Inscription
Connexion
25 juil. 2018, 22:16
L'attaque des furoncles anthropophages  Pv 
À quinze heures, sonnantes, Olympe était devant la salle des potions attendant patiemment l'arrivé de sa professeur. Elle se retourna, lorsqu'elle entendit des bruits de course derrière elle. Imal s'arrêta devant elle avec un grand dérapage, suivit de peu par Jackson. La jeune fille leur fit signe :
-Salut les garçons, on s’assoit ensemble pour le cours de potion ?

À ce moment là, Miss Xarinez passa la tête dans le couloir, et fit signe au groupe d'entrer. Elle leur expliqua, qu'aujourd'hui, il allait faire des travaux pratiques. La classe se détendit en entendant ces derniers mots.
*Des travaux pratiques ! Se réjouit Olympe.*

Elle leur annonça la potion du jour ainsi que les habituelles règles de sécurités. Ils allaient s'attaquer au remède contre les furoncles. Elle inscrivit au tableau la recette d'un coup de baguette, et avant de laisser les élèves à leurs travaux, elle leur dit que pour une fois, ils allaient devoir travailler par trois. L'Aiglonne se retourna vers ses deux amis.
-On se met à trois ?

Les deux garçons acquiescèrent, et commencèrent à sortir leur matériel. Olympe en bonne préparatrice de potion, commença à déléguer les tâches :
-Bon Imal, tu peux aller remplir le chaudron aux trois-quarts d'eau ? Jackson, tu peux écraser les crochets de serpent avec un mortier ? Moi, je vais m'occuper de régler la température.
Dernière modification par Olympe Watson le 26 juil. 2018, 16:49, modifié 1 fois.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
26 juil. 2018, 00:48
L'attaque des furoncles anthropophages  Pv 
Est-ce que si je viens en retard, Miss Xarinez me fera boire une potion de ratatinage?...Vaste question.
N'ayant pas envie de vérifier ma théorie, je cour à en perdre haleine, dévalant couloirs et escaliers pour finir sur un impressionnant dérapage en sous sol.
Pile à l'heure...
Fière de moi, je pars sur un moon walk raté qui m'amène près de Jackson.
De vagues souvenirs déferlent, une soirée passée à danser autour de la statue de Rowena...Des blagues, des rires et des piques amicales lancées en salle commune.
Souriant, j'entend distraitement la voix d'Olympe, danseuse en herbe.
-Salut les garçons, on s’assoit ensemble pour le cours de potion ?
Plantée devant la lourde porte de la salle de cours, la Serdaigle nous fait signe.
- Oui, on arrive ! Eu-je le temps d'annoncer, juste avant l'ouverture de la porte par Miss Xarinez.
Une fois en classe, je m'assois entre mes deux jeunes confrères, regardant Miss Xarinez d'un air de façade tout à fait intéressé.
La vague voix du professeur me parvient, étouffée par mon inattention qui se contente de me résumer les dires du maître de potion en une phrase : Barbant, barbant, obéissez moi, ce que je dis est barbant, barbant et barbant. Mais en voyant les mines intéressée de mes camarades, j'ai tendance à croire que mon résumeur de cours se trompe?...Vous trouvez pas?
Non, pour être franc, les cours de Miss Xarinez sont très intéressants, et j'avoue être intéresse par la matière, mais à quinze heure, la fatigue de la matinée pesant sur mes jeunes épaules, j'ai du mal à lui prêter une oreille attentive.
-On se met à trois ?
Sursautant au son de la proposition d'Olympe, j'acquiesce par réflexe.
Dans quoi est ce que je viens de m'engager?...
Mon matériel à peine sorti, Olympe reprend la parole, prenant les commandes de notre groupe de potionistes en herbes.
-Bon Imal, tu peux aller remplir le chaudron aux trois-quarts d'eau ? Jackson, tu peux écraser les crochets de serpent avec un mortier ? Moi, je vais m'occuper de régler la température.
Mais oui, Jacson s'occupe des merveilleux crochets de serpent et le pauvre Imal va remplir le chaudron...comme cendrillon...Quel injustice...Et moi qui croyait être son préféré !
Occupé à grommeler, je ne remarque pas le chaudron qui commence déjà à déborder.
- Purée !
Essayant de tout reverser sur le menu lavabo, je trombe chaussures, cape et sol, sous le regard amusé de mes camarades.
Bons, aux grands problèmes, les grands remèdes.
Tenant le chaudron à bout de bras, j'essaye d'en verser plus rapidement, malgré le poids conséquent du récipient qui fait vaciller mon petit corps.
Ne pas perdre l'équilibre, surtout, ne pas perdre l'équilibre...
Ployant sous le poids, mes bras trahissent un imperceptible tremblement.
Trop tard...
Vision horrifiante, mortellement gênante, l'action se ralenti à mesure que survient le drame, et dans un *PLOUF* retentissant, la slow motion prend fin.





- Voilà ! c'est fait !
Les yeux couverts de mèches humides, trempé mais un grand sourire aux lèvre, je pose le chaudron, rempli aux trois-quarts d'eau, sur notre espace de travail.
Dernière modification par B. Imal Hitous le 26 juil. 2018, 23:57, modifié 1 fois.

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...
26 juil. 2018, 17:37
L'attaque des furoncles anthropophages  Pv 
Jackson se dirigeait vers son cours de potion, des idées plein la tête et le visage heureux. Pour se rendre au cours, il devait passer dans un long couloir qu’il aime beaucoup emprunter, sûrement car les choses simples sont pour lui les choses les plus appréciables. Et ce couloir est en ligne droite, pas besoin de se prendre la tête à tourner... Il faut juste marcher tout droit !

Cependant, quelque chose le fit sortir de ses pensées, une personne dont il n’eut pas le temps de voir le visage venait de passer en courant à côté de lui en le frôlant. Il continua à marcher jusqu’à ce qu’il soit prêt de ses camardes et plus précisément de Imal et Olympe. En arrivant, il leur fit un beau sourire et Olympe prit la parole.

- Salut les garçons, on s’assoit ensemble pour le cours de potion ?

Jackson eut juste le temps d’acquiescer d’un signe de tête avant que les élèves soient inviter à entrer dans la classe. Comme prévu, les trois aiglons se placèrent l’un à côté de l’autre et écoutèrent les instructions de la professeure...
*Aujourd’hui s’est remède contre les furoncles ! Il était temps, sa faisait longtemps que je l’attendais !*
Les trois camarades furent emballés quand on leurs annonça qu’ils pourraient faire ce travail pratique à trois et Olympe pris rapidement les choses en mains...

- Bon Imal, tu peux aller remplir le chaudron aux trois-quarts d'eau ? Jackson, tu peux écraser les crochets de serpent avec un mortier ? Moi, je vais m'occuper de régler la température.

Jackson s’empressa d’aller chercher un mortier et un pilon pour écraser comme demandé les crochets de serpents. Il s’appliqua si bien qu’il s’isola et ne prit plus en compte ce qu’il se passait, il entendit des rires mais ne releva pas la tête. Lorsqu’il eut fini et qu’il se reconnecta au monde réel, Imal se tenait devant eux avec le chaudron remplis à la perfection mais celui-ci était mouillé de la tête aux pieds.

- J’ai loupé quelque chose ?! S’exclama Jackson

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...
27 juil. 2018, 12:00
L'attaque des furoncles anthropophages  Pv 
Lorsque Imal revint de son expédition au lavabo, Olympe ne peut empêcher son rire cristallin, de se joindre aux autres. Elle ne voulut pas taquiner son ami de peur de le vexer, mais ne put s'empêcher une petite pique lorsque Jackson, sortit de ça bulle demanda ce qu'il se passait.
-Imal nous a ramené un chaudron parfaitement rempli au millilitre près, s'en est renversant.

Pour se faire pardonner, elle adressa un grand sourire plein de gentillesse, comme elle savait si bien le faire, au garçon trempé. La température était parfaite, les crochets de serpent, merveilleusement bien écrasé, et chaudron remplie à la perfection. Pour le moment, ils s'en sortaient plutôt bien. 
Les garçons se mirent ensuite à touiller. Comme elle n'avait plus rien à faire, l'Aiglonne laissa son esprit divaguer. Une petite mouche se mit à lui tourner autour. Elle sortit sa baguette et prononça doucement la formule.
-Wingardium leviosa

Elle commença à faire voler la mouche dans tous les sens, au grès de sa volonté, la baguette cachée dans sa manche. L'un des garçons l'interpella et elle tourna la tête vers eux. Ceci faisant, elle dirigea sa baguette vers le bas, sans s'en rendre compte. Lorsqu'elle eu fini de parler, elle vit avec horreur la mouche se diriger droit vers la potion inachevée. La jeune fille ne pouvait rien faire. L'insecte plongea dans le liquide verdâtre et s'y enfonça tout entier. Le mélange se mit à faire des bulles, tout à coup, des petites flammes recouvrirent toute la surface. Olympe eu un mouvement de recul, mais elle se trouvait toujours, tout près de la potion. Même pas une minute plus tard, les flammes disparurent, mais une épaisse fumée noire, se dirigea droit sur eux. Instantanément, l'Aiglonne fut recouverte de suie. Elle se nettoya le visage, d'un revers de manche. La cendre était si épaisse qu'elle couvrait entièrement ses cheveux dont on ne pouvait, à présent, plus voir la couleur d'origine. Elle s'en rendit compte et dit :
-Je pense qu'on va sauter l'étape de la cuisson, notre potion a bien assez cuit comme ça. Que pensez-vous de ma nouvelle couleur de cheveux ?

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
23 sept. 2018, 15:13
L'attaque des furoncles anthropophages  Pv 
-Je pense qu'on va sauter l'étape de la cuisson, notre potion a bien assez cuit comme ça. Que pensez-vous de ma nouvelle couleur de cheveux ?
Réprimant difficilement mon rire, les côtes douloureuses, j'empreinte un peux de suie à la crinière sombre d'Olympe, m'en affublant d'une mince moustache mexicaine, un regard de braise dans les yeux, je joue les Don Juan, un accent latino à la gorge.
- Jié trrouve vos chiévés...Magnifico ! Lé noirre vous riéussi si biènne !
Conscient de mon ridicule, riant devant les regards médusés de mes deux amis, j’essuie ma moustache de brûlé, de peur de subir le courroux de notre professeur.
M’intéressant tant sois peux à la potion, je me penche sur son eau brûlée, bravant le nuage de fumée, la mouche, elle, carbonisée et noyée, tourbillonnait au fond du chaudron.
J’aligne ingrédients et matériel en plein dans notre espace de travail, prêt à réussir cette potion.
Sous le regard de mes camarades, je feuillette le manuel dans une parodie d'élève studieux, mais, sérieux, je jette des regards à la mixture carbonisée qui forme des grumeaux tout sauf rassurants.
Les lèvres pincées, le regard concentré, j'ajoute minutieusement certains ingrédients, en mélangeants d'autres.
Suspens, la couleur, d'abord noircie de la potion, prend lentement celle, bienvenue, d'une potion d'un vert marécageux.
Fier de mon résultat, je me retourne vers Olympe et Jackson, un sourire crâneur au lèvres, m'apprêtant à venter mes talents de potionniste sans voir que le chaudron, derrière moi, crachotait, grondait, et tremblait dangereusement.

Bon, je te présente Imal, mon filleul... à éviter tant que tu ne sais pas te défendre comme il se doit...
Lou F
2eme Annee RP, 1ere Annee devoirs.

Méfait accompli...