Inscription
Connexion
22 juil. 2017, 17:30
Questions
Reducio
Bonjour Mlle Milas,

Chaque ingrédient correspond à une catégorie bien précise, et pas deux. Il n'y a bien qu'un seul ingrédient de couleur et de texture. Si vous hésitez, concentrez-vous sur la principale caractéristique de chaque ingrédient. Si vous avez trouvé les deux ingrédients actifs, mettez-les dans cette catégorie et pas dans une autre.


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
25 juil. 2017, 19:24
Questions
Reducio
Bonjour professeur,
Je ne suis pas sûr que les questions n'aient pas déjà été posé,
mais vu que je n'ai rien trouvé, je vais vous poser les 2 questions:
-Avez-vous un nombre minimum de lignes par réponse, si oui combien?
-Et, est-ce normal que j'ai le cours: Potion, Kézako et le devoir: Initiation?
Merci d'avance


Ce message n'est plus d'actualité

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
26 juil. 2017, 00:34
Questions
Reducio
Bonsoir Mlle Huet,

Si rien n'est précisé, c'est que je n'attends pas un nombre de lignes en particulier. Néanmoins, sachez que pour toutes les questions de réflexion, pour celles où on vous demande votre avis personnel ou pour celles où vous devez justifier, il est vivement conseillé de bien développer et expliquer.

Quant à votre interrogation sur le nom du cours et du devoir, cela est tout à fait normal. Les devoirs ne reprennent pas toujours le nom du cours !

J'espère que cela est plus clair :)


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
26 juil. 2017, 13:32
Questions
Reducio
Merci beaucoup professeur!


Ce message n'est plus d'actualité

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
26 juil. 2017, 14:35
Questions
Reducio
Bonjour Madame,
Pour le deuxième devoir de Première Année, j'aimerais savoir sur combien est la note, car le barème est sur 20. La note est-elle sur 20 ou remise sur 5 ? J'ai une deuxième question portant plus sur le devoir lui-même. Avez vous un conseil pour les recherches à faire ? Car notamment pour la texture et la couleur aux différentes étapes, il est compliqué de trouver les informations. Merci d'avance pour votre réponse.


Ce message n'est plus d'actualité

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
26 juil. 2017, 14:55
Questions
Reducio
Bonjour Mlle Mal,

Votre devoir est bien sur 20, et votre note finale détermine si vous obtenez un O, un E, un A... Je vous conseille de regarder ici pour mieux comprendre.

Quant au devoir, toutes les réponses sont dans le cours ! Faites également appel à votre logique pour les informations qui ne seraient pas explicitement écrites.


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
26 juil. 2017, 15:30
Questions
Reducio
Merci, Madame, pour votre réponse.
J'ai une dernière question (après j'arrête, promis !) : qu'est ce que la texture ? Est-ce liquide, solide ou gazeux ? Ou attendez vous autre chose ?


Ce message n'est plus d'actualité

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
26 juil. 2017, 15:42
Questions
Reducio
Liquide, solide ou gazeux sont en effet des textures, mais il peut aussi il y en avoir d'autres, comme hétérogène, pâteux, poudreux, etc. N'hésitez pas à être très précise, surtout pour un compte-rendu !


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
27 juil. 2017, 20:48
Questions
Reducio
Bonjour professeur,

Je me permets de venir vous poser une question car je suis coincée sur le 2ème devoir de 2ème année, plus précisément sur la partie 2, celle concernant la potion de Goutte Baillon...

Il s'agit de trouver les ingrédients de texture et de potion. Je sais quel aspect présente la potion mais je ne sais pas si nous pouvons "connaître" ces ingrédients ou si nous devons les "deviner"...

J'espère que ma question n'est pas trop confuse. :sweatingbullets: et que vous pourrez m'aiguiller.

D'avance merci


Ce message n'est plus d'actualité

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
28 juil. 2017, 00:15
Questions
Reducio
Bonsoir Mlle Alder,

Vous devez en effet les deviner ! N'hésitez pas non plus à regarder leurs propriétés ou leurs usages pour vous aider :)


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »