Inscription
Connexion
12 mai 2018, 18:55
Les retrouvailles.
Alderus venait à l'instant de sortir de la salle de potions où il cherchait à poser une question à sa professeure mais elle n'était pas là. Alors qu'il repartait vers l'escalier afin de rejoindre sa salle commune, toujours boitillant à cause de sa dernière aventure au parc, il entendit une voix familière.
Le sous-sol n'étant que faiblement éclairé par quelques torches, il n'était pas sur de bien reconnaître les silhouettes qui s'agitaient dans l'ombre au fond du couloir en direction des cachots. Le coeur d'Alderus battait la chamade, il savait que la salle commune des Serpentard n'était pas loin sans précisement savoir où, et il espérait revoir ses deux nouveaux amis, Nathan et Athalée. Il les avait rencontrer au parc il y a de cela quelques jours maintenant, et à cause du rythme soutenu de ses cours il ne les avait pas revu depuis. Il avait à peine eu le temps de leur dire au revoir et merci, car dés qu'ils l'avaient amené à l'infirmerie, l'infirmière les avait gentiment mis à la porte et c'était ruée sur la cheville souffrante d'Alderus. Tout en repensant à sa folle aventure de l'autre soir, il continuait d'avancer doucement dans le sombre couloir, ses yeux s'adaptant peu à peu à l'obscurité. Il croisa deux filles de Serpentard qui filait dans le sens inverse, pas de doute il avançait dans la bonne direction. Il entendit à nouveau la voix qui lui avait parut familière, cette fois pas de doute, il s'agissait de la voix aigu d'Athalée, il la discernait à présent, devant un tableau représentant une étrange dame sur un cheval. Et face à elle se tenait... Nathan ! Un sourire se dessina de manière instantané sur le visage d'Alderus, il était si content de les revoir à nouveau, tout les deux.
Lorsqu'il arriva à leur hauteur, il tapota doucement sur l'épaule d'Athalée pour qu'elle se retourne et dit d'un ton enjoué :
-Salut ! Vous allez bien ? Quoi de neuf ?
Le temps que la jeune fille se retourne, Alderus adressa un sourire et un signe de la main à Nathan.

"Les jours qui passent et se ressemblent les gens se tuent et se rassemblent, j'en tremble tellement l'monde est étrange, prônent vivre ensemble aucun mélange." LBAM
13 mai 2018, 12:10
Les retrouvailles.
Nathan bavardait joyeusement avec son amie Athalée, près de la salle commune de Serpentard. Ils s'étaient croisés dans les couloirs du cachots, et heureux de se retrouver, s'étaient mis à parler de tout et de rien, devant un tableau qui représentait une femme défigurée sur un beau cheval brun qui semblait sourire. Le peintre avait sans doute voulut insister que même si on était différent, on pouvait très bien s'entendre.

La conversation dériva sur les derniers potins de Poudlard, et Athalée était en train de raconter une anecdote croustillante sur leur professeur d'astronomie quand Nathan vit une silhouette boitillante se diriger vers eux. Plissant les yeux pour tenter de lui mettre un nom à travers la faible lumière des cachots, il finit par sourire en reconnaissant la tignasse sombre d'Alderus, son ami qu'il avait rencontré il y a quelques jours dans le parc avec Athalée. Ils ne s'étaient malheureusement pas revus depuis, à part rapidement aux détours de couloirs, Alderus étant à Poufsouffle. Il tapota l'épaule d'Athalée qui ne l'avait pas encore vu et parla joyeusement.

-Salut! Vous allez bien? Quoi de neuf? s'exclama-t'il en faisant un signe de main et un sourire au jeune Brior.

Nathan lui sourit en répondant à son signe, lui aussi heureux de le revoir.

-Je vais bien merci! Athalée était en train de me raconter qu'apparemment, Mister Briggs filtrerait avec Miss Sejersted, s'exclama-t'il avec un air conspirateur. Puis il baissa la voix en faisant en sorte qu'Athalée et Alderus l'entende. Je pense que c'est du n'importe quoi. Miss Sejersted ne sortirait jamais avec lui, dit-il avec un rictus amusé. Il redevint sérieux. Et ta cheville, elle va mieux?

Son regard descendit vers la cheville blessée de son ami. Il se l'était cassé en trébuchant sur un caillou lors de leur rencontre, et Nathan n'avait pas réagit pendant un instant, le laissant dans le pétrin alors qu'Athalée s'était précipitée vers lui. Il chassa le regret et la petite colère envers lui et sourit à son ami avec compassion. Il s'était déjà cassé la jambe en tombant de son balai, et savait à quel point ça pouvait faire mal. Il attendit la réponse patiemment en se recoiffant d'un air détendu.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
13 mai 2018, 18:03
Les retrouvailles.
Athalee était depuis peu, en train de parler amicalement avec Nathan, son ami serpent, son seul ami serpent garçon. Ils bavardaient, heureux. Ils venaient de sortir du cours de potions et se promenaient en parlant dans le couloir, entre leur salle commune et la salle de potions. Ils s'étaient croisés à la sortie du cours, dans les couloirs du cachots et s'étaient rapidement mis à parler tous les deux. La conversation allait d'un sujet à un autre en passant par d'autres sujets divers. Athalée, étant journaliste au Sale'Hasard, connaissait beaucoup trop de ragots, elle en faisait part à son ami. Devant un tableau, Nathan l'écoutait attentivement. 
Puis, ils entendirent un bruit venant de derrière eux. Quand ils se retournèrent, Athalée vit la silhouette d'un garçon boiteux. Athalée était toujours un peu face au tableau. Elle reconnut de suite la silhouette et fut heureuse de revoir leur ami, rencontre il y avait peu de temps, à l'extérieur du château. Il s'était fait mal et ils avaient du l'amener à l'infirmerie où ils s'étaient fait rejeter gentille ment pour lui laisser du calme. Avec tous ces cours et ces occupations, la jeune femme n'avait pas revu son ami depuis. Elle souria en le voyant. Alderus s'approcha, lui tapauta l'épaule surement car elle était encore retournée donc n'était pas censée l'avoir vu selon les garçons et saluait Nathan:
"Salut! Vous allez bien? Quoi de neuf?"

Athalee se retourna complètement et le regarda, sourire aux lèvres. Nathan ne laissa pas le temps à Athalée de répondre, il s'empressa de le faire:


"Je vais bien merci! Athalée était en train de me raconter qu'apparemment, Mister Briggs filtrerait avec Miss Sejersted. Je pense que c'est du n'importe quoi. Miss Sejersted ne sortirait jamais avec lui. Il redevint sérieux. Et ta cheville, elle va mieux?"
C'est vrai, sa cheville allait elle mieux? Athalée regarda à ce niveau. Elle releva son regard sur ses deux amis. L'un était heureux de les revoir, l'autre avait l'air soucieux. Elle décida de prendre la parole à son tour:

"Salut Alderus! Je vais bien.


N'écoutes pas Nathan, je peux lui faire croire ce que je veux !! 
Mais, sinon toi tu vas mieux, ta cheville s'est un peu rétablie au moins? Je l'espère."

