Inscription
Connexion
23 janv. 2018, 15:31
En avant.
Jonathan descendit une dernière volée de marche avant de comprendre qu'il était enfin arrivé dans les cachots.
Il le reconnu grâce à ces pierres noires, humides et fraîche. Il ne pût s'empêcher d'éprouver une certaine anxiétée a l'idée de devoir déambuler dans ces couloirs aux aspects funestes.

Quelques minutes auparavant il avait décliné l'offre d'un 3e années de l'accompagner au cachot. Maintenant il le regrettait.

Les cours de potions devaient se derouler non loin d'ici a ce qu'on lui avait dit.

Étant ca première journée d'élève de Poufsouffle il ne voulait pas faire perdre de points a sa maison s'il devait être en retard.

Soupirant il se convaint d'avancer, hochant la tête et remuant les épaules tel les boxeurs qu'il avait pût voir a la télévision pour se redonner courage.

"Bon courage allons y...ce n'est qu'un couloir, et il faut absolument que je trouve cette fichue salle de classe." Pensa t'il.

Il marcha ainsi les yeux rivés droit devant lui alerte du moindre bruit étrange pouvant provenir de n'importe où. Il pressa le pas encore un peu plus et tourna tout de suite sur ca droite.
Il s'arrêta net....
24 janv. 2018, 13:42
En avant.
Réveillée depuis longtemps par son excitation due à son premier jour de cours, Ritcha s'était rapidement préparée et avait quitté son dortoir avant que ses copines de chambre ne se réveillent. Remplissant et vidant à tour de rôle son sac de livres, de nourriture ou encore de feuilles colorées, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle ne se rendit compte qu'elle crevait la dalle et que l'heure du début des cours approchait lentement seulement après avoir vérifié quelques centaines de fois qu'elle n'avait rien oublié. Déjà bien énergique, elle avait couru dans les couloirs et sauté pour descendre plus vite les escaliers afin de répondre à son estomac vide. Et Dieu sait que des escaliers, il y en avait !!

« Pff, tout dans cette maison est dégueulasse. Déjà, sa couleur est le rouge et ensuite, elle est située au septième étage ! Je HAIS les chiffres impairs ! »

Oui, elle n'avait cessé de répéter sa plainte en parlant dans sa barbe le long du chemin menant à la Grande Salle. Le tout en se demandant si elle pouvait prendre les rampes d'escaliers comme toboggans. Mais déjà, les tableaux lui disaient de ne pas courir dans les couloirs, tout comme les élèves qui commençaient petit à petit à s'y tasser.

*


Petit déjeuner pris, dents lavées deux fois, la petite sorcière pensait qu'elle avait encore quelques minutes devant elle avant de devoir aller en classe..........

« D'ailleurs, elle se trouve où celle-là déjà ? »

*


Pressée, elle avait couru un peu partout comme une tarée, et avait fini par tomber sur un élève de troisième année lui expliquant grossièrement où se trouvaient les sous-sols et où elle avait des chances de suivre ses cours de première année.

« Tu descends, tu descends, tu prends le couloir pis à droite et... ! »

ONOMATOPEE !
On imagine bien une fille d'1m34 et 30kg qui court se prendre le profil d'un garçon d'1m54 et 46kg stoïque : ce n'est pas le garçon qui tombe. Nez, front et occipital meurtris, la demoiselle ignora les larmes de souffrance qui faisaient briller ses yeux et se releva rapidement pour sautiller sur place, essoufflée.

« Toi... aussi... tu veux assister... aux cours de potion de première année ?! »

La petite fille avait l'habitude que les garçons de son âge aient à peu près cette taille... Mais peut-être qu'il était plus âgé finalement ? En tout cas, quelque chose n'allait pas dans sa tenue.

« Oh. T'es dans une autre maison. J'aurais bien voulu moi aussi !!! »

Mais elle n'avait pas le temps de faire connaissance, pour elle, elle était en retard. Sans attendre de réponse et sans crier gare, la petite fille reprit sa course, le bruit de ses pas résonnant dans le couloir, jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une classe, qu'elle toque et qu'elle s'empare de la poignée sans attendre qu'on lui dise d'entrer.



Je sais pas si tu pars du principe que tu es déjà en retard ou qu'on est largement en avance mais mon post permet de faire les deux x).  Si tu vois le moindre souci de cohérence, n'hésite pas à me le faire savoir. Comme c'est mon premier rp...!
25 janv. 2018, 02:19
En avant.
Septembre
1er cours de Potions pour les 1re année

Jaime était un peu nerveux. Il ne savait pas du tout à quoi correspondait un cours de Potion. Il avait bien sur feuilleté ses livres scolaires, afin d'avoir une idée générale de ce qu'était la magie et l'enseignement de Poudlard, mais c'était encore très abstrait dans son esprit.

Il avait regardé son horaire: Potion le matin suivi d'Histoire de la magie. Il avait donc pris ses livres, parchemins et plumes avant de descendre à la Grande salle pour le petit déjeuner. Après quoi, il avait la direction du sous-sol. Rendu sur place, il s'était installé à une table et avait sorti parchemin et plume et son livre afin d'être prêt.

Jaime n'était pas un élève appliqué plus que nécessaire, mais il avait un tempérament semblable à l'eau qui dort. Cependant, après avoir jeter un regard autour de lui, il réalisa qu'il avait oublié son encrier. Il regarda autour de lui et voyant qu'ils y avaient encore peu d'élèves, il se demanda s'il avait le temps de retourner à sa salle commune pour aller le chercher, ou s'il devrait demander à un voisin.

Finalement, il se dit qu'en se dépêchant un peu, il pourrait retourner chercher son petit contenant d'encre avant le début du cours. Il laissa donc ses effets sur sa table de travail et se précipita hors de la salle de classe en courant pour retourner au dortoir des Poufsouffle.

Alors qu'il arrivait à la porte celle-ci fut projetée brusquement sur lui - parce qu'une autre personne de l'autre côté ouvrait la porte. Dans l'énervement, lui de sortir et l'autre élève d'entrer,  il la reçut en plein visage. Le choc raisonna d'abord, puis Jaime porta ses mains à son visage afin de se couvrir le nom et le front qui venait d'être sévèrement frappés.

Jaime lâcha un cri de douleur, timide un peu, mais laissa exprimer tout de même un son de souffrance.  Après tout la porte de cette salle de classe était en bois dur, elle était massive de surcroît. Il tituba un peu sous le choc.

«Life is like a chocolate's box»
25 janv. 2018, 15:02
En avant.
Jonathan fut tout d'abord surpris, il ne comprenait pas ce qui avait bien pût se passer. Tout d'un coup quelque chose l'avait percuté pensa t'il, mais en y regardant de plus près c'était plutôt quelqu'un.
Elle tomba au sol mais se remis sur pied illico et le bombarda de questions.
En réalité cette personne avait été si rapide a poser ses questions que Jonathan n'avait pas eu le temps d'y répondre.

- Euh...ou...en effet je..
- Je suis de Poufsouffle...s'écria t'il

Mais il était déjà trop tard elle était partie.
On aurait dit une personne montée sur ressort.
Peut être avait elle peur d'être en retard.
Jonathan regarda sa montre, ce n'était pas encore l'heure. Il restait encore plusieurs minutes.
Il entreprit de rattraper la jeune personne pour finir la discution.

Lorsqu'il arriva a hauteur de celle-ci, il l'interpella.

-Heu s'il te plaît atten...
Il ne pût finir sa phrase. La jeunes fille était déjà arrivée a hauteur de la porte et l'avait ouverte a la voler.
On entendit alors un bruit de craquement sourd suivi d'une plainte déchirante..
Apparemment quelqu'un était déjà derrière la porte et venait de se la recevoir en pleine figure.

Jonathan resta sur place quelques secondes, reprit ses esprit et se dirigea vers la personne meurtrie.

Il dépassa la jeune fille, qui c'était arrêter net et mit une main sur l'épaule du jeune élève, il ne pût s'empêcher de constater que celui-ci venait aussi de Poufsouffle.

-Ca va? Tu as mal quelque part?

La question lui paraissait stupide mais ne pût s'empêcher de la poser.

Il se tourna vers la jeune fille.

- Belle entrée en matière, tu es toujours pressée comme ca?? Ou c'est juste aujourd'hui?
Lui demanda t'il en esquissant un sourire.
26 janv. 2018, 21:17
En avant.
Elle avait mit toute sa force pour ouvrir la porte. En effet, il n'y avait qu'à la zieuter rapidement pour savoir qu'elle était épaisse et en bois. Sans doute vieille, comme tout dans ce château, il y avait de grandes chances qu'elle grince et qu'elle révèle le retard de la demoiselle en gênant les oreilles de tout le monde, déjà qu'elle avait osé toquer ! Mais Ritcha savait comment pallier ce problème ! Une ouverture et une fermeture rapides, ici se trouvait la clé ! Mais malheureusement, la première étape ne se déroula pas du tout comme prévu...!

La sorcière ressentit une résistance immédiatement après s'être projetée sur la porte et entendit juste après un cri de douleur mal étouffé. Plus qu'étonnée, elle en eut le souffle coupé et fit un pas sur le côté pour regarder sa victime. Bouche ouverte, yeux écarquillés, elle ne savait pas du tout quoi faire : rire ou demander pardon... ?! Cette mésaventure lui était déjà arrivée plusieurs fois mais elle n'avait jamais été l'agresseur, seulement le témoin. Ces fois-ci, elle avait trouvé la scène tellement ridicule qu'elle n'avait pu empêcher le fou rire rendre son corps incontrôlable. Ainsi, cette situation avait été classée dans la catégorie « événement rigolo » dans son cerveau.

Alors qu'un sourire déformé par la culpabilité commençait à se dessiner sur le visage de Ritcha, le premier garçon rencontré la doubla et la rappela à l'ordre... Heureusement ! Semblant inquiet, il était allé au secours de la victime, lui posant des questions existentielles avant de se tourner vers elle. Elle qui pensait s'être trompée sur son âge et son statut, et récolter une punition pour cet accident, elle accueillit son sourire en coin avec une timidité qui la fit bégayer.

« Ah... Je... En fait... C'est pas... P-pardon... J'étais en... retaaa...... »

Elle maintint la voyelle jusqu'à ce qu'un rapide coup d'oeil à l'intérieur de la salle lui indiqua que, soit elle n'était pas au bon endroit, soit elle avait un problème de repère temporel. Un pas en arrière et elle put se rendre compte de son erreur.

« Pardon !!! Pardon, je suis vraiment désolée ! Aah, qu'est-ce que j'ai fait ? T'inquiète pas, on va t'amener jusqu'à l'infirmerie ! Je prends les pieds, je prends les pieds ! Non, finalement, pas « on », « je », tout est que de ma faute à moi !! Je vais te faire glisser sur le sol, on y va ! »

Les larmes aux yeux, la demoiselle n'avait plus du tout envie de rire. Se baissant et se relevant devant le garçon à terre comme elle avait vu ses personnages d'animé préférés le faire, elle répéta ses excuses tout en s'emparant des chevilles de l'intéressé, tentant déjà de le faire glisser hors de la pièce. Elle ne savait pas s'il saignait, mais peut-être qu'il avait le nez cassé ?! Dans sa honte, elle n'avait pas bien regardé. Mais alors qu'elle essayait de faire bouger la bête [HRP : je trouve que ça sonne bien x) ], elle se rendit compte des obstacles sur sa route.

« Je sais pas où est l'infirmerie... Et il y a forcément des escaliers sur le chemin... Mais pourquoi ils ont pas pensé à mettre des ascenseurs ici ?! »

Elle se retourna vers les deux garçons, reposa avec un peu trop de délicatesse et de lenteur les chevilles au sol et regarda le garçon n°1 avec insistance.

« Je m'en remets à vous Monsieur ! Quelle est la meilleure chose à faire dans cette désespérée situation ? »

Et elle se mit au garde-à-vous.
28 janv. 2018, 07:20
En avant.
Jonathan ne pût s'empêcher de sourire, la jeune fille était spontanée dans se qu'elle entreprenait que s'en était comique.
Il la regarda tout d'abord rire, puis s'excuser, et semblait t'il elle s'était rendu compte que la situation aurait pût être plus chaotique que ca car elle cessa ses fous rires, mais n'en resta pas moins 'électrique'.
Elle se mit a faire des chose assez Bigard en essayant de pendre l'autre garçon par les chevilles et voulu l'emmener a l'infirmerie.
La situation était vraiment comique et Jonathan ne pût se retenir d'avantage, il explosa de rire, un rire assez sonore et incontrôlable... décidément la jeune fille était surprenante.

Lorsqu'il se calme enfin elle était devant lui au garde a vous, tels un soldat qui saluerait un supérieur.

- Euh..l'infirmerie??... honnêtement je ne sais pas du tout.

Il se passa une main dans les cheveux, comme il le fesait régulièrement lors de réflexion. 
"Ou pouvait bien se trouver l'infirmerie??" Se demanda t'il.

- Très bien, le mieux a faire je pense est de prévenir le professeur. 
Il regarda a l'intérieur de la salle mais apparemment il n'était toujiur pas arrivé, il n'y avait que des tables et chaises vide a part deux ou trois élèves qui sortait tout juste leurs trousse avant de se retourner vers eux s'en doute lorsqu'ils ont entendu la plainte du jeune homme.
Il referma la porte et se tourna vers la jeune fille.

- On va le soutenir et demander notre chemin.
- Prend son bras droit et passe le autour de ton cou comme ca.

Il lui montra comment faire le geste adéquat et la regarda amusé.


HRP: désolé j'ai beaucoup de travail en se moment, le temps me manque un peu.
31 janv. 2018, 05:21
En avant.
Vous faites peur sérieux Oo j'ai juste pris une porte sur nez. ............. ''^.^



Jaime avait refermé ses mains sur son visage comme si cela pouvait calmer la douleur qu'il ressentait. Mais en fait, cela ne changeait rien. Il avait l'impression qu'on lui avait enfoncé profondément une baguette et il sentait le battement de son coeur irradier une chaleur terrible au niveau de son visage.

Alors qu'il voulait seulement se remettre de ses émotions et prendre son temps avant de se relevé parce que c'était assez sonnant quand même...  les autres élèves autour de lui commencèrent à parler de le conduire à l'infirmerie et pire encore il se sentit soudainement tirer par les chevilles. Il ne comprenait absolument rien ! En fait, il eut soudainement peur.

Rien de dramatique, seulement, mais quelle image pouvait-il bien donner de lui-même? O! Ce n'était le ridicule d'être porter à l'infirmerie, mais celui de se retrouver tête en bas à moitié, tout croche et avec du sang sur le visage. Bon il avait l'impression qu'il y avait la mer rouge, alors que ce n'était un simple coulis rubis.

Comme on le lâcha afin, il roula sur le côté pour ensuite se relever, mais déjà un autre tentait de le manipuler comme une poupée. Cela allait être correcte, et il leva les bras devant lui pour se protéger et empêcher l'autre élève de l'attraper. Ouf! Une fois suffit.

« Ça va, je crois. J'ai juste besoin d'un mouchoir, je crois. Ou d'aller aux toilettes. »

Malgré qu'il voulait montrer qu'il était brave, il avait larme à l'oeil car c'était douloureux. Jaime était présentement à genou et tentait vaillamment de se remettre debout, tout en penchant la tête vers le sol afin que le sang de son nez ne coule pas dans sa gorge. Sa maman lui avait dit que c'était très mauvais - que de pencher la tête vers l'arrière - alors il faisait complètement l'inverse.

« Pour l'infirmerie je sais pas c'est où, mais je crois que je peux juste aller aux toilettes pour me nettoyer et me mettre un compresse froide pour la douleur. Ça va passer. Y'a des toilettes aux sous-sols? 

«Life is like a chocolate's box»
31 janv. 2018, 11:14
En avant.
XD c'est clair, on devrait tellement se moquer à la place ! Aah, ce fragile :p.



Lorsque son commandant avait éclaté de rire, Ritcha s'était dit que, peut-être, sa première réaction aurait été la bonne. Mais le monsieur avait repris rapidement son sérieux pour se conduire comme un pompier professionnel, laissant la demoiselle légèrement confuse. Il fallait faire quoi en fait, quand quelqu'un se prenait une porte dans la tronche ? Mais alors que le premier homme commençait à câliner le profil du second, ce dernier rejeta l'étreinte. Sans doute manquait-elle de délicatesse. Dans tous les cas, ce mouvement fit sursauter Ritcha.

« AH ! Il a bougé, il parle, il est vivant !! Tu es vivant !!! »

Elle qui avait cru l'avoir assommé, elle aurait dû se rendre à l'évidence qu'avec sa petite force de gamine, elle pouvait pas mettre KO un grand garçon, même avec une arme du crime à poignée ! Soudainement extrêmement soulagée et heureuse, elle fit des tours autour du blessée en courant, sautant et souriant avant de s'arrêter subitement.

« T'inquiète, pas besoin d'aller aux toilettes : j'ai tout prévu ! »

Oui, Ritcha ne faisait jamais son sac à moitié : elle prenait TOUT ! Mouchoirs,  encriers, parchemins colorés ou non, livres de jeunesse, plumes arc-en-ciel, pansements, stylos moldus, gâteaux, allumettes, cotons, bonbons ou encore fausses fleurs... elle se trimballait toujours avec un trésor, qui changeait tous les jours. Pourquoi ? Parce qu'elle aurait toujours une chose avec laquelle jouer si elle s'ennuyait, et elle pourrait toujours donner un des bibelots à une personne pour en faire son amie. Pour être heureux, il fallait rendre les autres heureux après tout ! Et quoi de mieux qu'un cadeau pour ça ? 

Elle ouvrit son gros sac et fit tomber la plupart des objets avant de trouver une bouteille d'eau et du coton qu'elle donna au blessé.

« Ça y est, tu es mon ami. Mon premier ici ! Enchantée !! »

Yeux pétillants, sourire vrai étiré, Ritcha était plus que fière d'elle : il n'avait suffi que d'une porte... ! En regardant autour d'elle, elle remarqua que les autres élèves s'étaient désintéressés d'eux avec des moues surprenantes. Sans doute les avaient-ils importunés, les trois personnes ayant été assez bruyantes (enfin, surtout une).  Elle se retourna vers le premier monsieur rencontré, des points d'interrogation dans le regard.

« En fait, j'croyons qu'j'sommes arrivée en avance nan ? I' reste combeing'd'temps avant l'début du cours, c'mandant ? »

A l'aise, elle avait parlé comme à son habitude : mal, comme une paysanne. Jadis, elle avait joué à un jeu vidéo dans lequel un de ses personnages préférés avaient cette façon de parler qu'elle avait fini par adopter après moult rires, relectures et imitations. Bien qu'elle écrivît ses devoirs et parlât aux adultes correctement, elle aimait dérouter les gens de son âge ou moins avec cette tendance. D'ailleurs, elle s'était fait une promesse : elle épouserait la première personne qui réussirait à la comprendre et à reprendre cette manière de s'exprimer !... Ce qui ne serait pas compliqué pour une personne ayant déjà joué au jeu... Ce qui discriminait la majorité des nés sorciers : ils devaient avoir d'autres façon de s'amuser ! 
31 janv. 2018, 16:00
En avant.
Elyn marchait doucement dans le couloir des cachots, qui si son sens de l'orientation était le bon devait la conduit à son cours de Potion. Elle regarda sa montre, lui tirant un sourire, le cadeau de sa grand-mère lui était plutôt utile finalement. Cette petite montre était très raffiné, son bracelet de cuir sombre et son cadran en argent avec ses initiales gravées dans le fond en lettres calligraphiées de bronze, aller parfaitement avec la peau de la jeune fille. 

