Inscription
Connexion
17 avr. 2018, 21:55
Questions
Reducio
Bonsoir à vous, Miss Mcwood.

Vous avez bien compris la question! Il s'agit, en effet, d'expliciter la recette, en indiquant vos actions.

Bien-sûr, vous ne pouvez pas reprendre mot à mot le cours: vous devez donc faire un exercice de reformulation. :)

J'espère que cela répond à votre interrogation. N'hésitez pas à poster à nouveau dans le cas contraire.


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
24 avr. 2018, 09:22
Questions
Reducio
Bonjour professeure,
j'ai une question concernant le quatrième devoir de première année, à propos du Remède contre les furoncles. Pour la réflexion, vous nous demandez de classer les ingrédients dans leurs catégories, mais vous dites qu'il y a 8 ingrédients en tout, alors que vous n'en avez donné que 4 dans la recette...

Devons-nous trouver d'autres ingrédients?

Merci de votre réponse, bonne journée !


Ce message n'est plus d'actualité

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
24 avr. 2018, 11:57
Questions
Reducio
Bonjour Miss Swanson,

Humm... Etes-vous sûre que je parle de 8 ingrédients...?  :thinking:

Grâce à la recette de la potion, à sa description, aux images données et à votre logique, donnez le nom de tous les ingrédients de la potion ainsi que le type de chacun. (Indice : Il y a deux ingrédients actifs, deux de texture et un de couleur).
La question est sur 8 points mais... il n'y a que 5 ingrédients :)

4 se trouvent effectivement dans le cours et le 5ème se déduit facilement avec un peu de logique.

J'espère vous avoir éclairée, Miss.

Bonne journée à vous.


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
24 avr. 2018, 16:48
Questions
Reducio
oui je m'étais trompée pour les 8 ingrédients, toutes mes excuses !

Merci de votre réponse, vous m'avez bien aidé ^^


Ce message n'est plus d'actualité

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
25 avr. 2018, 00:08
Questions
Reducio
Bonjour, dans le premier devoir "Préambule" l'une des questions nous demande de trouver un exemple de règle relative à la réussite de la potion et un exemple de règle relative à la sécurité ne se trouvant pas dans le cours. Où trouver des renseignements ? Merci de vos réponses.


Ce message n'est plus d'actualité

Noa Tims
" Je suis convaincue que les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain. "
25 avr. 2018, 01:58
Questions
Reducio
Bonsoir Miss Tims,

Il n'y a pas vraiment "d'endroit" où trouver la réponse à cette question. En fait, j'attends que vous vous posiez la question suivante:

Je dois préparer une potion. A quoi dois-je faire attention pour la réussir? A quoi dois-je faire attention pour la faire en toute sécurité?

Il existe une multitude de réponses possibles. Je suis sûre que vous en trouverez!

J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas à mettre un nouveau message si ce n'est pas le cas!

M.X.


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
25 avr. 2018, 22:24
Questions
Reducio
Bonjour,
merci de m'avoir éclairé, je pense avoir trouvé une réponse satisfaisante.
A bientôt


Ce message n'est plus d'actualité

Noa Tims
" Je suis convaincue que les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain. "
26 avr. 2018, 12:43
Questions
Reducio
Bonjour professeure,
je suis désolée, je vous dérange à nouveau, et c'est en plus à propos du même quatrième devoir de première année...
J'ai lu et relu le cours précédent sur les ingrédients, mais je me pose toujours une question.
Est-ce qu'un élément non-magique peut devenir actif uniquement si un élément magique est également actif, ou ça n'a pas d'importance?
Le problème est que je ne trouve presque rien dans mon manuel concernant les ingrédients et leurs propriétés magiques, donc j'ai beaucoup de mal à déduire lequel se trouve dans quelle catégorie, même si j'ai quelques idées...

Je vous remercie, encore une fois. Bonne journée.


Ce message n'est plus d'actualité

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
27 avr. 2018, 02:23
Questions
Reducio
Bonjour Miss Swanson,

Il n'y a pas de problème!

Voyons voir... Si je comprends bien votre question, je peux vous dire que tous les ingrédients "non-magiques" ne réagissent pas comme les piments oiseaux... 

Cela vous éclaire-t-il...?

M.X.


Ce message n'est plus d'actualité

#400080
29 avr. 2018, 17:26
Questions
Reducio
Je pense avoir une idée oui, merci beaucoup ^^

Bonne journée !


Ce message n'est plus d'actualité

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes