Inscription
Connexion
03 oct. 2018, 18:36
Questions
Bonjour professeur 
Ma question concerne le premier devoir de première Année.
Donnez moi un exemple de potion agissant sur l'organisme, un sur le physique et un sur le mental.
Est ce que la potion ne doit concerner que les être humains ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
03 oct. 2018, 18:59
Questions
Rufus Williams a écrit : Bonjour professeur 
Ma question concerne le premier devoir de première Année.
Donnez moi un exemple de potion agissant sur l'organisme, un sur le physique et un sur le mental.
Est ce que la potion ne doit concerner que les être humains ?
Salut Rufus ! Je me permets de te répondre, puisque j'ai déjà fait le devoir. Etant donné qu'on te demande un exemple, il est tout à fait possible de ne donner une potion ne concernant que les êtres humains ! Tant que la potion a l'effet demandé (action organisme, physique ou mental) !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
03 oct. 2018, 19:00
Questions
Non en fait je me demandais si elle pouvait être destiné uniquement ai animaux.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
04 oct. 2018, 00:01
Questions
Rufus Williams a écrit :Non en fait je me demandais si elle pouvait être destiné uniquement ai animaux.
Comme tu l'as dis Clément, il s'agit de donner un exemple. Donc si elle n'agit que sur les animaux il n'y a pas de soucis.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
04 oct. 2018, 00:19
Questions
Je rejoins mes camarades :) Le principe n'est pas de se concentrer si elle fait effet sur les humains ou les animaux, mais de vraiment faire attention si la potion touche le mental, le physique ou l'organisme :) Si est mental et qu'elle agit sur un animal et bien c'est parfait mais c'est vraiment le côté "mental-physique-organisme" qu'il faut que tu fasses attention :) il n'est pas demandé dans la question de cibler les potions à effets sur les humains donc je ne pense pas que cela important ;)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
04 oct. 2018, 07:22
Questions
D'accord merci cela m'aide beaucoup 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
04 oct. 2018, 21:55
Questions
Bonjour Miss Alekhin,

Il s'agit simplement d'un lien renvoyant vers la Foire aux Questions. :)

Mais je vous remercie: il va être corriger rapidement.


Par ailleurs, je remercie les élèves qui sont venus en aide à leur camarade. :)

#400080
10 oct. 2018, 11:42
Questions
Bonjour !

Est-il possible, dans le troisième devoir de troisième année, de mettre plusieurs réponses pour une même question dans la partie QCM ?

Bonne journée,
Zoé Morgan

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
11 oct. 2018, 13:17
Questions
Bonjour Miss,

Effectivement! Dans le cadre de ce devoir, chaque question peut avoir 1 ou plusieurs réponses! :wise: 

Bon courage et bonne journée à vous. :)

#400080
14 oct. 2018, 11:12
Questions
Bonjour Professeure,
par cette question j'aimerais clarifier dans mon esprit un problème qui revient souvent (pour le moment en tout cas) quand je rédige mes devoirs.
L'eau... est un ingrédient dans les potions. J'aurais tendance à dire qu'elle est le liant de base. Faut-il la compter de manière systématique dans la liste des ingrédients quand on nous demande de nommer la fonction des ingrédients dans une potion (texture, couleur etc) ? Ou doit-on l'en exclure ? Ou (pire), est-ce en fonction de la potion ? J'espère pouvoir exclure de mon champ d'analyse cet "ingrédient" en venant vers vous avec cette question,
D'avance merci pour votre réponse
Circéia ALEKHIN, Serpentard, deuxième année.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...