Inscription
Connexion
04 oct. 2018, 07:22
Questions
D'accord merci cela m'aide beaucoup 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
04 oct. 2018, 21:55
Questions
Bonjour Miss Alekhin,

Il s'agit simplement d'un lien renvoyant vers la Foire aux Questions. :)

Mais je vous remercie: il va être corriger rapidement.


Par ailleurs, je remercie les élèves qui sont venus en aide à leur camarade. :)

#400080
10 oct. 2018, 11:42
Questions
Bonjour !

Est-il possible, dans le troisième devoir de troisième année, de mettre plusieurs réponses pour une même question dans la partie QCM ?

Bonne journée,
Zoé Morgan

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
11 oct. 2018, 13:17
Questions
Bonjour Miss,

Effectivement! Dans le cadre de ce devoir, chaque question peut avoir 1 ou plusieurs réponses! :wise: 

Bon courage et bonne journée à vous. :)

#400080
14 oct. 2018, 11:12
Questions
Bonjour Professeure,
par cette question j'aimerais clarifier dans mon esprit un problème qui revient souvent (pour le moment en tout cas) quand je rédige mes devoirs.
L'eau... est un ingrédient dans les potions. J'aurais tendance à dire qu'elle est le liant de base. Faut-il la compter de manière systématique dans la liste des ingrédients quand on nous demande de nommer la fonction des ingrédients dans une potion (texture, couleur etc) ? Ou doit-on l'en exclure ? Ou (pire), est-ce en fonction de la potion ? J'espère pouvoir exclure de mon champ d'analyse cet "ingrédient" en venant vers vous avec cette question,
D'avance merci pour votre réponse
Circéia ALEKHIN, Serpentard, deuxième année.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
20 oct. 2018, 12:40
Questions
Bonjour, je ne comprend pas la question n4 du 1er devoir de 1ère année qui est:
4° Donnez un exemple de règle relative à la réussite de la potion, et un exemple de règle relative à la sécurité (qui, bien sûr, ne se trouvent pas dans le cours). Développez et justifiez vos choix. /4
merci d'avance!

"Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe"

"IL n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais"
20 oct. 2018, 16:29
Questions
Bonjour à vous, jeunes filles.

Miss Alekhin. L'eau est effectivement un ingrédient à part entière, au même titre que les autres. Il est, dans l'immense majorité des cas, pris comme un ingrédient de texture, du moins lorsque l'eau est présente sous sa forme la plus basique.
Toutefois, il arrive qu'elle intervienne en tant qu'ingrédient actif, comme l'eau du fleuve Lethé présente dans la potion d'Amnésie. 
Attention également: elle n'est pas forcément présente, cela dépend des potions...

J'espère avoir répondu à votre question.

******

Miss Liht, dans le cours, je vous parle des règles à suivre lorsque l'on touche à l'art des potions et j'en énonce 2: une pour la sécurité et une pour la réussite de la potion. J'attends ici que vous en trouviez deux autres

Ai-je répondu à votre question?

#400080
20 oct. 2018, 17:22
Questions
Bonjour Miss,

La réponse est certainement évidente mais je voulais tout de même avoir confirmation :
Lorsqu'on nous demande les ingrédients d'une potion et qu'il y a des divergences d'opinion entre ce que l'on peut trouver dans les livres et ce qui a été dit en cours, c'est le cours qui fait loi ?

Même le plus petit serpent a du venin (si si)
Cinquième année RP
25 oct. 2018, 19:12
Questions
Bonjour Miss,

Effectivement, lorsqu'il y a des différences, ce qui est indiqué dans le cours "l'emporte" sur les informations disponibles par ailleurs :) 

#400080
26 oct. 2018, 16:27
Questions
Ce sujet ferme ses portes.

N'ayez crainte: un nouveau sujet de questions va bientôt voir le jour ;) 

#400080