Inscription
Connexion
15 sept. 2018, 14:38
Un binôme pour une rencontre  Privé-Mathilde Evans 
Autorisation de Miss Xarinez pour utiliser son personnage

Le Mois de Septembre était déjà bien commencé à Poudlard qui après de long mois d'hibernation en pleine été s'était retrouvés envahis de nouvelles têtes et de certains présent depuis quelque années déjà. Les couloirs qui avaient étés dénués la plupart du temps de bruit -exemptés quand Peeves s'amusaient à faire des farces au tableau en raison de l'absence "des sales mioches"- avaient retrouvés leur vivacités perdus en moins de quelque jours. La grande salle, qui avait étés probablement vides et tristes toutes les vacances avait elle aussi retrouvés les échos des élèves se repercutant dans le vaste château. Et enfin, la salle de Potions, avait rouvert ses portes aux élèves. Il était 8 heures du Matin et le premier cours de l'année dans la salle de Miss Xarinez allait débutés. Les élèves étaient rangés tels un troupeau d'hippogriffes devants la salle, racontant les dernières anecdotes de leurs vacances, quand la toute jeune professeur fit son entrée. Ils se turent pour la plupart, et la professeur toussota ce qui fit réagir les derniers neurones des élèves ne l'ayant pas remarqués. Tous rentrèrent en classe. Non ce n'était pas possible. Ce n'était pas la classe de Potions ! Où-était donc passés les chaudrons non rangés du dernier cours ? Les ingrédients en vrac sur les étagères et les grande toiles d'araignées qui pendaient habituellement au plafond ?  Où-était donc passés le bric-à-brac habituel de la douce salle dans les cachots ? Rusard, ou même Miss Xarinez avait visiblement bien fait leur travail...
Les élèves, assez interloqués de ce changement qui était très rares s'asseoir devants les grands plans de travail. Léo, sa grande robe de sorcier raccommodés pour l'année fit irruption à son tour et s'installa à l'ne des grandes tables restantes. Lui qui était habituellement le fayot de la classe, "Mister-je-sais-tout", levants le bras sans arrêt, avait bien changés. Son teint habituellement blanc banal avait virés au pâle, de grandes cernes de fatigue barrés ses yeux. Il s'était installé au troisième rang, et pas au premier comme il avait l'habitude en cours d'année dernière. Il essayait de transparaître normale mais tout le monde voyait que quelque chose clochait chez lui.
La professeure stoppa les bavardages en commençant le cours:
Parole reprise du cours de Meilla Primard, changés un petit peu. J'utilise donc le premier cours de deuxième année en Potions, portant sur la potion d'enflure
« Bonjour à vous, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances ? Cette année, vous allez voir que l’art des potions n’est pas aussi sympa que l’on pourrait le penser. Mais rentrons dans le vif du sujet. Aujourd’hui, vous allez devoir fabriquer une potion que l’on appelle la potion d’Enflure. Quelqu’un peut-il me dire à quoi elle sert ? »
Léo se surpris à lever la main. Même si ses vacances s'était très mal passer, il gardait certaines habitudes. Mais ce fut une autre élève de Serdaigle qui répondit à la question, octroyant des points à sa maison. La professeure se mit à expliquer le thème du jour aux élèves de Serdaigle/Serpentard avant d’annoncer qu'il y aurait des binômes. Léo serra les dents. Il détestait se coltinait ses camarades. Et là, il fallait faire des groupes ? Et des groupes non-choisis, pas affinitaires ? Il souffla un coup avant de tourner sa tête vers sa voisine de table à sa droite. Il ne dit mots et pris le chaudron déposés devant leur petit groupe pour commencer la préparation, la finir la plus vite possible et parlés le moins avec la jeune fille de Serpentard. Il pris un des ingrédients de la listes et pila donc deux feuilles d'orties séchées dans un mortier sans se préoccuper de sa camarade.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
31 oct. 2018, 23:21
Un binôme pour une rencontre  Privé-Mathilde Evans 
Absolument désolée de ce retard, j'essayerai de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Bon, il fallait se rendre à l’évidence, la rentrée avait en effet bien eu lieu et notre jeune Serpentard était désormais en deuxième année, rien n’avait réellement changé, à part peut-être quelques changements capillaires ? Il fallait bien effectuer quelques modifications en ce début d’année, d’ailleurs, Mathilde avait eût cette envie de changement sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour paraître moins vulnérable ? Sûrement. Pour essayer d'accroître sa faible, voir, inexistante confiance en soi ? En effet. En tout cas, mentalement, la jeune fille n’avait pas changée. Toujours ce besoin de faire croire à sa supériorité, sa capacité d’analyse, faire croire à sa carapace qui malgré tout semblait commencer à se briser lorsqu’elle faisait un pas en avant vers le bonheur. Malheureusement, ce progrès n’était que ponctuel la plupart du temps car un geste de trop, une parole blessante, ou pire, quelqu’un qui la voyait comme qui elle était vraiment la faisait s’éloigner de ce bonheur inaccessible.

Car oui, au fond, Mathilde était une jeune fille sensible, qui, brisée par les évènements de la vie, atteignit une certaine forme de tristesse. Également de colère voir de haine envers quiconques osait la défier, à propos de n’importe quoi. Mathilde était une jeune fille extrêmement mature et c’est sûrement ce trait de caractère qui participa à son rejet par les autres enfants de son âge.

Un oiseau fragile, qui, fragilisé, brisé, par la tempête se transforma en un prédateur redoutable prêt à tout pour se défendre, pour que personne n'atteigne cette forme de proximité trop intime, pour que personne ne puisse connaître ses points faibles et donc l’attaquer dès les premières occasions qui se présentaient.

En tout cas, pour le moment, la Verte était à Poudlard, n’avait pas de réels amis, et l’heure était à l’étude car elle marchait d’un pas rapide et assuré vers la salle de potion, cela tombait bien, c’était une des rares matières que Mathilde appréciait vraiment, elle était d’ailleurs plutôt bonne et obtenait des résultats bien plus que corrects.

Elle s’asseya alors à sa place, qu’elle aimait plutôt bien, celle du troisième rang, à droite. Pas trop devant pour éviter les intellos, pas trop derrière pour quand même percevoir quelques paroles de miss Xarinez. Qui d’ailleurs avait commencé son cours, par les courtoisies habituelles de retour de vacances, Mathilde n’y prêta pas plus attention. Elle fût néanmoins surprise, son voisin de classe n’était d’autre qu’un de ces “intellos” de l’année dernière qui paraissait bien fatigué.

-  “Super…” Pensa la Serpentard

Elle n’était pas au bout de ses surprises puisque la professeure avait eu la brillante idée de faire des groupes, la jeune fille de douze ans leva les yeux au ciel et compris que ce voisin au teint blafard allait lui servir de binôme.

Ce sentiments semblait être partagé car le garçon commença la préparation sans même prêter attention à sa camarade.

Un geste de trop, et c’en était fini pour lui.

Un geste de trop qu’il fît, en premier même. Lorsque la jeune fille tendait ses mains vers les feuilles d’orties, le jeune homme fit de même et ne fît comme si elle n’était pas là, alors elle le laissa faire, mais s’empressa de riposter oralement. Comprenant que la discussion n’était pas le point fort de son voisin.

Elle était forte pour déceler les points faibles de chacun.

- “Dis donc le Serdaigle, j’te dérange pas ? D’ailleurs, t’étais pas au premier rang l’année dernière d’ailleurs ? Avoir un monsieur je sais tout comme voisin n’était pas dans mes plans.”

Les hostilités étaient lancées. Avec ce pic, Mathilde soutenait sont regards vert perçant si déstabilisant vers son voisin-sans-nom.

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."
11 nov. 2018, 00:33
Un binôme pour une rencontre  Privé-Mathilde Evans 
Léo avait coupés la route à sa camarade en se servant dans la boite d’ingrédient, et visiblement celle ci l'avais mal pris, très mal pris. Elle lui adressa la parole et le sang de Léo ne fit qu'un tour. Tout e continuant à piller les feuilles, avec de plus en plus de ferveur, il se tourna vers elle.
- Et toi la Serpentard t'a pas mieux à faire ? Genre aller vantez le mérite que tes parents sois des sang-purs avant d'aller tuez un ou deux moldue ?
Il espérait avoir fait mouche en parlant de sa famille et lui lança un regard tout aussi déstabilisant que le sien. Il repris un peu son souffle et continua:
- C'était pas dans mes plans à moi de m'retrouver à côté d'un harpie dans ton genre. Mais j'dois le faire, t'façon on à pas l'choix !
Il retourna sa tête sur son mortier et constata en catastrophe que les feuilles étaient beaucoup trop écrasés. Il pesta et re-piocha dans le paquet en grommelant un truc du genre "et en plus elle me fait perdre mon temps". Il entendit un léger rire et se retourna la tête d'un mouvement sec comme une autruche vers la verte et argent. Visiblement ce n'était pas elle puisque il entendit un nouveau rire. Son voisin de derrière, un Serdaigle. Il se retourna toujours aussi précipitamment. 
- Espèce de Quintaped, sal...
Mais Miss Xarinez passa dans leur rangées et Léo se tut. Une fois quelle fut partis, il se retourna à nouveau vers Mathilde qui souriait.
- Retire se sourire immédiatement sinon je te le fais mangez à coups de balais !
Furieux, il pilla encore plus les feuilles. Il souffla un coup, extériorisant, et passa à la deuxième étape tout en chuchotant à la Serpentard.
- Ecoute moi bien je le répéterais pas deux fois. Tu va suivre les consignes du petit intello de Serdaigle que je suis pour avoir une bonne note puis basta.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !