Inscription
Connexion

22 juil. 2019, 11:47
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss Xarinez,

Concernant l'examen de passage de 6ème année, je voulais m'assurer que les 2 potions à réaliser font bien partie du programme de la première à la sixième année et que leurs ingrédients sont tous présents dans la liste donnée. ^^  J'imagine qu'il faut regarder dans tout le programme, et non seulement les choses qu'on a vu avec notre filière d'ailleurs ?

Merci pour votre réponse.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

22 juil. 2019, 13:56
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss Starks,

Effectivement les ingrédients nécessaires ont tous présents :) et le choix des potions se fait toutes filières confondues.

Par contre, Ne retournez pas si loin dans le temps pour faire votre choix, si vous voyez ce que je veux dire... T-) 

J'espère vous avoir éclairée
Bonne journée à vous, Miss.

#400080

22 juil. 2019, 14:08
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé !

Bonne fin de journée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

11 août 2019, 21:32
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Je suis en train de m'attarder au dernier devoir de quatrième année (examen de passage) et si j'ai bien compris ce que je devais faire en tant que tel (parler de sa réflexion puis de la préparation de la potion), je suis un peu en peine devant l'énigme qui reste pour le coup bien énigmatique et me bloque donc pour faire le RP demandé. Ma question est donc, est-il possible d'avoir une piste pour la résoudre?

Autre question par 40 lignes, on se base sur la "case devoir", un "document type word" ou bien un nombre de mot serait plus appréciable?

Merci à vous

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 sept. 2019, 11:04
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
@Magdaléna Xarinez, je m'excuse de vous relancer via ce double post, mais j'ai peur que ma question ait été oubliée au milieu des mille autres choses que vous avez très certainement à faire :sweatingbullets:

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 sept. 2019, 12:08
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
:O  effectivement, Miss. J'en suis désolée.

Pour votre question sur l'énigme, je pense que je peux vous conseiller de ne pas remonter trop loin dans le temps et de croiser vos idées avec la liste des ingrédients disponibles. ^^

Pour la longueur, vous pouvez vous baser sur 800 mots minimum, soit un peu plus qu'un RPG++ :)

Bonne journée à vous.
Cordialement

#400080

04 sept. 2019, 12:55
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci beaucoup à vous :)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

17 sept. 2019, 19:11
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour professeure,
Pour le dernier devoir de première année, je ne comprends pas comment on peut deviner le type d'ingrédients auquel appartient le épines de porc-épic, les crochets de serpents et les les limaces à cornes.
J'ai beau chercher je trouve pas.

Merci d'avance

M. Thomas

19 sept. 2019, 12:14
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss @Melody Thomas ,

Il est assez difficile de vous répondre, sans vous donner la réponse.

Toutefois, je vous conseille de relire le texte de la 1ère question de ce devoir et faire le point sur ce que vous savez de la potion en question. Une fois que cela est faite, vous pourrez identifier facilement le rôle de certains ingrédients et déduire les autres :)

En espérant vous avoir éclairée.
Bon courage pour votre devoir!

#400080

19 sept. 2019, 17:02
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci professeure, j'ai compris maintenant que j'ai réalisé, grâce à votre message, que j'avais oublié une question qui était très utile :skeptical:

Bonne soirée à vous.

M. Thomas