Inscription
Connexion
20 juin 2018, 23:39
Le Bullax  Privé 
Privé G.S.
Samedi 13 Juin 2043, 9h15


Le réveil a été violent ce matin, pas étonnant après avoir cogité toute la nuit. En effet, j'ai sacrifié la majeure partie de mon sommeil dans la compréhension de l'élaboration de cette potion magique. En lui même, le Bullax n'est pas si compliqué que cela à préparer, mais il demande, cependant, une grande rigueur dans le dosage des ingrédients et une approche parfaite du touillage et du temps de concoction. Ces détails ne seraient que pures formalités pour un élève de cinquième année, or moi je n'étais qu'en première année et je savais à peine réaliser une simple Pimentine. Néanmoins, je voulais quand même tenter le coup. Après tout, il suffisait de suivre la recette à la lettre et tout se passerait comme prévu.

Aujourd'hui, les salles de classes sont vides. À cette heure du samedi, les élèves profitent encore de leur lit, se reposant après une longue semaine de cours. Nous aurions donc le champ libre pour travailler dans les meilleures conditions. Je pousse la porte de la classe de potions. Vide, comme prévue. Les bras chargés d'ingrédients en tout genre, je pénètre dans la salle fermant la porte derrière moi. Je choisis une table près d'une fenêtre afin d'avoir un éclairage optimal et pour pouvoir aérer en cas de problème. Un chaudron est déjà posé sur le poste de travail. Il est propre et brillant, parfait ! Je pose mes ingrédients sur la table ainsi que le livre contenant la précieuse recette. "Préparation et emploi du Bullax : page 57", j'ouvre le livre à la bonne page et relie une dernière fois la recette afin d'être sûr de n'avoir oublié aucun ingrédient.
LE BULLAX


Introduction

Potion des paroles enbullées, inventée par Oscar Quadington en 1995 (voir biographie page 237). Provoque chez le buveur la sécrétion de bulles colorées s'envolant au grès des paroles. Parfaite pour les fêtes d'anniversaire ou les soirées mondaines manquant de peps ! Niveau : intermédiaire. Temps de préparation : 6 heures. Attention, peut provoquer une forte envie de siffler et de sauter sur les fauteuils si prise en trop forte dose.

I/ Préparation

Igrédients :
- 6 feuilles d'opaline cristalline séchées
- 17 gouttes de rosée du mois de Mars
- 4 mesures d'huile de givreboise douce
- 25 grammes de copeaux de racine de prunelier
- ingrédient standard

Recette :
Dans un chaudron en étain, verser...
.
.
.

57
M*rde ! J'ai oublié l'huile de givreboise ! J'espère que les garçons penseront à en prendre en plus des chocolats de Tae... Il n'y a plus qu'à les attendre et nous pourrons enfin commencer le boulot.

Gloria è felicità
23 juin 2018, 23:31
Le Bullax  Privé 
Ce matin là, Frank se réveilla difficilement. Il avait passé une bonne partie de la nuit à cogiter sur plusieurs choses à la fois et s'était accordé à peine quelques heures de sommeil. Après avoir ouvert les yeux, il regarda autour de lui et vit que Celo était déjà parti. * Une véritable pile électrique celui-là ! * pensa t'il. Il savait que le jeune sorcier de première année avait hâte de démarrer la potion Bullax, mais il ne pensait pas qu'il se mettrait au travail de manière si précipitée ! 

Alors que ses autres camarades dormaient encore profondément, il se leva puis enfila sa robe de sorcier. Après un passage rapide dans la salle de bain, il attrapa quelques biscuits au chocolat qui traînaient dans sa valise, sortit du dortoir et se dirigea vers la salle de potions. C'était le lieu qu'ils avaient convenu pour effectuer leur préparation. Les couloirs de Poudlard étaient encore vide à cette heure matinale, ce qui ne déplut pas à notre jeune sorcier qui se sentit soudainement comme le maître des lieux. Après plusieurs minutes à traverser le château, il arriva devant la porte de la salle des potions et l'ouvrit. 

A l'intérieur, Celo était déjà bien affairé et il semblait extrêmement joyeux. Un chaudron en étain posé devant lui, il terminait de rassembler les ingrédients qui leur seraient utile pour préparer la potion. Frank s'avança vers lui et dit : 
"Salve Celo ! Tutto bene ? Je vois que tu es déjà bien lancé dans ta préparation ! Tu as besoin de quelque chose en particulier ? Je ne suis pas un expert en potions, mais je peux te relayer dans le touillage, ça c'est dans mes cordes ! Ah et tiens, comme je pense que tu n'as rien mangé ce matin, j'ai apporté quelques biscuits, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre. Il te faut des forces pour rester concentré, on ne voudrait pas créer d'accidents ! ". 

Il tendit un biscuit à Celo et s'assit sur un tabouret à côté de la table de préparation. 
24 juin 2018, 00:52
Le Bullax  Privé 
Cisaillant énergiquement les feuilles d'opaline, je sifflais un air haut perché du bout des lèvres, sorte de remix entre l'ouverture des "Nozze di Figaro" et le jingle d'une pub pour les Nimbus 2043. L'ensemble avait de quoi surprendre mais mettait de bonne humeur ! Ayant vu que le début de la recette ne nécessitait pas l'emploi immédiat de l'huile de givreboise, j'avais décidé de commencer le travail afin de ne pas perdre de temps et d'avancer un maximum avant l'arrivé de mes coéquipiers. Nous aurions le temps d'en chercher à mi-cuisson, ça ne devrait pas poser problème pour le moment.

Sifflotant toujours et tranchant inlassablement les feuilles d'opaline, je fus un peu surpris d'entendre la porte s'ouvrir et de voir entrer Frank dans notre cuisine improvisée. Cela dit, j'étais absolument ravi de son arrivée, et je lui fis comprendre en le gratifiant de mon plus franc sourire. Frank me saluant en italien, je décide d'en faire de même.


- Ciao Frank ! Come va ? Sono davvero felice di vederti ! Sei un bravo ragazzo !

Je ris en me disant que j'y allais un peu fort. Les cours d'italien à cette heure ça doit déstabiliser un peu. Je traduis donc rapidement ce que je venais de dire à mon ami. Le jeune homme me rejoignit et s'assit ensuite près de la table de préparation. Il avait dans les mains un paquets de biscuits au chocolat qu'il ouvrit avant de me tendre l'un d'entre eux. C'est à ce moment que je me souvins que je n'avais pas déjeuner ce matin et que mon estomac gargouilla pour bien me le faire comprendre. Acceptant le biscuit, que je pris le plus délicatement du monde de peur de le briser, je remercie Frank et lui souris une nouvelle fois, mais de gratitude désormais.

- Merci pour les biscuits ! T'as raison, j'ai... carrément oublié de manger avant de venir... Heureusement que tu es prévoyant !

Je mange le précieux gâteau, riche en sucres rapides et en chocolat fondant. Caspita... le chocolat c'est la vie ! Une fois le biscuit avalé, le reprend le cisaillement des feuilles tout en regardant Frank.

- C'est gentil à toi d'être venu, mon gars. Comme un boulet j'ai oublié un ingrédient... Je pensais l'avoir pris avant de quitter le dortoir mais j'ai du l'oublier dans ma malle. Mais t'inquiète pas, j'irai le chercher tout à l'heure. En attendant, je pense qu'on peut commencer. J'ai presque fini de couper ça. Pour l'instant, tu pourrais remplir à moitié le chaudron d'eau steuplaît ? Il faut que l'eau bout pour que l'opaline s'infuse bien.

Je place le livre bien en évidence au milieu de la table afin que mon coéquipier puisse y avoir accès quand il le souhaite.

- Si tu veux, tu peux jeter un oeil à la suite de la recette ! Ces fichues feuilles me donnent du fil à retordre donc tu peux poursuivre la potion si tu veux, et si jamais t'as besoin d'aide, crie "Caspita !! Au feu !!"

J'adresse un clin d'oeil à Frank avant de poursuivre mon ouvrage. Saletés de cisailles qui cisaillent pas...

Gloria è felicità
24 juin 2018, 11:45
Le Bullax  Privé 
Le réveil fut difficile se matin de Juin 2043. En effet la veille, à l'insue de Miss Holloway et des autres garçons de Serdaigle, un petit groupe de première année avait mijoté un plan jusque tard dans la nuit. Léo ouvrit tout doucement les yeux tandis qu'une petite lumière traversé les carreaux du dortoirs Bleu. C'est son réveil qui finis le travail en sonnant à tue tête et notre jeune Aiglons s'empressa de l'éteindre pour ne pas réveiller ses camarades qui dormaient encore. Il aurait pus se reposer mais non. Non car Celo Venesi, un autre première année, avait convié les jeunes garçons pendant leurs matinées de libre en salle d'Etude des Potions. Le Bullax allait être préparé. Léo ouvrit complétement les yeux et se redressa dans son lit à baldaquin. Il en sortis et prit ses affaires avant de se diriger vers la salle de bains.


                                                                            * * * * * * 

L
a porte du dortoir s'ouvrit, dévoilant Léo qui avait enfilé sa cape noire de travail et sa tenue d'écolier. Il s'avança doucement vers sa malle, s'abaissa à la hauteur du couvercle en bois incrusté de signe Runique, sortit un clé de sa poche intérieur et l'ouvrit. Il fouilla dans le bazar de ces affaires et poussa un soupir de soulagements quand il sortit une boîte de forme carré. Il la rangea dans sa sacoche, prit son manuel de Potion et sortit du Dortoir, refermant le tout derrière lui. Il descendit en salle commune où quelques élèves étaient déjà présent, notamment des septièmes années pour qui les ASPICS approchés à grands pas. Léo passa devant le portrait de Rowena qui le salua avant de s'introduire dans une porte en bois dans le coin de la salle commune. Il était à présent plongé dans le noir. 
* Pourquoi en pas retirer cette porte ?* se demanda-t-il
Il tatonna sa cape à la recherche de sa baguette avant de la trouver et de pointer le morceau de bois dans le vide.
- LUMOS ! articula-t-il.
Et la lumière fut. La deuxième porte en bois était maintenant visible et Léo la franchis, réveillant au passage le heurtoir en forme d'aigle qui dormait paisiblement sur la porte. Il descendis le château jusque la grande salle où un petit déjeuner l'attendait. 
Après avoir mangé tranquillement, il se leva de table et partis en direction des cachots. Toutes les salles étaient fermés à clés et il dut les vérifier une par une. La dernière, enfin, s'ouvrit grincant sur elle même.  l'intérieur se trouvait Celo et Frank, des protagonistes de leur plans machiavélique.
Niark Niark Niark  :evil:
Oups désolé je m'égare...
Donc; à l'intérieur se trouvait Celo et Frank. Il avait apparemment déjà commencé à préparé la Potion.
- Salut Celo ! Salut Frank ! Vous allez bien ?
Et; sans leurs laisser le temps de répondre, il continua sur sa lancée.
- J'ai ramené les ingrédients du Bullax ! J'me suis dit que il en faut toujours un peu plus au cas ou...
Sur ses mots, il sortis sa petite boîte carré et sortis les ingrédients.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
03 juil. 2018, 01:05
Le Bullax  Privé 
Taehyung ouvrit un œil puis le deuxième. Il était allongé dans son lit sans drap, son baldaquin projettant une lumière bleutée au dessus de lui. Il fut aussitôt tenté de se rendormir, avant de se rapeller ce qui avait été dit la veille il y a quelques heures. Après grommelé un poignée d'insanité en Coréen
"나는 두통이있다..."(J'ai bobo à la tête...)il décida à se lever de son lit et d'aller prendre une douche. Celle fut chaude car il avait réussi à résoudre l'énigme de l'aigle de la douche, qui avait eu la merveilleuse idée de ne pas faire des blagues de mauvais goût. En rentrant dans le dortoir, ses cheveux dégoulinants, il fit un rapide inspection visuelle du dortoir des Aiglons. Sans surprise, l'immense majorité ronflent comme des bienheureux, cependant manquent à l'appel Celo, Léo et Frank.
Sans doute déjà en bas, dans les cachots pensa-t-il. Il faut se hâter pour ne pas les faire attendre : après avoir rapidement consulté la montre d'argent qui luisait sur sa table de nuit, il la passa à son poignet, et décida de passer son petit-déjeuner. Mais, pas fou, il prit quelques sucreries asiatiques dans les larges poches de sa robe de sorcier. Farfouillant dans sa malle, il récupèra un grimoire de potion qu'il avait amené de chez lui ainsi que la boîte de chocolats.

Il traversa la porte des Serdaigles, et dévala les escaliers de la tour Ouest, les pans de sa robe de sorcier battant au rythme de ses pas.
Après être passé dans les couloirs chaleureux de Poudlard, il rentra dans les sombres et humide sous-sol. Dans quelle salle sont-ils ?
Contrarié par le manque de lumière et de chaleur, il se saisit d'une torche éteinte accrochée au mur et l'alluma rapidement.

"Incendio."

