Inscription
Connexion

13 juil. 2017, 09:20
Tableau d'affichage
Image

Apparition des nouveaux devoirs :
- jeudi à 10h


Professeur associé (aide aux corrections) :
Lancelot O'Lake

#400080

17 sept. 2023, 22:58
Tableau d'affichage
Nouveau cours


Le cours 3.4 "Vaincre le Mal" a été remplacé par le cours "Vous avez dit... antidotes?"

N'hésitez pas à me contacter si vous constatez des anomalies dans l'ordre ou le nombre de cours.


Limite d'envoi pour l'ancienne version: 15 octobre 2023. Au-delà, les devoirs vous seront renvoyés pour modification. :) 
Pour ceux et celles qui ont déjà "ouvert" ou rendu le cours "Vaincre le mal", le nouveau cours ne sera (normalement) pas accessible: il va être ajouté sous reducio. Passé le 15 octobre, c'est l'ancien cours/devoir qui passera sous Reducio :)

#400080

25 mars 2024, 23:17
Tableau d'affichage
Limite d'envoi pour les copies du mois de mars:

le 31 mars à 12h00


Au-delà de cette heure, les corrections s'arrêteront pour le mois en cours.

Si vous souhaitez que votre devoir compte pour le mois prochain, je vous invite à attendre le 1er pour l'envoyer.



Pour connaître la limite d'envoi pour toutes les matières, cliquez ici!   

#400080

10 avr. 2024, 18:36
Tableau d'affichage
Mise à jour pluriannuelle des PR

Bonjour,

De façon exceptionnelle, je vous propose, si vous le souhaitez, de remplir plusieurs petits formulaires pour procéder à une réévaluation des PR que vous avez avec votre professeur de potions adorée, Magdaléna.

Vous avez jusqu'au 3 mai 23h59 pour poster dans le sujet des PR. Cette révision est exceptionnelle dans sa forme car elle porte sur les années scolaire 2042-2043 à 2047-2048 :grin:. A partir de l'année scolaire prochaine, une possibilité de révision annuelle des PR sera mise en place.

Avant toute demande, merci de vérifier que vous possédez une fiche élève indexée et à jour et, évidemment, soyez raisonnable et cohérent.
Si vous avez des RP ou d'autres preuves qui parlent de votre intérêt/désintérêt pour les potions, je vous invite à les indiquer dans le formulaire, pour étayer votre demande.
En cas d'incohérence, je me réserve le droit de modifier les PR obtenus T-)

Formulaires:
- pour toute demande:

Code : Tout sélectionner

[quote][i]Pour l'année scolaire 2048-2049, je suis en ...... année[/i]
[b]Lien vers ma fiche PR:[/b] [i](lien)[/i][/quote]
- pour les PR liés aux années scolaires (des années 2042/2043 à 2047/2048):

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Année scolaire concernée:[/b] .......... [i](à compléter)[/i]
[b]Niveau en potions:[/b] O/EE/A/P/D/T [i](choisissez le niveau estimé)[/i]
[b]Ponctualité au cours de potions:[/b] O/EE/A/P/D/T [i](choisissez le niveau estimé)[/i]
[b]Respect des consignes de sécurité et soin apporté au matériel:[/b] O/EE/A/P/D/T [i](choisissez le niveau estimé)[/i]
[b]Quantité de travail personnel fournie:[/b] O/EE/A/P/D/T [i](choisissez le niveau estimé)[/i]
[b]Preuves:[/b] [i](liens RP, autres éléments)[/i][/quote]
Reducio
Niveau en potions = Optimal, vous êtes très doué en potions; Troll, votre niveau est extrêmement faible.
Ponctualité = Optimal, vous n'êtes jamais en retard; Troll, ça vous arrive plusieurs fois par mois.
Respect des consignes de sécurité & soin au matériel = Optimal, vous les appliquez à la lettre et vos instruments sont propres et très bien entretenus; Troll, votre professeure vous tient à l'oeil pour votre propre sécurité et vous ne savez pas ce que nettoyer veut dire.
Quantité de travail personnel = Optimal, ce n'est pas rare de vous croiser à la bibliothèque le nez dans un ouvrage de potions; Troll, faire la moindre recherche ne vous viendrait même pas à l'idée.


- pour les PR liés au choix de la filière (disponible à partir de la 3ème année inRP):

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Ma filière:[/b] [i](indiquez ici la filière de votre personnage)[/i]
[b]Option potions:[/b] oui/non [i](voir la règle des options ci-dessous)[/i][/quote]
Reducio
Règle des options en potions:
* Les élèves suivant les filières "Spécial" ou "Pratique et Ouverture" qui souhaitent suivre un enseignement en potions intégreront le même programme que les filières "Totale" et "Complète" (soit une moyenne de 2h par semaine inRP)
* Les élèves suivant les filières "Totale", "Complète", "Auror" et "Tronc Commun" qui souhaitent suivre un enseignement renforcé en potions suivront le même programme que les filières "Sciences" et "Sport et Soins" (soit une moyenne de 4h par semaine inRP).

Horaires inRP selon les filières:
Filières « Spécial » et « Pratique & Ouverture » sans option Potions = plus aucun enseignement en potions
Filières « Totale » et « Complète » (hors enseignement renforcé), ainsi que les élèves des élèves des filières Spécial & Pratique & Ouverture souhaitant suivre un enseignement en potions = 2h/semaine inRP en moyenne
Filières « Auror » et « Tronc Commun » (hors enseignement renforcé) = 3h/semaine InRP en moyenne
Filières « Sciences » et « Sport & Soins », ainsi que les élèves des élèves des filières « Totale », « Complète », « Auror » et « Tronc Commun » souhaitant suivre un enseignement renforcé en potions = 4h/semaine inRP en moyenne


Combien de PR sont en jeu?

Pour les PR liés aux années scolaires, vous obtenez (ou perdre) jusqu'à 8 PR pour les 1ère et 2ème année de votre cursus.
A partir de la 3ème année, le nombre de PR en jeu est lié au nombre d’heures de potions inRP.
Si vous n’avez plus d’enseignement de potions, vous ne pouvez plus gagner de PR par ce moyen.
Si vous suivez 2h de potions par semaine, le nombre de PR en jeu est compris entre -4 et 4
Si vous suivez 3h de potions par semaine, le nombre de PR en jeu est compris entre -6 et 6
Si vous suivez 4h de potions par semaine, le nombre de PR en jeu est compris entre -8 et 8

Et les examens inRP?

Les PR liés aux examens inRP de l'année 2047-2048 ont été ajoutés aux fiches concernées.

Pour l'année 2046-2047 (et uniquement celle-ci), les PR ont normalement également été ajoutés aux fiches. Toutefois, vous avez la possibilité de demander une réévaluation via un formulaire, le mode de calcul des PR ayant été modifié depuis.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Nature:[/b] Demande de réévaluation examen inRP 2046-2047 
[b]Lien vers partie pratique:[/b] [i](insérer le lien vers votre partie pratique de l'année concernée)[/i][/quote]
Et avant?

Pour les examens des années 2043, 2044, 2045, 2046, vous avez la possibilité de demander quelques PR si vous avez fait les devoirs HRP correspondants.
Pour cela, vous devez simplement l'indiquer dans votre demande, sous la forme "je souhaite demander mes PR pour les examens de l'année XXXX", par exemple.
Exemple :
Vous étiez en 3ème RP en 2045, vous pouvez demander des PR si vous avez terminé les devoirs de votre 3ème année.
Merci d'avoir lu jusque là ^^ et, bien sûr, va volière est accessible en cas de besoin.

Magdaléna.

#400080