Inscription
Connexion
11 nov. 2017, 21:55
Questions
Reducio
Bonsoir M. Summershy,

L'exposé ressemble à une petite dissertation si vous voulez, et doit donc être structuré (introduction/développement en suivant le plan/conclusion -> comme écrit dans la consigne).

Au sujet du compte-rendu, chaque professeur qui en demande a une méthode différente, étant donné que les attentes sont différentes en fonction des matière. C'est pourquoi je précise où trouver ma méthode. Mais ne vous inquiétez pas, je suis certaine que vous pourrez vous rattraper sur votre prochain devoir !


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
11 nov. 2017, 23:16
Questions
Reducio
Merci de ces informations, je prends note rapidement.
Excellente soirée! :)


Ce message n'est plus d'actualité

Serdaigle - 1ère année RP // 1ère année devoirs.
Membre de la chorale de Poudlard.
25 déc. 2017, 20:16
Questions
Reducio
Bonjour Professeure.
Une simple question :
Existe-t-il une potion permettant de faire changer les yeux de couleur et éventuellement de les rendre fluorescent ?
Si oui cette potion serait-elle à la portée d'un élève de première année ?
Cette question est à simple titre informatif, évidemment.
Excellente journée (nuit, matinée, après-midi, soirée)


Ce message n'est plus d'actualité

Procrastinateur de haut vol.
26 déc. 2017, 17:23
Questions
Reducio
Bonjour, 

je me trouve face à un problème avec cette question (premier cours, première année:ermm: 
5° Si vous deviez faire partie d’un des groupes évoqués par le professeur, lequel serait-ce et pourquoi ? /6
J'ai beau lire et relire le texte, je ne vois pas un quelconque groupe présenté, est-ce normal ? 


Ce message n'est plus d'actualité
26 déc. 2017, 17:31
Questions
Reducio
Bonjour Cléo,

Je me permets de te répondre (j'espère que je ne fais pas de bêtises, professeur) :
En observant ses élèves, Meilla tenta de les classer en deux groupes : ceux qui étaient réellement intéressés par les
Potions et par ce qu’elle disait et ceux qui au contraire montraient déjà des signes de fatigue et d’agacement.


Ce message n'est plus d'actualité
26 déc. 2017, 17:32
Questions
Reducio
Eileen Eastwood a écrit :26 déc. 2017, 17:31 Bonjour Cléo,

Je me permets de te répondre (j'espère que je ne fais pas de bêtises, professeur) :
En observant ses élèves, Meilla tenta de les classer en deux groupes : ceux qui étaient réellement intéressés par les
Potions et par ce qu’elle disait et ceux qui au contraire montraient déjà des signes de fatigue et d’agacement.
Bonjour Eileen,

Je te remercie de ta réponse, je ne cherchais pas du tout dans ce coin là. J'étais partie sur groupe = club, en fait !


Ce message n'est plus d'actualité
27 déc. 2017, 20:54
Questions
Reducio
Simis Limporgeen a écrit :25 déc. 2017, 20:16 Bonjour Professeure.
Une simple question :
Existe-t-il une potion permettant de faire changer les yeux de couleur et éventuellement de les rendre fluorescent ?
Si oui cette potion serait-elle à la portée d'un élève de première année ?
Cette question est à simple titre informatif, évidemment.
Excellente journée (nuit, matinée, après-midi, soirée)
Bonsoir M. Limporgeen,

Il n'existe pas de telle potion. En revanche, peut-être qu'il existe des sortilèges permettant cela. Dans ce cas-là, votre professeur de Sortilèges devrait vous être d'une plus grande aide !

Mlle Eastwood, merci de votre réponse, qui est tout à fait juste. :)


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
29 déc. 2017, 13:06
Questions
Reducio
Bonjour Madame, j'ai une question à propos du nouveau cours de première année que vous avez ajouté, si il est considéré comme le premier cours, remplacera-t-il mon tout premier devoirs ?


Ce message n'est plus d'actualité

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
29 déc. 2017, 15:12
Questions
Reducio
Bonjour Mlle Mirakova,

Si vous n'avez pas encore fait ce premier devoir, alors oui, il le remplacera, et vous devrez faire le nouveau. Si vous l'avez déjà fait, vous n'avez pas besoin de le refaire, vous pouvez continuer les suivants.

En espérant que là était bien votre question
.

Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
29 déc. 2017, 16:57
Questions
Reducio
Si on fait votre devoir alors qu'on a déjà fait tout les devoirs de potion de première année, il sera compter dans notre bulletin scolaire et la moyenne ou pas ?
Merci d'avance
Sofia Davis


Ce message n'est plus d'actualité