Inscription
Connexion
14 avr. 2018, 11:14
La bêtise naturelle  PV Lou Foxer 
Solal avait l'air tout à fait ridicule à faire voler chacun des cafards, un par un, avec la maladresse de l'enfant qui a toujours refusé de lancer des sorts de Défenses contre les Forces du Mal. Seulement, et il l'avait compris dès le jour où Miss Holloway leur avait lâché des Lutins de Cornouailles dessus, il y avait certains moments où ils n'avaient pas le choix. Ce jour-là devait aussi être une de ces occasions où les sorts appris en cours de Défenses contre les Forces du Mal serait plus efficaces, mais Solal n'était pas décidé à se remettre en question —dans son premier devoir de l'année, il avait même dis sur son parchemin qu'il ne souhaitait pas apprendre les Défenses contre les Forces du mal, dans toute la naïveté de son âge. Au bout du sixième cafard, il sentait déjà les muscles de son bras tendu tirer de façon douloureuse mais s'obstinait de façon entêtée.
Lou avait mis un peu plus longtemps à se mettre à l'oeuvre —le garçon avait même pensé qu'elle ne l'aiderait pas—, comme si elle échafaudait un plan sans faille dans son esprit. Solal le savait, sa stratégie était horrible et il ne faudrait sans doute pas longtemps à Lou pour trouver mieux que ce qu'il faisait actuellement. Quand le garçon aux cheveux de charbon lâcha du regard ses cafards pour observer sa camarade, la réflexion lui plissait les traits dans une moue sérieuse. Curieux, il laissa retomber ses bras le long de son corps pour l'observer. Il fut surpris de deviner le sort dès la première syllabe ; il voyait mal comment on pouvait faire rire un cafard, bien qu'il n'avait jamais tenté quoi que ce soit, il était certain que les insectes n'étaient pas chatouilleux, qui plus est.
Dès la seconde où le sort fut lancé, il suivit le tracé du sortilège avec espérance. Il s'attendait presque à voir un cafard exploser de rire, se retourner sur le dos et rire en bougeant ses petites pattes dans tous les sens. La déception fut immense quand le cafard sembla simplement bousculé pendant un millième de seconde avant de détaler. Solal avait gardé le regard fixé sur le cafard quelques secondes avant d'éclater de rire et se tourner vers sa camarade et de s'exclamer :
« Ça aurait été trop bien s'il avait éclaté de rire... T'imagines un cafard qui rigole ? », la phrase avait été hachurée par son rire amusé et son visage, sérieux quelques dizaines de secondes plutôt, était parsemé par la bonne humeur et le rire : les pommettes remontées —à peine saillantes de par son visage encore enfantin—, le coin des lèvres remonté et les yeux plissés. Il ne se moquait pas, il avait apprécié la créativité et l'optimisme de sa camarade.
« Eh, ça me fait penser... On peut essayer Lashlabask ! T'es pas bête ! » L'idée l'avait inspiré, ou plutôt son bras fatigué lui disait qu'il ne pourrait pas continuer comme ça longtemps. Bien sûr, il n'était toujours pas pour l'idée de lancer quoi que ce soit sur qui que ce soit, alors il se planta aux côtés de Lou comme pour lui dire "vas-y, lance le !"

Tapis en Chef, 2ème année RP.
24 mai 2018, 18:10
La bêtise naturelle  PV Lou Foxer 
Lou dut rester environ 3 secondes là, sa baguette tendue vers le cafard, le regard concentré avant de remarquer qu'il avait disparu sous une étagère et que son sort avait tout simplement été un échec. Elle abaissa son bras, une moue déçue sur le visage, les yeux toujours fixés sur le bas de l'étagère. En fait, elle avait surtout du mal à se dire que sont sortilège avait totalement échoué. L'étincelle dans son esprit refusait catégoriquement de s'éteindre...
Et puis soudain, tendit que les ténèbres arrivaient enfin vers son espoir, un rire tonitruant explosa dans la pièce. Les mots de Solal semblaient bien loin de ses oreilles quand elle plongea sous l'étagère, l’œil au plus près de la pierre au sol. Le cafard! Il riait n'est-ce pas? Son sortilège avait fonctionné?! Mais la fillette ne put apercevoir sous l'étagère qu'un cafard nullement chamboulé courir vers un autre abris plus sûr. Et puis une idée un peu plus réaliste se forma dans l'esprit innocent de l'aiglonne. Vraiment moins heureux qu'un sort jeté au hasard qui pourrait fonctionner... Doucement, elle décolla sa joue du sol, se redressant sans oser regarder le jeune Rosenberg qui s'esclaffait derrière elle. Une honte abominable enfla au creux de sa gorge, chauffant chaque parcelle de son visage pâle. Mais qu'avait-elle fait?! Elle avait bien du sembler idiote, là, agenouillée sous une étagère, à chercher bêtement un cafard pleurant de rire... Elle se releva lentement, les yeux fixés sur le bout de ses bottines. Déjà ses yeux s’humidifiaient de larmes brulantes. Elle jeta un vif regard vers Solal... et cligna des yeux, ne pouvant se détacher de cette image. Elle qui s'attendait à voir un visage moqueur se retrouvait devant une sorte d'expression compliquée entre l'amusement et la complicité. Sans lâcher du regard le visage rieur du jeune garçon, Lou lui fit face, la bouche entrouverte, surprise. Elle l'observa ainsi, détaillant pour elle chaque rides qui plissaient ses yeux, ses pommettes retroussées... et puis elle put apercevoir ses yeux larmoyants, brillants, quand il se calma pour enfin parler.
« Eh, ça me fait penser... On peut essayer Lashlabask ! T'es pas bête ! »
Et puis il se rapprocha d'elle et se planta là à sa droite... comme ça. Lou lui jeta un regard en biais, une expression complètement déroutée flanquée sur sa petite face. Quoi? Il n'allait tout de même pas encore lui faire confiance pour jeter un sortilège? D'autant plus que le temps commençait à se faire court et que le professeur n'allait pas tarder à revenir. La petite jeta un regard affolé autour d'elle. Lashlabask? Comment allait-elle utiliser cela pour faire entrer des cafards dans une boîte?! Et puis un sourire timide éclaira son visage blême. Bah... elle n'avait plus rien à craindre, Solal la considérait sûrement déjà comment une folle dingue. Alors, sans même le regarder, elle se baissa pour reprendre le bocal en verre qu'elle amena contre le mur du fond puis, serrant fort sa baguette au creux de sa main gauche, alla se placer à l'autre bout de la salle de potions. Sur le court chemin, elle s'assura rapidement de l'état des meubles. Bah, ils passeront facilement, et puis, rien de bien particulier dans son ventre ne lui indiquait un danger quelconque alors... Elle se retourna, apprêtant sa baguette. Et puis elle vit son compagnon de nettoyage qu'elle héla distraitement.
"Hum, Solal? Si j'étais toi, je monterais sur une chaise... ou une table..."
Et puis sans vraiment attendre que l'aiglon ne s’exécute, elle fit tour de poignet puis lâcha bien clairement:
"Lashlabask!"
Sa baguette fit un arc de cercle devant elle tandis qu'un jet d'étincelles rouges suivaient la forme vers le sol. Voyant que le sortilège fonctionnait, Lou sourit et avança de deux pas, recommençant l'enchainement. Au bout d'une demi-dizaine de fois, on pouvait bien voir que le sortilège de répulsion faisait vraiment effet cette fois-ci. Les cafards, effrayés par les étincelles brulantes, fuyaient visiblement vers l'autre bout de la salle... vers le bocal. Quand elle fut plus proche, la tâche se compliqua mais dans l'ensemble, tout allait bien. Les cafards se réfugiaient sans réfléchir entre les parois de verre, fuyant le rouleau brulant qui déferlait sur eux. Finalement, Lou se jeta sur le bocal et revissa le couvercle, les mains tremblantes.
Dans la salle, il ne devait plus rester que quatre ou cinq cafards rescapés de son piège. La jeune Foxer alla s'asseoir sur une table, ses bras maigrichons contre son ventre. Assise sur le bois sûr, elle remonta ses jambes vers son torse et posa sa tête sur ses genoux.
Non, elle ne bougerais plus.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »
24 mai 2018, 18:51
La bêtise naturelle  PV Lou Foxer 
Le visage de Lou était passé de la déception à une espèce d'espérance. Elle semblait avoir reprit un peu confiance en elle, bien que Solal ne le remarqua pas vraiment. Il n'était pas très doué pour détecter les changements d'expression, mais l'était bien plus pour comprendre l'humeur de quelqu'un grâce à son langage corporel. En l'occurrence, une fois son idée donnée, son interlocutrice paru requinquée. Elle était, de toute évidence, bien plus douée que Solal pour lancer des sorts —qui, jusque là, était plus doué en théorie qu'en pratique. Il était plus de ces sorciers qui finissaient entourés d'animaux magiques que de ceux qui s'adonnaient à des duels. S'il voulait faire un duel, c'était contre Ivy Wild, et personne d'autre. Il préférait que ses poings s'expriment, même s'il savait que l'éventualité n'enchantait pas grand monde. Surtout pas ses parents.

S'il était plutôt actif, et rarement passif, habituellement, le brun se retrouvait à observer son acolyte qui avait eu la gentillesse de s'adonner à un nettoyage rapide et efficace des cafards. Il n'était pas tout à fait certain, était-elle très douée ou bien les cafards étaient-ils simplement fatigués de courir à droite et à gauche ? Toujours est-il qu'il n'avait rien eu à faire et que les cafards avaient fini dans un bocal. Il n'avait eu besoin de faire mal à personne, n'avait pas besoin de lancer un de ses sorts de défense contre les forces du mal qu'il détestait lancer et qui plus est, il n'avait plus besoin de paniquer à la vue de ces horribles cafards aux antennes interminables —s'il n'avait rien contre les insectes de façon générale, il fallait bien avouer que ces gros cafards n'avaient rien de très ragoûtant. Après coup, il sentit la culpabilité le gagner. Il était à l'origine de ce fiasco total, c'était lui qui avait fait tomber le bocal plein de cafards et pourtant, c'est Lou qui avait réglé la situation. Qui plus est, elle n'avait même pas besoin d'être là, elle s'était proposée de façon totalement désintéressée pour aider Solal à réparer sa bêtise initiale. Il n'était, décidément, qu'un oiseau de mauvais augure pour la fille aux cheveux de neige et pourtant celle-ci ne semblait pas s'en plaindre. C'était tout bonnement étrange pour lui, d'être face à quelqu'un d'aussi gentil. Comme pour enfoncer le clou de sa culpabilité, Lou sembla se sentir mal et s'assit, l'air penaud. La vision fit paniquer Solal, il avait l'habitude de consoler les autres mais la situation était tout à fait inédite pour lui. Il s'approcha de sa camarade et posa une main sur son épaule, presque timidement.

« Lou.. ? T'es fatiguée ? J'suis désolé, fallait pas t'embêter pour moi, il marqua une pause, pas certain de savoir ce qu'il fallait dire ensuite, c'est gentil de m'avoir aidé. Je finis vite fait et on va à la Grande Salle, okay ? Ça va bientôt être l'heure de manger. T'auras plein d'énergie, comme ça ! » Comme pour appuyer ses propos, il se hâta de reprendre son matériel de nettoyage moldu et se remit au nettoyage des quelques zones encore visqueuses. Il jetait des regards réguliers à Lou, l'air de dire, "regarde, regarde, j'me dépêche et on y va !"

Merci pour ce RP Lou, j'ai adoré les réactions de ton personnage.  :grin:
Dernière modification par Solal Rosenberg le 24 mai 2018, 21:27, modifié 1 fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.
24 mai 2018, 21:24
La bêtise naturelle  PV Lou Foxer 
Lou ouvrit soudainement les yeux, un frisson lui parcourant l'échine. Sa main. Elle était posée sur son épaule. La fillette n'avait vraiment pas l'habitude du contact. Pas quand c'était par surprise en tout cas. Elle leva les yeux vers Solal et fut frappée par l'expression affolée dans son regard. Et bien?... Qu'est-ce qu'il a?
"Lou.. ? T'es fatiguée ? J'suis désolé, fallait pas t'embêter pour moi."
L'expression sur le visage de Lou ne changea pas, elle observait le jeune Rosenberg. Il semblait chercher quelque chose... Alors la fillette se tut et le laissa réfléchir. Ce ne fut pas bien long.
"C'est gentil de m'avoir aidé. Je finis vite fait et on va à la Grande Salle, okay ? Ça va bientôt être l'heure de manger. T'auras plein d'énergie, comme ça ! "
Le temps que l'aiglonne assimile ses paroles et remarque le temps qui était passé, le jeune garçon était reparti. Sa main sur son épaule avec. Lou se détendit. Elle chercha Solal du regard. Il était là-bas, à nettoyer frénétiquement un mur, lui jetant des regards de temps en temps. Lou ne put s'empêcher d'y penser. C'était ce même genre de regard qu'on lance à un animal pour s'assurer qu'il est encore là, qu'il ne s'est pas échappé. Mais Lou ne comptais pas s'échapper. D'ailleurs, elle allait très bien et ne comprenait pas trop la réaction de son camarade. Cette positon, elle la prenait souvent pour se reposer mais elle n'était pas épuisée à ce point! Alors elle se retourna face au mur où était Solal et s'assit en tailleur sur la table. Elle aurait bien put se relevée pour aller l'aider, elle avait largement l'énergie pour mais... elle appréciait que le jeune Rosenberg la laisse se reposer et elle n'allait donc pas allait contre cette décision. Laissant à son éponge l'aiglon, elle refit son sac et se mit à détailler pour elle chaque détail de la pièce avant de s'arrêter à nouveau sur Solal. Il semblait avoir fini d'ailleurs. D'un petit bond, Lou descendit de la table et rejoignit son ami... elle s'arrêta. Son... ami? Combien de fois ce mots lui était-il venu à l'esprit depuis Poudlard? Deux fois? Trois fois? Bien plus en tout cas qu'avant... Alors, tandis qu'un petit quelque chose se mettait à pétiller dans son ventre, elle accéléra pour rejoindre Solal, son ami. Ami... L'étincelle dans son ventre se transforma en feux d'artifice et quelque seconde plus tard, sans pouvoir le retenir plus longtemps, Lou éclata de rire. Alors qu'elle imaginait déjà la tête de son Ami, le rire de la fillette enfla dans sa gorge pour ressortir plus joyeux encore, plus fort. 

Ensemble, ils sortirent de la salle de potion, se dirigeant vers la Grande Salle, le rire de la fillette raisonnant dans les cachots.

Fin de RP pour moi! Merci beaucoup Solal, c'était super! ^^

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »