Inscription
Connexion
13 juil. 2017, 09:18
Questions
Image

Une question au sujet de votre cours ? Une remarque à faire ? Vous avez envoyé votre devoir par erreur ? N'hésitez pas à demander ici, et je vous répondrai du mieux que je le peux.


QUESTIONS GÉNÉRALES

......À PROPOS DES DEVOIRS

Reducio
L'ordre de mes devoirs s'est inversé, est-ce normal ? Pourquoi ai-je plus de quatre cases qui s'affichent sur mon bulletin ? Une de mes notes s'est supprimée, comme si je devais refaire le devoir, comment faire ? Et encore bien d'autres questions vous donnant l'impression qu'il y a un "bug" sur votre bulletin...
Toutes ces questions ont la même réponse. Ces faux bugs que vous voyez sont dus à l'ajout d'un de mes nouveaux cours. Si vous avez réalisé le devoir précédent, et que je l'ai remplacé par un nouveau, alors le site compte ce devoir comme un devoir "en plus" à faire (puisque comme vous avez réalisé l'ancien, il ne le supprime pas, afin que vous puissiez le retrouver). Ce qui explique ces "décalages" entre les devoirs dans votre bulletin. Cependant, si vous avez plus de quatre devoirs qui s'affichent, vous n'êtes pas obligé de tous les faire, puisque seulement 4 sont nécessaires pour passer dans l'année supérieure.



......COMPTE-RENDU

Reducio

MÉTHODE D'UN COMPTE-RENDU



Le but d'un compte-rendu est d'expliquer précisément comment vous avez réalisé votre potion. Tout doit donc y figurer : les gestes que vous avez exécutés, les difficultés éventuelles que vous avez rencontrées, son apparence (texture et couleur) à chaque étape, etc. C'est bien entendu à vous de définir ces différentes étapes.

De façon plus précise, voilà comment il doit se présenter :

PREMIÈRE ÉTAPE : dire en quoi elle consiste, les gestes effectués, les ingrédients ajoutés, tout ce qui concerne sa réalisation.
Texture : ?
Couleur : ?
Remarques : hypothèses, difficultés rencontrées, facilités... tout ce que vous jugerez nécessaire.

DEUXIÈME ÉTAPE : dire en quoi elle consiste, les gestes effectués, les ingrédients ajoutés, tout ce qui concerne sa réalisation.
Texture : ?
Couleur : ?
Remarques : hypothèses, difficultés rencontrées, facilités... tout ce que vous jugerez nécessaire.

Vous pouvez rajouter autant d'étapes que vous voulez, du moment qu'elles restent cohérentes et pertinentes par rapport à la potion.

Je tiens tout de même à préciser qu'un compte-rendu doit être développé. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que des cases à remplir qu'il faut vous contenter de mettre quelques mots. Précisez à quoi est due l'apparence de la potion, détaillez avec précision vos actions, justifiez, etc. Et surtout, développez la partie sur vos remarques, c'est la plus importante. Mettre juste « faire attention à bien écraser toute la pierre de lune » ou n'importe quel autre ingrédient ne suffit pas. J'attends plusieurs lignes. Mais bien entendu, faire du « blabla » n'est absolument pas conseillé, et vous dessert même. Vos remarques doivent avoir un intérêt, apporter quelque chose à votre compte-rendu.

/!\ Tous les devoirs qui n'appliquent pas la méthode du compte-rendu quand je le demande seront à refaire. /!\
Dernière modification par Magdaléna Xarinez le 11 nov. 2017, 21:41, modifié 10 fois.

#400080
13 juil. 2017, 16:55
Questions
Reducio
Bonjour M. Wolf,

Puisque le Polynectar permet à quelqu'un de prendre temporairement l'apparence de n'importe quelle personne, la réponse à votre question est oui. L'âge n'a pas d'importance, puisque ce n'est qu'une histoire de physique. Ça ne change en rien l'identité véritable de la personne.

En espérant avoir répondu à votre question :)


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
13 juil. 2017, 16:57
Questions
Reducio
Oui merci j'espère que vous vous plairez en professeur de potion mais du coup je n'ai pas le nouveau programme


Ce message n'est plus d'actualité
13 juil. 2017, 17:02
Questions
Reducio
Je m'y plais déjà !

Quant au nouveau programme, il est normal que vous ne l'ayez pas puisqu'il n'est pas encore écrit. Vous serez au courant de son avancée dans le sujet du Panneau d'affichage.


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
16 juil. 2017, 11:44
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

Pour la question n°2 du deuxième devoir de deuxième année :

2. Parmi ces ingrédients, lesquels vous semblent adéquats quant à la fabrication de cette potion ? Justifiez. /6

Faut-il justifier également pourquoi on ne prend pas certains ingrédients ?


Ce message n'est plus d'actualité
16 juil. 2017, 15:17
Questions
Reducio
Bonjour Mlle Lunera,

Vous n'êtes pas obligée, tout dépend de la façon dont vous expliquez votre raisonnement. Si cela sert votre analyse, il faut le mettre, si ça n'apporte rien, dans ce cas ça ne sert pas à grand chose de le rajouter !

Ce message n'est plus d'actualité
Dernière modification par Anja Van Drecken le 16 juil. 2017, 19:08, modifié 1 fois.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
16 juil. 2017, 16:51
Questions
Reducio
Merci beaucoup pour votre réponse Miss !


Ce message n'est plus d'actualité
18 juil. 2017, 13:42
Questions
Reducio
Anja Van Drecken a écrit :
Image

[align=center]

Bonjour professeur, je me permets de vous laisser ce message car je vous ai accidentellement envoyé mon devoir sans faire exprès et il n'était pas finir, c'est en répondant a une question que pars maladresse il s'est envoyé


Ce message n'est plus d'actualité

Myla Holb
18 juil. 2017, 14:03
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

Dans le deuxième devoir de 2ème année, je suis bloquée depuis longtemps à la question de la Potion Mystère, car je n'arrive pas à trouver qu'elle est cette potion. Qu'est-ce que je peux faire ?


Ce message n'est plus d'actualité

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
18 juil. 2017, 14:37
Questions
Reducio
Bonjour Mlle Holb,

Je peux vous renvoyer votre devoir, mais il faudrait juste que vous m'indiquiez duquel il s'agit.

Quant à vous Mlle Slygt, je ne peux que vous conseiller de poursuivre vos recherches. Renseignez-vous sur les effets des différentes potions, et vous devriez facilement trouver. Cela prend moins de temps qu'il n'y paraît. Vous l'avez sûrement déjà consulté, mais je peux vous conseiller d'aller jeter un coup d'œil à ce livre.


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »