Inscription
Connexion
03 févr. 2018, 16:50
En avant.
Plus on est de fou plus on rit! Ouf!
Le sucre c'est pas bon au petit déjeuner. *range son propre chocolat* 
Et je suis pas fragile | ¬¬



Jaime fit un geste silencieux à son camarade de maison pour le remercier d'avoir su garder un minimum de sang froid. Pourtant Jaime n'avait aucun reproche envers l'autre élève qui venait de l'envoyer voir trente-six chandelles. En fait! De la voir aussi énergique était assez... inspirant? En tout cas, il trouvait cela bien. L'enthousiasme de celle-ci l'aida à accepter la situation et à ne pas lui en vouloir du tout. De toute façon, Jaime n'en voulait jamais à personne.


Il lui sourit au contraire alors qu'elle dansait autour de lui. C'était presque amusant de la voir si soulager après cet incident. Après quoi il la remercia de lui donner une partie du contenu de sa trousse de secours. Il s'occupa à se nettoyer le visage et à tenter d'arrêter son saignement de nez. Jaime eut à peine une pensée pour sa robe de sorcier. Une chance qu'elle était noire, ainsi les tâches qu'il y avait fait ne serait pas trop visible.

Machinalement, il répondit à la question de cette fille qui venait de se déclarer son amie, sans même avoir remarqué son élocution ou le regard interrogatoire des autres élèves. En effet, ils n'étaient plus trois mais quatre...

« Il doit rester six ou sept minutes. Mais là je n'aurai vraiment plus le temps d'aller chercher mon encrier. Je l'ai oublié dans mon dortoir je crois. »

Il remercia ensuite à nouvelle venue de sa sollicitude, bien qu'il déclina l'offre d'aller à l'infirmerie finalement. Après tout, saigner du nez était assez normal dans son cas, étant assez maladroit au départ. Il était capable de s'occuper de ce genre de petit désagrément.

Il inspecta son coton afin de voir s'il saignait encore beaucoup. Avec tout ce chaos, personne n'avait vraiment pensé à se présenter. Certes cela pouvait être un étrange tableau que de voir quatre élèves embourbés l'entrée de la salle de classe.

« Je suis Jaime Cole et je suis à Poufsouffle. Comment vous vous appelez? »

Il s'adressait surtout aux deux filles parce qu'il connaissait un peu plus le garçon: c'était quelqu'un qui partageait son dortoir quand même! Jonathan Sore. 

«Life is like a chocolate's box»
04 févr. 2018, 23:08
En avant.
Elyn regarda ses compagnons d'un air désolé et respira profondément. Comment pouvait-elle se mettre dans un tel pétrin, à leur première rencontre, non mais franchement. Elle regarda sa montre, plus que quelques minutes, elle releva le regard vers les deux garçons dont un avait encore l'air sur ses gardes, apparement prêt a se mettre entre elle et la griffonne.

*Intelligent,  rattrape ça maintenant !*

Elle remit de l'ordre dans sa posture, sortit sa main de sa poche avant de l'essuyer contre sa jupe pour enlever la sueur et pouvoir proprement serrer la main de ses camarades, mais l'un d'eux la devança, celui dont le nez avait l'air de prendre une couleur quelque peu bizarre.  

« Je suis Jaime Cole et je suis à Poufsouffle. Comment vous vous appelez? »

Ely tendit la main au jeune garçon qui venait de se présenter et fit de même. 

"Elyn Mary Dodson, Serdaigle. Désolé pour tout à l'heure mais ce cours me stresse vraiment, je n'ai pas envie d'avoir honte et j'ai tendance à devenir irritable dans ces cas-la. J'ai tendance aussi à beaucoup parler comme vous pouvez le voir et pour pas grand-chose en plus. Alors, je..."

Elyn se tourna vers la jeune fille et lui tendit à son tour la main. 

"Tu es Ritcha c'est ça?  Griffondor? Enfin, il me semble... Je... Je ne voulais pas te... Je suis désolé vraiment je ne... "

Elyn s'arrêta là et baissa la tête, ne voulant pas en rajouter plus. Elle en avait déjà suffisamment fait. 

Elyn Mary Dodson - Sang pur - Serdaigle
"Rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier
05 févr. 2018, 18:57
En avant.
Pardon pour le retard, je suis débordée par mon master T_T.


Alors qu'elle allait faire un grand sourire à la nouvelle venue et lui poser plein de questions (sans doute inappropriées), Ritcha fut totalement stoppée dans son élan. Alors... Alors... C'était avec lui qu'elle allait partager sa vie ? Mais... Mais il était tellement fragile...! Rouge pivoine, un peu comme la couleur de sa maison, la sorcière prit un temps très court pour réfléchir avant de fouiller dans son sac et de poser un genou à terre devant Jaime Cole, qui venait tout juste de se présenter et d'avoir un contact avec un individu de sexe féminin (mais hors mariage donc pas gênant). Elle qui oubliait facilement les noms, elle se répétait déjà celui de son aimé dans sa tête pour ne pas qu'il en ressorte.

« Accepterais-tu cet encrier aussi jaune que ta maison ? »

Avec son visage à peu près sérieux et sa voix la plus langoureuse possible, Ritcha avait fait sa Demande. Cela dit... Nul doute qu'écrire avec de l'encre jaune, c'était pas pratique. Le jaune devait ressortir très mal, avec ou sans lumière, il serait donc très difficile pour le jeune homme de relire ses notes. Mais qu'importe : c'était la couleur de Poufsouffle ainsi que celle de l'or. Cet encrier était décidément le plus beau substitut d'une bague de mariage. Mais Ritcha ne comptait pas laisser plus longtemps tout son poids sur son genoux gauche. S'emparant, sans réelle délicatesse, de la main de son promis, elle l'obligea à se refermer sur l'encrier fermé avant de faire un check improvisé à la Serdaigle, étonnée qu'elle se rappelât de son prénom.

« Yahallo, moi bien Ritcha ! Pourquoi qu't'es si gênée ? Tu es une stalkeuse ? »

Elle ne comprenait pas du tout l'embarras de la nouvelle, mais elle venait d'avoir une petite idée. Peut-être qu'elle a remarqué qu'elle a touché à mon mien... ? Mais bon, c'était qu'un serrement de main, c'pas grave cé ! A mon mien... Mon mien... Tout à coup, un bonheur immense l'envahit et elle se mit à sauter sur place avant de prendre le coude du monsieur qui n'avait pas un nez de fragile et de faire des arcs de cercle en se dandinant.

« Elle est géniale la vie, totalement géniale ! T'imagines ?! Deux jours dans un nouveau monde et BIM !- je trouve mon mari ! On va fêter ça, il faut boire du Champomy ! Du champomy !!! Du Chaaaaampomyyy ! »

Oui, elle avait cette merveilleuse boisson moldue très chère dans la peau. Mais, ses parents aimant l'argent autant qu'elle, ils n'en achetaient que lors de grandes occasions. D'ailleurs, il fallait leur annoncer que c'était bon : à onze ans, à l'aide d'une porte, elle avait trouvé son promis. 
06 févr. 2018, 01:36
En avant.

J'ai cru mourir de rire ;)  Bravo !



Elyn regarda sa camarade avec un sourire amusé, au moins le message était passé, Jaime Cole était chasse gardée, une déclaration d'amour avec un encrier, jaune de surcroît ça avait plutôt la class surtout lorsque l'on savait que les Poufsouffle étaient des acharnés de travail, si elle ne s'était pas retenu elle aurait explosé de rire.   
Mais la jeune Serdaigle ne se préoccuper pas de cela plus longtemps. Ce n'était pas le moment de se mettre dans des histoires de couples, ça très peu pour elle. 

« Yahallo, moi bien Ritcha ! Pourquoi qu't'es si gênée ? Tu es une stalkeuse ? »

* Une stalkeuse? Moi !*

"NON pas du tout je ne suis pas une... stalkeuse! Tu n'y es pas... C'est juste que j'ai une très bonne mémoire c'est pour ça que je me suis rappelé de ton nom, une excellente mémoire même je n'oublie pratiquement rien... et en ce qui concerne ma gêne, c'est surtout pour t'avoir agressé sur ton parlé à peine arrivé, j'en suis désolé...  "

Ely ne comprit pas ce qui se passa après et surtout pourquoi la jeune griffonne se mit à sauter sur place avant de prendre le coude de Jaime. Elle vérifia alors rapidement que leur professeur n'arrive pas, au moment ou la jeune griffonne repris la parole. 

