Potions

Retour   Répondre

Questions

Bonsoir professeur,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé un sujet concernant ce que je vais vous demander.
Il y a t-il une manière spécifique de présenter les exposés ?

En effet, j'ai déjà été pénalisé pour les compte-rendu (je ne sais d'ailleurs toujours pas si la méthode des CR change en fonction de la matière et/ou du professeur...et je trouve ça bien compliqué), et j'aimerai donc pouvoir me rattraper sur mon exposé.

Merci d'avance!

Serdaigle - 1ère année RP // 1ère année devoirs.
Membre de la chorale de Poudlard.

Questions

Bonsoir M. Summershy,

L'exposé ressemble à une petite dissertation si vous voulez, et doit donc être structuré (introduction/développement en suivant le plan/conclusion -> comme écrit dans la consigne).

Au sujet du compte-rendu, chaque professeur qui en demande a une méthode différente, étant donné que les attentes sont différentes en fonction des matière. C'est pourquoi je précise où trouver ma méthode. Mais ne vous inquiétez pas, je suis certaine que vous pourrez vous rattraper sur votre prochain devoir !

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

Questions

Merci de ces informations, je prends note rapidement.
Excellente soirée! :)

Serdaigle - 1ère année RP // 1ère année devoirs.
Membre de la chorale de Poudlard.

Questions

Bonjour Professeure.
Une simple question :
Existe-t-il une potion permettant de faire changer les yeux de couleur et éventuellement de les rendre fluorescent ?
Si oui cette potion serait-elle à la portée d'un élève de première année ?
Cette question est à simple titre informatif, évidemment.
Excellente journée (nuit, matinée, après-midi, soirée)

Procrastinateur de haut vol.

Questions

Bonjour, 

je me trouve face à un problème avec cette question (premier cours, première année:ermm: 
5° Si vous deviez faire partie d’un des groupes évoqués par le professeur, lequel serait-ce et pourquoi ? /6
J'ai beau lire et relire le texte, je ne vois pas un quelconque groupe présenté, est-ce normal ? 

my color is #d45c65

Questions

Bonjour Cléo,

Je me permets de te répondre (j'espère que je ne fais pas de bêtises, professeur) :
En observant ses élèves, Meilla tenta de les classer en deux groupes : ceux qui étaient réellement intéressés par les
Potions et par ce qu’elle disait et ceux qui au contraire montraient déjà des signes de fatigue et d’agacement.

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

Questions

Eileen Eastwood a écrit :
26 décembre 2017, 17 h 31
Bonjour Cléo,

Je me permets de te répondre (j'espère que je ne fais pas de bêtises, professeur) :
En observant ses élèves, Meilla tenta de les classer en deux groupes : ceux qui étaient réellement intéressés par les
Potions et par ce qu’elle disait et ceux qui au contraire montraient déjà des signes de fatigue et d’agacement.
Bonjour Eileen,

Je te remercie de ta réponse, je ne cherchais pas du tout dans ce coin là. J'étais partie sur groupe = club, en fait !

my color is #d45c65

Questions

Simis Limporgeen a écrit :
25 décembre 2017, 20 h 16
Bonjour Professeure.
Une simple question :
Existe-t-il une potion permettant de faire changer les yeux de couleur et éventuellement de les rendre fluorescent ?
Si oui cette potion serait-elle à la portée d'un élève de première année ?
Cette question est à simple titre informatif, évidemment.
Excellente journée (nuit, matinée, après-midi, soirée)
Bonsoir M. Limporgeen,

Il n'existe pas de telle potion. En revanche, peut-être qu'il existe des sortilèges permettant cela. Dans ce cas-là, votre professeur de Sortilèges devrait vous être d'une plus grande aide !

Mlle Eastwood, merci de votre réponse, qui est tout à fait juste. :)

« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

Questions

Bonjour Madame, j'ai une question à propos du nouveau cours de première année que vous avez ajouté, si il est considéré comme le premier cours, remplacera-t-il mon tout premier devoirs ?

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.

Questions

Bonjour Mlle Mirakova,

Si vous n'avez pas encore fait ce premier devoir, alors oui, il le remplacera, et vous devrez faire le nouveau. Si vous l'avez déjà fait, vous n'avez pas besoin de le refaire, vous pouvez continuer les suivants.

En espérant que là était bien votre question.

Pas d’avatar
Sofia Davis  

Questions

Si on fait votre devoir alors qu'on a déjà fait tout les devoirs de potion de première année, il sera compter dans notre bulletin scolaire et la moyenne ou pas ?
Merci d'avance
Sofia Davis

Questions

Bonjour Mlle Davis,

En effet, ce devoir sera compté. Cependant, comme vous avez déjà fait l'ancien, vous n'êtes pas censée le refaire par la suite.

Questions

Bonjour,

Je ne comprends pas, vous dites que si l'on a déjà fait le premier devoir (préambule) il n'y a pas besoin de le refaire. Mais comment on passe au devoir suivant du coup ?

Code couleur #026A87
Besoin de retouches ? N'hesitez pas, mes hiboux sont ouverts !

Questions

Bonsoir M. Garnier,

Si vous avez bien fait le premier devoir (le nouveau) et qu'il a été corrigé, vous devriez avoir accès au cours suivant. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que ou vous n'avez pas fait le devoir, ou que celui-ci est en attente de correction. 

Questions

Bonjour professeur! 

Je me pose une question par rapport au deuxième devoir de première année.

La première question est:

Que voulez vous dire par « Expliquez vos choix »?

Merci pour votre future réponse.

Bonne soirée!

L.A-W
Serdaigle
  Retour   Répondre