Inscription
Connexion
28 juil. 2018, 21:25
Ingrédients pour une dispute  PV 
Image

ft. Esméralda Clearwater


Cette journée s’annonçait vraiment mal. Non seulement Bella était arrivée en retard et avais recueilli le regard sévère de la professeure. Mais en plus, faute d’autre possibilité, elle avait du s’assoir entre deux Serpentards, qui n’avient pas l’air très heureux de la voire débarquer. Bon, elle était à côté de la fenêtre, cela allait l’occupper.
D’une oreille distraite, la Gryffonne écouta le cours, tandis qu’elle griffonnait des dessins sur son parchemin. 

Bientôt cependant, la fillette fut se défaire de ses dessins, pour se concentrer sur le cours. En effet, il était temps de mettre en pratique la théorie. La Pimentine, indiquait son livre ouvert à la page 29. Suivant les indications, l’Islandaise commença donc la préparation. À plusieurs reprises, elle regarda ce que faisait sa camarade d’à côté. Notamment lorsqu’il fallait écraser les piment oiseau dans le mortrier. Écraser, mais à quel point? Bon, elle allait commencer et arrêter quand elle aurait l’impression que ce serait bon. Tandis qu’elle travaillait, Bella rajouta de temps en temps un trait à son croquis, perfectionnant ci et ça.

On ne voyait plus grand chose des piments oiseau, juste une poudre rougeâtre. Absorbée par son dessin, Bella s’empressa d’ajouter la poudre dans son chaudron. Elle était sur le point de retourner son attention aux ébauches du Pégase qu’elle voulait représenter , quand le chaudron commença à siffler. 

Interlocutée, elle regarda à l’intérieur, et vit le contenu commençant à monter. Monter de plus en plus haut, jusqu’à déborder, sans arrêter le sifflement, qui n’en  devint que plus trident.

Bella se tourna vers la vert-argent. Peut-être qu’elle connaissait la cause de ce petit problème. C’est alors que la Gryffondor remarqua avec effroi que le chaudron ayant débordé, le chaudron dans lequel elle avait ajouté les piments n’était pas le sien, mais celui de sa camarade. Et elle venait de lui faire rater sa potion.
Oh oh, à la place de la Serpentard, elle n’aurait pas apprécié, pas du tout même. 

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
29 juil. 2018, 11:28
Ingrédients pour une dispute  PV 
Mal réveillée. Faim. Mauvaise humeur. Et Cours de potions. Bien qu'elle n'aimait pas cette matière, Esméralda décida de travailler à fond pour réussir la potion du jour, la Pimentine. Il ne semblait pas que cela soit une potion compliquée, mais la Serpentarde prêta une attention de fer aux explications de la professeure. Elle notait les ingrédients, les choses à faire, à ne pas faire...

Une élève de Gryffondor entra discrètement dans la salle, et, faute de place, elle s'installa entre Esméralda et sa camarade de Serpentard. Les deux verte et argent n'y prêtèrent pas la moindre attention, et continuèrent à noter les explications de la prof.

Venait la pratique. Il fallait d'abord écraser les piments oiseau, ce qui n'était, comme le pensait Esméralda, pas bien compliqué. Elle se saisit de son mortier, et pila consciencieusement les petits piments. L'air commençait à piquer un peu autour du mortier, mais Esméralda n'y prêta guère attention.

Elle versa donc la poudre de piment dans son chaudron, vérifia qu'il n'explosait pas, et elle se tourna vers son livre pour continuer de lire la recette.

Un sifflement strident retentit alors dans la salle, comme une alarme incendie moldue. C'était insupportable. Se tournant pour voir d'où venait ce bruit horrible, Esméralda découvrit avec horreur que quelqu'un avait renversé deux fois trop de piment dans son chaudron, et que le liquide à l'intérieur ne cessait de grimper pour sortir du récipient. La rouge et or, qui s'était installée entre Esmé et sa camarade, releva la tête de son dessin, et elle découvrit elle aussi que ce n'était pas dans son chaudron qu'elle avait versé son piment, mais dans celui de la serpente.

Esméralda tenta de garder son calme, mais elle devint aussi rouge que le blason de la maison de Gryffondor, et se mit à essayer avec d'autres récipients de contenir le liquide de sa potion, qui s'était arrêté de monter juste avant de déborder.

"Mais tu es folle ma parole ! Tu ne peux pas faire attention !" s'exclama-t-elle en direction de la lionne, énervée. "Ma potion est fichue, c'est génial !"

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"
01 août 2018, 09:27
Ingrédients pour une dispute  PV 
Bella n’était pas étonnée de voir la Serpentard piquer un fard. Sa colère pouvait se comprendre. Elle   pour bien le faire comprendre à la blondinette, elle s’exclama:

« Mais tu es folle ma parole! Tu ne peux pas faire attention! Ma potion est fichue, c’est génial! »

Dans sa tête, Bella analysa ces mots. Pas folle. Inattentive serait plus juste. Elle ne pouvait rien corriger dans la deuxième phrase, faire attention lui aurait vraiment été favorable. Et la potion était fichue. On pouvait le dire...
Elle lui lança alors:

« S’cuse-moi, c’tait pas volontaire, calme-toi! »

 Bella afficha une mine boudeuse. La Gryffonne se doutait que cela n’allait pas suffire. Mais elle n’allait tout de même pas ce mettre à genoux pour se faire pardonner. Tant pis. Soit l’autre oublirait rapidement, soit non. Dans ce cas, peut-être qu’elle ne lui adresserait plus la parole. En tout cas, si les rôles avaient été inversés, si une inconnue lui aurait fait rater sa potion, la lionne ne se serait pas contenté d’une petite excuse rapide. Soit on s’excusait correctement, soit on vivait la colère de Bella. 

Mais ce n’était pas comme ça. Aujourd’hui, c’était l’Islandaise qui était dans la position délicate de devoir attendre la réaction. Peut-être, elle lui déclarerait la guerre, peut-être elle oublierait. Cependant, après avoir étudié le visage énervé de la serpente, elle se doutait que ce n’allait pas être pascifique.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
07 août 2018, 11:10
Ingrédients pour une dispute  PV 
« S’cuse-moi, c’tait pas volontaire, calme-toi! »

Esméralda poussa un soupir agacé en roulant des yeux. Pas volontaire ? Mais encore heureux, que ce n'était pas volontaire ! Si la rouge et or avait voulu gâcher sa potion en tout conscience, Esméralda n'aurait pas donné cher de sa peau. Elle était très énervée. D'abord elle avait passé une semaine nulle, et maintenant ça ! S'en était trop, elle allait finir par craquer.

Mais, comme pour faire diversion, le liquide dans le chaudron recommença à monter, et explosa dans un bruit horrible, une espèce de sifflement bizarre. Les vêtement d'Esméralda se retrouvèrent tâchés de la tête aux genoux, et son visage recouvert de liquide étrangement collant. Par chance, même avec le piment présent dans la potion, le liquide ne brûla pas Esméralda, qui se frotta le visage avec un pan de sa robe de travail. Des jurons de toutes sortes faillirent sortir de la bouche de la jeune fille, qui se retint à grandes peines. Elle regarda la rouge et or, et lui adressa un regard qui en disait long. Si ses yeux étaient des pistolets, la griffone serait actuellement une passoire.

"Alors ça, tu me le payeras, chère amie" lança sarcastiquement Esméralda en secouant ses mains pour en faire tomber le liquide, le regard toujours planté dans celui de la blonde. "Non mais c'est pas possible d'être aussi quiche !"

Désolée du retard !!

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"
12 août 2018, 21:32
Ingrédients pour une dispute  PV 
À sa remarque, la fille soupira, levant les yeux au ciel. Ça sentait la dispute. Et, il fallait dire que Bella n’était pas dans la meilleure position, étant donné que c’était elle la cause de ce désastre. Elle en avait conscience. En effet, ce n’était pas rare de voire la Gryffonne se disputer. Elle ne savait pas s’en maitriser et avait tendance à exploser.

Tandis qu’elle réfléchissait, le contenu du chaudron continuait de monter. Et finalement, il déborda, tachant au passage la Serpentard de la tête aux pieds. Bella dur de mordre vigoureusement la lèvre pour ne pas éclater de rire. Bien que la tête de la vert argent en ce moment était on ne peut plus drôle, mieux valait ne pas aggraver la situation. D’ailleurs, elle lançait maintenant un regard assassin à la lionne. 

« Alors ça, tu me le payeras , chère amie ».

Son ton était sifflant, sarcastique. Elle semblait vraiment en vouloir à Bella. 

« Non mais c’est pas possible d’être aussi quiche! »

Non mais vraiment, maintenant la Serpentard la traitait de nulle. N’impsorte quoi.

« Pas quiche. Distraite s’rait plus exact », corrigea-t-elle.

Puis, sentant le regard des autres élèves qui les fixaient, interloqués par le bouquan du malheureux  chaudron et des deux fillettes, elle ajouta:

« C’est bientôt la fin de l’heure, ça t’dis qu’on continue cette discussion après? Sauf bien sûr, si tu veux avoir tout ce publique », ajouta t’elle avec un regard signifiant.

Pardon pour le retard! 
Dernière modification par Bella Jackson le 20 août 2018, 19:28, modifié 1 fois.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
13 août 2018, 14:55
Ingrédients pour une dispute  PV 
S'essuyant vigoureusement, Esméralda ruminait sa rage. Elle n'aimait pas s'énerver en public, mais là, elle avait vraiment eut une journée pourrie. Elle essaya de se calmer.

"Pas quiche. Distraite s'rait plus exact" lança l'autre fille.

Et aller. C'était reparti.

"C’est bientôt la fin de l’heure, ça t’dis qu’on continue cette discussion après ? Sauf bien sûr, si tu veux avoir tout ce public" continua la blondinette sur un ton qui fit soupirer Esméralda.

Elle regarda les autres élèves, qui riaient sous cape.

"Y a un problème ?" lança la Serpentarde. "Si y en a un qui a quelque chose à dire, il vient me voir dehors et on règle ça."

Aussitôt les rires cessèrent. Esméralda renifla, dédaigneuse, devant cette bande de poules mouillées. Elle regarda une nouvelle fois la fille, énervée, et décida de ne pas continuer cette dispute. Après tout, cela ne servait pas à grand chose de continuer à se disputer ainsi. Esméralda décida qu'elle ne l'aimait pas, et puis voilà, ça n'irait pas plus loin. Du moins elle espérait.

"Laisse tomber, tarte un jour, tarte toujours. Si on sort de la salle pour parler, j'ai pas envie qu'une statue me tombe sur le coin du casque, alors on arrête là."

Elle frotta de nouveau ses vêtements. Super, ça mettrait du temps à partir en plus de ça ! Vraiment une journée fabuleuse.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"
20 août 2018, 19:49
Ingrédients pour une dispute  PV 
La fille soupira. Puis elle sembla remarquer les nombreux visages tournés vers eux, car elle leurs lança une remarque dédaigneuse. Plus personne n’osa parler. Tant mieux. Apparement, la Serpentard avait de l’autorité. Cela plaisait bien à Bella. Se retournant vers la rouge et or, la fille lança:

« Laisse tomber, tarte un jour, tarte toujours. Si on sort de la salle pour parler, j’ai pas envie qu’une statue me tombe sur le coin du casque , alors on arrête là. »

Parfait. Alors la dispute s'arrêterait là. Après tout, mieux valait ne pas gaspiller son temps pour une Serpente rageuse. Cette dernière recommença à frotter sa robe de sorcière. Apparement, les taches n’étaient pas toutes simples à nettoyer. Son air désespéré et énervé était si comique, que Bella ne put plus se retenir. Desserrant ses dents qui mordaient ses lèvres, elle éclata de rire. Après quelques secondes elle se ressaisit. La Serpentard avait proposé d’arrêter là. Mieux valait ne pas en rajouter. Mais même avec la plus grande concentration, Bella n’arriva pas à garder son sérieux. Elle remarqua quelques regards timides qui jetaient de temps en temps des coups d’œil vers elles. La Gryfonne entreprit de se remordre la lèvre. Une larme commença à perler au coin de ses yeux. La blonde l’essuya avec un pan de sa manche. En dessous une mèche qui lui tombait devant les yeux, Bella jeta un regard à la vert argent, le temps de guetter sa réaction. Avec un peu de chance, elle l’ignorerait.

Je m’excuse à nouveau pour ce retard :ermm:

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
27 août 2018, 15:48
Ingrédients pour une dispute  PV 
Esméralda, un peu exaspérée par l'attitude déplorable de la Gryffondor, ignora son éclat de rire. Cela valait mieux, sinon la rouge et or serait rapidement transformée en Veracrasse. Ce qui n'aurait pas dérangé Esmé outre mesure.

La verte et argent décida donc de laisser tomber la discussion, et se reporta sur ses devoirs. Elle aperçut le nom de la griffonne sur l'un de ses cahiers : Bella Jackson. Très bien. Déjà qu'elle n'aimait pas le prénom Bella (oui, elle avait Twilight, les films moldus, en horreur), alors là, elle n'aurait plus jamais aucun compassion envers les personnes appelés de cette manière.

Je fais un saut dans le temps, ça m'évitera d'avoir à épiloguer sur les cheveux de la voisine de devant.


A la fin du cours, Esméralda ramassa ses affaires. Elle avait dut retirer sa robe de travail, celle-ci étant recouverte de potion qu'elle n'avait pas à enlever et qui, en plus, puait comme une charogne au soleil. Parfait pour se faire remarquer. Elle mit son sac sur son dos, essaye de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux épars, et sortit de la salle. Elle croisa le regard d'autres élèves, qui la regardait soit avec pitié soit pour se moquer. Si les yeux de la verte avaient été des pistolets, les élèves seraient à présent une classe de passoires.

"Je te conseille d'être plus attentive, et de te mettre loin de moi au prochain cours" lança Esméralda avec véhémence. "Peut-être que je ne serais pas dans un aussi bon jour la prochaine fois."

Et elle fila vers le cours d'après.



Fin de ce RPG pour moi, je te remercie de l'avoir écrit :)

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"