Inscription
Connexion
06 oct. 2018, 21:34
 RPG  Une bombabouse parfum Fraise-Citron  PV M-C 
Le cours de potions était pour Circéia un des grands moments de la semaine. Les Serpentards se retrouvaient associés aux Gryffondors, ce qui en soi n’était pas apprécié par la majorité.  Mais pour Circéia, au contraire, c’était l’un des cours les plus enthousiasmants car elle retrouvait Mary Middlebrooks, qui chaque jour un peu plus prenait de la place dans son univers. Comble du bonheur, la professeure, Madame Xarinez, les avait mis en binôme très rapidement ce qui ne pouvait que les encourager !
Circéia était à l’aise dans cette matière et pouvait se permettre de faire deux choses à la fois, ce qui revenait le plus souvent à interpréter à sa manière les consignes, sport dans lequel elle excellait de plus en plus, et… tailler la bavette avec Mary, qui ne s’en laissait pas compter d’ailleurs. Elles avaient plusieurs fois déjà été réprimandées mais leur travail au final des plus convenables les sauvaient jusque-là.
Le plus ennuyeux dans l’existence, c’est que l’on se fait souvent avoir par les choses les plus insignifiantes. Les deux filles en étaient à discourir sur le repas du midi, partant du principe qu’elles avaient mangé tôt le matin et un cours de vol suivi d’une heure de DFCM enchainée sur la séance de Potions les avaient littéralement vidées de toute énergie. Elles commençaient à avoir des crocs acérés dans l’estomac.

- J’ai faim, bon sang je ne rêve que d’un gros steak de bœuf avec des frites bien grasses...

Circéia riait tout en exprimant ce qu'elle ressentait comme une souffrance légitime. Mais elle n’aurait pas dû verbaliser ce qu’elle avait en elle, la douleur se renforça.

-… et salées… t’as pas faim toi ?

A côté d’elles, l’autre binôme en bavait pour finaliser la potion qui devait être vert pâle avec des reflets roses si on la touillait. Le binôme M-C avait depuis longtemps mis son travail en fiole sur le bureau. Elles croyaient pouvoir profiter de ce temps « libre »...

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
06 oct. 2018, 22:22
 RPG  Une bombabouse parfum Fraise-Citron  PV M-C 
Mary était des plus surexcitées dans la salle de classe du sous-sol. Le cours de potion était un des cours qu'elle adorait et pourtant ce n'était pas la joie de "mettre le rire en bouteille" qui l'exaltait autant. Enfin ! Cela faisait déjà trop longtemps qu'elles s'étaient quittée, et Mary n'attendait qu'une chose : Retrouver Circéia. Leur binôme était le plus rapide, et le plus bavard de la classe, on l'aurait parié. La potion étant déjà finie depuis longtemps, la conversation, elle, ne faisait que commencer. Après être vaguement passées sur tous les cours de la matinée, les filles engagèrent leur discussion sur un sujet très sensible à une heure seulement du déjeuner, la fameuse question du "Quand est ce qu'on mange ?" !

- Oh, si que j'ai faim ! Je ne rêve que de ça en ce moment. J’espère que la sonnerie va bientôt nous libérer !


Ce qui était un peu faux. Tout ce qu'elle souhaitait c'était de rester ici à bavarder tranquillement avec son amie. Mary remarqua quand même les autres binômes regarder avec envie leur travail quasi-parfait, souhaitant eux-aussi finir pour pouvoir se détendre. Mais elle n'y fit pas vraiment attention, son ventre recommençant à gargouiller, elle regarda Circéia d'un air joueur et lui demanda :

- A mon avis, ce midi il y aura au moins un plat de poulet, on parie ?

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp
07 oct. 2018, 09:21
 RPG  Une bombabouse parfum Fraise-Citron  PV M-C 
Circéia retint un rire qui aurait été trop bruyant mais elle pouffa quand même, la main devant sa bouche ne fut pas assez efficace : le mal était fait. Les filles poursuivirent leur conversation gastronomique comme si de rien n’était, ne se rendant pas compte qu'elles étaient sous la menace de quelque chose de plus acide qu'une réprimande.

- Tu plaisantes ? Je ne veux pas perdre ! Ils servent toujours au moins un plat de poulet à chaque repas. Non, je veux bien parier mais sur la sauce qu’ils serviront avec !!!

Cette fois, Circéia n’avait plus du tout en tête le moindre travail. Elle se gardait bien de ranger ses affaires pour ne pas attirer l’attention mais elle regardait intensément Mary pour voir quelle serait sa réaction. Dans le même temps, elle étudiait les possibilités ; aigre douce, curry de Nouvelle Zélande, lait d’ânesse et fruits rouges ou bien… poudre de dard de Billywig et bièreaubeurre….On était en début de semaine, il fallait plutôt miser sur une sauce commune mais avec le risque d’avoir la même idée que Mary. Il lui parut préférable de se distinguer. Et décider vite.

- Que dirais-tu d’une sauce pimentée aux pattes de Joncheruine ?

L’invention est parfois le meilleur moyen de créer le chaos. Elles en étaient bien plus proches qu’elles ne s’en rendaient compte désormais..

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
07 oct. 2018, 12:46
 RPG  Une bombabouse parfum Fraise-Citron  PV M-C 
Mary la regarda avec des yeux ronds et un sourire jusqu'aux oreilles. Si son pari était si étrange elle, elle pouvait parier sur la facilité, et n'allait pas se gêner ! Quitte à parier, autant être quasi-sure de gagner.

- Une sauce pimentée aux pattes de Joncheruine ? On n'en voit pas souvent des comme ça, t'es bien sûre de toi ? Eh bien tant pis pour toi, moi je te dis sauce au curry !

Les filles se serrèrent la main en se promettant que la perdante devrait un gage à la gagnante. Mais malheureusement, ce qui devait arriver, arriva, ce qui les menaçait depuis déjà bien longtemps sans qu'elle y fasse attention... Mary et Circéia se retrouvèrent punies le soir même, sans qu'elles comprennent vraiment pourquoi. Elles se regardèrent, sidérées. C'est vrai quoi, elles n'avaient rien fait de grave... Peut-être, avaient elles parlé un peu trop fort ? Ou ri comme des baleines ? Mary n'en savait rien et trouvait cette sanction très injuste pour le seul moment de la semaine ou elles peuvent se donner rendez-vous. Après quoi elle se rappela que les professeurs ne donnaient jamais de punitions sans motifs valables et se sentis quelque peu humiliée. Elle regarda sa compère qui avait à présent les yeux rivés sur sa table, et Mary fit de même, l'air honteux. La fin du cours passa alors avec une lenteur sans égale, et sans plus aucune discussion de la part de nos deux pipelettes.

La Punition ? Suite ici

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp