Potions

Le succès de la réussite est un travail acharné

Nous étions le week-end et, comme souvent, ce dernier était l'occasion d'avancer dans les devoirs que nous devions rendre aux professeurs pour la semaine suivante, ou encore de nous entraîner pour maîtriser un quelconques exercices que nous n'aurions pas réussi.

Le temps neigeux étant toujours aussi peu clément en cette journée, tu avais décidé avec l'une de tes camarades de maison de mettre cette journée à profit pour étudier les potions. C'est pour cette raison que vous traversiez à présent les couloirs menant jusqu'aux cachots et aux salles destinées à l'enseignement des potions.

Vous aviez pris cette décision après avoir longuement réfléchi sur ce qui serait le mieux pour étudier tranquillement et dans de bonnes conditions cette matière. La salle commune des blaireaux n'étant visiblement pas très adaptée pour cela en raison du boucan constant qui y régnait, vous aviez pris la décision de vous rendez dans un endroit plus adapté.

Chaudron sous le bras, vous marchiez tranquillement Elia et toi. Tu la regardas à un moment puis finalement, lui demandas :

"Tu aimerais que nous étudions quoi comme potion ? Est-ce que l'on révise ce que l'on a appris en cours ou on se lance un défi en essayant de réaliser une potion plus complexe en vue des examens de fin d'année ?"

C'était peut-être une bonne idée de se lancer un défi après tout. Cela vous pousserez à vous dépasser et il n'y avait rien de mieux pour réussir. Un peu de challenge, beaucoup de travail et un soupçon de folie.

"Ma mère m'a envoyé un nouveau nécessaire à potion comme j'avais fini le mien ! Nous pouvons réaliser à peu prêt n'importe laquelle des potions de notre manuel scolaire ! J'ai tout ce qu'il faut ! Ne reste qu'à se décider !"

Ton regard se tourna vers la jeune blonde et un sourire se dessina sur ton visage alors que tu attendais patiemment sa réponse.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs