Inscription
Connexion
28 juil. 2018, 22:08
 Rpg+  Mauvaise interprétation  Pv 
18 juin 2043.

Ah les potions... Malgré tous ses efforts, cela restait la matière qui lui donnait le plus de fil à retordre. Pourtant niveau pratique Audric ne cessait de s'améliorer, ce en grande partie grâce à ses camarades qui partageaient sa paillasse et qui l'aidaient à chaque cours en le guidant. Au final il commençait à faire certaines choses machinalement, et c'était plus sur le plan théorique qu'il avait du mal. S'il réussissait à rendre des potions pas trop ratée, voir de plus en plus réussies, ses devoirs eux étaient encore très loin d'être parfaits. *Tant pis, je me rattraperais l'année prochaine.* De toute façon c'était la dernière semaine de l'année, il n'y avait donc pas grand chose à rattraper. 

 Ce jour-ci Audric était assit à côté d'une camarade de Gryffondor, Darcy. Ils ne s'étaient jamais parlés plus que nécessaire et le brun était ravi de pouvoir travailler avec elle. D'habitude il passait tous les cours aux côtés de Duncan ou Jonathan, parfois Adrian. Mais ce jour-là ses deux meilleurs amis s'étaient installés ensemble, et Adrian en connaissant ses talents pour les potions avait préféré investir une autre table à l'autre bout de la salle de classe. 
Pendant que le Professeur passait entre les tables en donnant le départ pour commencer la potion, le garçon aux yeux vairons plaça une barrette dans ses cheveux afin de se dégager le visage. Il avait rapidement comprit qu'un simple cheveu pouvait aussi être un élément capable de ruiner une potion. Une fois ceci fait, il vérifia minutieusement qu'ils avaient tous les ingrédients, remonta ses manches et commença à lire la recette. Il la relu deux fois, pour être sûr de bien tout comprendre et ne pas perdre plus de temps. Ce faisant il mâchonna machinalement sa plume pendant qu'il commençait à prendre des notes en prévision du devoir qu'ils auraient à faire. S'il ne s'y prenait pas maintenant, il serait incapable de répondre à la moitié des questions. 
 Le chaudron chauffait doucement, uniquement rempli d'eau pour le moment. En souriant à la blonde, le garçon plaça la recette entre eux-deux afin de ne pas se gêner l'un l'autre avec sa camarade pendant qu'il concoctait la potion. 

« Alors... comment on procèdes? Toi tu coupes ça, et moi je réduis ceci en poudre? » demanda-t-il à sa voisine du jour en lui désignant tour à tour les premiers ingrédients nécessaires à la potion. Le brun fit craquer ses doigts comme pour montrer qu'il était prêt à travailler. 
 En attendant la réponse de sa coéquipière du jour, il jeta un œil aux autres élèves. Même si tout le monde n'était qu'au début, cela le rassurait de voir qu'ils étaient approximativement au même niveau que les autres groupes.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
04 août 2018, 16:39
 Rpg+  Mauvaise interprétation  Pv 
La tête posée entre les mains, la jeune fille s'efforçait de finir la journée sans s'endormir. La dernière semaine semblait longue et Darcy n'avait qu'une seule envie : s'échapper loin du château.  Pour une fois, le cours de potion ne s'avérait pas être une énorme préoccupation, et cela depuis quelques temps déjà. La fin de l'année avait provoqué un sentiment de relâchement envers la jeune fille, et celle-ci n'estimait plus si important de travailler de façon assidue. Pourtant, elle s'était mise la pression de nombreuses fois pour ne pas se relâcher mais il était trop tentant de penser à ses futures vacances plutôt que d'établir la recette du cours. 

Mais aujourd'hui, le cours possédait une particularité malgré la flemmardise de la jeune fille. Son camarade de travail n'était d'autre que Audric, un garçon de sa maison. Elle l'avait souvent aperçu dans la salle commune ou dans les couloirs mais ne s'y était jamais réellement intéressée, malgré le charme fulgurant qu'elle lui trouvait. À l'instant où elle perçut le jeune garçon, sa posture changea complètement, sa tête se releva pour aborder une tenue droite avant de prendre sa plume en main. Darcy notait les quelques informations que son professeur indiquait, mais attendait impatiemment les instructions afin de commencer la recette. Elle n'avait jamais eu l'occasion de partager un moment avec lui et était ouverte à de nouvelles rencontres, c'était une opportunité pour en savoir plus sur le garçon aux yeux vairons. Il ne fallait pas se presser et aussi se concentrer - ou du moins essayer - sur cette potion. Après avoir pris quelques notes personnelles sur la recette, elle avait relevé la tête et s'était tournée en direction de son camarade qui lui lançait un sourire tout en plaçant le livre entre les deux élèves. Elle avait alors rendu un grand sourire, accompagné de ses pommettes rosées afin de le remercier. 

 — Alors... comment on procèdes? Toi tu coupes ça, et moi je réduis ceci en poudre?

Les pommettes rougies de Darcy s'était encore une fois révélées. Ce n'était pas dans son habitude, et elle était loin d'être timide en général mais le regard de son camarade l'interpellait, ses yeux se montraient si particuliers. Elle bégaya quelques instants les premiers lettres de sa phrase avant de lui répondre : 

...Parfait, ça me semble être une bonne idée ! Tu es fort en potions ? 

Poser une question permettait à la jeune fille de poursuivre une discussion et d'en apprendre plus sur un camarade tout en essayant de travailler. Il était important d'établir une bonne ambiance de travail, mais elle ne pouvait se mentir en affirmant qu'elle n'avait aucuns intérêts pour lui. Au même instant, elle avait pris l'initiative de se diriger en direction des ingrédients, divaguant entre les différents composants étant peu concentrée sur cette recette. 
08 août 2018, 09:09
 Rpg+  Mauvaise interprétation  Pv 
 Après l’observation de ses camarades de classe, Audric passa à celle de sa voisine. Comme à son habitude il nota presque inconsciemment les manies et autres gestes de la blonde. Cette dernière semblait à la fois à l’aise et gênée, et mît tout cela sur le compte du cours. Peut-être aussi était-elle au courant du talent de son camarade en potion et qu’elle était ennuyée pour cela. Même si ça n’ajoutait rien au problème, Audric était lui aussi ennuyé pour elle.
 Darcy approuva sa décision, et lui posa la question qu'il redoutait tant. Au final elle n'était même pas au courant de ses talents en potion, et il se sentait encore plus mal de devoir lui avouer par lui-même. 

« Pas vraiment. » fit-il avec une moue gênée. « Ah mais ne t'en fais pas, je m'améliore! Je suis sûr que celle-ci sera bien. » Du moins il allait tout faire pour. Mais il n'en avait pas raté une depuis un moment, il croisa les doigts dans le dos en espérant que cela dure. Pour rassurer sa camarade, il accompagna sa phrase d'un petit clin d’œil malicieux et prit le mortier. Il y plaça l'ingrédient qu'il s'était lui même confié et commença à écraser le tout d'abord grossièrement, puis plus finement. Pendant ce temps, il se tournait régulièrement pour voir où en était la blonde, prêt à intervenir si jamais elle se coupait ou si elle avait besoin d'aide. Pas que ce genre d'accident arrivaient souvent, mais on était jamais trop prudent.
 Quand il eût fini sa part, il prit sa plume dans sa main gauche et commença à retranscrire quelques informations sur son parchemin pour le compte-rendu qu'ils devraient faire. Enfin plus exactement, il griffonna quelques mots et annotations qu'il serait le seul à pouvoir déchiffrer comme à son habitude, reliant certaines avec des flèches dans un capharnaüm indescriptible dont il était le seul à connaître la signification. Adrian lui avait déjà conseillé de s'appliquer, afin que ses cours ressemblent moins à des essais de carte au trésor, mais il n'arrivait pas à changer de méthode.

 Enfin il posa sa plume et s'approcha du chaudron afin d'y mettre la poudre qu'il avait obtenue et les morceaux découpés par Darcy. Il se tourna donc vers elle et tendit la main dans sa direction en souriant. « Je peux avoir les morceaux? » Puis sans lui laisser le temps de répondre il prit la grande cuillère en bois et la pointa dans sa direction. « Tu veux touiller après ou tu veux que je le fasses? »
Il se pencha doucement sur la table pour vérifier sur la recette s'il y avait un sens imposé pour le touillage, ou un nombre limité de tour dans le chaudron.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."