Immédiatement, l'air se réchauffa autour de lui et un halo orangé se projetta sur les murs de pierres.
Enfin, il entendit des voix provenant d'une des salles. Taehyung reposa sa torche et entra dans la pièce, où règne une activité frémissante.

"Salut les gens !"

Il posa son livre sur la table et sa boîte de chocolat, avant de tirer d'une chaise à lui pour mieux s'asseoir, puis ouvrit son ouvrage à la bonne page, celle du Bullax, avant de se rendre compte de trois choses :
-Il y avait déjà un livre ouvert sur la recette du Bullax
-Le sien est intégralement rédigé en Coréen donc il est le seul à pouvoir lire les deux bouquins
-Son livre indique un ingrédient que celui écrit en anglais n'a pas :
참나무 수액 soit de la sève de chêne.

"Hum, les gars, il manque un ingrédient dans votre potion : de la sève de chêne, d'après mon livre, il agit comme retardateur : les bulles se mettent à apparaître au bout de quinze minutes au lieu de directement....Léo, tu en aurais pas en réserve ?

3ème Année RP (inactif depuis 2018 déso)
20/20 "Un pur génie, à ce niveau-là, ce n'est plus de l'excellence, c'est de la frime" La Gazette du Sorcier
03 juil. 2018, 11:43
Le Bullax  Privé 
Toujours attelé à la découpe des robustes feuilles d'opaline, mon regard se posait de temps à autre sur la liste des ingrédients ainsi que sur les futures étapes de la recette. Caspita... Il reste encore tant de chose à préparer. Si personne ne nous vient en aide dans les minutes qui viennent, la potion sera fichue et bonne à jeter... Malgré cette sombre possibilité, je n'en faiblis pas moins dans le cisaillement énergique que j'avais entrepris plusieurs minutes auparavant. Cisaille, Celo ! Pas une minute à perdre, d'autres ingrédients attendent leurs tours ! Levant la tête vers les provisions disposées sur la table de travail, quelle fut ma surprise lorsque je vis la porte de la salle s'ouvrir, laissant entrer un jeune Léo Solem encore un peu endormi. Il avait emmené, en plus de sa détermination, toute une flopée d'ingrédients en tous genre. Chouette ! Il aura peut être pris de l'huile de givreboise avec lui !

- Ciao Léo ! Ravi de te voir ici ! Je vois que tu as ramené tout un tas d'ingrédients, c'est cool ! Tu aurais de l'huile de givreboise par hasard ?

Nope, pas d'huile. Cependant, il avait ramené suffisamment d'ingrédients pour réaliser un deuxième Bullax au cas où un seul chaudron ne suffirait pas à remplir tous les chocolats. J'invite le jeune homme à s'assoir et achève enfin la dernière feuille d'opaline. Bon, ça c'est fait ! Je me penche au dessus du chaudron que Franck avait rempli d'eau douce. L'eau commençait à frémir délicatement mais pas suffisamment pour y plonger les feuilles. J'ai sans doute le temps de préparer un autre ingrédient en attendant. Prenant les copeaux de prunelier et une balance, je m'apprête à commencer mon ouvrage quand la porte s'ouvrit de nouveau. Un Taehyung sauvage apparaît ! Il avait les cheveux encore humides de sa douche matinale et affichait une certaine vitalité dans son regard et ses gestes. Je l'accueil avec un grand sourire et l'invite à se joindre à nous.

- Salutations Monsieur Jones ! Vous arrivez pile à l'heure !

Jettant un oeil à son livre de potions, je me rends compte que son ouvrage semble beaucoup plus complet que le mien, même en prenant en compte la différence du langage. Taehyung après s'être installé nous fait remarquer qu'il nous manque un ingrédient. Caspita ! Pourquoi les manuels scolaires britanniques sont si... incomplets ?! La sève de chêne, épaissit la potion et retarde ses effets. Comment l'auteur de se bouquin avait pu oublier un tel ingrédient avant de publier se livre ! Remerciant Tae pour ses conseil, je farfouille dans mon tas d'ingrédients sans y trouver la précieuse sève. Mi*rda ! Pourquoi j'ai jamais ce qu'il faut avec moi ? Tant pis, Léo en aura sans doute, son kit de potionniste est plus complet que le mien.

Retournant à mes copeaux, je regarde mes compères s'affairer autour du chaudron.


- N'hésitez pas à poursuivre la recette, les gars. Je m'occupe de peser les copeaux. J'espère qu'on a de la sève de chêne en stock...

Gloria è felicità
03 juil. 2018, 12:43
Le Bullax  Privé 
On le salua chaleureusement et Léo se mit à sortir ses affaires. Il sortit sa sacoche avec les ingrédients avant de poser son manuel à l'autre extrémité du chaudron. Plusieurs minutes passèrent avant que quelqu'un rentre dans la petite salle. Tae. Monsieur Jones était arrivé. Il sortit à son tour un livre, plus gros, avec des inscriptions en Coréens. Il indiqua notamment qu'il manquait de la sève de chêne. Alors Léo fouilla dans sa sacoche. Et elle était là, entre une boite de cheveux inconnus et une fiole contenant de la bave de Sombral, invisible, bien sûr. 
- Et Voilà ! Merci qui ? Merci Léo ! s'exclama-t-il en tendant la sève à Taehyung. 
Il se tourna ensuite vers Celo. Il était entrainde couper des feuilles d'Opaline. Mais, pour ne pas perdre de temps, il se dirigea vers le fond de la pièce à la recherche d'un chaudron. Il alla le remplir d'eau avant de l'installer sur un feux doux. Par la suite, il se dirigea à nouveau vers Tae, gant propre en main. 
- Dis, je peux prendre les chocolats ?
Il n'attendit pas de réponse et les prit: il en aurait besoin pour fabriquer le tout. Il évita Celo, se gourmand qui en avait déjà mangé la veille.
- Pas touche la mouche !
Il les installa ensuite sur un papier/serviette et se redirigea vers le chaudron pour commencer à fissurer la glande de tétraodon 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
08 sept. 2018, 12:03
Le Bullax  Privé 
Chacun donnait de sa personne. Coupant, touillant, hachant, écrasant les ingrédients avec ferveur et précision. La recette avançait à vue d'oeil et le chaudron bullait de plus en plus. Bientôt, toute la salle fut envahie d'une ribambelle de jolies bulles colorées qui éclataient dans les airs au bout de quelques secondes. La potion, dont la couleur perlée invitait à la dégustation, avait de quoi faire pâlir la recette originelle de Quadington ! Ajoutant la touche finale à la préparation (à savoir l'huile de givreboise que j'eus trouvée sur une étagère de la salle de classe), la potion crépita de plus belle, bullant comme une éruption volcanique, libérant des salves rapprochées de bulles grosses sommes des oranges. Oops... Avions-nous fait quelque chose de mal ?

Je regarde le chaudron dégoupiller son contenu sur le bois sombre du plan de travail tout en me demandant comment je pourrais me sortir d'un tel pétrin... Je n'avais plus que deux solutions : tout réparer par magie, ce qui était impossible car nous n'avions pas encore vu les sortilèges de récurage, soit appeler à l'aide. La deuxième solution ne m'enchantait pas vraiment... cela supposait l'intervention d'un adulte et donc une punition... Une grosse punition. Je me tourne vers mes camarades, la mine déconfite sur les traits de mon visage en disait long sur l'état de la situation.


- Bon les gars. Sortez de cette salle avant que quelqu'un n'arrive ! Remontez au dortoir et surtout ne dites à personne que vous êtes venus ici, c'est compris ? Je vais arranger ça. Mais en attendant filez !

Je les attrapai par le bras tour à tour, les poussant vers la sortie comme un videur l'aurait fait avec un chahuteur en boîte de nuit (oui, Paul me parle beaucoup du monde moldu). Après m'être assuré que les gars prenaient la direction de la salle commune sans se retourner, je m'assis dos contre la porte, et plongeai ma tête entre mes genoux. Réfléchis, Celo, réfléchis ! À cet instant, il aurait fallu un miracle pour me sauver de cette situation...

Gloria è felicità
08 sept. 2018, 14:56
Le Bullax  Privé 
Lorsque Leonard sortit de la salle commune des Serdaigle afin de se rendre dans la Grande Salle pour profiter d'un copieux petit-déjeuner, le jeune préfet était loin de se douter de la tournure qu'allait prendre  sa matinée sabbatalle. Frais comme un gardon après une bonne grasse matinée. Lavé, peigné et parfumé. Le beau brun était bien décidé à passer une journée des plus relaxante en compagnie de ses amis. Ses  épreuves du BUSE étaient passées et il était quasiment sûr de les avoir toutes réussie à la perfection. Il n'avait donc plus aucune raison de stresser avant son retour chez lui ! Du moins, il le croyait...

En descendant les marches dansantes du grand escalier, Leonard eut la surprise de croiser trois jeunes hommes de première année remonter les marches d'un pas pressé. Les garçons appartenaient à Serdaigle. Cela ne lui disait rien qui vaille... Il les observa rejoindre la tour qui abritait la maison bleue, se demandant quelle catastrophe les garçons avaient bien pu déclencher pour fuir de la sorte, et ce avant d'avoir pris le petit-dèj. Les rouages du cerveau de Leonard tournaient à plein régime. Il fallait qu'il en ait le coeur net. Les aiglons venaient indubitablement des cachots, et il n'y a pas grand chose dans les cachots. Hormis la salle commune des Serpentard et les salles de potions, ces lieux étaient déserts. "Bien... Allons jeter un oeil, se dit-il en passant une main lente dans ses cheveux."

Traversant les couloirs humides des cachots de l'école, il remarqua que des bulles s'échappaient de la porte de la classe de potion de Miss Van Drecken alors que cette dernière était manifestement en week-end. "Bon sang, les gars... Qu'est-ce que vous avez foutu ?". Leonard ouvrit la porte et tomba nez à nez face à un nouveau garçon. Un Serdaigle encore une fois. "Bon sang, se dit-il une nouvelle fois". Le garçon avait une tête à la limite du désespoir et le visage couvert de quelques pansements. On eut dit qu'il sortait d'un combat de boxe dans lequel son adversaire aurait triomphé.

- Mais qu'est-ce que... Il leva les yeux vers le reste de la salle et vit qu'un chaudron placé près d'une fenêtre crachait avec force une quantité faramineuse de bulles de la taille d'un poing fermé. Leonard fut tellement surpris qu'il ne put s'empêcher de faire un pas en arrière.

- Bon sang mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?!

Préfet inRP de la Maison Serdaigle
Code couleur : #0B5394
13 sept. 2018, 18:38
Le Bullax  Privé 
Oh caspita... Caspita ! Caspita !! CASPITA !!! Leonard Chatterton, ici, à cet instant ! C'était officiel, je venais de me mettre dans un pétrin monstrueux. En temps habituel, j'appréciais la compagnie de notre préfet en salle commune. Il a toujours de bons conseils à prodiguer aux premières années pour nous aider à travailler nos cours. Mais s'il y avait bien quelqu'un que je ne voulais pas voir à l'instant précis c'était bien lui (ou Miss Van Drecken). Bien que sa sympathie pour les autres élèves de Poudlard soit avérée et indéniable, je doutais fortement que celle-ci ne puisse l'aider à se contenir devant une telle situation... Je serre les dents. Ma tête prend une drôle de couleur, pâle comme de la neige fraîche, et plus je regarde ce brave Leonard et son expression déconcertée, plus la peau de mon visage tourne au blanc pur. Je tords les manches de ma robe de sorcier, ne sachant que dire pour justifier les dégâts que j'avais causés. Comment expliquer une telle chose ? Car une révélation en amène une autre et je serais bien forcé de révéler l'usage que les garçons et moi avions prévu pour cette potion.

Mes joues rougissent de honte, mes yeux gonflent. Je n'allais pas pleurer quand même ! J'étais plus fort que ça... Je n'avais pas pleuré depuis des années ! (Ah non, en fait lors du dernier Noël aussi j'ai chialé... Je suis trop nul...) Mes pensées se mélangent dans ma tête. Je perds le fil de mes justifications qui étaient déjà bien fragiles. Cependant, je sentais le regard insistant du jeune Leonard qui pesait lourd sur mon crâne baissé. Je me devais de reconnaître mes torts, de lui donner des explications. Finalement je lève ma tête et lui dit sans réfléchir :


- Mi dispiace tanto, Leonard ! Non volevo che esplodesse ! Ho dovuto aggiungere un ingrediente di troppo nella pozione e le bolle hanno cominciato a balzare... Scusi, scusi, scusi...

Ah ! Note à moi même : Celo, tu parles en italien quand tu fais une gaffe. Je suis pas sûr que mes arguments soient valides du coup... Mais je me sens un peu mieux. Je regarde Leonard dans les yeux afin d'essayer de l'attendrir un peu. Je tentais le tout pour le tout. Il fallait bien que je trouve une solution...

-Per favore, Leonard... Aiutami a riparare tutto... Ho bisogno del tuo aiuto, per favore !

Gloria è felicità