Elle rebaissa son regard sur celle ci. Elle était inquiète pour son ami. Elle espérait que ce n'était pas grave. Elle espérait que sa douleur passera rapidement et que sa cheville se rétablirait vite. 
Elle connaissait que trop bien les douleurs que cela pouvait provoquer. Elle avait passé une soirée aux côtés d'un serdaigle où elle était trop mal. Sa cheville aussi s'était blessée. Même si elle lui faisait encore un peu mal de temps à autre, elle le cachait, ne voulant pas se faire passer pour faible, fragile ou autre. Alors elle n'en parla pas. Cela s'était passé entre leurs rencontres et leurs retrouvailles, ici en ce jour.  
Elle entendit les bruits de pas du couloirs, annonçant la sortie des élèves du cours de potions, s'apaisés. Les élèves étaient tous partis. Ils se retrouvèrent entre de nouveaux tous les trois, seuls mais ensemble. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
16 mai 2018, 00:21
Les retrouvailles.
Après les salutations d'usages, les deux Serpentard, sourires aux lèvres, s'enquirent de l'état de la cheville d'Alderus chacun leur tour, visiblement soucieux de savoir si le jeune homme s'était remis de leur étonnante soirée au parc, l'autre soir. Il songea aux acrobaties qu'il devait faire chaque matin pour se doucher sans glisser et se blesser à nouveau, ou encore aux gens un peu pressés dans les couloirs qui lui marchaient des fois sur le pied et lui causait une vive douleur. Mais ce n'était que de petits tracas, comparés à la joie qu'il éprouvait de revoir Athalée et Nathan. Il avait tellement de choses à leur raconter et ne savait par où commencer, les cours où il avait enfin eu ses premières notes, ou encore les incroyables choses qu'il avait lu à la bibliothèque durant son temps libre.
Mais avant de se disperser en bavardages, il décida quand même de les rassurer, devinant derrière leurs sourires un peu d'inquiétude :
-Oui, ça va mieux, dit-il. Ce n'est pas aussi simple qu'avec deux jambes valide, mais au moins je suis dispensé de cours de balais, ça me laisse du temps pour me relaxer dans le parc, continua-t-il avec un sourire. D'ailleurs, je me demandais l'autre jours quand j'étais à la bibliothèque et que je ne trouvais rien de bien à lire, tu penses que j'aurais le droit de lire un de tes articles dans le Sal'Hasard un jour Athalée ? Je suis sur que tu dois être une super journaliste !
Et il le pensait vraiment, si Athalée écrivait aussi bien qu'elle était gentil ou racontait des ragots, elle pouvait décrocher un poste à la Gazette dés demain il en était persuadé. Tout en bavardant de tout et de rien, les trois comparses c'était mis en route tout doucement vers l'escalier, car il n'y avait pas grand choses à voir dans ce sombre couloir. Il remarqua que Nathan avait l'air moins timide que la dernière fois, il semblait plus confiant, Alderus le lisait sur son visage et il était content de voir son ami resplendissant comme ça. Et alors qu'il passait devant une étrange tapisserie, où des centaures faiblement éclairé par les torches du couloir se faisaient la guerre, le Rapeltout d'Alderus devint d'un rouge si cramoisi que c'en était effrayant. Qu'avait-il bien pu oublier de si important à ses yeux ? Il se creusa les méninges mais ne trouva pas, ce qui l'agaça un peu et lui fit serrer les dents...
Puis tout à coup il se rappela et sourit tout content de lui, mettant la main dans son sac d'où il sortit un sac de papier kraft vert émeraude où l'on pouvait lire "Honeydukes".
-"Tada ! s'exclama-t-il d'un ton joyeux. Ma mère me l'a envoyé hier, et je voulais en garder un peu pour les partager avec vous, ça vous dit ? les questionna-t-il. Il y a des chocogrenouilles, des dragées surprises, des cakes à la citrouille et encore pleins d'autres choses, ma mère a peur que je ne mange pas assez à la cantine, dit-il en rigolant.
Et sur ces mots il tendit le sac à Athalée et Nathan, content de partager son trésor de sucreries avec eux, car se goinfrer à plusieurs c'est tellement plus agréable que de le faire tout seul dans son lit !

"Les jours qui passent et se ressemblent les gens se tuent et se rassemblent, j'en tremble tellement l'monde est étrange, prônent vivre ensemble aucun mélange." LBAM
02 juin 2018, 23:29
Les retrouvailles.
Alderus ne mit pas longtemps à rassurer les deux enfants serpents. Il avait du remarquer leur regard inquiet donc il s'était empressé de les rassurer quant à l'état de sa cheville. Puis, il demanda soudainement s'il pouvait lire un de ses articles à la jeune rousse. Elle fut si surprise qu'elle ne répondit pas de suite, hésitante. Son regard s'était redressé en direction du poufsouffle mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle continuait de le fixer tout en hésitant à répondre. A vrai dire, elle ne savait que dire. Il voulait lire un de ses articles et l'avait même complimentée. Elle décida enfin de répondre:
"Je heu....Je ne sais pas si tu pourrais en lire un même si j'aimerais beaucoup que tu puisses lire mes articles! Mais tu un pouffy donc pas un serpent!"

Elle lui fit un clin d'oeil et riant et enchaîna:

"Mais merci pour ton compliment! C'est très gentil!"

Puis, les minutes avançant, les deux amis commencèrent à marcher en direction du bas et parlèrent. Ils parlaient de tout et de rien. La conversation changeait de sujet à chaque seconde. Les amis discutaient, heureux de se retrouver. La rousse aux cheveux châtains était ravie de revoir Alderus qui avait l'air mieux et ravie de profiter encore d'un moment avec son confident, Nathan.

Mais, alors qu'ils passèrent près d'une toile représentant des centaures se faisant la guerre, une lumière apparut dans la pénombre du couloir. C'était un rapeltout, celui de son ami poufsouffle. Athalée vit le jeune homme serrer les dents, dans ses réflexions, puis sourire soudainement. Par la suite, il sortit un paquet de son sac et s'exclama en direction de ses amis. Il tendit le petit sachet devant les deux amis serpents et leur énumérait le contenu. Athalée répondit curieuse:

"Oh je ne connais pas tout mais cela à l'air tellement bon! Je veux bien une chocogrenouille!

Merci beaucoup!"

Et elle plongea sa main dans le petit sachet en kraft vert émeraude. Elle partit à la recherche de sa friandise.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
07 juin 2018, 12:34
Les retrouvailles.
Ce fut Athalée qui parla d'abord, sans doute impatiente de saluer elle aussi leur ami.

-Salut Alderus! Je vais bien. N'écoutes pas Nathan, je peux lui faire croire ce que je veux !!
Mais, sinon toi tu vas mieux, ta cheville s'est un peu rétablie au moins? Je l'espère.


Elle aussi était un peu inquiète pour la cheville d'Alderus, et c'était normal. Si ils n'avaient pas autant détourner l'attention de leur ami durant le chemin du retour, il ne serait pas tomber, pensa Nathan avec regret. Puis il chassa ces mauvaises pensées à l'entente de son ami.

-Oui, ça va mieux, dit-il. Ce n'est pas aussi simple qu'avec deux jambes valide, mais au moins je suis dispensé de cours de balais, ça me laisse du temps pour me relaxer dans le parc, continua-t-il avec un sourire. D'ailleurs, je me demandais l'autre jours quand j'étais à la bibliothèque et que je ne trouvais rien de bien à lire, tu penses que j'aurais le droit de lire un de tes articles dans le Sal'Hasard un jour Athalée ? Je suis sur que tu dois être une super journaliste !

Nathan sourit. Il avait eu l'occasion de lire les articles de son amie, et avait beaucoup aimé. Elle écrivait très bien, et le Journal du Sale Hasard avait de très bons sujets. Mais la jeune fille parut d'abord surprise, puis hésitante, et enfin gênée. Le jeune blond, qui connaissait sa timidité, n'en fut pas surpris. Il avait confiance en elle, il savait qu'elle finirait par se détendre. Justement, elle finit par parler, embarrassée.

-Je heu....Je ne sais pas si tu pourrais en lire un même si j'aimerais beaucoup que tu puisses lire mes articles! Mais tu un pouffy donc pas un serpent!

Elle adressa un clin d’œil au jeune Poufsouffle et Nathan sourit, heureux pour elle.

-Mais merci pour ton compliment! C'est très gentil!

Ils finirent par se balader dans les couloirs en parlant de tout et de rien. Le jeune Brior était vraiment content de passer un moment avec eux, surtout qu'ils n'avaient pas vu Alderus depuis un moment. Un sourire constant venait égailler son visage aristocratique. Soudain, une lueur rougeâtre vint illuminer le couloir sombre dans lequel ils marchaient, donnant l'impression d'être devant un feu. Nathan fronça les sourcils en bougeant la tête un peu partout pour voir d'où venait cette lumière quand il aperçu qu'Alderus tenait un Rapeltout, sans doute le sien, dans sa main en fronçant les sourcils. Puis son visage s'éclaira et il plongea son autre main dans son sac pour y sortir un paquet vert.

-Tada ! s'exclama-t-il d'un ton joyeux. Ma mère me l'a envoyé hier, et je voulais en garder un peu pour les partager avec vous, ça vous dit ? les questionna-t-il. Il y a des chocogrenouilles, des dragées surprises, des cakes à la citrouille et encore pleins d'autres choses, ma mère a peur que je ne mange pas assez à la cantine, dit-il en rigolant.

Les sens du jeune Serpentard s’éveillèrent à l'entente du mot Chocogrenouille. C'était vraiment sympa de la part d'Alderus! Nathan se rendit compte avec embarrassent qu'il n'aurait pas fait ça pour eux. Enfin, de toute manière, c'est pas comme si ses parents allaient lui envoyer des bonbons, songea-t'il avec un rictus. Athalée aussi fut ravie, et elle plongea sa main dans le paquet tendu devant eux, sous le regard ravi du Poufsouffle. Nathan l'imita en adressant un grand sourire à son ami. Il en sortit un paquet de Dragées surprises.

-Merci beaucoup Alderus! C'est super sympa! Puis il regarda le paquet qu'il tenait dans la main avec hésitation. Heu... Ça vous dit d'en manger tous ensemble en même tant? J'ai pas trop confiance... dit-il en riant.

Et il leur tendit son paquet en piochant lui-même un des bonbons.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà