plus d'actualité

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
23 août 2018, 11:07
Questions
Reducio
Anja Van Drecken a écrit : Quant à vous Mlle Slygt, je ne peux que vous conseiller de poursuivre vos recherches. Renseignez-vous sur les effets des différentes potions, et vous devriez facilement trouver. Cela prend moins de temps qu'il n'y paraît. Vous l'avez sûrement déjà consulté, mais je peux vous conseiller d'aller jeter un coup d'œil à ce livre.
Bonjour Miss Delphillia, 

Je me permets de vous mettre ce message, disponible en 1ère page de cette Foire aux Questions 

J'espère que cela vous aidera :)


J'en profite pour rappeler, qu'en général, si une question vous a posé problème, il y a de fortes chances que vous n'êtes pas la ou le seul.e... et qu'une question a peut-être déjà été posée dans ce sujet. ^^ 


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
01 sept. 2018, 14:40
Questions
Reducio
Bonjour Miss,
En fait, c'est une grande partie du premier devoir de troisième année que je ne comprend pas.

Pour le 1er point, la seule question dans le cours que je voie est Qui peut m’en dire plus ? Mais vous y répondez juste après, je ne comprend donc pas ce qu'il faut faire.

Idem pour la deuxième question où les étapes que vous demandez sont toutes citées dans le cour : -Couper finement trois racines de marguerites et deux chenilles mortes.
-Peler une figue, l’écraser et mélanger les trois ingrédients avant de les mettre dans le chaudron remplit d’un peu d’eau chaude.
-Ajouter la rate de rat sans traitement préalable.
-Mélanger trois fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et laisser infuser pendant deux minutes trente.


Pour ces deux questions, je veux bien faire un copier coller du cour mais je ne pense pas que ça soit ce que vous attendiez.
Pour la deuxième partie, est ce que les objets se plongent dans la potion ?

Bonne journée,
Hélène Stevan


Ce message n'est plus d'actualité

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
01 sept. 2018, 15:06
Questions
Reducio
Bonjour Miss Stevan,

Pour la 1ère question, vous l'avez bien identifié mais, contrairement à ce que vous pensez, je n'y réponds pas dans le cours... Je vous conseille de relire la phrase qui se trouve juste avant la question: vous y trouverez ce que j'attends.

Concernant la 2ème question, je vous demande de reformuler, de dire avec vos propres mots ce que vous devez faire pour cette potion.

Concernant la dernière partie, vous devez tester les potions sur les objets en question: je ne suis pas sûre que les plonger dedans soit la façon la plus simple pour observer l'effet de chaque potion sur les verres...

J'espère avoir pu vous éclairer.

Si ce n'est pas le cas ou si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à reposter à la suite! :)


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
02 sept. 2018, 09:52
Questions
Reducio
Merci Miss, je vais tenter de refaire mon devoir, si j'ai d'autres interrogations, je reposterais :)

EDIT : Me revoilà déjà, excusez moi, mais pour le dernier exercice, est ce que ce sont différentes potions ? Avec le cour, j'avais compris que c'était la même potion sous différentes préparations mais je ne trouve rien sur Internet ou dans le cours. Pouvez vous m'aider ? Bonne journée


Ce message n'est plus d'actualité

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
10 sept. 2018, 20:36
Questions
Reducio
Bonjour j'ai une question sur le devoir n°1 de l'année

3° Dites-moi tout ce que vous pouvez sur les deux potions citées en cours, à savoir le Gaz Étrangleur et le Baume de Chiendent Étoile. Rajoutez des détails en laissant libre cours à votre imagination (tout en restant cohérent). /5
Où est ce que je peux trouver la réponse car je ne sais pas où il y a le cours


Ce message n'est plus d'actualité