Inscription
Connexion
25 sept. 2018, 22:54
⚗ Dans la salle de Cours
Chaque professeur appose sa marque dans sa classe.
Je ne fais pas exception.

Description:


Lorsque vous entrez dans la salle de Potions, vous voyez 2 rangées de paillasses pourvues de tabourets et séparées par une allée centrale : c'est ainsi que les élèves seront installés pour leurs 3 premières années.  A partir de la 4ème année, il n'est pas rare que je préfère une installation en îlots, plus propice au travail individuel ou en groupe plus importants. Afin de garantir la sécurité des élèves (et du château), un emplacement est prévu, sous les paillasses, pour ranger sacs et besaces.

A droite et à gauche, les étagères disposées le long des murs sont consacrées aux ingrédients communs (et inoffensifs) : après autorisation, les élèves y piochent le nécessaire pour effectuer les potions du programme.

Au fond de la salle, se trouve mon domaine, surélevé de 2 marches. Excentré sur la gauche, se trouve mon bureau, où je garde à portée de main les manuels de potions, un livre de potions avancées et mes notes pour mes recherches en cours. C'est en général là que je corrige vos copies et de là également que je vous observe lorsque je vous laisse travailler sur vos « créations ». « Créations » que je teste d'ailleurs sur la paillasse qui fait l'angle juste derrière mon bureau : vous pouvez y voir, en autres, un chaudron qui en a vu d'autres, diverses fioles et éprouvettes et plusieurs cuillères en bois. Il arrive même qu'une potion mijote...
Au bord et à droite de l'estrade, se trouve un tableau noir sur chevalet où j'écris les consignes pour les potions. Contre le mur se trouve l'armoire des ingrédients contrôlés, à savoir chers ou dangereux... Voire chers ET dangereux ! Moi seule peut en autoriser l'accès et les élèves ne peuvent s'en approcher que sous étroite surveillance.

Enfin, la porte d'accès à la Réserve se trouve au fond à droite, à côté d'une bibliothèque bien fournie.

Salle de Classe : réservée

Règles :
- Il s'agit là d'un sujet RPG accessible aux élèves qui désirent parler à leur professeur de potions. Vous devez donc, bien évidemment, respecter les règles du RP. Vous pouvez poster si le statut de la classe est « ouverte ». Si le statut est « fermée », le RP n'est pas disponible
- De plus, je vous remercie de bien vouloir me contacter par hibou si vous souhaitez effectuer un RPG à plusieurs.
- Si vous avez un doute sur la faisabilité d'un RP ou des questions sur ce RP, ma volière est ouverte pour en discuter.

#400080
27 sept. 2018, 20:25
⚗ Dans la salle de Cours
Les cours avaient repris depuis presque un mois. Le temps passait vite mais les journées étaient longues... Tout se contredisait dans la tête de la fillette. Tout ce qu'elle croyait savoir était embrumé. Elle n'arrivait même plus à se concentrer en classe, elle était absente...

Les cours de potions étaient de loin ses préférés, et elle avait d'ailleurs eu de très bons résultats jusqu'à présent. Mais dernièrement, elle y mettait moins de coeur à l'ouvrage et s'énervait vite. D'ailleurs au dernier devoir, Vanellia avait eu une des pires notes de la classe. Et la tendance n'allait pas en s'améliorant!

En effet, le cours d'aujourd'hui ne s'était pas vraiment bien passé. Les élèves étaient sensés préparer une potion en duo, mais Vanellia trouvait son binôme trop mou et imprécis. Elle fut vite exaspérée par ce dernier, et sous le coup de l'impulsivité, elle reposa violemment la cuiller en bois avec laquelle elle mélangeait la potion quelques instants auparavant. Des éclaboussures se répandirent aux alentours de la paillasse et sur la robe des deux élèves.

Vanellia se figea. C'était sûr que cette fois elle était allée trop loin. Elle baissa la tête, honteuse et fautive alors qu'elle avait l'impression que tous les regards étaient braqués sur elle. Était-ce des moqueries qu'elle entendait derrière elle? Mais le regard qu'elle redoutait le plus ne tarda pas à se poser sur elle et comme elle s'y attendait, le professeur la convoqua à la fin du cours.

La verte et argent regrettait déjà son geste malheureux. Et les dernières minutes du cours lui semblèrent un véritable suplice. Elle rangea et nettoya du mieux qu'elle put la table et le chaudron. Une fois le cours terminé, tous les élèves sortirent, jetant un regard empli de curiosité à son encontre. Sans doute auraient-ils adoré être une petite souris et voir ce qui allait se dire entre l'adulte et l'enfant. Son binôme avait filé sans un mot, mais il n'avait pas manqué de lui faire comprendre dans son regard à quelle point il la trouvait étrange. Mais ça, c'était le dernier des soucis de la jeune fille.

Elle mit la lanière de sa besace sur son épaule et s'avança d'un pas lent dans l'allée. Elle allait miser le tout pour le tout, au culot!


- Vous vouliez me voir Professeur? dit-elle d'un ton presque innocent. Ses yeux jaunatres tentaient de regarder le professeur dans les yeux, mais ce n'était pas facile avec la culpabilité qui pesait sur elle.

Elle n'était décidément plus la même élève que l'an dernier. Rien que sa coupe de cheveux inégale, réalisée par ses soins sur un autre coup de colère, montrait qu'elle était déphasée. Ses cheuveux blonds étaient tellement ébourrifés qu'il n'était pas difficile de comprendre qu'elle s'était levée avec la même tête et n'avait rien arrangée depuis. Elle redoutait maintenant la réaction de Mme Xarinez, allait-elle être énervée, compréhensive, répressive? Quelque chose lui disait qu'elle allait bientôt le savoir.

Serpentard - 4ème année RP
14 oct. 2018, 23:39
⚗ Dans la salle de Cours
Le cours des 2èmes années était maintenant bien entamé. Les consignes étaient clairement affichées sur le tableau et les élèves semblaient tous appliqués à leur préparation. Magdaléna savourait ces instants de calme, trop rares à son goût, et passait d'un binôme à l'autre en chuchotant ses conseils et remarques : elle n'avait aucune envie de troubler l'attention de ces chères « têtes blondes », si promptes à se dissiper à la moindre occasion !

Malheureusement pour la jeune professeure, cette occasion allait bientôt leur être servie sur un plateau. En effet, alors qu'elle était en train d'indiquer à deux jeunes gens que, non, ce n'était pas une bonne idée de respirer à pleins poumons les vapeurs qui s'échappaient doucement de leur chaudron, elle entendit, derrière elle, le bruit caractéristique d'une cuillère que l'on repose, ou plutôt que l'on jette, trop brusquement sur la paillasse... Magdaléna retint de justesse une grimace bien peu élégante : s'en était fini de la concentration et de la sérénité...

- Non, non... Continuez en silence, s'il-vous-plaît, ordonna-t-elle tout en cherchant la source de cette perturbation.

Ayant identifié la coupable, la jeune espagnole fronça les sourcils. Miss Chronos... ? C'était assez... inattendu... En effet, la jeune fille lui avait semblé être une très bonne élève de son cours l'an dernier et la potionniste n'avait pas discerné de maladresse particulière... Magdaléna était donc dubitative mais en regardant l'état de la paillasse et des robes de ses deux élèves, nul doute n'était permis.

- Miss Chronos ? J'aimerais vous parler à la fin de ce cours, je vous prie, l'informa-t-elle, suscitant à nouveau une vague de murmures. Jeunes gens : le silence implique que vous vous taisiez... J'aimerais ne pas avoir à me répéter !

Quelques minutes après cette interruption, Magdaléna signala la fin de l'exercice et demanda aux élèves de nettoyer leur paillasse et matériel. Elle-même mit ces quelques minutes à profit afin de consulter les notes de sa jeune élève. La brune ne s'était pas trompée : les notes de 1ère année étaient excellentes. Toutefois, on ne pouvait pas en dire autant de celles de 2ème année... Quelque chose clochait... La jeune femme posa son grimoire à l'approche de la Serpentard et ne put cacher une certaine surprise face à sa question : du haut de ses 12 ans, la blondinette faisait preuve d'un certain aplomb ! Mais, Magdaléna n'était du genre à se laisser berner par un air candide.

- Etes-vous bien sûre de vouloir jouer ce jeu, Miss Chronos... ?, commença-t-elle fermement. Que vous arrive-t-il... ? Je ne vous le cache pas : je suis déçue par vos notes et, maintenant, par votre comportement qui est inacceptable dans une salle de cours, qui plus est en Potions ! Vous auriez pu être gravement brûlés, par Merlin ! A quoi pensiez-vous donc en reposant votre cuillère ainsi... ?? Puis craignant d'être un peu trop dure, la jeune professeure reprit plus doucement. Miss, vous êtes une bonne élève. Je le sais : j'ai pu vous voir à l'œuvre, l'an dernier. Je pense même que vous éprouviez un certain plaisir en cours de potions... Y-a-t-il... je ne sais pas... quelque chose que je devrais savoir... ? Ou quelque chose dont vous souhaiteriez me faire part... ??

Et Magdaléna attendit une réaction de la part de son élève, tout en se demandant si elle n'avait pas été trop brutale et si la jeune fille n'allait pas prendre la fuite.

#400080
07 nov. 2018, 23:06
⚗ Dans la salle de Cours
Je suis affreusement désolée du temps de réponse. L'IRL est chargé pour moi ces dernières semaines. :S

L'attitude de Vanellia ne semblait pas amuser beaucoup le professeur Xarinez. Mais la jeune fille s'en serait douté, elle ne s'en sortirait pas aussi facilement. Elle se mordit discrétement l'intérieur de la joue pour garder le contrôle. Cette douleur lui permettait de se concentrer dessus. Elle fit non de la tête, mais ne put sortir un mot cette fois. Non, elle ne voulait pas jouer, elle ne voulait rien. C'était peut-être pire tout compte fait.

Puis les remontrances se mirent à pleuvoir sur ses épaules. Vanellia renifla bruyamment, comme pour se donner du courage en prendant une grande respiration. Il allait lui en falloir pour surmonter ce mur de remarques qui venait de s'abattre sur elle. Elle n'était pas habituée! Le cours de potion était de loin son préféré. Mais au fond d'elle la Serpentard savait que le professeur avait raison, son geste était déplacé et aurait pu avoir d'autres conséquences que simplement salir sa robe. Mais la fillette était tétue et fière, elle ne s'avouerait pas vaincue aussi facilement. Elle décrispa sa machoire pour tenter de se justifier.

- C'est de sa faute à lui dit-elle en désignant l'endroit où se trouvait son binôme quelques minutes auparavent. Il est tellement nul qu'il a failli faire rater ma potion professeur!

Vanellia s'embourbait, elle sentait ses mots s'enliser dans le pétrin. Mais la colère ne la quittait pas et ce garçon n'avait pas su trouver grâce à ses yeux non plus.

Le professeur de potions sembla se radoucir légérement. Vanellia nota le fait qu'elle la trouvait bonne élève, du moins avant l'été. Un petit rictus se dessina alors aux commissures de ses lèvres, et elle sentit son torse se dresser dans un regain de fierté. Miss Xarinez lui demanda ensuite si elle voulait lui confier quelque chose. Vanellia déglutit, toujours en essayant de garder le contact visuel avec son ainé. Elle hocha de nouveau la tête négativement.

- Non professeur, il n'y a rien...

Rien qu'elle ne veuille partager surtout. La fillette avait toujours eu ce petit côté sauvage, presque associable, pourquoi irait-elle être différente aujourd'hui? Non bien au contraire, sa colère l'enfermait et l'isolait plus encore et pour le moment, Vanellia préférait tout garder pour elle. Comme pour être sûre de garder la bouche fermée, la verte et argent se mordit de nouveau l'intérieur de la joue. Elle se demandait si elle allait pouvoir s'en tirer aussi facilement tout compte fait.

Serpentard - 4ème année RP