Inscription
Connexion
03 déc. 2018, 15:33
Le Bullax  Privé 
Oh ! Voilà qui était pour le moins... étrange. Le petit brun se mettait à parler en italien maintenant. Heureusement, le préfet ne se laissa pas déstabiliser par le latin du jeune garçon. Il parlait vite et avec un accent florentin très prononcé et intérieurement Leonard se félicita d'avoir accepté de prendre ces cours  d'italien par correspondance. Il su saisir ce que le petit Celo Venesi (car c'était lui qui se tenait en face de lui) essayait de lui faire comprendre. C'était pas glorieux tout ça... Le jeune homme passa une main dans ses cheveux bruns/roux une fois de plus. Comment allait-il remettre tout ça en ordre ?En soi, ça n'était pas son problème. C'était à Celo de se sortir du pétrin. Leonard, lui, n'était là que pour veiller au bon ordre dans le château. Cependant, devant les grands yeux mouillés du première année et surtout devant l'ampleur des dégâts que le propriétaire de ces yeux avait créés, il finit par se résoudre à lui apporter son aide.

- Bon, déjà il faut commencer par te calmer, Celo.

Leonard tandis la main au garçon et l'aida à se remettre sur pieds. Il sortit ensuite un mouchoir de la poche de sa cape afin qu'il puisse sécher ses joues pleines de larmes.

- Je vais t'aider à tout nettoyer et Miss Van Drecken n'en saura rien. Par contre, je serai obligé de te punir car, comme tu le sais je reste ton préfet et... Il inspira profondément. Et c'est mon devoir. Tu comprendras quand tu seras grand.

Il n'ajouta rien d'autre. Leonard s'approcha du chaudron qui crachait encore de grosse volutes de bulles. Le récipient ressemblait à s'y méprendre à un petit volcan, crachant de la lave multicolore et parfumée. Cette potion devait sans doute être une version ratée de la recette d'Oscar Quadington... Un Bullax ? Mais pour quoi faire ? Le préfet décida de ne pas s'arrêter sur le pourquoi du comment de la situation. Il tira sa baguette de sa poche et se retourna vers Celo.

- Regarde bien, bonhomme, et prends en de la graine !

D'un geste ample et précis, Leonard effectua un sort de nettoyage parfaitement exécuté. La couche de bulles qui couvrait la pierre du sol disparu peu à peu. Le chaudron se vida de son contenu, les ingrédients retrouvèrent (ou trouvèrent pour certains) une place sur les étagères de la salle de classe et les livres se refermèrent et volèrent jusqu'au bras de Celo qui les réceptionna. Le premier de la pile était un livre de recette écrit en coréen.

- Mmh... Tu parles coréen maintenant ? Il rit. Tu diras à Monsieur Jones que la sève de chêne, en plus d'être très effervescente, accélère l'émulsion finale ! Il tapote amicalement la couverture du livre. Tu rendras tout ça à tes amis, et avant que tu ne files, je dois retirer 20 points à Serdaigle pour ce petit... incident. File maintenant ! Va prendre un petit-déj au moins !

Les sorciers sortirent de la salle de classe et Leonard s'assura que l'italien se dirigeait bien vers la Grande Salle. Décidément, songea le préfet, les week-ends n'étaient pas de tout repos à Poudlard...

Préfet inRP de la Maison Serdaigle
Code couleur : #0B5394