Inscription
Connexion
17 juil. 2018, 10:03
Ma première potion  privé ft. Koridwen L.   09/42 
Cela faisait déjà deux semaines qu'Ema apprenait la magie. Deux semaines déjà qu'elle résidait à Poudlard. Le temps passait vite finalement, plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. Et pourtant, malgré tout ce temps, elle n'arrivait toujours pas à s'y faire. Dès qu'il fallait sortir sa baguette elle était complètement paralysée. Elle avait même l'impression que sa baguette n'était pas coopérative avec elle. Bien sûre elle exagérait, et son mal être était plus profond qu'une simple connexion et appréhension à faire de la magie. Mais le fait était là, elle n'arrivait pas à produire un seul sortilège. C'était souvent la boule au ventre qu'Ema se rendait en classe, de peur d'échouer à nouveau à l'exercice demandé par le professeur. Mais cette fois-ci c'était différent.

Cette fois-ci, Ema avait hâte, car aujourd'hui, en cours de potion c'était pratique ! Enfin, d'après ce qu'avait laissé entendre leur professeur de potion au dernier cours. Sa toute première confection. Elle avait beaucoup apprécié les cours introductifs aux potions, mais ce qui lui plaisait surtout, c'était qu'il ne s'agissait pas d'agiter sa baguette en formant des dessins précis et répétant des formules en latin pour réussir.

C'était donc le pas léger qu'elle emprunta les escaliers qui descendaient dans les sous sols du château, là où les cours avaient lieu. Elle arriva un tout petit peu en avance, mais n'eut pas le temps d'attendre bien longtemps que la professeur ouvrit les portes pour les invites à entrer. Elle leur intima d'emblée de s'attabler en binôme devant les chaudrons et ingrédients qu'elle avait disposé sur les tables. 

Le cours était commun avec les serpentard et Ema ne connaissait aucun d'entre eux. Mais, ce n'était pas bien grave, mis à part son stress quotidien, Ema était une jeune fille très joyeuse qui n'avait aucun mal à socialiser. Elle voyait donc l'idée de se mettre en binôme avec un inconnu comme une excellente opportunité de rencontre et sympathiser avec une nouvelle personne. 

Tout en posant son sac de classe sur le tabouret le plus proche, elle sourie à une jeune fille de serpentard qui se trouvait juste à côté d'elle, puis lui demanda gentiment tout en désignant le chaudron devant lequel elle venait de poser ses affaires : « on se met ensemble ? »

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
17 juil. 2018, 11:34
Ma première potion  privé ft. Koridwen L.   09/42 
« On se met ensemble ? »

Koridwen sursauta. Pendant quelques secondes, elle se demanda où elle se trouvait, mais se rappela vite qu'elle était en cours de potions, qui justement, venait de commencer. 
"Quelle idiote je fais" pensa-t-elle en se tapant le front avec sa main droite. 
"Elle va penser que je suis folle." Elle évita le regard de l'élève qui se trouvait à ses côtés et répondit bêtement :

"- Heu... Quoi ? Ah se mettre ensemble ? Heu... Ok."

"Super Koridwen, maintenant elle va penser que en plus d'être folle, tu ne sais pas aligner deux phrases"

La journée de la jeune Serpentard avait pourtant bien commencé : elle avait suivit tous ses cours sans s'endormir une seule fois, avait rendu deux devoirs - faits à la va-vite- et avait même fait gagné 5 points à sa maison en participant ! Pourquoi fallait-il toujours que ça se termine mal ?
Elle sortit sa baguette magique et posa ses affaires à côté du chaudron. 
La professeur commença à donner aux élèves les instructions à suivre pour la réalisation de la potion. Koridwen suivit les deux premières phrases puis arrêta d'écouter pour se concentrer sur la jeune fille avec qui elle venait de se mettre en binôme. Cette dernière était chez Poufssouffle et paraissait très excitée à l'idée de préparer ladite potion. 

"- Bon, et bien c'est parti." 

2e année RP
#488746
Présence limitée
23 juil. 2018, 11:14
Ma première potion  privé ft. Koridwen L.   09/42 
La jeune fille tarda à répondre à Ema qui venait apparemment de la tirer hors de ses pensées. Pendant ces quelques secondes, Ema eut tout loisir de la détailler, de très beaux cheveux roux bouclés et quelques taches de rousseur sur le bout du nez qui la rendait tout à fait charmante. Elle avait l'air très sympathique bien qu'un petit peu dans les nuages. Finalement, elle se frappa le front avec sa main, ce qui surpris Ema et changea un peu d'avis à son propos. Etait-elle dérangée? Ema n'eut pas le temps de prolonger son questionnement mentale que la jeune fille acquiesçait à sa proposition de la rejoindre.


La réaction de la jeune femme avait prit de cours Ema qui ne savait plus trop quoi dire, elle se tourna donc vers le chaudron, regardant du coin de l'oeil sa partenaire sortir ses affaires. La professeur commença à donner les instructions. La recette se trouvait en page dix-neuf de leur livre, aujourd'hui, il concocterait la potion de pimentine. La professeur,  Magdaléna Xarinez, avait préparé les ingrédients, les disposant sur leurs paillasses autour du chaudron pour leur simplifier la vie.

Ema tourna les pages de son manuel jusqu'à la dite page tandis que la professeur continuait à donner des instructions et conseil pour la réalisation de la potion. Finalement, les recommandations prirent fin et la jeune fille qui se tenait à ses côtés s'exclama comme pour se donner de la motivation. Ema sourie plus largement en entendant cet entrain soudain. Elle tendit une main vers sa camarade et lui répondit : « oui, c'est parti !! Au fait, je m'appelle Ema ! »

Puis désignant les élèves qui commençait à faire la queue pour remplir le chaudron au robinet : « on va chercher l'eau ? » Ema avait hâte de commencer la potion et son excitation était palpable. 


Image

Magdaléna Xarinez - cours pimentine.





-----  Hors RP, je ne veux pas me faire taper sur le doigts, j'ai repris l'image du cours Pimentine, ce n'est en rien ma recette, j'espère j'ai le droit.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
23 juil. 2018, 23:22
Ma première potion  privé ft. Koridwen L.   09/42 
"- Bon, et bien c'est parti." 

La Poufssouffle sembla surprise par le comportement assez anormal de Koridwen, et encore plus par sa réponse positive. Elle lui répondit alors :

"- Oui, c'est parti !! Au fait, je m'appelle Ema !"

"- Heu super ! Moi c'est Koridwen !" Répondit la Serpentard en souriant à sa camarade.

Le cours ayant déjà débuté depuis déjà plusieurs minutes, la professeur était en train de donner les instructions à suivre pour concocter la potion du jour. Il s'agissait en effet de la potion de Pimentine. Koridwen était très excitée et en même temps apeurée à l'idée de pouvoir enfin concocter une potion !
"Essaie de ne pas trop faire de bêtises cette fois ci." pensa-t-elle avant de froncer les yeux. Satanée petite voix.

"- On va chercher l'eau ?"

La question d'Ema la sortit de ses pensées, elle sursauta, et l'espace de quelques secondes ne comprit pas ce que lui demandait sa jeune camarade.

"- De l'eau ? Pour quoi faire ? elle posa les yeux sur la recette, dans son manuel de potions avant de comprendre, oh oui, pour concocter la potion ! Au temps pour moi  ! Oui, je vais la chercher !"

Elle se leva, manqua de faire tomber le chaudron par terre et partit chercher de l'eau en toute vitesse.
"Quelle gourde je fais" pensa-t-elle à nouveau.
Elle regarda Ema et espéra que cette dernière ne la prenne pas pour une débile, ou pire, une folle.

2e année RP
#488746
Présence limitée