* Parfait timing, plus qu'un couloir et tu y es* 

Elyn tourna et freina sa progression en voyant plus loin trois premières années qu'elle avait pu voir à la répartition. Elle se demandait ce qu'ils attendaient devant la porte avant de voir que l'un d'eux avait le nez en sang. Cela la fit grimacer, elle n'avait jamais beaucoup aimé voir le sang d'autre couler, le sien ce n'était pas vraiment un problème, elle avait tendance à souvent se blesser,  mais celui des autres c'était autre chose. Arrivée à leur hauteur, elle put voir qu'il s'agissait de deux Poufsouffle et une Griffondor, si ses souvenirs étaient les bons et il était rare que ça ne sois pas le cas, la jeune fille avait été plutôt déçu de se retrouver dans la maison des rouge et or. 

« En fait, j'croyons qu'j'sommes arrivée en avance nan ? I' reste combeing'd'temps avant l'début du cours, c'mandant ? »

Les paroles de la jeune fille firent froncer les sourcils d'Elyn, qui s'approcha un peu plus pour être dans le champ de vision de deux d'entre eux et juste à coté du seul garçon qui avait l'aire d'aller bien.

*Mon anglais n'est pourtant pas tant rouillé que ça... * 

Par politesse, elle fit un sourire à la jeune fille et remarqua que la moitié des affaires de celle-ci se trouvaient sur le sol. 

"Heu... est-ce que tout va bien?  Tu veux aller à l'infirmerie?"

Finalement en regardant de plus prés le garçon avait l'air de plutôt bien gérer la chose alors elle se tourna vers la jeune fille avec un petit sourire désolé. 

"Désolé de m'incruster comme ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre tes dernières paroles avant mon arrivée et je n'ai rien compris... je me suis demandé si c'était moi ou... "

Elle n'en revenait pas, elle n'avait jamais été timide mais de la à agresser quelqu'un que l'on connaissait à peine, pour lui dire que l'on ne comprenait rien à ce qu'elle avait dit alors qu'on ne faisait pas partit de la conversation... non mais franchement, que lui était-il passé par la tête?

Elyn Mary Dodson - Sang pur - Serdaigle
"Rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier
31 janv. 2018, 16:23
En avant.
Jonathan fût surpris par le geste du jeune Pouffy.

- Désolé je ne voulais pas te mettre mal a l'aise... mais je pense que tu devrais quand même faire un saut a l'infirmerie. Dit il en froncant les sourcils.

Il lâche le bras du jeune garçon mais continua de le soutenir Malgres tout.
Son regard se tourna vers la jeune fille, toujours aussi surexcitée, voila qu'elle entreprenait maintenant une danse indienne toute autour du jeune garçon, du moins c'est a ca que ca ressemblait de son point de vu.
* Peu être une danse de réconciliation a la mode de Poudlard.* pensa t'il.

Il souriait a la jeune fille, elle venait de déballer son sac et d'y verser tout son contenu sur le sol, avant de pouvoir en sortir une petite bouteille d'eau ainsi qu'un mouchoir. Elle les tendit au jeune Pouffy.

- Tu es réellement quelqu'un de difficile a canaliser. C'est assez marrant.

Il ne pût s'empêcher de sortir comme un crétin.
Elle se mit a parler dans une sorte de dialecte assez proche du patois de ca jeunesse mais très compliqué a comprendre.

Il ne savait que répondre.

- Qu.. quoi?

C'est là qu'une jeune Gryfonne fit son arrivée, assez brutus au premier abord.
Elle était arrivé a hauteur de la jeune fille et l'avait limité agressée par rapport a son parlé.

Jonathan la regarda sourcil fronce, prêt a intervenir si les choses derapaient.