« Elle est géniale la vie, totalement géniale ! T'imagines ?! Deux jours dans un nouveau monde et BIM !- je trouve mon mari ! On va fêter ça, il faut boire du Champomy ! Du champomy !!! Du Chaaaaampomyyy ! »

À l'intérieur de la classe, Ely put voir que certains élèves avaient tourné la tête vers eux, quelques-uns avaient l'air amusés, alors que d'autres avaient clairement un visage agacé.

"Du champomy ! Une boisson moldu? J'ai déjà gouté certains sodas dans mon village mais je ne connais pas celle-là!"

Elyn demanda cela avec un sourire amusé qu'elle dirigea vers Jaime, puis leur autre camarade lui aussi un Poufsouffle dont elle n'avait encore pas entendu le nom. 

" Pour tout à l'heure,  comment est-ce que je peux me rattraper ?"

Elyn Mary Dodson - Sang pur - Serdaigle
"Rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier
06 févr. 2018, 15:36
En avant.
Jonathan regarda la jeune Griffondor sautiler sur place, appartement elle avait jeter son dévolu sur Jaime, enfin c'est se qu'il avait compris de la déclaration pour le moins inhabituel.
Un encrier, jaune de surcroît.

"Bien trouvé comme objet de fiancaille jaune poufsouffle et un encrier pour le travail?? Super."
Pensa Jonathan.

Il regarda Jaime son expression se fesait attendre comment allait il réagir?

Jon se tourna a présent vers la nouvelle venue une jeune Serdaigle apparemment, elle se présenta a  tous le monde mais fit l'impasse sur lui, alors il prit les devant, interrompant le discour d'avec Ritcha.

- Salut je suis Jonathan, je ne sais absolument pas se qui ce passe ici mais ca devient étrange mais très amusant.
- Je suppose que tu viens pour le cours de Potion?
Il regarda a l'intérieur de la classe apercevant les nombreux regards maintenant tourner vers eux, certains clairement amusé de la situation d'autre pas franchement emballé.
- Je crois que le prof n'est pas encore arrivé.

A l'annonce du Champomy Jonathan aperçu sur le visage de la jeune Serdaigle une interrogation.
Il s'approcha d'elle cola une main en travers de sa bouche et lui dit en chuchotant.

- C'est une boisson a base de pommes non alcoolisé.., c'est plutôt pas banal d'aimer ca.
Il lui souris.

- Je sais pas pour vous mais je pense qu'il faudrait s'installer non?
11 févr. 2018, 02:10
En avant.
Qui traite ma fiancée de banane banale ?!
Sinon *tousse* au secours! Aidez-moi!



Jaime se remit de ses émotions. En regardant son mouchoir, il crut remarquer que son nez allait mieux. Bon, finalement, ce n'était pas aussi catastrophique qu'il le pensait. S'il avait un miroir sous la main, il pourrait même finir de se nettoyer comme il faut et il n'y aurait plus trace de l'incident.

Sans trop répondre, il laissa les filles babiller gaiement alors qu'il terminait de se nettoyer comme il pouvait au vu des circonstances. Cependant, alors qu'il n'avait rien fait de spécial - il restait resté calme, posé, tout juste poli - voilà que l'une des filles lui fit une scène digne des grands films romantique. Genou au sol, et tenant dans ses mains une petite boite contenant un anneau d'or - ici de l'encre d'or - elle lui demanda d'accepter son cadeau. Cependant, Jaime avait une étrange impression: celui de ce condamner à être pendu si jamais il acceptait. 

Seulement voilà, s'il refusait son cadeau, il craignait qu'elle puisse se mettre en colère et cherche à ce venger! Les filles sont connues pour cela: rancunière et cruelle quand elles le veulent vraiment. Pire encore, elle avait déjà prouvé son excentricité et sa force - le coup de porte était encore fraîche sur son visage. Alors Jaime intimidé et terrifié par elle accepta de se condamner lui-même en prenant son cadeau. 

Lorsqu'il referma sa main sur le petit pot d'encre, la jeune fille s'enflamma et commença à danser autour de lui. Voilà! Ils n'étaient plus dans un cachot pour apprendre à faire des potions, ils étaient maintenant dans une contré sauvage et une cannibale dansait autour de lui dans une cérémonie préparatoire où lui serait son dessert. Jaime chercha des yeux une échappatoire, mais il n'y avait rien pour le sauver! Il allait être cuisiné!

Par chance, son compagnon de maison proposa de gagner leur place étant donné que le cours allait bientôt commencé. Oui! Jaime se précipita derrière l'autre garçon et se cacha derrière - le plus loin possible que la politesse l'autorisait et marmonna un :

« Bonne idée, vient, la place à côté de moi est libre. »

Fuir, se cacher et... trouver une solution pour que cette fille trouve un autre garçon de son goût.

Tête basse, il garda dans ses mains jointe son précieux petit cadeau d'or. Au moins, il pourrait suivre le cours et prendre des notes. Sinon, il aurait eu le choix de manquer le début de la classe ou de ne pas pouvoir prendre des notes... Dans sa main, il tenait aussi le mouchoir de la fille qui était tâché de sang. Que cette journée commençait très bizarrement.

Il tourna la tête pour chercher les filles, surtout celle qui avait dansé et chanté autour de lui qu'il allait être son mari - une vrai mante religieuse celle-là! En même temps, Jaime ne pouvait pas croire qu'elle avait des intentions aussi hostiles à son endroit alors.... il... lui lança, comme ça:

« Merci pour l'encre. C'est très gentil à toi de me la donner. Et aussi merci pour le mouchoir et l'eau et... » 

Bon il allait quand même pas la remercier de l'avoir jeter par terre....

«Life is like a chocolate's box»
22 févr. 2018, 18:11
En avant.
- C'est une boisson à base de pommes non alcoolisé.., c'est plutôt pas banal d'aimer ca.

Ely vit le sourire du jeune garçon et lui rendit. Il avait dit ces mots sur le ton de la confidence ce qui rendit un peu de confiance à la jeune fille qui se redressa. Elle remarqua alors que Ritcha n'avait même pas fait attention à sa question car elle continuait à danser autour de Jaime en mode danse rituel indienne. 

- Je sais pas pour vous mais je pense qu'il faudrait s'installer, non?

- Bonne idée, vient, la place à côté de moi est libre.

- Oui, vous avez surement raison, le professeur devrait arriver d'une minute à l'autre et ça serait vraiment une mauvaise chose que de se faire punir dès notre premier cours de potion. 

Elyn regarda alors ses trois nouveaux camarades, avant de repositionner son sac sur son épaule et de leur sourire. Ritcha avait arrêté de tourner autour de Jaime et les deux garçons se tournaient déjà pour faire leur entrer dans la classe. La jeune fille fit alors un pas en avant pour les suivre. La grosse porte de bois était déjà ouverte sur la grande salle de cours. Les paillasses étaient disposés les unes derrière les autres sur trois rangs et deux élèves pouvaient s'assoir à chacune d'elles. 
Au fond de la salle, une armoire vitrée renfermée une cinquantaine de gros livre et de chaque côté de celle-ci deux autres paillasses ou des chaudrons dégageaient déjà de la fumée. 
La jeune fille vit alors Jonathan s'assoir au côté de Jaime qui lui avait l'air en grande réflexion, mais alors qu'elle se dirigeait à la paillasse juste derrière eux, elle vit Jaime se pencher au passage de Ritcha vers celle-ci. 

- Merci pour l'encre. C'est très gentil à toi de me la donner. Et aussi merci pour le mouchoir et l'eau et... 

Il ne termina pas sa phrase et Elyn fit un sourire de compréhension avant de faire un signe à la griffonne et de lui montrer la place à ses côtés. 

- Viens t'assoir avec moi, il n'y a plus beaucoup de place libre et on sera juste derrière les garçons. 

Elyn Mary Dodson - Sang pur - Serdaigle
"Rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier