Inscription
Connexion
01 août 2018, 15:37
De la magie...Sans magie  libre 
Aliénor n’a pas toujours vécu dans un écrin magique, comme elle vit depuis Poudlard. Non, durant de nombreuses années, elle vivait en parfaite moldue, comme sa mère. C’était une jeune fille curieuse et toujours assoiffée de nouvelles aventures et découvertes.

C’est en rentrant de l’école main dans la main avec sa mère que, au détour d’une ruelle, elles aperçurent à attroupement. Aliénor tirait alors sa mère pour aller voir ce qu’il se passait et celle-ci habituée suivit sa fille. Quelle fût sa surprise quand elle assistât à un spectacle de magie en pleine rue. Elle était éblouie par tout cela, cette agilité à manier les cartes, et cette habilité à les faire disparaitre. Ce n’est pas aussi incroyable que ce que l’on peut voir à Poudlard et très vite sa maman lui dit que ce n’était pas de la vraie magie, mais depuis ce jour, la petite Delphillia s’entrainait à manier les cartes, dés et toutes choses pouvant créer des tours.

Il faisait chaud ce jour-là, Aliénor cherchait un endroit pour s’atteler à ces exercices de dextérité avec ces cartes, et quel est l’endroit le plus frais à Poudlard : Les cachots.

Aliénor descendait les escaliers de sa salle commune pour atterrir aux cachots. Personne en vue. Elle s’arrêta devant la salle de potion et s’assit par terre, le dos contre la pierre fraiche. Ce contact fit frissonner la jeune fille. Elle respirait un grand coup, au moins, ici il y a de l’air.

D’habitude elle s’entrainait dans les dortoirs mais l’air aujourd’hui y était juste irrespirable.

Elle sorti son paquet de carte de sa poche et commença à les mélanger. La sorcière sourit, ces mains n’étant pas moites, elle arrivait à faire passer les cartes de main en main avec dextérité. Elle commença ces exercices en faisant tournoyer les cartes entre elles, les lançant par moment.

Alors qu’elle essayait de réaliser des mouvements de plus en plus audacieux, une carte lui échappa et atterrit elle ne sait où. Elle la chercha d’abord du regard puis se leva, elle ne pouvait pas perdre une carte, c’est le seul jeu qu’elle a ici. Elle commença à paniquer car sa recherche ne menait à rien et ce n’est pas les différents courants d’air qui allaient l’aider…

-Oh non, mais elle est où?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
04 août 2018, 12:16
De la magie...Sans magie  libre 
Cela faisait depuis quelques temps que Lys observait la fille. Elle était comme skotché a ce spectacle magnifiques. Les mains de la jeune fille allaient si rapidemment qu'elles étaient floues. La jeune fille était si concentrée sur ses cartes qu'elle n'avait pas apperçu Lys, qui la regardait depuis les marches de l'escalier. Lys avait profitée de son temps libre pour visiter le chateau. Et il était tellement grand! Elle avait déja visité le rez-de-chaussée et le quatrième étage. Il ne lui resatait plus que sept étages et les tours. Et elle n'avait pas encore mis le nez dehors! C'est pour dire. Elle était venue dans les sous-sols pour y repérer la classe de potion et y avait trouver une fille de son age, en train de jouer avec des cartes. Non! En train de faire de la magie avec ses cartes.

Elle avait déjà vue des magiciens à Oxford, mais dans le cadre du thèatre. Aucun n'avait cette dextérité et cette graçe dans les mouvements. Bon, elle n'était pas experte, mais cette fille semblait être une professionnelle. Lys voulait l'aborder mais elle ne voulait que l'autre fille parte. Elle est alors rester. Lys hésitait quand la fille laissa s'échapper une carte, qui atterit à ses pieds. Que faire? Lui donner, au risque de la faire fuir?
-Oh non, mais elle est ou?
Voyant la fille s'affoler, Lys prit la carte et se leva en disant:
-C'est ça que tu cherche? Elle est tombée à mes pieds.
04 août 2018, 17:00
De la magie...Sans magie  libre 
Quand elle entendit une voix répondre à sa question qu’elle posait d’ailleurs totalement dans le vide, Aliénor sursauta.

-C'est ça que tu cherche? Elle est tombée à mes pieds.

Elle regarda en direction de la voix. Elle s’avança prudemment et eut la surprise de reconnaitre une Poufsouffle. Elle avait dû la croiser dans la salle commune, ou alors quelque part dans le château. Elle regarda la main tendue de sa camarade et vit la carte, le 6 de pique. C’était bien elle. Un sourire s’afficha alors sur le visage d’Aliénor.

-Oui, merci !!

Aliénor prit délicatement la carte des mains de la jeune fille et la replaça dans le paquet. Elle mélangea alors, elle voulait s’exercer, et quoi de mieux que de faire un petit tour à sa camarade qui venait de lui sauver son paquet.

-Ça te dit un tour de magie sans magie ?

Elle maniait les cartes dans tous les sens, les mélangeant ou formant juste des paquets qu’elle faisait tenir entre eux pour frimer un peu. Elle s’était entrainée longtemps pour réussir à faire ça, mais ça n’avait rien de très exceptionnel…

-Au fait moi c’est Aliénor, je suis à Poufsouffle ! Comme toi non ?

Elle espérait ne pas se tromper, quelle honte ça serait…
Elle détourna les yeux de son paquet de carte, l’étirant en éventail et adressant un sourire à sa camarade. En espérant aussi de ne pas se prendre un vent…

-Pioche une carte !

Elle prenait un air assuré quand elle faisait ces tours, même si dans le fond elle avait peur de tout faire rater. Ça doit faire quoi ? Un an, deux ans, qu’elle fait ce genre de choses avec des cartes, elle n’est pas encore très habile.

Son père se moquait d’elle quand elle s’entrainait, faisant voler les cartes au-dessus de sa tête. Il savait qu’Aliénor était sorcière et ne comprenait pas pourquoi elle s’intéressait à cela et ça faisait rire la fillette plutôt que de la mettre en rogne, son père était assez taquin quand il le voulait, elle ne se formalisait plus de ces petits piques affectifs.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
06 août 2018, 09:24
De la magie...Sans magie  libre 
L'autre fille, qui semblait s’appeler Aliénor remis la carte dans son paquet et se mit à les mélanger.
Mais cette fois ci, elle demanda à Lys de piocher une des cartes. Alors, elle prit une carte et la regarda: Une dame de cœur. Elle voulait dire a Aliénor qu'elle était vraiment agile avec ses mains, mais il y avait comme une boule dans la gorge qui l'empêchait de parler. C'était généralement bon signe: ça l'empêchait de dire des bêtises.

Avant, cette boule ne se manifestait que lorsqu'elle s’apprêtait a dire une stupidité. Mais depuis que Lys était à Poudlard, elle ne cessait de se former: Est-ce que cela voulait dire qu'elle ne disait que des bêtises? Où est-ce que ça annonçait simplement que sa timidité s'aggravait? Dans la famille de Lys, on avait coutume de dire que la timidité était une maladie. Alors évidemment, les jumelles prenaient Lys pour une infirme et s'amusaient a la traiter de bactérie ou de microbe. C'est l'une des raisons pourquoi elle aime tant Poudlard. A quelques personnes près, tout le monde est gentil et respectueux envers les autres.
Enfin, après quelque seconde de malaise, Lys parvint a répondre.

-Mon nom est Lys et je suis effectivement a Poufsouffle.

Bon, elle n'avait rien dit de mal, cette fois ci, non? Probablement pas car Aliénor ne broncha pas. Mais peut-être qu'en tant de magicienne, elle portait un masque pour dissimulé son expression. Pourtant, elle avait un visage ouvert et bienveillant, alors Lys décida de lui faire confiance.
06 août 2018, 11:06
De la magie...Sans magie  libre 
Ariana rentrait du Parc, il fesait beaucoup trop chaud pour rester dehors à cette heure-ci. Lorsqu'elle entra dans le château, la chaleur était aussi, on aurait dit qu'elle la suivait. Marchant ici et là en espèrant l'échapper, Ariana arriva alors dans les cachots où il fesait bon et frais. Contente d'avoir semé la chaleur, elle souffla. La chaleur et l'humidité avait bataillé ses cheveux, comme si elle revenait d'une sieste éternelle. 
Une fois raffréchit par l'air du sous-sol, elle se demandait si elle n'allait pas chercher à manger dans les cuisines. Mais alors qu'elle voulait s'y diriger, elle aperçut deux filles de Poufsouffle, toutes deux installé au bord du couloir, à cote de la salle de potion. Ça intriguait Ariana : il n'y avait pas potion à cette heure-ci, sinon, elle l'aurait sue. Elle s'approcha poir voir mieux. L'une des deux filles maniait des cartes, Ariana ne savait pas ce qu'elle fesait, elle allait peut-être jouer ? Elle s'approcha alors encore, elle aimait bien découvrir de nouveaux jeux, et elles n'étaient que deux, peut-être pourrait-elle se joindre ? « Pioche une carte » Ariana reconnu tout de suite cette voie, c'était Aliénor. Et elles ne jouaient pas aux cartes, c'était sûr. Alors que fesaient-elles ?

– Salut Aliénor ! Qu'est-ce vous faites ?

Demanda-t-elle en regardant les deux jaune et noir avec un sourire. Elle vit alors le visage de l'autre fille : elle la connaissais, elle l'avait aperçu dans la salle commune. Elle était nouvelle et s'appelait Lys.

– Lys, c'est ça ? Moi je m'appelle Ariana, je suis aussi à Poufsouffle ! Contente de te connaître. Ça va ? Tu aimes bien Poudlard ?

Ariana était contente de faire une nouvelle connaissance, et posait peut-être trop de questions. Elle voulait savoir ce qu'Aliénor fesait avec ce tas de cartes qu'elle ne cessait de mélanger bizarrement, d'une façon dont Ariana serait incapable de faire.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________
06 août 2018, 22:28
De la magie...Sans magie  libre 
La jeune fille en face d’elle semblait assez réservée. Elle piocha fébrilement une carte et dit à Aliénor qu’elle s’appelait Lys. C’est joli Lys, comme la fleur. Aliénor sourit la regardant inspecter sa carte. C’est à ce moment qu’une autre fille vint à leur rencontre. Cette fille, Aliénor la reconnu après un léger temps d’observation. Cette fille était aussi de Poufsouffle, Aliénor avait déjà eu affaire à elle en salle commune et c’était plutôt marrant.

Elle la regardait s’avancer, elle avait l’air curieuse comme à son habitude. Aliénor lui décrocha un sourire.

– Salut Aliénor ! Qu'est-ce vous faites ?

C’est vrai que pour des magiciens, ce genre de pratique n’est pas commune, pourquoi faire ce genre de choses quand on peut réellement faire voler des choses… Mais c’était plus manier les cartes qui fascinaient Aliénor. Elle détourna son attention de Lys et regarda Ariana.

-On fait de la magie sans magie, de tours quoi !

Aliénor était toute contente d’elle, fière de faire découvrir ça à d’autres personnes.

– Lys, c'est ça ? Moi je m'appelle Ariana, je suis aussi à Poufsouffle ! Contente de te connaître. Ça va ? Tu aimes bien Poudlard ?

Aliénor tourna donc son regard vers sa camarade tout en mélangeant instinctivement ces cartes. Elle avait hâte d’en savoir plus sur Lys, même si elle semblait assez timide au premier abord, c’est toujours ces personnes-là qui nous offrent le plus de surprises. Mais peut-être que sentir ces regards braqués sur elle va l’empêcher de s’exprimer comme elle le souhaiterait. Elle mit alors le paquet de carte devant Lys.

-Met ton doigt pour m’arrêter de faire défiler les cartes et place la tienne.


Elle sourit de manière la plus bienveillante possible pour la mettre à l’aise.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
07 août 2018, 11:47
De la magie...Sans magie  libre 
Alors qu'elle parlait avec Alienor, une petite fille arriva. Elle était couverte de sueur comme si elle était resté dehors longtemps. Cela justifierait sa présence dans les cachots, habituellement désert.

– Lys, c'est ça ? Moi je m'appelle Ariana, je suis aussi à Poufsouffle ! Contente de te connaître. Ça va ? Tu aimes bien Poudlard ?

Ok, alors de une personne, on passe à deux. Ca va, son coeur tient le choc, elle peut continuer.

-Oui, c'est ça. Moi aussi je suis contente de te connaître. J'aime bien Poudlard, sa change des villes moldus. Vous vous connaissez? demanda-t'elle en désignant les deux filles, la grande et la petite.

C'était étrange de faire connaissance avec autant de gens en si peu de temps. Charlie, Alienor et maintenant Ariana! La nouvelle venue avait de long cheveux chatains et de magnifiques yeux bleu. Comme elle les lui enviaient!

-Là, arrêta-t'elle Alienor pour y glisser sa carte. Tu fais aussi de la magie? Enfin, tu a compris...

Lys s'entait sa nervosité s'en aller. L'ambiance du couloir était passer de lugubre (c'est ce que l'on attendait d'un endroit abritant des cachots) à amicale, grâce à la simple présence des Poufsouffle, avec leur aura de confiance. Elle se sentait un peu comme à coté d'une maman tigresse faiseuse de magie et d'une maman aigle douce mais énergique à la recherche de compagnie. Vraiment. Et elle se savait être devenue leur petit. Peut-être que cette année ne sera pas si ennuyeuse, en fin de compte...
12 août 2018, 19:47
De la magie...Sans magie  libre 
De la magie sans magie ? Ah mais oui bien-sûr, elle en avait déjà vue à la télé Moldu, le tour de la dame coupée en deux. C'était impressionnant, déjà qu'avec de la magie de sorcier ce n'était pas possible *enfin j'espère* pensa Ariana.
Oui, c'est ça. Moi aussi je suis contente de te connaître. J'aime bien Poudlard, ça change des villes moldus. Vous vous connaissez ? demanda Lys, *elle a l'air super sympa* pensa Ariana, elle comprenait très bien la jeune fille, c'est vrai que c'est étrange de passer d'une vie à une tout autre. Elle lui répondit en souriant :
– On se connaît pas mal, puis elle adressa un sourire au coin à Aliénor : elle voulait lui faire rappeler la bataille de nourriture qui les avaient rapprochée, mais elle n'avait pas besoin de lui dire, elle s'en souvenait sûrement,
– Là, dit Lys en posant une carte sur le tas d'Aliénor,
Ariana observa avec attention chaque geste que fesait Aliénor, elle avait hâte de voir ce qu'elle allait faire, elle s'assit en face des deux filles,
– Tu fais aussi de la magie ? Enfin, tu as compris... demanda Lys,
Ariana réfléchit un peu, de la magie ? Oui elle en fait sûrement puisqu'elle est à Poudlard, alors elle devait parler de la magie non-magique, c'était logique, elle se sentit bête de ne pas avoir compris tout de suite,
– Non, mais j'ai vue quelques tours, et elle se concentra sur Aliénor, qu'allait-elle faire ? 

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________
12 août 2018, 21:45
De la magie...Sans magie  libre 
Lys mit sa carte dans le parquet, Aliénor la fixait, elle faisait souvent ça pour détourner l’attention, elle savait bien que ces yeux si particuliers pouvaient capter l’attention de pas mal de gens. Elle mélangea le paquet, enfin plutôt elle fit mine de mélanger le paquet en retirant la carte de Lys. Elle avait déjà fait ce tour il y a quelques temps avec ses parents et elle était ravie de voir qu’elle n’avait pas perdu le coup de main.

Elle écoutait d’une oreille plus que discrète ce que disaient les deux Poufsouffle, elle ne devait pas se déconcentrer… Du moins elle espérait que ce tour soit assez bien exécuté pour que les deux filles soient impressionnées. C’était un des seuls tours qu’elle connaissait et elle ne voulait pas le rater.

Aliénor envoya une carte sur Ariana et la rattrapa juste avant qu’elle ne touche son nez. Elle profita de cette proximité pour placer le plus délicatement possible la carte de lys dans la poche de l’autre Poufsouffle.

-Désolée, ça arrive de temps en temps des cartes qui veulent s’échapper… Demande à Lys !

Oui, c’était un vrai masque qu’elle mettait quand elle manipulait les cartes, un masque d’une fille assurée, que rien ne peut toucher. Mais au fond, bien sûr qu’Aliénor doute, c’est humain mais c’est généralement son optimisme qui la sort de ces tristesses passagères.

Elle détourna le regard d’Ariana et le posa de nouveau sur Lys. Elle lui sourit avant de poser le paquet au sol et de l’étaler le plus joliment possible au sol. Ce n’était pas parfait, certaines cartes n’étaient pas alignées. Je dois encore travailler pensa-t-elle.

Elle prit une carte au hasard et la retourna, c’était le 8 de trèfle. Elle savait bien que ce n’était pas la bonne carte, sachant que la vrai était dans la poche d’Ariana. Mais elle joua tant bien que mal la fièreté.

-Et voilà ta carte !

Elle affichait un grand sourire en espérant que les deux filles ne s’attendaient pas à ce qu’il allait ce passer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle