Inscription
Connexion
25 oct. 2018, 09:30
Première potion
RPG privé avec Rufus Williams



Aujourd'hui Thaléa avait son deuxième cours de potion de l'année, et elle adorait ce cours.
Emle se rendait au sous-sol pour rejoindre sa salle de cours, quelques élèves étaient déjà présents, elle s'installa à côté d'un jeune Serpy, elle l'avait déjà vu, mais ne lui avait jamais parler.
Après cinq bonne minutes tout les élèves étaient là et le cours pu commencer, notre professeur nous demanda de sortir notre manuel et de prendre la page 19 de celui-ci : la Pimentine, la fameuse potion contre les rhume, aujourd'hui ils allaient faire leurs toute première potion ! Thaléa souriait, elle était vraiment excitée à l'idée de créé sa première potion !
Le professeur après nous avoir parler de la fameuse potion nous demanda de faire des binômes, tout les élèves criaient, couraient, se chamaillaient pour savoir qui serais avec qui, Thaléa, elle, tourna la tête et demanda à son voisin .

- 《 Sa te dit un binôme ensemble ? 》

Le garçon hocha la tête en signe d'approbation, après quelques minutes touts les binômes étaient formés.
Le professeur nous demanda de vérifier si rien ne manquait : sang de salamandre, huile essentielle d'eucalyptus, menthe poivrée, piment oiseaux. Tout étaient là, il ne restait plus qu'as réalisé la mixture, emle rapprocha son ouvrage et lu la première étape : remplir le chaudron à moitié d'eau.
Elle se leva en disant à son coéquipier.

- 《 Je reviens, je vais remplir le chaudron.》
Dernière modification par Thalea Kisley le 25 oct. 2018, 18:21, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
25 oct. 2018, 11:30
Première potion
Enfin ! Le cours de potion était un des cours préféré de Rufus. Il n'avait pas pour ambition d'être potionniste mais mais c'était une matière qu'il jugeait indispensables à un sorcier et il tenait a un avoir une bonne moyenne. Rufus était arrivé en avance à son cours,  dé qu'il avait su qu'aujourd'hui il y aurait de la pratique, il avait été impatient comme une puce ! Une serpy's s'était assise a côté de lui, ils s'étaient déjà croisé mais sans plus . La potion a réaliser dans le cours d'aujourd'hui était " la pimentine ". Une potion contre le rhume apparemment,  très démocratisé et facile a faire, si il réussissait la conception de cette potion, elle lui serait très utile si il voulait être medicomages. 
Après un discourt qui lui sembla interminable du professeur, il y eut cette histoire de bînome .  Rufus n'était pas contre le travail de groupe, il faudrait s'y habituer de toute manière et puis, il avait l'habitude de faire le travail pour deux dans les activités de groupe scolaires . Alors en plus si ce travail était à ce quelqu'un de sa maison, ça ne pouvait être que super ! La fille qui s'était mi a côté de lui lui demanda:
- 《 Sa te dit un binôme ensemble ? 》
Rufus ocha la tête ne signe d'approbation. La jeune fille mit son livre au milieu a la bonne page et s'en alla chercher de l'eau, vivement qu'on puisse les remplir un coup de baguette ! Pensa t'il. Pendant qu'elle était parti remplir le chaudron, Rufus commença à écraser les piments d'oiseaux. Il essaya de faire le plus attention possible pour éviter d'avoir du jus de piment dans les yeux ou dans la bouche. 
Dernière modification par Rufus Williams le 25 oct. 2018, 13:48, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
25 oct. 2018, 12:42
Première potion
Thaléa fessait la file pour pouvoir remplir le chaudron, quend pouraient-ils les remplir avec leurs baguettes, sa irai tellement plus vite !
Après avoir remplis son chaudron elle rejoignit le jeune garçon, celui-ci était entrain de découper les piments, il était très appliquer dans la tâche, la jeune fille le laissa donc, afin de ne pas le distraire.
Elle mis le chaudfon sous le feu et laissa bouillir l'eau, pendant se temps elle mesure la bonne quantité de sang de salamandre a prendre 20cl, elle e concentra pour être leplus précis possible.
Un fous que le garcon eu fini avec les piments et Thaléa avec le sang de salamandre il attenderairent que l'eau sous bien bouillante.

- 《 Mon nom c'est Thaléa, c'est quand même mieux de connaître nos prénom non ? 》

L'eau fût vite prête et il prirent l'huile essentielle d'eucalyptus, elle laissa le jeune serpent mettre les dix gouttes de produit et elle tourna la potion, trois foiw dans le sens des aiguilles d'une montre, comme indiqué dans le manuel.
Ils se penchérent au dessus du chaudron pour voir si quelque chose de special était arrivé, mais rien, la potion avait toujours un couleur transparente et était fluide.
Ils continuèrent donc leur potion, prochaine étape ajouté les deux feuilles de menthe poivrée, Thaléa en tendit une a son pertenaire et ils les mirent en même temps dans la mixture.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
25 oct. 2018, 14:20
Première potion
Quand la jeune fille revint avec le chaudron remplis d'eau, elle rejoignit Rufus et le posa sur la table . Un silence de plomb les recouvraient. La jeune fille mit le chaudron sur le feu et les premières bulles commencèrent à remonter petit à petit . Elle commença a mesurer le sang de salamandre, heureusement, ce n'était pas une de ces filles qui manquaient de s'évanouir à la première chose répugnante. Bon après, qui n'a jamais vu de sang ? Alors que ce soit du sang humain où du sang animal, c'était du pareil au même ! Une fois que Rufus eut fini avec ses piment et la jeune fille avec son sang, ils attendirent tout les deux que l'eau boue...
Rufus était un peu timide et c'est la jeune fille qui parla en premier :
- 《 Mon nom c'est Thaléa, c'est quand même mieux de connaître nos prénom non ? 》
Dit la jeune vert et argent. Qui sait ? Rufus se ferait peut-être une amie dans ce cours.
_ Oui tu as raison. Rufus. Alors toi aussi tu aime les potions ?
L'eau bouillit vite. Rufus prit l'essence d'eucalyptus et versa avec précision les dix gouttes du liquide jaune, puis, Thalea remua trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre il l'était spécifié dans le grand livre des potions .
Le binôme se pencha pour voir le résultat mais la potion avait toujours son aspect d'origine, transparente et liquide comme de l'eau... 
_ Elle changera de couleur avec le sang de salamandre ...
La prochaine étape consistait à rajouter les deux feuilles de menthe poivrée. Thalea lui en tendit une et ils les mirent en même temps dans la mixture.*
T'es au courant ? Apparemment des esprits frappeurs hanteraient la forêt ! Dit Rufus en préparant ses piments soigneusement écrasés ...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
25 oct. 2018, 14:47
Première potion
Le jeune garçon demanda a Thaléa si elle aimait elle aussi les potion,Thaléa lui répondit tout en ajoutant les autres feuilles feuilles de menthe poivrée.

- 《 Oui, j'adore le cours de potions, c'est l'un de mes préfère.》


Ils allaient passer à l'étape suivante, pendans que Thaléa versait le sang de salamandre dans la potion, Rugus broyait les piments oiseaux et il dit a la jeune fille.

T'es au courant ? Apparemment des esprits frappeurs hanteraient la forêt !

Thaléa fût surprise, elle n'était pas du tout au courant et elle trouvait ça vraiment cool, des esprits frappeurs dans la forêt.

- 《 Des esprits frappeurs ?
Vraiment ? Ohh trop cool, dommage que ont ne puissent pas y aller ! Sa aurait été un super aventure,tu ne trouves pas ? Tu aimes l'aventure toi ? Moi j'adore !


En effet Thaléa avait toujours aimer l'aventure depuis son plus jeune âge, ce n'était pas une fille froussarde du tout.

La serpente ajouta le sang de salamandre et laissa Rufus tourner la potion, trois fous das le sens contraire des aiguilles d'un montre cette fois !
Ils regardaient la potion, celle-ci avait mantenant un couleur rouge foncée et etait légèrement dense,bien que toujours fluide, la potion touchait presque à sa fin, elle laissa le jeune vert et argent versé les piments qu'il avait soigneusement préparé.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
25 oct. 2018, 16:02
Première potion
J'ai utilisé  les sujets actuels de Poudlard à savoir la délégation chinoise qui séjourne à Poudlard. Tu dis si tu n'y comprend rien XD

Super ! Une fille qui aime bien les potions! Il vaut mieux tomber sur des gens qui aiment cette matière quand on est en binôme avec eux plutôt que des gens qui ne comprennent rien à l'art subtil de confection des potions.

- 《 Des esprits frappeurs ? Vraiment ? Oh trop cool, dommage que ont ne puissent pas y aller ! Sa aurait été un super aventure,tu ne trouves pas ? Tu aimes l'aventure toi ? Moi j'adore !

_ C'est ce que j'ai entendu dire dans les couloirs . J'aimerai vraiment pouvoir aller dans la forêt interdite. Il parait qu'elle renferme tout un tas de créatures effrayantes et même un peuple de centaure ! Moi j'aimerai surtout pouvoir observer des niffleurs et des botrucs, les trucs les plus mignons du monde !

Rufus adorait aller en forêt . Quand il était petit, son père l'avait emmené à la chasse. Rufus avait adoré gambader dans les bois en pleine nature mais détesté tout ce qui est "la partie fusil". Rufus haïssait cet instrument de guerre et de mort. Mais il n'allait quand même pas plomber l'ambiance avec des sujets aussi morose .

La préparation de la potion commençait à se terminer . La jeune fille versa petit à petit le sang de Salamandre dans la potion qui pris immédiatement une teinte cramoisie . C'était sa couleur définitive. Rufus commença à touiller 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre . Il déposa avec délicatesse ses piments soigneusement écrasés dans la potion.

T'en pense quoi toi de la délégation chinoise qui vient d'arriver ? T'as vu eux ils n'utilise pas de baguette mais des bracelets pour faire de la magie ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
25 oct. 2018, 17:08
Première potion
Les deux élèves passèrent à la dernière étape, ils laissèrent la pation mijoté sur le feu et continuèrent leur conversation a voix basse.


_ C'est ce que j'ai entendu dire dans les couloirs . J'aimerai vraiment pouvoir aller dans la forêt interdite. Il parait qu'elle renferme tout un tas de créatures effrayantes et même un peuple de centaure ! Moi j'aimerai surtout pouvoir observer des niffleurs et des botrucs, les trucs les plus mignons du monde !


Thaléa le regardait avec un grand sourire et des yeux pétillant, elle adorait Rufus, elle avait l'impression qu'ils se conprenaient bien et en plus il avait l'air d'aimé les créatures magiques, comme elle.

- 《Oui, se sont vraiment des créatures adorables. Des centaures ?! Waow genial, sa me donne encore plus envie d'y aller !

Thaléa jetta un oeil à la potion, encore trois minutes avant de la retirée du feu.
Le garçon enchaîna : T'en pense quoi toi de la délégation chinoise qui vient d'arriver ? T'as vu eux ils n'utilise pas de baguette mais des bracelets pour faire de la magie ?

- 《Euh ...et bien je ne sais pas trop, je les ai vu quelques fois vite fait,
Peut être pourrais-tu m'en dire plus a leurs sujet ? On pourraient se voir après les cours ? Désolé si je suis un peu brusque... ce n'est pas a mon habitude... 》
Dernière modification par Thalea Kisley le 26 oct. 2018, 16:02, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
26 oct. 2018, 15:55
Première potion
 Rufus était heureux, il avait encore rencontré une personne avec qui il avait des centres d'intérêt commun, et der serpentard en plus ! 
《Euh ...et bien je ne sais pas trop, je les ai vu quelques gois vite fait,
Peut être pourrais-tu m'en dire plus a leurs sujet ? On pourraient se voir après les cours ? Désolé si je suis un peu brusque... ce n'est pas a mon habitude... 》
Il s'était renseigné sur les actualités de Poudlard pour éviter d'être a la traîne. Il avait eut ouïe dire de ces institut japonais et chinoises . Ils venait d'une école qui avait un nom compliqué qui lui avait échappé...
_ D'après ce que j'ai entendu dire, ils viennent d'une école japonaise et ils concourerai ou pour quelque chose que possède le professeur Loewy. Il ont dû arracher une écaille à un grand dragons Blanc qui est apparemment surper beau selon les deuxième année..  
Rufus avait eut peur de ne rein connaître du monde des sorcier et il s'était imposé de lire une bonne dizaine de livres et de magazines sur les actualités sorcière. Au final il s'était rendu compte qu'il était mieux renseigné que la plupart des sorcier et sorcière de son âge. Il ne s'en vantait pas pour être obligée d'être le "monsieur je-sais-tout ".

_ Si tu veux on pourra faire ce devoir ensemble ...  Tu sais, j'ai déjà vu beaucoup plus direct que toi . .
Dit il avait un ton amusé... 
Le temps était écoulé. Rufus retira la potion du feu pour la laisser refroidir. La potion était prête...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
26 oct. 2018, 16:17
Première potion
Le jeune Serpentard lui en appris plus sur cette fameuse delegation chinoise, et Thaléa se promit de mieux se renseignée sur les actualités scolaire à l'avenir.

- 《Merci pour les infos,c'est vrai qu'il devait être beau, un dragon tout blanc. Je suis passionnée par les créatures magiques, je voudrais en faire mon métier, ou peut-être potionniste. 》

Thaléa ne savait pas pourquoi elle était aussi bavarde aujourd'hui, d'habitude elle était plutôt timide et n'osait pas parler de peur de déranger.


_ Si tu veux on pourra faire ce devoir ensemble ...  Tu sais, j'ai déjà vu beaucoup plus direct que toi ...


- 《 Oui on pourrait, mais je ne veut pas te déranger surtout . avait dit la jeune fille avant de reprendre 《 C'est vrai ? Oui j'imagine que ce doit être possible 》 elle répondit en rigolant timidement.

Les cinq minutes étaient maintenant écoulées, le garçon retira le chaudron du feu et le binôme attendit que la potion refroidisse un peu, quand elle fût assez refroidie Thaléa aida Rufus a verser la mixture dans la petite fiole et elle l'étiqueta avec leurs deux noms et prénoms, comme l'avait demandé le professeur.
Thaléa jetta un oeil à la fiole qui contenait le liquide rouge, pour une première fois Thaléa trouva la potion plutôt reussie, et espérait que le professeur sois du même avis.
Les deux serpents se levérent et déposérent ensembles le petit récipient sur le bureau.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers