Inscription
Connexion
08 juin 2018, 20:08
Questions
Reducio
@Miss Light: je suis désolée pour le délai, Miss. Je ne peux pas vous révéler le nombre d'ingrédients à trouver. Je peux simplement vous dire qu'en "enquêtant" sur chacun des ingrédients (propriétés et utilisations notamment) et en prenant en compte ce que vous savez de la potion, vous trouverez rapidement ceux qui entrent dans sa composition.

@Miss Roman: c'est effectivement les gouttes de mucus de veracrasse qui donnent la texture. Le mucus de veracrasse a la particularité de se "dilater" et de se fluidifier à la chaleur (lorsqu'il est chauffé seul): ce veut dire que, chauffée, une petite dose de mucus a le même pouvoir liant et fluidifiant qu'une petite tasse d'eau.
Par d'ailleurs, je vous remercie d'avoir renseigné votre camarade :)

@Miss Morgan et Miss Silvewand: je vous remercie d'avoir éclairé votre camarade, Miss Silvewand. Toutefois, si il est vrai que dans cette question j'attends des éléments "inventés", ce n'est pas toujours le cas! Lisez bien les consignes!


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
10 juin 2018, 22:28
Questions
Reducio
Bonsoir,

Pour le troisième devoir de première année, peut-on présenter son exposé sous forme de RPG (avec, bien sûr, nom emprunté ou première personne) ? 


Ce message n'est plus d'actualité

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
10 juin 2018, 22:33
Questions
Reducio
Bonjour Miss Johnson,

Cela ne serait pas adéquat.

Toutefois, vous pouvez présenter cela sous la forme d'un exposé oral, comme si vous vous adressiez à vos camarades en classe.


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
11 juin 2018, 17:00
Questions
Reducio
Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide :) 

Excusez-moi de vous déranger (encore...), mais j’aimerais  signaler un incohérence. Dans le troisième devoir, il est dit que le derner cours parlait d’une potion d’Amnésie, sauf que ce n’est pas le cas : c’est la Pimentine que nous avons étudier !

Désolée du dérangement !


Ce message n'est plus d'actualité

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
17 juin 2018, 18:47
Questions
Reducio
Bonsoir Miss Zarinez,
J'ai une question en ce qui concerne le premier devoir de troisième année. Pour la deuxième question, vous nous indiquez : Quelles sont les différentes étapes de la recette ?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... Dois-t-on citer le nombre d'étapes ou bien leur contenu reformulé avec mes mots ?

Navrée de vous avoir dérangée,
D. Anderson


Ce message n'est plus d'actualité

Quatrième année RPG
23 juin 2018, 22:37
Questions
Reducio
Bonjour Mesdemoiselles,

Il s'agit bien ici d'un exercice de reformulation. Vous devez donc reprendre la "recette" donnée dans le cours et la restituer avec vos propres mots.

Bonne soirée à vous!


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
24 juin 2018, 11:23
Questions
Reducio
Merci beaucoup pour votre réponse Miss.


Ce message n'est plus d'actualité

Quatrième année RPG
25 juin 2018, 21:41
Questions
Reducio
Bonjour Miss, 
J'aurais une question (ou peut-être deux) pour le premier devoir de deuxième année:

1- Si la dernière partie est "Bonus" sommes nous obligés de la réaliser.
2- Tout le monde n'est pas doué en dessin, est je ne pense pas que j'y sois aussi, alors si je choisissais de la faire quand même, puis-je prendre une image google ?

Merci de votre compréhension,
Léo Adam SOLEM


Ce message n'est plus d'actualité

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
28 juin 2018, 16:30
Questions
Reducio
Bonjour Madame, je me demandais comment on pouvait justifier pour la question 3 du deuxième devoir. Faut il faire des recherches internet ?


Ce message n'est plus d'actualité
28 juin 2018, 16:35
Questions
Reducio
Bonjour Julie, 
Si tu parles du deuxième devoir de première année à la question trois on te demande:
3° Quel(s) ingrédient(s) pensez-vous être à l'origine des effets secondaires de la Pimentine ? Justifiez. /2
Et bien tu dois chercher sur internet. Si tu cherche les wiki des différents ingrédients, tu trouveras une réponse bien cachés, je te conseille de bien relire le wiki de la pimentine et ce qu'il provoque...

J'espère n'en avoir pas trop dit  :shock2: 
Amicalement,
Léo Adam Solem


Ce message n'est plus d'actualité

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !